Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Galaxy

[Topic Officiel] Ford Galaxy III (2015-2022)


Cocoruso
 Partager

Messages recommandés

En ce samedi à peine ensoleillé, bonjour !

 

Pour notre part, nous n'aurons qu'une révision tous les 2 ans max, car nous ne roulons pas beaucoup. Pour les autres éventuels "problèmes", que nous n'aurons pas ;) , la garantie constructeur sera là pour s'en occuper.

A chaque voiture que nous avons eu, nous souhaitons toujours profiter des bons côtés et non des mauvais, même si l'on ne gagne jamais d'argent avec une voiture, on essaye de ne pas en dépenser inutilement.

 

bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

bonsoir,

 

Comme dit dans un précédent post, voici des photos de ma dernière acquisition pour ballader ma petite famille :

 

Galaxy de 2017, Titanium, 2.0 Tdci 150, 10800kms, gris magnetic, boite manuelle, options toit ouvrant pano, caméra avant, vitres ar surteintées, park assist et rideaux pare-soleil.

Pour ce qui est de la conduite et du retour sur les :) et les :pfff: , je reviendrai dans quelques kms... mais déjà, je peux dire que c'est un beau modèle, très bien équipé.

 

:jap:

face (2)2.jpg

côté-avg2.jpg

côté-avd2.jpg

arrière2.jpg

côté-arg2.jpg

côté-ard2.jpg

prises-USB2.jpg

roue-avg2.jpg

habitacle (2).jpg

coffre-7places2.jpg

 

 

 

 

coffre-5places2.jpg

bouton-fermeture (2).jpg

console-centrale2.jpg

levier-vitesse2.jpg

 

tableau-de-bord.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour...moi je l'adore le G..il est beau & en plus votre couleur & génial

profitez bien du G ;)

 

 

:jap: merci

 

en tout cas c'est bien la 1ère fois en 25 ans de permis et en tant que 12ème voiture que je suis obligé de potasser la notice pour voir les réglages de l'ODB et tester les différentes possibilités que cette voiture m'offre (le park assist, le limiteur de vitesse intelligent, l'éclairage d'ambiance...)

Sortant d'un Trafic où la caméra de recul et le GPS étaient le top mais surtout les seules options ! ici avec le G III on est servi avec ses agréments, comme le coffre qui s'ouvre tout seul ou les sièges arrières qui se rabattent avec un bouton dans le coffre.

A voir dans le temps, mais a priori je ne me fais pas de souci. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En parlant de consommation, nous ne faisons pour le moment que de l'urbain, et de rares portions à 110. Notre G III est à 10 L / 100kms :??: et pourtant conduite souple et tranquille. Je trouve quand même flagrant la différence entre l'annonce constructeur qui donne 5,6 L / 100kms, ça fait presque du simple au double.

 

Le G III est-il aussi gourmand en général ?? certes il dépasse la tonne et demie, mais quand même !!! j'espère que sur autouroute l'ODB redescend un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :jap:

Je comprends qu'avec un poids pareil et vu le moteur, il consomme. D'ailleurs, mes 2 dernières voitures ou plutôt "fourgon" étaient plus gourmands que ça. Je vais voir avec le temps et la maturité du G III s'il s'assagit un peu... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin322DZ

....

seul regret a se jour impossible de faire poser un attelage en post equipement ,a cause de la roue de secour. , detecteur d ouverture hayon mains lible et correcteur d assiette....

Est-il exact qu'il n'est pas possible de monter un attelage sur un Ford Galay?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il exact qu'il n'est pas possible de monter un attelage sur un Ford Galay?

 

Bonjour,

 

Je n'avais pas vu le post de Seba67120, mais il est tout à fait possible de faire monter un attelage sur le G III :

- ici sur le site de Ford (attelages Ford Galaxy 2015-...). Il faut bien choisir car déjà si hayon mains libres on réduit le choix :( puis roue de secours ou correcteur d'assiette :pfff: . Et le prix pour l'attelage rétractable à 1310,00€ :pfff: (mais bon, il est rétractable électriquement :p ).

 

 

Sur le mien, j'ai demandé un attelage mais j'avais vu sur le site Ford (ci-dessus) que ce n'était pas si simple. Le vendeur sur le coup m'avait dit pas de problème, mais en discutant avec son chef d'atelier ce n'était plus pareil :non: .

Vu que nous avons le hayon mains libres, il faut déplacer le capteur et le mieux, l'attelage n'étant pas un accessoire Ford, je dois signer une décharge de responsabilité pour la garantie :??: . En attendant, je ne sais pas encore quel est le modèle car pas encore reçu (commandé en Angleterre par Ford depuis plus d'1 mois).

 

Donc oui, le Galaxy peut avoir un attelage mais préparez-vous à faire votre chemin de croix pour trouver le bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je possède un GIII depuis presque 1 an. Lorsque je l'ai acheté, j'ai demandé au vendeur de me rajouter un attelage est ça n'a posé aucun soucis!

En plus ce n'était même pas un garage Ford. L'attelage est un Bosal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je possède un GIII depuis presque 1 an. Lorsque je l'ai acheté, j'ai demandé au vendeur de me rajouter un attelage est ça n'a posé aucun soucis!

En plus ce n'était même pas un garage Ford. L'attelage est un Bosal.

 

 

bonjour,

 

Ils ont déplacé le capteur pour le hayon mains libres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano222Xz

Merci pour ces réponses concernant l'attelage sur le GIII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision c'est un attelage fixe donc juste 2 écroues qui tiens l'attelage. Un basique en faite :bien:

 

 

Bonjour,

Donc pas de problème pour le hayon mains libres ?

 

Tu as des photos, juste pour voir le système.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

A tout hasard, savez-vous s'il y a quelque chose de fixé ici (en cercle rouge) ? car j'ai remarqué un système d'attache :??:

c'est au niveau de la trappe arrière dans le coffre sous les boutons de l'easyfold :

 

 

trappe arrière.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin322DZ

Je viens d'acquerir un GIII de 2017 avec option ouverture hayon main libre. J'ai installé un attelage déverrouillage acheté sur un site français.Il faut déplacer légèrement le capteur, ça fonctionne néanmoins. Je prévois de faire un tuto prochainement. Temps d'installation 3 à 4h sans grande difficulté (dépose du pare choc, mise en place de l'attelage, découpe par choc, pose faisceau, remise en place par choc)

J'ai pris un faisceau spécifique constructeur, les feux fonctionnent sur la remorque (le fusible d'alimentaition était en place), mais les détecteurs de recul ne s'inhibent pas avec la remorque. Je cherche comment configurer la voiture avec Forscan ou OEMCofig, mais pour le moment je ne trouve pas...

Sinon le GIII est très bien équipé, conduite agrable et des options vraiment surprenantes, par exemple le limiteur qui lit les panneaux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin322DZ

 

Bonjour,

Donc pas de problème pour le hayon mains libres ?

 

Tu as des photos, juste pour voir le système.

:jap:

Ce sont deux barres souples d'environ 8mm de diamètre logés en long dans le pare choc dont une il faut dévier le chemin lors de la mise en place d'un attelage, je mettrais des photos prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin322DZ

Montage attelage Brink 6090 sur Galaxy 2017 avec hayon main libre et roue de secours (galette).

Et faisceau spécifique constructeur

Montage réalisé en 3h environ pas de difficultés particulière

Coût : Attelage 269€ et faisceau 77€ sur un site français de vente d'attelage.

Notice de montage dispo sur le site en question

Le même attelage convient pour les S-Max

 

Dépose cache pour accèder aux vis de fixation optique, dépose des optiques.

 

20180728_084821_resized.jpg20180728_084837_resized.jpg

Dépose rivet plastique et vis de maintien par chox

 

 

20180728_140642_resized.jpg

 

20180728_141558_resized.jpg

Dépose des vis passage de roue

 

 

20180728_141733_resized.jpgDéclipsage pare choc, dépose de deux grosses vis torx sous le par choc.

 

20180728_142654_resized.jpgDéconnexion connecteur électrique coté gauche sous le parechoc

 

20180728_142847_resized.jpgAprès toutes ces opérations, il suffit de tirer le par choc vers l’arrière et le déoser.

 

20180728_143259_resized.jpgVue intérieur du pare choc avec les détecteurs ouverture hayon main libre.

 

20180728_143552_resized.jpgVue du nouvel attelage et de l’ancienne barre amortisseur de choc qui a été déposée (qui sera remplacée par la traverse de l’attelage)

 

20180728_144859_resized.jpgAtelage en place, remarque, je n’ai pas déposé la roue de secours ; il vaut mieux le faire, le serrage des vis est plus facile à réaliser sans la roue.

 

20180728_142654_resized.jpgMise en place du faisceau.

Passage faiseau dans l’habitacle (coté gauche)

 

20180728_161745_resized.jpgPrise disponible située dans le coin arrière gauche de l’habitable ou vient se brancher directement le faisceau spécifique constructeur.

 

20180728_191948_resized.jpgLe branchement du faisceau a été réalisée, batterie débranchée.

 

 

Découpe du pare choc avec outil multifonction, attention avant la découpe, veiller à déplacer le capteur qui est dans la passage de la lame.

 

 

20180728_162510_resized.jpg

Fixation du capteur légèrement à coté de son ancien emplacement

 

20180728_163428_resized.jpg

Vue du dessous par choc en place, il a fallu élargir la découpe afin de permettre le pivotement de la prise, la découpe indiquée dans la notice était insuffisante pour une prise basculante sous le pare choc.

 

20180728_183655_resized.jpg

20180728_183621_resized.jpgAttelage en place vue de dessous

 

Après débranchement de la batterie, ouverture de la boite à fusible située à gauche sous le capot pour mise en place du fusible selon la notice.

Le fusible qui alimente le faiseau remorque est situé EN DESSOUS sur la photo en bas à gauche (40A), sur mon galaxy il était déjà en place ?!

 

20180728_195132_resized.jpg20180728_194849_resized.jpg

Essai réalisé, le faisceau fonctionne, mais pas la mise hors service du radar de recul automatiquement quand la remorque est branchée, pour cela il faut programmer la voiture, à suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une petite question. Je trouve qu'il bouffe pas de mal de pneus? Je pense que je vais les changer au bout de 25 000km. C'est normal pour vous? Je sais que la bête est lourde mais j'avais plutôt l'habitude de l'aient changer à 40 000km avec mes véhicules précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal414Nm

Bonjour à tous,

Je souhaite avoir votre retour sur le régulateur adaptatif.

 

A partir de quelle vitesse peut on l'enclencher?

 

 

J'ai lu qu'il se désactive si la voiture de devant roule à moins de 20km/h, est ce vrai?

 

Pouvez-vous me donner la hauteur du coffre (entre le plancher et le toit) pour savoir si je peux transporter mon vtt debout.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §7am443EX

Bonsoir,

 

Je voulais savoir quelles barres de toit avez-vous acheté pour votre Ford Galaxy III ?

Quelle marque, quelle modèle, etc...

 

Merci de votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin322DZ

J'ai acheté récemment des barres de toit à 105€:

https://www.rueducommerce.fr/produit/flli-menabo-barres-de-toit-railing-pour-ford-galaxy-iii-des-2015-nouveaute-2017-barres-de-toit-railing-simple-et-rapide-a-monter-28506668/offre-68850672

Par ailleurs pour équiper un jeu de roue hiver, j'ai acheté des valves TPMS sur ebay à 60€ les 4, elles fonctionnent sans pb après un réinit via le menu de la voiture. pas de besoin de passage à la valise comme pour certaines marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §7am443EX

J'ai acheté récemment des barres de toit à 105€:

https://www.rueducommerce.fr/produit/flli-menabo-barres-de-toit-railing-pour-ford-galaxy-iii-des-2015-nouveaute-2017-barres-de-toit-railing-simple-et-rapide-a-monter-28506668/offre-68850672

Par ailleurs pour équiper un jeu de roue hiver, j'ai acheté des valves TPMS sur ebay à 60€ les 4, elles fonctionnent sans pb après un réinit via le menu de la voiture. pas de besoin de passage à la valise comme pour certaines marques.

 

 

Merci de ta réponse Vincent.

Oui je les ai déjà vues celles-là, mais pas vu beaucoup d'avis.

Pourras-tu nous faire un retour sur l'utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin322DZ

Je les trouve pas mal, mais je n'ai pas de comparatif possible.

Je les ai utilisés avec des portes skis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je voulais savoir quelles barres de toit avez-vous acheté pour votre Ford Galaxy III ?

Quelle marque, quelle modèle, etc...

 

Merci de votre retour

 

 

Bonjour 7amin

 

Mes barres de toit sont des Thules. Aucun problème de compatibilité!

Thule rapide system 753 avec kit 4064 + barre au choix. (chez Thule tu peux choisi ton type de barres)

 

Voici le lien: https://www.thule.com/fr-fr/fr [...] roof-racks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano448Up

Je les trouve pas mal, mais je n'ai pas de comparatif possible.

Je les ai utilisés avec des portes skis.

 

Et au niveau du bruit ca donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...