Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Ford FOCUS II CC problème leve vitre


Invité §Cle115Nz

Messages recommandés

Invité §Cle115Nz

Bonjour à tous,

 

Je viens de m'offrir très récemment une ford focus II CC de 2007 et le vendeur lors de l'achat m'avait expliqué que la vitre avant gauche (conducteur) était condamnée et que je devais sans doute m'acheter un nouveau leve vitre... :??:

 

En regardant de plus pres j'ai remarquer que lorsque que j'actionne le bouton du leve vitre j'entend un "clic" provenant du boitier electronique !

apres l'avoir fait examiné par le garagiste, il remarque que la prise du leve vitre etait debranché (super... :pfff: )

Et maintenant quand je veux faire monter ou descendre ma vitre elle ne descend que par accoup et apres 2/3 essaies (remonter descendre ), elle ne fonctionne plus ( toujour le meme "clic" !!!)

 

Je pense que c'est lié a un probleme de programation vu que le vehicule est de 2007

 

Mais j'aimerai bien entendre vos experience et savoir si vous arriviez a m'aider dans mon problème car une vitre qui ce remonte pas c'est pas pratique :D

 

MERCI de votre aide !!! =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fre064hx

Salut, bon je n'ai pas encore eu ce pb, mais je commencerai par faire un reset en débranchant la batterie. Puis voir si le pb persiste du côté des branchements (cosse oxydée ou fil en passe de se couper).

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je rencontre actuellement le même problème sur ma CC de 2008. La vitre AVG ne fonctionne plus. De ce fait le système du toit ne peut continuer son processus ...

Je suis allé chez Ford. D'après eux :

 

- Le boitier de commande porte AVG est en défaut,

- Le module de gestion ouverture vitre AVG en défaut également.

 

Le problème est qu'ils ne savent pas ou ne veulent pas réparer. D'après eux le seul moyen est de commencer par changer le boitier de commande (env 500€) mais ce n'est pas sur que cela fonctionne. Du coup il faudrait par la suite changer le module de gestion (env 500€) et même pas sur que ça fonctionne à 100% !!

 

Du coup j'essaie de trouver une solution alternative. Je pense acheter une porte de Ford Focus à la casse mais je me demande si dans une Focus non CC on retrouve les mêmes composants c'est à dire le boitier de commande + le module de gestion ou celui-ci est spécifique à la version CC ??

 

PS : Je ne comprend pas pourquoi le boitier de commande est en défaut alors que les 3 autres vitres fonctionnent.

 

Comment as-tu géré le problème ?

 

Merci =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up =)

 

 

Bonjour,

 

Je n'ai pas la solution directe, mais je me permets d'intervenir car je suis face à un problème du même genre en ce moment.

En ce qui me concerne, le fusible qui alimente la porte côté gauche était grillé.

Le remplacement du fusible à confirmé le court-circuit, grillé de nouveau.

J'ai démonté l'habillage de porte, deconnecté tous les actionneurs/contacteurs. Même problème.

J'ai déconnecté le module électronique, la ça ne grillait plus,

mais ça grillait si je le rebranchais. Le + et le - du boîtier donnent 0 ohm, donc court court-circuit dans le boitier.

Et effet, c'est 430 euros chez ford. Je l'ai ouvert, dans l'idée de changer des composants, mais à part le relais il n'y a pas grand-chose à changer. Le lendemain, je l'ai montré à un pote, il ne voit plus le + et le - en court-circuit. En effet je le constate aussi.

J'ai remonté , et miracle, ça ne grille plus le fusible.

Tout remarche, sauf la vitre gauche, elle monte, mais ne descend pas. Même pas le petit cm à l'ouverture de la porte.

Je cherche maintenant à savoir pourquoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De mon côté, je n'ai toujours pas trouvé la solution.

 

Concernant la question de Lexiss, je pense que ce sont des pièces spécifiques CC.

 

Pour en être certain, il faut enlever l'habillage de porte et relever les références sur les boitiers. Une recherche sur internet par référence permet de savoir que c'est que pour CC (en tout cas c'est le cas pour ces deux éléments que j'ai déposé) Les sites de casse les vendent aux alentours de 300 €, c'est abuser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai poursuivi les investigations.

En faisant des manips, pour chercher ce qui n'allait pas, mon boitier électronique s'est remis en court circuit.

 

Sur ce boitier, la seule chose qu'il est envisageable de remplacer, c'est le relais. J'espère donc que ce soit lui le problème. Tout le reste est extrêmement compact.

Voici une photo de la carte de ce boitier électronique de porte gauche (référence 6N4T 14B533 AH)

 

 

carte electronique de porte recto ter.jpg

 

Le schéma de ce relais (G8ND-27UR 12VDC) se trouve sur internet.

C'est un relais double, il y a deux bobines que j'ai décidé de tester.

Voici les bornes :

 

carte electronique de porte verso ter.jpg

 

 

Et là... Je tiens quelque chose :

Quant j'envoie 12 volts sur la bobine 1, j'entends clairement le bruit de l'interrupteur a l’intérieur du relais. On peut le faire a plusieurs reprises ça produit un cliquetis, ce qui est normal.

En revanche, lorsque j'envoie 12 volts sur la bobine 2, il ne se passe rien. il y a une conso de courant, mais l'interrupteur ne bouge pas, aucun bruit. Le relais semble bien en cause. Yes !

Je l'ai commandé, pour 7 euros, en espérant qu'il va me permettre de réparer cette carte qui vaut 430 euros chez Ford.

La partie soudure ne sera pas simple, faudra que je trouve quelqu'un qui sait ce qu'il fait, personnellement je trouve ces soudures trop étranges pour m'en occuper moi même.

Je vous tiens au courant d'ici un petit moment, avec je l'espère de bonnes nouvelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai poursuivi les investigations.

En faisant des manips, pour chercher ce qui n'allait pas, mon boitier électronique s'est remis en court circuit.

 

Sur ce boitier, la seule chose qu'il est envisageable de remplacer, c'est le relais. J'espère donc que ce soit lui le problème. Tout le reste est extrêmement compact.

Voici une photo de la carte de ce boitier électronique de porte gauche (référence 6N4T 14B533 AH)

 

 

carte electronique de porte recto ter.jpg

 

Le schéma de ce relais (G8ND-27UR 12VDC) se trouve sur internet.

C'est un relais double, il y a deux bobines que j'ai décidé de tester.

Voici les bornes :

 

carte electronique de porte verso ter.jpg

 

 

Et là... Je tiens quelque chose :

Quant j'envoie 12 volts sur la bobine 1, j'entends clairement le bruit de l'interrupteur a l’intérieur du relais. On peut le faire a plusieurs reprises ça produit un cliquetis, ce qui est normal.

En revanche, lorsque j'envoie 12 volts sur la bobine 2, il ne se passe rien. il y a une conso de courant, mais l'interrupteur ne bouge pas, aucun bruit. Le relais semble bien en cause. Yes !

Je l'ai commandé, pour 7 euros, en espérant qu'il va me permettre de réparer cette carte qui vaut 430 euros chez Ford.

La partie soudure ne sera pas simple, faudra que je trouve quelqu'un qui sait ce qu'il fait, personnellement je trouve ces soudures trop étranges pour m'en occuper moi même.

Je vous tiens au courant d'ici un petit moment, avec je l'espère de bonnes nouvelles.

 

 

Bonjour, pour dessouder les broches du relais il utiliser de la tresse a dessouder ou a défaut du fil classique dénudé , il existe aussi la pompe a dessouder mais moins efficace pour ma part .

Autre astuce pour chasser l'étain en fusion , l'air comprimé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Distrait50000, J'ai préféré ne pas le faire moi même. Celui qui l'a fait a choisi la pompe à dessouder, car la soudure était dans l'épaisseur du circuit imprimé plutôt qu'en surface.

 

Et... BINGO ! :D :D :D Ça a fonctionné, mon lève vitre gauche et de nouveau fonctionnel et le toit aussi du coup.

 

Cette affaire m'a donné un peu de souci, mais je suis bien content d'être arrivé au bout. La réparation est au final économique.

 

Ce relais est très sollicité, je pense que c'est souvent à cause de lui que des boîtiers électroniques de ce type sont remplacés.

 

Voici la carte réparée :

 

carte réparée.jpg

 

 

carte réparée verso.jpg

 

Les nouvelles soudures sont un peu plus en relief que les anciennes, sans importance.

 

C'est reparti pour 10 ans environ....

 

Pour Lexiss : je suis prêt à parier que c'est le même problème pour toi. Comme tu le fais remarquer, le circuit de commande fonctionne puisqu'il agit sur les 3 autres vitres, c'est le circuit puissance qui déconne. Et le circuit puissance c'est justement ce relais.

 

 

C'est la première fois que je poste sur un forum, j'espère que ça sera utile à d'autres personnes.

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roadrunner

Bonjour, je voudrais remercier Froggy83 ! J'ai eu exactement le même souci.  Module de porte avant gauche très difficile à trouver en occasion ; alors j'ai tenté le changement du relais.  Et ça marche ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité VdeV36😀
Le 26/04/2021 à 21:54, Froggy83 a dit :

Bonsoir Roadrunner.

Merci pour ton Merci.🙂

Je suis content d'avoir aidé. 

Bonne continuation.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité VdeV36😀

Merci Froggy83 ai eu le même problème résolu grâce à toi (7€ de relais +5€ pour le soudeur dans magasin de téléphonie mobile) ai payé 1000€ de moins la cc a l’Achat 😀😀😀😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me permets de relancer ce post...car...j'ai exactement les mêmes symptômes de dysfonctionnement sur ma Focus CC de 12/2010. / Vitre conducteur bloquée en position haute, capote bloquée et bruits de claquement relais dans la porte (les 3 autres vitres fonctionnent)

Sur vos conseils...j'ai déjà commandé ce maudit relais....

Question : pourriez vous me donner la marche à suivre (ou un tutoriel ou un lien vers une vidéo) pour démonter la garniture de porte sans rien abimer...je ne vois aucun vis ou fixations à enlever.

Merci  +++++++ pour vos conseils.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité VdV36

Bsr Neophyte30,  Tu soulèves délicatement le cache en face avant de la poignée avec un petit tournevis pour avoir accès aux 2 boulons qui tiennent la poignée et la garniture de portes puis tu arraches la garniture en commençant en bas à droite .bon courage

Sinon en image sur youtube

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page