Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

[Topic Officiel] BMW X3 G01 (2017-2024)


Messages recommandés

Tu l'as choisi quelle couleur ? Je suis parti sur le bleu mais sur chaque photo qu'on voit sur le web aucune ne rends pareil ... la retouche photo grrr

Du coup j’hésite à basculer sur le Gris Clair

 

 

Ca serais dommage quand même.

 

Ta config est aussi belle qu'originale. Bleu+Mokka, ca va péter :sol:

Invité §Ano660Bl

Tu l'as choisi quelle couleur ? Je suis parti sur le bleu mais sur chaque photo qu'on voit sur le web aucune ne rends pareil ... la retouche photo grrr

Du coup j’hésite à basculer sur le Gris Clair

J'ai pris le noir.

Invité §Ano574Lt

 

Ca serais dommage quand même.

 

Ta config est aussi belle qu'originale. Bleu+Mokka, ca va péter :sol:

 

Merci c'est sympa ! J'avoue que ma voiture actuelle est grise (Audi A3 SportBack), et que j'avais envie de changer un peu de couleur même si j'ai toujours été fan des gris clair.

Pour l'intérieur j'aurais bien pris Cognac mais avec 2 minimoys j'ai pris foncé !

Etrange de lire tous ces commentaires de gens déçus.

 

Moi je n'ai jamais vraiment été attiré par ce type de véhicules, j'avoue que je trouve ce nouveau X3 superbe. L'intérieur a bien évolué et s'est enfin modernisé sans en faire trop comme certaines marques.

Pour l'extérieur, on va dire que ça dépend de la couleur. Chacun ses goûts mais de mon côté je trouve le bleu sublime.

Le M40i me fait de l'oeil.

 

Et pour avoir eu la M135i, je pense que ce moteur avec 40ch de plus va faire des merveilles sur le X3.

Déçu par quoi , faudrait il qu'ils l'essayent :??:

 

 

Suis allé le voir à la soirée de présentation mardi dernier, pas mal de monde autour, en tout cas plus que sur la 6 GT également présentée amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif .

 

Il est dans la lignée du précédent, mieux fini, équipements plus modernes.

 

Pas de grande surprise, ça évolue en douceur, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher franchement (j'avais le précédent, rendu il y a un mois).

 

Il y a truc que j'ai trouvé étrange: la banquette est plate comme une planche à pain, contrairement au précédent ou au X1 actuel.

 

Je n'ai entendu personne critiquer... en même temps, le public était sélectionné.

Invité §Ape835GO

Moi personnellement je n'ai jamais été Fan de BMW. Effectivement je ne peux pas le nier c'est un bon motoriste mais le côté Orange des tableaux de bords m'a toujours rebuté.

Sur la dernière j'ai donc été chez Audi, sur la papier c'est Top et bourré de technologie. Par contre quand tu vois que les moyeux rouillent en 3 mois, que l'option Bang&Olufsen grésille, qu'un défaut sur les joints de portes apporte un bruit d'air ... bah t'as un peu envie de changer.

De plus trop long pour sortir le 6 Cylindre Diesel sur le Q5. Et là BMW présente un nouveau X3, un intérieur dans l'air du temps, une belle carrure, des technos comme il faut et un attelage complètement electrique ... j'ai craqué et j'ai signé !

A voir donc sur le long terme, je suis un client exigent j'espère ne pas être déçu.

La mienne est en production avec mini 6 semaines avant la livraison donc ça amène a Noël . Il va être dur à faire passer sous le sapin !

Invité §Ape835GO

félicitation , c'est quoi ta configuration ?

 

Merci, je l'ai posté sur la page précédente :

BMW X3 XDrive 30D 265ch MSport Bleu / Cuir Mokka + Pack ConnectedDrive + Pack Evasion + Pack Confort + Pack Audio + Pack Innovation + Advanced Safety + Store Pare Soleil + Attelage Electrique

 

En gros j'ai fais l'impasse sur le Pack Hiver et sur la suspension adaptative (étant donnée qu'elle n'est pas pneumatique)

J'ai pu essayer ce nouveau X3 ce matin.

Hélas, un seul modèle à l'essai et c'était un ... 2.0d en version Luxury.

 

Au niveau design extérieur, pas de révolution mais une simple évolution.

Par contre, à l'intérieur, très belle progression.

 

Belle évolution aussi au niveau compromis confort/tenue de route et surtout, insonorisation.

C'est nettement plus confortable et la tenue de route est très bonne.

Certes, cela n'est peut être pas aussi dynamique qu'un Stelvio mais c'est plus confortable, mieux fini et les matériaux sont de meilleurs qualités.

 

Par contre, le prix pique un peu.

Pour un X3 3.0i (qui n'est en fait qu'un "simple" 2 litres 4 cylindres), en finition Luxury et malgré la remise "pro", on est quand même à presque 73000 euros clef en main.

 

A voir.

Invité §Fro816Ht

J'ai pu essayer ce nouveau X3 ce matin.

Hélas, un seul modèle à l'essai et c'était un ... 2.0d en version Luxury.

 

Au niveau design extérieur, pas de révolution mais une simple évolution.

Par contre, à l'intérieur, très belle progression.

 

Belle évolution aussi au niveau compromis confort/tenue de route et surtout, insonorisation.

C'est nettement plus confortable et la tenue de route est très bonne.

Certes, cela n'est peut être pas aussi dynamique qu'un Stelvio mais c'est plus confortable, mieux fini et les matériaux sont de meilleurs qualités.

 

Par contre, le prix pique un peu.

Pour un X3 3.0i (qui n'est en fait qu'un "simple" 2 litres 4 cylindres), en finition Luxury et malgré la remise "pro", on est quand même à presque 73000 euros clef en main.

 

A voir.

 

 

 

et t'as déjà test un q5 190 pour la comparaison ?

Non, désolé, pas le nouveau Q5 car il ne m'intéresse pas trop et n'est pas sur ma short list.

Par contre, j'ai essayé l'ancien Q5.

Dans cette catégorie, j'ai déjà testé le new X3, le Stelvio, le Macan, le Velar, le X4, le new XC60, le F-Pace, le 3008/5008, le new Tiguan et, comme déjà dit, l'ancien Q5.

Je vais bientôt essayer aussi le couple Kodiaq/Karoq, pour me faire une idée (le rdv est déjà pris pour l'arrivée en CC de ce dernier).

Invité §Ape835GO

Non, désolé, pas le nouveau Q5 car il ne m'intéresse pas trop et n'est pas sur ma short list.

Par contre, j'ai essayé l'ancien Q5.

Dans cette catégorie, j'ai déjà testé le new X3, le Stelvio, le Macan, le Velar, le X4, le new XC60, le F-Pace, le 3008/5008, le new Tiguan et, comme déjà dit, l'ancien Q5.

Je vais bientôt essayer aussi le couple Kodiaq/Karoq, pour me faire une idée (le rdv est déjà pris pour l'arrivée en CC de ce dernier).

 

 

Le nouveau XC60 me tentais bien aussi mais je ne l’ai pas essayé.

 

Le plus dur c’est de trouver un modele sympa avec un moteur sympa qui ne tabasse pas trop en TVS.

Sur le new XC60, tu as la version T8 :jap: .

C'est celle-là que j'ai essayée et franchement, elle est très sympa.

Si Volvo l'avait sortie avec un 5 ou 6 cylindres essence (et non un L4), je pense que j'aurai franchi le pas, malgré son prix élevé dans l'absolu.

Invité §Ape835GO

Oui le prix pique et puis les allemands sont assez forts en LOA LLD donc je raisonne en loyer. Ma femme trouvais le X3 plus jeune et donc ca me collait mieux. La boite auto Volvo je suis pas fan parc contre.

Invité §Fro816Ht

Non, désolé, pas le nouveau Q5 car il ne m'intéresse pas trop et n'est pas sur ma short list.

Par contre, j'ai essayé l'ancien Q5.

Dans cette catégorie, j'ai déjà testé le new X3, le Stelvio, le Macan, le Velar, le X4, le new XC60, le F-Pace, le 3008/5008, le new Tiguan et, comme déjà dit, l'ancien Q5.

Je vais bientôt essayer aussi le couple Kodiaq/Karoq, pour me faire une idée (le rdv est déjà pris pour l'arrivée en CC de ce dernier).

 

 

 

oublie tes préjugés, et commande un q5 sline tdi 286

Moi personnellement je n'ai jamais été Fan de BMW. Effectivement je ne peux pas le nier c'est un bon motoriste mais le côté Orange des tableaux de bords m'a toujours rebuté.

Sur la dernière j'ai donc été chez Audi, sur la papier c'est Top et bourré de technologie. Par contre quand tu vois que les moyeux rouillent en 3 mois, que l'option Bang&Olufsen grésille, qu'un défaut sur les joints de portes apporte un bruit d'air ... bah t'as un peu envie de changer.

De plus trop long pour sortir le 6 Cylindre Diesel sur le Q5. Et là BMW présente un nouveau X3, un intérieur dans l'air du temps, une belle carrure, des technos comme il faut et un attelage complètement electrique ... j'ai craqué et j'ai signé !

A voir donc sur le long terme, je suis un client exigent j'espère ne pas être déçu.

La mienne est en production avec mini 6 semaines avant la livraison donc ça amène a Noël . Il va être dur à faire passer sous le sapin !

 

 

Je te rassure, tes bols de disques rouilleront également sur X3 :jap:

Invité §Fro816Ht

Je ne veux plus de diesel.

 

 

 

SUV en essence, comprends pas, c lourd et ça consomme

Invité §Ape835GO

En ce moment tous les CC conseillent de louer les diesels car on ne sais pas encore où le gouvernement va.

 

Moi j'étais prêt à passer a l'essence, même si a la pompe ca aurait été un peu plus cher mais en essence ils tabassent en TVS donc je reste en diesel ... tanpis

Sinon j'aurais pris le M40i

Invité §Ape835GO

10500 de malus le 40i

 

 

Et près de 3500€ de TVS par an pour les sociétés...

Invité §Ano660Bl

>Livraison cette semaine de mon X3 3.0 D :love:

Commandé mi juillet... :ange:

Je pense être le premier acquéreur sur le Forum du new X3

Invité §Fro816Ht

cool, combien de remise ? pour un prix final d' env. 70k€ c ça ?

Invité §Ape835GO

On veux des photos !

 

Perso pour la remise je ne peux pas dire c'est de la LLD par contre le prix final pique : 80500€

Du coup tu peux peut-être répondre à une de mes questions existentielles.

 

Promis ce n'est pas de la provoc mais je me pose vraiment la question :

 

Quand on peut mettre 80k dans une voiture, pourquoi acheter un diesel ??

Même en roulant beaucoup, si tu peux mettre 80k dans la voiture, je pense que tu peux supporter le surcoût du prix de l'essence, et pour un agrément de conduite bien supérieur.

 

Pour 80k il est clair que je prendrais le M40i, et pas le 30d.

 

Après je ne critique pas ton choix, chacun fait comme il l'entend, mais si tu pouvais m'expliquer ? Véhicule de société ?

 

 

Et félicitation pour ton achat.

Invité §Ape835GO

Salut Oli,

Pas de problème je vais t'expliquer mon raisonnement.

 

Tout d'abord tu parles d'agrément de conduite, ce n'est pas totalement vrai car le diesel à l'avantage du couple.

Ensuite niveau budget, hormis le prix du véhicule il faut prendre en compte :

- Le Malus 10k

- La TVS annuelle 3,5k

- Le prix plus élevé a la pompe

- Le surcout d'assurance d'un modèle M

 

Je suis prêt a assumer un surcout a la pompe et un surcout d'assurance, cependant le Malus et la TVS privilégie encore fortement les diesels.

Le jour où l'état changera de position à ce sujet je serais prêt à changer.

 

En ce qui concerne le prix du véhicule c'est assez simple j'y passe beaucoup de temps, j'aime donc qu'il soit bourré d'options.

La même config en M40i aurait encore gonflé la note.

 

Pour finir le 30d sera plus discret en clientèle qu'un 40i.

Invité §Ano660Bl

cool, combien de remise ? pour un prix final d' env. 70k€ c ça ?

Remise = 5% mais très bonne reprise de ma 330D

Ma config = 65ke

Invité §Ano660Bl

Du coup tu peux peut-être répondre à une de mes questions existentielles.

 

Promis ce n'est pas de la provoc mais je me pose vraiment la question :

 

Quand on peut mettre 80k dans une voiture, pourquoi acheter un diesel ??

Même en roulant beaucoup, si tu peux mettre 80k dans la voiture, je pense que tu peux supporter le surcoût du prix de l'essence, et pour un agrément de conduite bien supérieur.

 

Pour 80k il est clair que je prendrais le M40i, et pas le 30d.

 

Après je ne critique pas ton choix, chacun fait comme il l'entend, mais si tu pouvais m'expliquer ? Véhicule de société ?

 

 

Et félicitation pour ton achat.

Mon budget ne me permettait pas d'investir dans un 4.0 IM + taxe de 10 ke

C'est un véhicule à usage mixte : travail et privé.

Ok en véhicule de société ça se défend.

 

Pour le couple le M40i n'en manque pas non plus, et pour le look, tu prends une 30d avec finition M sport et c'est pareil.

 

Après j'avoue ce malus de 10k ça fait mal.

Invité §Ape835GO

Ok en véhicule de société ça se défend.

 

Pour le couple le M40i n'en manque pas non plus, et pour le look, tu prends une 30d avec finition M sport et c'est pareil.

 

Après j'avoue ce malus de 10k ça fait mal.

 

 

Au pire, une petite reprog sur le 30d ça doit décoiffer !

Invité §Fro816Ht

Ok en véhicule de société ça se défend.

 

Pour le couple le M40i n'en manque pas non plus, et pour le look, tu prends une 30d avec finition M sport et c'est pareil.

 

Après j'avoue ce malus de 10k ça fait mal.

 

 

 

question retournée à ton attention :

 

à quoi sert un 40i sur un véhicule de quasi 2 tonnes ? consommer, user pneus-freins-etc, payer des taxes, se manger une grosse décôte.

 

dans une berline qui fait 200kg de moins, un centre de gravité abaissé, ça ferait + de sens.

 

le plaisir de conduire dans un suv 6 cyl diesel est bien présent, conduite sur le koople, cruising, cohérence.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...