Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

[Topic Officiel] BMW X3 G01 (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Luz038sP

Sympa mais se retrouver avec un coffre de T Roc sur une voiture à 70k pour mettre les batteries c’est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X3B064wr

Bonjour à tous, c'est mon premier message sur le forum :-)

 

Je viens d'acquérir un superbe X3 30D Luxury avec quelques options supplémentaires comme le toit ouvrant panoramique, les jantes en 20", etc.

 

Si ça vous intéresse quelques photos, dites-le moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà le cas, les prochaines productions l'auront.

 

 

OK merci

 

Je suppose donc que le configurateur BMW en ligne n'est pas à jour: aucune info sur cette hybridation, émissions CO2 qui semblent élevées pour un véhicule équipé de cette technologie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK merci

 

Je suppose donc que le configurateur BMW en ligne n'est pas à jour: aucune info sur cette hybridation, émissions CO2 qui semblent élevées pour un véhicule équipé de cette technologie.

Selon l'article du PressClub, Serie 3, et X3 20d hybride léger seront dispo à la commande au printemps (Mars/Avril).

Dommage qu'ils ne fasse pas sur le 30d, il en aurait bien besoin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon l'article du PressClub, Serie 3, et X3 20d hybride léger seront dispo à la commande au printemps (Mars/Avril).

Dommage qu'ils ne fasse pas sur le 30d, il en aurait bien besoin :D

 

 

Je me demande quelle va être la conséquence sur le Malus?

 

Il me tente bien ce X3 même si gros surcout à prévoir niveau mensualités par rapport à un X1… encore que, on peut avoir des surprises en fonction des offres du moment. A peine plus cher que 320 Xd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me demande quelle va être la conséquence sur le Malus?

 

Il me tente bien ce X3 même si gros surcout à prévoir niveau mensualités par rapport à un X1… encore que, on peut avoir des surprises en fonction des offres du moment. A peine plus cher que 320 Xd

 

Je n'ai pas encore vu de données en WTLP (pour après Juin) mais en NEDC Corrélé on a :

Le X3 20d xDrive actuel c'est 141 - 133 gr CO2

Soit Malus entre 1074 € et 2049 €

 

 

Le futur Mild hybride est donné (toujours même source) pour : 134 - 126 g / km)

Soit entre 450€ et 1172€

Quand au surcoût, en comparaison, si je ne me trompe pas la 520d xDrive à pris entre 400 et 1000€ lorsqu'elle est passé au mild hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore vu de données en WTLP (pour après Juin) mais en NEDC Corrélé on a :

Le X3 20d xDrive actuel c'est 141 - 133 gr CO2

Soit Malus entre 1074 € et 2049 €

 

 

Le futur Mild hybride est donné (toujours même source) pour : 134 - 126 g / km)

Soit entre 450€ et 1172€

Quand au surcoût, en comparaison, si je ne me trompe pas la 520d xDrive à pris entre 400 et 1000€ lorsqu'elle est passé au mild hybride.

 

 

De mémoire celui que j'ai configuré était indiqué à 131 gr, ce serait donc le nouveau moteur? Etrange, nul part il est indiqué une quelconque hybridation… Bon, j'y retourne, car je ne suis pas à l'abrit de raconter une connerie :D

 

Edit: confirmation, j'ai dit une connerie, c'est 133 … donc ancienne version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore vu de données en WTLP (pour après Juin) mais en NEDC Corrélé on a :

Le X3 20d xDrive actuel c'est 141 - 133 gr CO2

Soit Malus entre 1074 € et 2049 €

 

 

Le futur Mild hybride est donné (toujours même source) pour : 134 - 126 g / km)

Soit entre 450€ et 1172€

Quand au surcoût, en comparaison, si je ne me trompe pas la 520d xDrive à pris entre 400 et 1000€ lorsqu'elle est passé au mild hybride.

 

 

 

En conclusion, on a le choix entre donner son argent à l'Etat ou à BMW :ange: .

Mais ce qui est sûr, c'est que le grand perdant dans l'histoire, comme d'habitude, cela va être le conducteur :( ou plutôt :pfff: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En conclusion, on a le choix entre donner son argent à l'Etat ou à BMW :ange: .

Mais ce qui est sûr, c'est que le grand perdant dans l'histoire, comme d'habitude, cela va être le conducteur :( ou plutôt :pfff: .

Certes, mais le Mild hybride apporte malgré tout quelques éléments intéressants dans la dynamique de la voiture en dehors de la réduction de la taxe.

Ce n'est pas "juste" un transfert de taxe.

Est-ce que cette amélioration vaut entre 500 et 1000€ ? Là est la question.

 

Je suis curieux de voir les caractéristiques techniques de ce futur X3 20d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les émissions de CO2 baissent, c’est que la consommation baisse, donc pas juste une économie sur le malus, mais également au quotidien

 

+ l’aide du moteur électrique qui va aider le moteur thermique donc à priori des performances plus intéressantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les taux de CO2 sont souvent bien plus faible dans la théorie que dans la pratique, surtout pour les hybrides ;) .

Et là, on parle d'à peine 7 gr de CO2, soit, très peu question consommation :jap: .

 

 

  • 20d xDrive Actuel : 5,4 − 5,1 l/100 km en cycle mixte NEDC Corrélé
  • 20d xDrive Mild Hybride :5,1 - 4,8 l / 100 kmen cycle mixte NEDC Corrélé

 

5.5%, cela fait 550€ d'économie chaque 10 000€ de diesel soit a la grosse au tarif actuel entre 80 000 et 100 000 km :)

 

 

Plus l'utilisation va être dents de scie : accélération, freinage, plus le mild hybride se fait sentir.

Sur un long trajet à vitesse stabilisé il n'aura pas beaucoup d'effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.3 litres/100 kms en théorie (en pratique, encore moins).

Soit 42 centimes/100 kms :o ...

Sur une voiture à 50000 euros, c'est de la rigolade (pour ne pas dire du foutage de gueule!).

Bref, c'est juste pour une question de taxe, comme dit plus haut, qui plus est, très hypocrite comme nos hommes politiques, quoi) :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.3 litres/100 kms en théorie (en pratique, encore moins).

 

Je ne comprend pas pourquoi en pratique la différence serait moindre ?

On est bien d'accord que les consommations ci dessus (NEDC Corrélé) ne représentent pas la réalité mais c'est valable pour les deux motorisations.

Comme de toute façon la consommation "en pratique" dépend de l'utilisation de chacun, la différence pourrait être moindre mais aussi plus importante.

C'est sûr que pour le client de toute façon cela restera à la marge et ne représente pas vraiment d'économie.

 

Son seul intérêt client potentiel réside dans la modification de sa souplesse d'utilisation, ses caractéristiques, ...

 

Mais cette motorisation n'est pas là principalement pour un problème de taxe Française, son premier intérêt est un intérêt pour les constructeurs d'éviter les pénalités Européennes qu'ils devront payer (ou pas) en 2021 en faisant baisser la moyenne de CO2 de leur parc auto mais aussi d'avoir des voitures qui sont homologables en Euro-6d (2021 aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand je parlais de taxation, ce n'est pas uniquement au niveau de la France mais aussi de l'Europe :jap: .

 

Pourquoi moindre en pratique qu'en théorie?

Parce que les tests de consommations normalisées sont plus favorables aux hybrides qu'aux thermique ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, quand je parlais de taxation, ce n'est pas uniquement au niveau de la France mais aussi de l'Europe :jap: .

 

Pourquoi moindre en pratique qu'en théorie?

Parce que les tests de consommations normalisées sont plus favorables aux hybrides qu'aux thermique ;) .

Les Hybridation légère ne sont pas concernés, leur cycle d'homologation est le même que celui des thermiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hybridation légère en aidant le moteur thermique apporte tout de même un plus en agrément/performance.

 

Donc si cette voiture est plus performante/agréable à conduire, consomme moins (même si ce n'est que 0.3 litres aux 100) et évite le malus (ou le diminue), c'est tout bon non?

 

Je ne vois pas où est le problème… ça reste une amélioration globale, même si mesurée du produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je reçois dans 15 jours ma nouvelle auto : X3 XDrive 20d Xline + pack evasion + sièges chauffants.

Une occasion récente (BMW Premium Selection) avec peu de kilomètres (16.000 km) produite en 02.2019 et MEC 04/2019.

C'est un VD avec le suivi et la gatranti BMW....j'espère que je ne serai pas déçu....je ne l'ai pas encore vue.

 

J'ai des questions sur les options :

Elle est équipée du Pack Safety 05AS.....qui n'est apparemment pas comme le Drive Assist (selon le vendeur).....alors à quoi correspond exactement cette option ?

J'ai cherché et je ne trouve rien sur le Pack Safety !

A quoi correspond le Pack Protection Transport 0925 ?

 

Je ne voudrais pas abuser, mais je souhaiterais savoir si l'un de vous pouvais m'envoyer une photo du bloc moteur sans le cache BMW (très facile à ôter).

En effet, je voudrais l'équiper d'une puce RaceChip et j'ai besoin de savoir ou se trouvent les 2 plugs (capteur rampe commune et capteur pression).

 

Quelqu'un a-t-il une expérience avec ce produit ?

 

Dernière question :

 

Quelqu'un a-t-il changé le pédalier de base (repose pied + frein + accélérateur) par celui Alu/Inox des M Sport ?

Y a-t-il un modèle BMW que l'on peut commander ou un modèle de substitution adaptable (et un peu moins cher sûrement) ?

Comme celui-ci par exemple :

https://fr.dhgate.com/product/kipalm-no ... 1843694226

 

Merci beaucoup pour vos réponses

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug530OQ

Bonjour à tous,

 

J'ai eu un X3 de fonction pendant 10j en faisant environ 4000km avec. 3.0d x-drive pack M.

 

- Points positifs (comparé à mon X5 e70):

°Le confort

°La polyvalence, aussi bien en ville qu'en campagne et dans les bois (le glissement limité est efficace)

°Taille parfaite

 

- Points négatifs:

°Très sensible au vent, beaucoup de correction de volant sur autoroute

°Manque de stabilité à haute vitesse. Avoir 4 pneus de la même dimension n'est pas forcement la meilleur solution.

 

200209112137116871.jpg

 

200209112123159755.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X3 xDrive 20d et X4 xDrive 20d mild hybrid :

Les spécifications détaillées :

Spécifications de la BMW X3 xDrive20d, valable à partir du 04/2020.

.

 

Spécifications de la BMW X4 xDrive20d, valable à partir du 04/2020.

 

Et ils sont dispo à configuration :

 

Pour comparaison le X3 xDrive 20d en Lounge passe à 53000 k€ au lieu de 52450 € en décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai eu un X3 de fonction pendant 10j en faisant environ 4000km avec. 3.0d x-drive pack M.

 

- Points positifs (comparé à mon X5 e70):

°Le confort

°La polyvalence, aussi bien en ville qu'en campagne et dans les bois (le glissement limité est efficace)

°Taille parfaite

 

- Points négatifs:

°Très sensible au vent, beaucoup de correction de volant sur autoroute

°Manque de stabilité à haute vitesse. Avoir 4 pneus de la même dimension n'est pas forcement la meilleur solution.

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 116871.jpg

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 159755.jpg

 

 

Même haut sur patte, ce genre de caisse doit être stable à haute vitesse sur autoroute,

 

à partir de 13 min 40

à partir de 5 min 20

 

peut-être y avait-il qqch à améliorer ? Pression des pneus un peu trop élevé ? géométrie pas au top ? Les pneus qui ont pris un coup de trottoir ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug530OQ
Invité §hug530OQ

 

Même haut sur patte, ce genre de caisse doit être stable à haute vitesse sur autoroute,

 

à partir de 13 min 40

à partir de 5 min 20

 

peut-être y avait-il qqch à améliorer ? Pression des pneus un peu trop élevé ? géométrie pas au top ? Les pneus qui ont pris un coup de trottoir ou autre ?

 

 

Pneus neige, coffre très chargé qui peuvent aussi etre des causes. Nos voitures de transport sont très bien entretenue donc geo et conditions des pneus non. Pression possible. A voir lorsque j'en essayerai un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, actuellement possesseur d'un X3 20d M sport totalisant 18000 km, mon bilan à ce jour est très mitigé je rencontre énormément de problèmes de tenue de route à basse vitesse les remontées d'information au niveau de la direction sont "bizarres" j'ai vraiment l'impression de rouler sur des œufs quand j'emprunte des routes légèrement abîmées

Je sors d'un X5 F15 et je n'avais pas ce problème

Je pense que l’absence de pneus a flancs renforcés explique en partie ces problèmes (jantes 19" de serie) de plus les suspensions adaptatives n'apportent rien de plus

Si d'autres personnes ont le même ressenti que moi j'aimerai bien avoir leur avis et leur retour

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, actuellement possesseur d'un X3 20d M sport totalisant 18000 km, mon bilan à ce jour est très mitigé je rencontre énormément de problèmes de tenue de route à basse vitesse les remontées d'information au niveau de la direction sont "bizarres" j'ai vraiment l'impression de rouler sur des œufs quand j'emprunte des routes légèrement abîmées

Je sors d'un X5 F15 et je n'avais pas ce problème

Je pense que l’absence de pneus a flancs renforcés explique en partie ces problèmes (jantes 19" de serie) de plus les suspensions adaptatives n'apportent rien de plus

Si d'autres personnes ont le même ressenti que moi j'aimerai bien avoir leur avis et leur retour

Merci d'avance

 

Achetée neuve ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je possède un X3 G01 3.OD M sport depuis 2 ans et 45000Kms ,Je suis en 19' runflat sans suspension piloté et le comportement de mon X3 est royal

aucune trépidation et les défauts de la route sont bien absorbés par des amortisseur que je trouve d'une redoutable efficacité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, rien de tout ça pour moi :??: et quand tu te mets en mode sport au niveau suspension ça dit quoi :??:

Honnêtement je ne vois aucune différence les mouvements de caisses sont identiques de même que les filtrations des irrégularités de la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...