Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] BMW X3 G01 (2017)

Messages recommandés

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant la tenue de route de mon X3 que je trouvais peu rassurante, j'ai peut être un début d'explication, la géométrie est "dans le sac"(réalisée ce matin chez un garagiste) résultat 20000 km et 4 pneus a changer j'irai lundi chez bmw qu'il me régle tout ca et faire passer les pneus en garantie

Pour mémoire mon X3 a 11 mois

Enfin j’espère qu’après tout ça je retrouverai un comportement un peu plus sur

• Réponses 763
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

Je reviens vers vous concernant la tenue de route de mon X3 que je trouvais peu rassurante, j'ai peut être un début d'explication, la géométrie est "dans le sac"(réalisée ce matin chez un garagiste) résultat 20000 km et 4 pneus a changer j'irai lundi chez bmw qu'il me régle tout ca et faire passer les pneus en garantie

Pour mémoire mon X3 a 11 mois

Enfin j’espère qu’après tout ça je retrouverai un comportement un peu plus sur

Bonne chance...

J'ai eu le coup sur une VW, elle tirait d'un côté, très peu donc j'ai attendu un peu pour y aller (au bout de 6 mois), me suis brossé pour le prise en charge!

iX3.

L'assemblage des batteries et des moteurs à Dingolfing :

https://www.press.bmwgroup.com/global/article/detail/T0310309EN/bmw-group-steps-up-electromobility:-e-drives-for-half-a-million-electrified-vehicles

Au vu de la configuration batteries montrée dans les vidéos je reste dubitatif.

Conçu autour du G08, on dirait bien que BMW essaye de faire entrer la batterie dans cette structure : forme en T pour occuper l'espace du tunnel de transmission au lieu de ce que les images de novembre laissaient imaginer avec la batterie occupant l'ensemble du plancher.

Hello,

Je change mon véhicule de fonction et je viens prendre quelques renseignements sur le X3 G01 et plus particulièrement sur le confort de la voiture.

Je roule actuellement en AC 218d en version business design. J'avais auparavant une 118d business (on monte en gamme c'est déjà ça ;)).

Pour faire court, la 118d était ferme mais ça allait, de plus très sympa à conduire. Sur la 218d, je trouve qu'on est vraiment proche d'un bout de bois au niveau confort (pas d'option liée à la suspension, jantes 16", sièges standards), surtout aux places arrières. Au niveau conduite, c'est pas non plus l'extase mais le format monospace veut ça.

Sinon le couple moteur/boite auto est sympa, ça sauve les meubles.

La question est donc de savoir si vous avez un retour à me faire sur une configuration X3 G01 proche de celle que je peux avoir (ça sera une hybride mais ça changera pas grand chose à part le coffre), c'est à dire en business design avec zéro option malheureusement... sur les deux critères, "plaisir de conduite" et confort. Sur la partie confort, ça m’intéresse aussi de savoir comment est la place arrière du milieu car il faudra peut-être caser papa ou maman au milieu de deux sièges auto bientôt (le temps de recevoir la voiture :ange: )

J'ai aussi le choix du GLC 300e, de la DS7 e-tense 300, Discovery Sport P300 et Volvo XC40 Recharge T5, clairement je préférerai le X3 (look, intérieur/ergonomie, moteur/boite, conduite) mais si dans la configuration qu'on m'impose c'est proche d'un Active Tourer en terme de confort, je passerai mon chemin...

Merci de vos avis éclairés ;)

ps: autre point à éclarcir, les projecteurs avant LED inclus ou non sur cette finition. Dans le configurateur sur bmw.fr, ils n'y sont pas (horrible et probablement rédhibitoire si ça se confirme), dans la brochure de juillet 2020, les seules références aux phares sont les projecteurs anti brouillards à LED inclus dans certaines finitions et le pack Advanced Full LED dans d'autres. J'ai demandé à plusieurs concessionnaires, et la réponse n'est pas toujours la même :lol: avez-vous une idée pour vérifier ce point ?

Ok merci, j'en conclus que les configurateurs ne sont pas à jour, si je regarde sur le site bmw.be et que je prends le modèle Advantage, les phares LED "classiques" sont bien en option à 1300 euros...

1 300 €

LED Headlights avec fonctions étendues

Tu travailles en concession BMW ?

Ok merci, j'en conclus que les configurateurs ne sont pas à jour, si je regarde sur le site bmw.be et que je prends le modèle Advantage, les phares LED "classiques" sont bien en option à 1300 euros...

1 300 €

LED Headlights avec fonctions étendues

Tu travailles en concession BMW ?

non pas du tout mais j'ai pas mal joué avec le configurateur du X4, désolé je pensais que c'était la même chose sur X3...

Hello,

Je change mon véhicule de fonction et je viens prendre quelques renseignements sur le X3 G01 et plus particulièrement sur le confort de la voiture.

Je roule actuellement en AC 218d en version business design. J'avais auparavant une 118d business (on monte en gamme c'est déjà ça ;)).

Pour faire court, la 118d était ferme mais ça allait, de plus très sympa à conduire. Sur la 218d, je trouve qu'on est vraiment proche d'un bout de bois au niveau confort (pas d'option liée à la suspension, jantes 16", sièges standards), surtout aux places arrières. Au niveau conduite, c'est pas non plus l'extase mais le format monospace veut ça.

Sinon le couple moteur/boite auto est sympa, ça sauve les meubles.

La question est donc de savoir si vous avez un retour à me faire sur une configuration X3 G01 proche de celle que je peux avoir (ça sera une hybride mais ça changera pas grand chose à part le coffre), c'est à dire en business design avec zéro option malheureusement... sur les deux critères, "plaisir de conduite" et confort. Sur la partie confort, ça m’intéresse aussi de savoir comment est la place arrière du milieu car il faudra peut-être caser papa ou maman au milieu de deux sièges auto bientôt (le temps de recevoir la voiture :ange: )

J'ai aussi le choix du GLC 300e, de la DS7 e-tense 300, Discovery Sport P300 et Volvo XC40 Recharge T5, clairement je préférerai le X3 (look, intérieur/ergonomie, moteur/boite, conduite) mais si dans la configuration qu'on m'impose c'est proche d'un Active Tourer en terme de confort, je passerai mon chemin...

Merci de vos avis éclairés ;)

ps: autre point à éclarcir, les projecteurs avant LED inclus ou non sur cette finition. Dans le configurateur sur bmw.fr, ils n'y sont pas (horrible et probablement rédhibitoire si ça se confirme), dans la brochure de juillet 2020, les seules références aux phares sont les projecteurs anti brouillards à LED inclus dans certaines finitions et le pack Advanced Full LED dans d'autres. J'ai demandé à plusieurs concessionnaires, et la réponse n'est pas toujours la même :lol: avez-vous une idée pour vérifier ce point ?

ça fait 1 mois que je roule en X3 M SPORT, je suis content, tenue de route par tous les temps et il est très ... très confortable surtout avec la pack confort qui dispose du double vitrage resultat tu n'entends rien c'est très aseptisé!!! inconvénient très peu de sensation ....

ça fait 1 mois que je roule en X3 M SPORT, je suis content, tenue de route par tous les temps et il est très ... très confortable surtout avec la pack confort qui dispose du double vitrage resultat tu n'entends rien c'est très aseptisé!!! inconvénient très peu de sensation ....

Thx, je crois qu'on s'est croisé sur un autre forum ;)

Normalement c'est bon pour mon X3, j'ai pu lui ajouter quelques options donc le vitrage insonorisant via une remise complémentaire du concessionnaire ;)

J'attends encore le devis du loueur mais si c'est conforme, y a plus qu'à signer et être patient :)

20200905_0947489b30d3439e4c915d[1].jpg

Voilà la photo ;)

A ton avis, différence de coffre entre X3 et X1 hybrides ?

X1 j'ai vu, on perd tout le coffre sous le plancher (c'est con, on y plaçait 2 valises qui rentraient pile poil ou toutes les chaussures (ski, rando...)) sinon identique

X3 vu sur le 25d d'un ami : pas de coffre sous plancher, sur hybride plancher un peu sur élevé

Je crains, dans les 2 cas de devoir investir dans un coffre de toit...

Et pour toi qui a eu les deux, la différence de prestations vaut-elle la différence de prix/loyer ?

Bonjour,

je viens de commander ma nouvelle X3, j'ai actuelleemnt une 420D Xdrive coupé, j'ai depuis eu un petit enfant...il faut donc de la place...

Voici ma config.

X3 2.0Xdrive pack M noir +

7LF Modèle M Sport

Attelage de remorque avec boule rabattable
électriquement
3DS BMW Display Key
536 Préchauffage supplémentaire
688 Harman/kardon Surround Sound System

6C4 ConnectedPackage Professional
6U3 BMW Live Cockpit Navigation Professional
7M9 Shadow Line hochglänzend avec éléments
supplémentaires
ZKS Kit sécurité

Réception prévue début juin 2021...c'est assez long.

Bonne journée.

Félicitation  , beau X3 en attente 😉 par contre je serais toi j'enleverais la display key  , ça n'apporte que des inconvénients  , la taille de la cléf  , il faut la charger et surtout ne la fait pas tombé 😒  , de toute façon tu as les même infos avec  l'appli bmw sur ton téléphone . 

A toi de voir ...

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...