Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

[Topic Officiel] BMW X3 G01 (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

20200905_0947489b30d3439e4c915d[1].jpg

Voilà la photo ;)

A ton avis, différence de coffre entre X3 et X1 hybrides ?

 

X1 j'ai vu, on perd tout le coffre sous le plancher (c'est con, on y plaçait 2 valises qui rentraient pile poil ou toutes les chaussures (ski, rando...)) sinon identique

 

X3 vu sur le 25d d'un ami : pas de coffre sous plancher, sur hybride plancher un peu sur élevé

 

 

Je crains, dans les 2 cas de devoir investir dans un coffre de toit...

 

Et pour toi qui a eu les deux, la différence de prestations vaut-elle la différence de prix/loyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de commander ma nouvelle X3, j'ai actuelleemnt une 420D Xdrive coupé, j'ai depuis eu un petit enfant...il faut donc de la place...

 

Voici ma config.

 

X3 2.0Xdrive pack M noir +

7LF Modèle M Sport

Attelage de remorque avec boule rabattable
électriquement
3DS BMW Display Key
536 Préchauffage supplémentaire
688 Harman/kardon Surround Sound System

6C4 ConnectedPackage Professional
6U3 BMW Live Cockpit Navigation Professional
7M9 Shadow Line hochglänzend avec éléments
supplémentaires
ZKS Kit sécurité

 

Réception prévue début juin 2021...c'est assez long.

 

Bonne journée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation  , beau X3 en attente 😉 par contre je serais toi j'enleverais la display key  , ça n'apporte que des inconvénients  , la taille de la cléf  , il faut la charger et surtout ne la fait pas tombé 😒  , de toute façon tu as les même infos avec  l'appli bmw sur ton téléphone . 

 

A toi de voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fredcach17

Bonjour , je possède un BMW X3 G01 et je rencontre un soucis sur la charge induction : lorsque je n’utilise pas le téléphone et je le pose à recharger ok cela fonctionne Led bleu de recharge , si j’utilise Apple CarPlay en même temps j’ai la led de recharge qui passe en orange après quelques temps , si j’utilise Apple CarPlay avec Spotify la led passe orange au bout de quelques minutes seulement . En gros le téléphone ne recharge plus ! Avez vous déjà rencontré ce problème ? Je précise cela le faut avec plusieurs iPhone différents ( un iPhone 12 tout neuf également ) merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un iPhone 10, je n'ai pas ce souci là, je n'utilise pas Spotify mais uniquement iTunes qui contient toute ma musique.

 

En revanche, j'ai parfois remarqué que la charge ne se lance pas, donc dans ces cas là, je le reprends et je le repose, jusqu'ici ça a fonctionné... A noter également que le chargeur par induction ne fonctionne qu'en posant le téléphone précisément dans un certain sens sur la zone de contact, c'est peut-être normal j'en sais rien je suis pas trop branché sur les sujets de techno (pour ne pas dire pas du tout).

 

Je profite de ce post pour partager un premier retour d'expérience sur le 30e : chargé à bloc, au démarrage je n'ai que 32km d'autonomie climatisation éteinte et autres fonctions coupées (pas de siège chauffant, etc.). J'avais plutôt en tête de taper dans les 45-50km, qu'en dites vous ? A noter qu'une charge complète au bureau de 3-4% à 100% dure entre 4 et 5h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je note, merci pour ton retour.

 

Autre retour d'expérience, cette fois sur le détecteur de piéton(s).

L'autre jour, je circulais rue de la convention dans Paris. A l'approche d'un carrefour et d'un passage piéton où plusieurs personnes patientaient sans bouger au bord du trottoir mais pas sur la route, je roulais autour de 25-30km/h. Le système de détection a jugé la situation critique et a très violemment planté les freins. Heureusement personne ne me collait. Plutôt surprenant (voire effrayant pour mes 3 passagères qui n'ont pas trop kiffé).

Après coup, je me suis rendu compte que le système était réglé par défaut sur "détection anticipée", je l'ai réglé sur un fonctionnement intermédiaire. J'espère que ça suffira pour que ça ne se reproduise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réglage n'a aucun effet sur la détection piéton.

Le réglage concerne le "Early Warning" et la distance à laquelle il va se déclencher.

Le "Early Warning" ne concerne que l'avertisseur de risque de collision avec d'autres véhicules.

 

La protection piéton n'utilise que le "Acute warning" et le "Brake Intervention".

Le système est globalement basé sur l'analyse des images de la caméra KAFAS, le système doit identifier une silhouette humaine dans son champ de vision et déterminer sa direction de déplacement et sa vitesse (il ne se contente pas de regarder juste devant car cela serait trop souvent trop tard).

Il faut relativiser les erreurs que le système peut produire (fausse détections) en regard du nombre de fois ou il ne se trompe pas en ne faisant rien parce qu'il n'y a effectivement rien à faire (quasiment tout le temps) :)

Ensuite, un seul piéton sauvé par le système vaut toutes les potentielles tôles froissées, sans compter que si la voiture qui suit est équipée d'AEB pas de collision. :D

 

P.S. A noter que le système de protection ne fonctionne pas avec les hobbits (<80cm)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est inutile et d'ailleurs je suis également défenseur du "si ça peut servir une fois, alors on prend" puisque par exemple je coche l'option "airbags arrière", je souligne juste que, un déclenchement dans des conditions maîtrisées au bout de 450km et 1 mois d'utilisation, ça me laisse songeur sur les mésaventures à venir au cours des 3 prochaines années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2021 à 11:53, Epicure06 a dit :

Ou quand les systèmes sensés protéger peuvent amener à l'accident ...

 

Qui a dit que le mieux est l'ennemi du bien ...

 

C'est même bien pire que cela mon ami,

 

J'ai lu récemment lu une étude qui décortique le nombre (impressionnant) de "paramètres" que doit gérer un utilisateur de voiture prémium de 2020 et ce, à chaque fois qu'il monte dans sa bagnole et/ou pendant qu'il roule !

 

Pour s'en rendre compte, il suffit de (re)conduire occasionnellement une bagnole du début des années 2000...

 

Vous constaterez qu'un conducteur de caisse récente à très fort équipement technologique, est littéralement "absorbé" par ces réglages en tout genre pendant ces trajets !

 

Et plus les trajets sont courts et plus ils sont totalement "absorbés", voir complètement absents (les longs trajets étant pondéré par le fait que ces paramétrages, une fois effectués, posent moins de problèmes !).

 

Une anecdote (que j'ai déjà citée sur la section M-B) très "parlante" :

 

Je monte avec un membre de ma team (fraichement recruté) dans sa classe A W177 de fonction pour un petit trajet "inter banlieue" (une dizaine de bornes à tout casser)... le mec ne m'a pas décroché un mot, pendant ces 10 bornes, à partir du moment ou l'on est monté dans sa voiture et le moment ou l'on est arrivé à destination, le mec n'a fait qu’interagir avec sa voiture !

 

Le pire, c'est que le mec ne s'en est même pas rendu compte, c'est dire à quel point il était "absorbé" par la techno de sa bagnole...

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie de route pour le X3 - eh oui déjà avec ses à peine 500km (dont un peu plus de 160 en mode zéro émission qui comptabilise les moments où tu lâches totalement l'accélérateur).

 

Après tout, c'est un SUV, donc en principe c'est fait pour partir à l'aventure et je suis donc allé voir les chemins de plus près. J'y suis allé mollo pour une première excursion et rapidement les pneus ont été dépassés par les événements (herbe humide, beaucoup de terre) faute d'évacuation de la boue qui avait envahi les sculptures.

Bon, du coup, j'ai drifté dans tous les sens donc c'est fun mais y a eu 2-3 passages un peu chaud où j'étais vraiment pas sûr de pouvoir rentrer (d'ailleurs j'ai fini par faire demi-tour). Mais ça m'a donné envie de le refaire dans de bonnes conditions et avec la bonne monte pneumatique. J'ai regardé rapidos sur AlloPneu pour du 245/50 R19 105W mais je ne trouve que du pneu routier - si vous avez des adresses sympas, je suis preneur de conseil pour s'équiper.

Bon, maintenant, faut laver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cherchant à renouveler mon parc de véhicule je m'intéresse au X3 pour Mme (je suis sur une 3 pour ma part).
J'hésite entre 2 moteurs en fait.
Soit en 30e soit en 18d.
En fait je ne trouve pas d'informations sur la conso de ces 2 véhicules. Sur Spirit monitor il n'y a pas grand chose et les chiffres officiels n'en parlons pas.
Je voudrais savoir si des propriétaires présent ici peuvent me faire un retour sur leurs consos ?
En gros surtout savoir combien consomme le 30e en stabilisé quand il est en thermique pur (à différentes vitesses, 90 et 130 par ex), idem pour le 18d.
Si la différence est énorme on partirait plutôt sur le 18d sinon ce serait le 30e (sachant que sur ce dernier on récupére 100% de la tva sur le carburant et seulement 80% sur le 18d, et pas de tvs sur le 30e).
Merci par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus important que de vouloir connaître la consommation réel de chaque véhicule, c'est l'usage qui doit te faire basculer sur un PHEV ou un diesel.

En effet, un PHEV est surtout intéressant si tu roules peu, surtout en agglomération et que tu puisses recharger souvent alors que le diesel restera imbattable si tu roules beaucoup et encore plus sur autoroute.

Sans compter le problème de fiabilité des diesels en ville (pas de régénération du FAP avec les conséquences que l'on connait!)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Epicure06 a dit :

Plus important que de vouloir connaître la consommation réel de chaque véhicule, c'est l'usage qui doit te faire basculer sur un PHEV ou un diesel.

En effet, un PHEV est surtout intéressant si tu roules peu, surtout en agglomération et que tu puisses recharger souvent alors que le diesel restera imbattable si tu roules beaucoup et encore plus sur autoroute.

Sans compter le problème de fiabilité des diesels en ville (pas de régénération du FAP avec les conséquences que l'on connait!)!

On habite à la campagne donc on risque de rouler souvent en mode essence. 

Ce serait pour faire environ 20k par an. 

Je me doute bien que le diesel est imbattable en conso. Mais sur le papier la différence de perfs est flagrante, et la fiscalité nettement plus intéressante.
En gros pour résumer si on pas une grosse différence de consommation (on sait qu'il y en a une) ce sera 30e, même si il doit plus souvent rouler en thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Epicure, si l'usage permet de recharger régulièrement pour souvent profiter des 30-35km réels d'autonomie ZE du 30e, alors ce choix est tout indiqué.

Si c'est pour faire 80km de voies rapides chaque jour, le 18d sera plus adapté.

 

Je n'ai pas encore un gros recul sur mon 30e (même pas encore 1000km), mais pour le moment l'OdB me calcule 8,2l/100km de moyenne sur environ 750km parcourus dont environ un tiers en eDrive (je peux recharger au taf donc certains trajets du quotidien sont absorbés sans SP95).

En roulage stabilisé, je n'ai pas pensé à regarder la conso instantanée (qui selon moi ne veut absolument rien dire), mais à 150 au régulateur tu es à plus de 10l de moyenne sur 40km successifs.

 

Reste que si la conso est un critère, je partirai à ta place sur la Série 3 plutôt qu'un SUV de 2 tonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Je rejoins Epicure, si l'usage permet de recharger régulièrement pour souvent profiter des 30-35km réels d'autonomie ZE du 30e, alors ce choix est tout indiqué.

Si c'est pour faire 80km de voies rapides chaque jour, le 18d sera plus adapté.

 

Je n'ai pas encore un gros recul sur mon 30e (même pas encore 1000km), mais pour le moment l'OdB me calcule 8,2l/100km de moyenne sur environ 750km parcourus dont environ un tiers en eDrive (je peux recharger au taf donc certains trajets du quotidien sont absorbés sans SP95).

En roulage stabilisé, je n'ai pas pensé à regarder la conso instantanée (qui selon moi ne veut absolument rien dire), mais à 150 au régulateur tu es à plus de 10l de moyenne sur 40km successifs.

 

Reste que si la conso est un critère, je partirai à ta place sur la Série 3 plutôt qu'un SUV de 2 tonnes...

 

8.2L/100 de moyenne avec 30% en full électrique, ça fait une grosse conso en thermique 😉

 

Donc je vous rejoins toi et Épicure, le choix d'un hybride est vraiment dicté par son utilisation !

 

Si ce membre est amené à beaucoup rouler en thermique et qu'il fait 20.000km/an, le choix du diesel est plus intéressant.

 

Après, le 18d (forcément SDrive) sur un X3 de 2 tonnes...c'est + que "limite" 😬

 

A mon avis, sur un X3 diesel, faut partir au minimum sur le 20d (qui lui, sera forcément Xdrive).

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Je rejoins Epicure, si l'usage permet de recharger régulièrement pour souvent profiter des 30-35km réels d'autonomie ZE du 30e, alors ce choix est tout indiqué.

Si c'est pour faire 80km de voies rapides chaque jour, le 18d sera plus adapté.

 

Je n'ai pas encore un gros recul sur mon 30e (même pas encore 1000km), mais pour le moment l'OdB me calcule 8,2l/100km de moyenne sur environ 750km parcourus dont environ un tiers en eDrive (je peux recharger au taf donc certains trajets du quotidien sont absorbés sans SP95).

En roulage stabilisé, je n'ai pas pensé à regarder la conso instantanée (qui selon moi ne veut absolument rien dire), mais à 150 au régulateur tu es à plus de 10l de moyenne sur 40km successifs.

 

Reste que si la conso est un critère, je partirai à ta place sur la Série 3 plutôt qu'un SUV de 2 tonnes...

La 3 c'est pour moi mais pour Mme Suv oblige :cyp: Disons que c'est un critère de choix entre 2 modèles.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, boella a dit :

 

8.2L/100 de moyenne avec 30% en full électrique, ça fait une grosse conso en thermique 😉

 

Donc je vous rejoins toi et Épicure, le choix d'un hybride est vraiment dicté par son utilisation !

 

Si ce membre est amené à beaucoup rouler en thermique et qu'il fait 20.000km/an, le choix du diesel est plus intéressant.

 

Après, le 18d (forcément SDrive) sur un X3 de 2 tonnes...c'est + que "limite" 😬

 

A mon avis, sur un X3 diesel, faut partir au minimum sur le 20d (qui lui, sera forcément Xdrive).

20d c'est niet. Trop de tvs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Juste une précision: le 8,2 n'est pas une moyenne pondérée thermique + électrique mais la moyenne sur les 500 et quelques km parcourus en thermique.

Donc pour un bestiau de 2T, c'est plutôt pas si mal mais à ce stade très peu représentatif (on verra quand on aura 5000km).

 

Ah merci ça paraît correct en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...