Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

[Topic Officiel] BMW X3 G01 (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Kepala a dit :

Je ne vois pas trop en quoi c'est plus complexe ... 

J'aurais même tendance à dire c'est tout le contraire.

Il est plus compliqué de mettre en place une transmission électrique indépendante sur le train arrière étant donné qu'il faut mettre au point la synchronisation des deux systèmes.

Sur un X3, beaucoup moins d'élément à gérer, et la BVA se charge de tout :) et la transmission n'a rien de différent de celle d'un X3 thermique.

 

Ensuite, trouver la place pour la batterie, le réservoir et l'électronique de commande même combat sur X1 et sur X3.

Et quand je vois le résultat sur le X3 je pense que BMW à choisit la facilité justement : ajouter un module de batterie pour pour avoir une autonomie correcte et pousser le réservoir là ou en principe se trouve la roue de secours et ainsi pouvoir utiliser les mêmes pièces (coffre rehaussé par le réservoir ou par la roue de secours c'est la même chose).

 

 

 

 

 

 

 

C’est le tunnel de transmission qui rend l’organisation du bazar plus compliquée à l’arrière. Le X1 étant une traction, il y a moins de contrainte à l’arrière. 
Je ne parlais pas de la complexité de la chaîne de traction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben aussi surprenant que cela puisse paraître il y a aussi un tunnel sur le X1 et ce tunnel est aussi présent quelle que soit le type de transmission, traction, intégrale, ou hybride.

Comme je l'ai indiqué la boite de transfert électrique du X1 à laquelle est raccordé le moteur électrique occupe l'espace qui est normalement occupé par la boite transfert mécanique d'un X1 xDrive (dans un sDrive il n'y a évidemment pas cette boite de transfert mais l'espace "vide" est là.

 

Pour le X1 hybride il est donc nécessaire d'organiser le placement de la batterie et du réservoir autour de cet espace de la même façon qu'il nécessaire d'organiser leur placement dans le X3 autour de la boite de transfert qui bien sûr reste "mécanique" même dans le cas d'un hybride.

 

Il suffit de regarder des schémas pour s'en rendre compte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Kepala a dit :

Ben aussi surprenant que cela puisse paraître il y a aussi un tunnel sur le X1 et ce tunnel est aussi présent quelle que soit le type de transmission, traction, intégrale, ou hybride.

Comme je l'ai indiqué la boite de transfert électrique du X1 à laquelle est raccordé le moteur électrique occupe l'espace qui est normalement occupé par la boite transfert mécanique d'un X1 xDrive (dans un sDrive il n'y a évidemment pas cette boite de transfert mais l'espace "vide" est là.

 

Pour le X1 hybride il est donc nécessaire d'organiser le placement de la batterie et du réservoir autour de cet espace de la même façon qu'il nécessaire d'organiser leur placement dans le X3 autour de la boite de transfert qui bien sûr reste "mécanique" même dans le cas d'un hybride.

 

Il suffit de regarder des schémas pour s'en rendre compte.

 

Je suis convaincu ! Merci.
Le X3 est donc gros et mal foutu ;)  
C’est pour ça qu’on l’aime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2021 à 11:59, nouch30 a dit :

Mon X3 avait bien 150 ch et 350 Nm (ancienne version, mais en fin de carrière) et à l'époque, ce n'était plus les E90

 

Après le nouveau est peut-être plus lourd ?

 

Pourquoi on avait choisi le X3 18d Sdrive ?

 

Très simple, on sortait d'une 318d Touring, coffre trop petit donc on hésitait entre X1 (l'ancien à l'époque), et Série 3 touring nouvelle génération (F31 si je ne dis pas de connerie)

 

X1 très mal fini

Série 3 : coffre a peine mieux que la précédente

 

Le X3 vu en concession, top, mais très cher pour nous (on partait sur des 18d voire 16d si le budget ne passait pas)

 

Le soir on tombe sur une pub, X3 Lounge Plus (donc bien équipé pour nous par rapport à ce qu'on avait) à partir de.... (mensualité moins chère que nos devis sur X1 ou série 3)

 

On est allé l'essayer, ça nous a convenu, on l'a pris.

 

Après effectivement, j'aurais préféré un 20d Xdrive, voire même un 30d... pas les même tarifs.

 

Donc pour nous, il a fait le job: bonne voiture, BVA, bien finie, équipement suffisant, grand coffre, le tout pour un loyer inférieur à un Tiguan 110 ch boite manuelle... et c'était tout de même nettement mieux que le Tiguan 140 ch d'une copine.

 

Pour l'actuel, démarche inverse: j'étais prêt pour un X3 30e... sauf que le coffre est très amputé (pas le cas du X1), donc j'ai pris à regret je dois dire un X1 25e, que j'ai mieux équipé du coup.

 

l'important, c'est que la voiture convienne à son acheteur.

 

Oui un X3 18d sdrive  c'est moins bien que 20d, 30d, 30e...

 

Mais c'est mieux (pour certains dont moi) qu'une 318d tourind Sdrive par exemple: position de conduite plus haute, coffre bien plus spacieux...

 

Mon argumentaire allait un peu plus loin que le postulat "simpliste" qui veut qu'un X3 18d est moins bien qu'un 20d, qui lui même est moins bien qu'un 30d, qui lui même est moins bien qu'un 40d, qui lui même est moins bien qu'un 50d...ça on est tous d'accord !

 

Ce que je veux dire, c'est que le 18d n'est pas juste "moins bien" que les autres, mais qu'il est "sous-dimensionné" sur le X3, ce qui peut être problématique dans certaines situations.

 

Après, si tu roules en mode "papy", ça va le faire certes, faudra juste gérer le fait de te faire "pousser" par une Clio 1.5 DCI 110/115cv sur voie rapide 😉

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

personne d’autres que moi n’a vu sa commande annulée ou modifiée à cause de la pénurie de semi conducteur ?

Il semblerait que le problème risque de durer au moins jusqu’à la fin de l’année, et que le Drive Assist Pro ne sera pas disponible en option avant 2022, y compris sur le X3 restylé attendu cet été...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a de visibilité jusqu'à quand ça va durer.. Chez Mercedes l'option équivalente est aussi indisponible. L'idéal c'est de trouver une occasion récente 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, sur le configurateur, le Drive Assist Pro n’est plus disponible SAUF sur la M40i

BMW réserverait donc ses options “Premium” au sommet de la gamme pour faire face à la pénurie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle de mon CC

 

” 

Cher Monsieur,

 

J’espère que vous allez bien.

 

Dans le prolongement de notre dernière conversation téléphonique, je vous confirme que nous n’avons pas de visibilité sur la disponibilité de la conduite autonome du fait des soucis liés à la production des semi-conducteurs.

Le retard va se compter en mois. Nous n’allons donc pas pouvoir maintenir votre commande en l’état pour des questions de conformité d’options et de tarif.

 

Je vous invite à vous rapprocher du loueur, lequel également, ne pourra maintenir ses loyers pour un véhicule dont les caractéristiques auront changé.

 

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément.

 

La seule solution , si vous maintenez votre intérêt pour notre marque, est d’attendre que nous disposions de nouveau de la conduite autonome et qu’une nouvelle mouture de financement vous soit établie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kingkhal a dit :

Triste nouvelle de mon CC

 

” 

Cher Monsieur,

 

J’espère que vous allez bien.

 

Dans le prolongement de notre dernière conversation téléphonique, je vous confirme que nous n’avons pas de visibilité sur la disponibilité de la conduite autonome du fait des soucis liés à la production des semi-conducteurs.

Le retard va se compter en mois. Nous n’allons donc pas pouvoir maintenir votre commande en l’état pour des questions de conformité d’options et de tarif.

 

Je vous invite à vous rapprocher du loueur, lequel également, ne pourra maintenir ses loyers pour un véhicule dont les caractéristiques auront changé.

 

Je suis sincèrement désolée pour ce désagrément.

 

La seule solution , si vous maintenez votre intérêt pour notre marque, est d’attendre que nous disposions de nouveau de la conduite autonome et qu’une nouvelle mouture de financement vous soit établie.

 

Y'a un point qui m'interpelle dans le courrier : "Je vous invite à vous rapprocher du loueur, lequel également, ne pourra maintenir ses loyers pour un véhicule dont les caractéristiques auront changé"...

 

Dès lors que le deal est validé, le leaser n'a pas vraiment le loisir de modifier ses loyers, même si une (ou plusieurs) caractéristiques sont modifiées par le constructeur à "postériori".

 

J'ai eu pareille (més)aventure avec mon GLC qui a été signé alors qu'il faisait 129g de CO²/km et qui, quelques mois tard (à la suite du dieselgate chez M-B) est passé à 153g !

 

Cette modif a forcément eu un impact sur le loyer (TVS/Malus/valeur résiduelle etc...), mais le leaser ne l'a pas répercuté.

 

Mon GLC reste donc à 129g (le temps du contrat), il ne sera remit en "conformité" (via une M-A-J sur le calculateur) que lorsqu'il sera revendu en seconde main.

 

Je précise que cette cette M-A-J m'avait pourtant été proposée (quelques mois après avoir "touché" mon GLC), mais comme elle "bridait" le bloc et générait une conso supérieure (et qu'ils ne pouvaient me l'imposer), je l'ai explicitement refusé lors des entretiens annuels.

 

Bref, mon GLC 250d à 129g de CO²/km est, d'un point de vue juridique et au regard de la loi, totalement illégal...

 

C'est un peu comme si je roulais dans une auto "reprog", sauf que dans ce cas, ni l'assurance, ni le constructeur, ni les services de "mines" n'y trouvent quoique ce soit à redire 😇

 

Je ne m'explique pas pourquoi VW a été autant sanctionné, alors que M-B, qui a fait exactement la même chose, s'en est si bien sortit !!!

 

La politique Européenne reste un mystère pour le commun des mortels...

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, boella a dit :

 

Y'a un point qui m'interpelle dans le courrier : "Je vous invite à vous rapprocher du loueur, lequel également, ne pourra maintenir ses loyers pour un véhicule dont les caractéristiques auront changé"...

 

Dès lors que le deal est validé, le leaser n'a pas vraiment le loisir de modifier ses loyers, même si une (ou plusieurs) caractéristiques sont modifiées par le constructeur à "postériori".
 

Pour l’instant je n’ai aucune nouvelle du leaser. Seul mon CC BMW m’a prévenu. 
J’ai répondu à mon CC que n’étant pas propriétaire du véhicule, je ne pouvais rien faire. Mon contrat est avec ALD, pas avec BMW. 
Est ce que je peux obliger mon leaser à me trouver une offre équivalente ? Sachant que l’offre ALD/BMW était imbattable quand j’y ai souscrit ( 660€ sans apport pour une 30e Luxury avec 12000€ d’options 4ans/15000kms ) il faudrait qu’il me trouve une caisse à 80k€ pour le même prix. En ce moment ça n’existe pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, boella a dit :

Je ne m'explique pas pourquoi VW a été autant sanctionné, alors que M-B, qui a fait exactement la même chose, s'en est si bien sortit !!!

 

La politique Européenne reste un mystère pour le commun des mortels...

 


 

Daimler AG ne s'en sort pas si bien que cela :) et même moins bien sur certain points.

 

Le ratio est différent par le volume de véhicules "tricheurs" vendus, donc Daimler a peut-être payé moins cher au total mais cela plombe davantage ses finances que VW.

 

Coté "image", de toute façon VW est redevenu le premier groupe mondial, comme quoi le client n'est pas rancunier et cela montre que VW s'en sort finalement assez bien.

 

Modifié par Kepala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kingkhal a dit :

Pour l’instant je n’ai aucune nouvelle du leaser. Seul mon CC BMW m’a prévenu. 
J’ai répondu à mon CC que n’étant pas propriétaire du véhicule, je ne pouvais rien faire. Mon contrat est avec ALD, pas avec BMW. 
Est ce que je peux obliger mon leaser à me trouver une offre équivalente ? Sachant que l’offre ALD/BMW était imbattable quand j’y ai souscrit ( 660€ sans apport pour une 30e Luxury avec 12000€ d’options 4ans/15000kms ) il faudrait qu’il me trouve une caisse à 80k€ pour le même prix. En ce moment ça n’existe pas. 

Le loueur fait son offre en fonction des conditions que lui fait BMW sur le prix de vente.

 

Donc soit BMW maintient la commande, sans cette option, et revoit son prix à la baisse... et donc à priori le loueur aussi, ce serait logique.

 

Soit la commande est annulée, et tu repars sur une nouvelle, aux conditions du moment... Mais si le constructeur a du mal à fournir, il ne va plus brader les bagnoles aux loueurs, ou du moins beaucoup moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Kepala a dit :

Daimler AG ne s'en sort pas si bien que cela :) et même moins bien sur certain points.

 

Le ratio est différent par le volume de véhicules "tricheurs" vendus, donc Daimler a peut-être payé moins cher au total mais cela plombe davantage ses finances que VW.

 

Coté "image", de toute façon VW est redevenu le premier groupe mondial, comme quoi le client n'est pas rancunier et cela montre que VW s'en sort finalement assez bien.

 

 

En fait, je voulais surtout parler en terme "médiatique" !

 

VW s'est bien fait déchirer lors du "dieselgate" de Sept 2015, alors que "l'affaire M-B" est passée beaucoup inaperçue.

 

Pour rappel la "fraude" porte sur les modèles diesel construit entre 2009 et 2019 chez M-B, ça en fait du "volume" quand même...

 

Après tu as raison, tout le monde s'en cogne, autour de moi, je ne connais personne qui a "blacklister" une marque sous prétexte qu'elle aurait "triché", moi la première 😇

 

Pourtant  je n'ai jamais été dupe, je l'ai écris texto sur ce même forum en Juin 2017 lorsque j'ai commandé mon GLC 250d : "un SUV de 204cv/500Nm qui pèse 2 tonnes, avec des pneus énormes et qui roule en transmission intégrale permanente, le tout à 129g de CO²/km... ça n'existe pas !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Kingkhal a dit :

Pour l’instant je n’ai aucune nouvelle du leaser. Seul mon CC BMW m’a prévenu. 
J’ai répondu à mon CC que n’étant pas propriétaire du véhicule, je ne pouvais rien faire. Mon contrat est avec ALD, pas avec BMW. 
Est ce que je peux obliger mon leaser à me trouver une offre équivalente ? Sachant que l’offre ALD/BMW était imbattable quand j’y ai souscrit ( 660€ sans apport pour une 30e Luxury avec 12000€ d’options 4ans/15000kms ) il faudrait qu’il me trouve une caisse à 80k€ pour le même prix. En ce moment ça n’existe pas. 

 

Je te rejoins sur ce point, BMW est vraiment le champion toutes catégories confondues sur les offres "pros", largement devant M-B et à des années lumières d'Audi...

 

C'est la raison pour laquelle j'ai commandé un X3, l'offre leaser (Athlon dans mon cas) était vraiment sans concurrence aucune !

 

J'ai fais rentrer, dans mon budget, quasiment toutes les options du catalogue et la finition la plus haute sur le X3, ce qui était loin d'être le cas sur le nouveau GLC et carrément inenvisageable sur le Q5 😉

 

Pour info, lorsque j'ai transmis ma config (X3 donc) au commercial "entreprises" de chez Audi (un pote que je salue ici, il se reconnaitra), il était "scotché", il m'a juste dit : "go chez BM, on se reparlera pour la prochaine !"🤐

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le LCI va arriver au mauvais moment si la fourniture d'électronique ne suit pas.

Sinon enfin une vrai couleur et non pas une sempiternelle variation de gris :) 

Le Sanremo Green de la série 4 à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon leaser me propose une offre intéressante chez Volvo. Pour un surcoût total de 5000€, il me propose un XC60 Inscription Luxe 390cv full option. Il vaut 4000€ de plus que mon X3, donc j’y perd. Mais en même temps, je ne ferai jamais aussi bien que mon offre initiale !

quitte à payer plus, je me demande si je ne vais pas attendre la LCI imminente. 
Mais que pensez vous de la Volvo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, gryfin a dit :

J'aime bien Volvo mais ils font payer un prix fort pour une voiture pas si "premium"

Faire payer le prix fort c’est la définition du Premium dès lors qu’il y a des acheteurs pour y mettre le prix ! Et le XC60 se vend très bien et très cher. 
L’univers Volvo est discret et classieux. Les intérieurs sont bien finis avec de beaux matériaux et un design d’inspiration scandinave.  Du Premium quoi ! Mais il manque cet enchantement que BMW procure à la conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Kingkhal a dit :

Mon leaser me propose une offre intéressante chez Volvo. Pour un surcoût total de 5000€, il me propose un XC60 Inscription Luxe 390cv full option. Il vaut 4000€ de plus que mon X3, donc j’y perd. Mais en même temps, je ne ferai jamais aussi bien que mon offre initiale !

quitte à payer plus, je me demande si je ne vais pas attendre la LCI imminente. 
Mais que pensez vous de la Volvo ?

 

Bah déjà, j'en pense qu'elle doit être autant impactée que la BMW par la pénurie des semi-conducteurs, (voir plus, tellement elle est bardée d'électronique !)

 

Pour info, la CC (Paris Ouest) m'en a gracieusement prêté une, un W-E complet, sympa !

 

Résultat de cet essai prolongé pour moi : une véritable catastrophe...

-ça bip (en permanence)

-ça clignote (comme un arbre de Noël)

-ça freine tout seul (même lorsque ça n'est pas nécessaire)

-ça te remet violemment sur ta voie lorsque tu déboites un peu tard (en conduite dans une grande agglomération, c'est quasi ingérable)

-etc...

 

Bref pour moi, cette auto est un véritable paradoxe, car en réalité (pour moi) elle est "hautement accidentogène" (pour les "autres" en tout cas !), tant la concentration du conducteur est "vampirisée" par la techno !

 

A chaque "alerte" (visuelle/sonores) et chaque interventions de l'électronique, tu te demandes ce qu'il se passe donc forcément, tu n'es plus totalement concentré sur la conduite !

 

Par expérience, moi qui ai conduis un paquet de bagnoles ses dernières années, entre celles que j'ai possédé, celles que j'ai eu en voitures de fonction et celles que les constructeurs m'ont prêté (très nombreuses !),  j'ai pris le volant d'à peu près tout les SUV "prémiums" (et assimilés) et franchement, je n'ai jamais rien conduis d'aussi "intrusif" que les (dernières) Volvo...

 

Et c'est pas avec leur récente campagne de pub très présomptueuse (0 morts dans une Volvo), que je risque de changer d'avis.

 

"Conduire" une Volvo aujourd'hui est aux antipodes du "plaisir de conduite" (d'ailleurs cette notion est totalement absente de leur "com").

 

Donc, pour le type (forcément très "urbain") qui veut aller d'un point A à un point B au volant d'une caisse qui lui permettra de passer des coup de fil/de répondre à ces SMS ou à ces Mails et ainsi "optimiser" sa journée de travail, pourquoi pas !

 

Mais dans ce cas, les transports en commun font aussi bien et pour beaucoup moins cher par mois...

 

Après pour les W-E à la campagne ou les vacances (pour ceux qui partent en vacances en bagnoles), y'a la loc !

 

En plus tu peux te faire plaisir en louant une vraie voiture avec un vrai bloc.

 

Elle est pas belle la vie 😉

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, boella a dit :

 

"Conduire" une Volvo aujourd'hui est aux antipodes du "plaisir de conduite" (d'ailleurs cette notion est totalement absente de leur "com").

 

C’est bien le problème ... Je cherche à me faire plaisir au volant, ce que j’arrive à faire en Sport+ avec mon GLC350e. 
Je pense décliner l’offre Volvo et attendre la LCI de la X3. 
Mon soucis c’est qu’à force d’attendre je risque d’hésiter avec le GLC 2022 !

Bref, Je pense qu’il est urgent de ne rien faire... ou pas ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kingkhal a dit :

C’est bien le problème ... Je cherche à me faire plaisir au volant, ce que j’arrive à faire en Sport+ avec mon GLC350e. 
Je pense décliner l’offre Volvo et attendre la LCI de la X3. 
Mon soucis c’est qu’à force d’attendre je risque d’hésiter avec le GLC 2022 !

Bref, Je pense qu’il est urgent de ne rien faire... ou pas ! ;) 

 

C'est tout le problème mon ami,

 

Tu te positionnes à un moment "M" sur un produit "X" en sachant que le délai de livraison "L" fera que tu seras livré de ton produit "X" alors qu'un produit (restylé) "R" sera très bientôt dispo !

 

On est tous dans la même galère mec, sauf qu'à un moment, il faut prendre une décision...

 

Je suis dans le même cas que toi, j'ai commandé un X3 en Janvier 2021 (livrable en Mai), repoussé fin Juin début Juillet (aux dernières nouvelles), alors que le X3 G01 restylé débarque en Septembre 2021...

 

Et c'est pareil pour toutes les marques, à moins de pré-commander un produit que tu n'as même pas vu (ou essayé).

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être la dernière chance d'avoir une Volvo ayant encore un moteur thermique :D (ou du moins partiellement).

 

En 2030, Volvo fera comme Jaguar, Mini, et d'autres il ne vendra que des voitures électriques.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kepala a dit :

C'est peut-être la dernière chance d'avoir une Volvo ayant encore un moteur thermique :D (ou du moins partiellement).

 

En 2030, Volvo fera comme Jaguar, Mini, et d'autres il ne vendra que des voitures électriques.

 

 

 

 

 

 

A mon avis, Volvo, c'est déjà plus des vraies voitures, et ce depuis quelques années déjà 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kepala a dit :

C'est peut-être la dernière chance d'avoir une Volvo ayant encore un moteur thermique :D (ou du moins partiellement).

 

En 2030, Volvo fera comme Jaguar, Mini, et d'autres il ne vendra que des voitures électriques.

 

 

 

 

 

Vu les pauvres 4 cylindres inodores et sans saveurs qu’ils mettent dans leur Volvo, je ne suis pas sûr de regretter leurs thermiques. Ça n’est certainement plus pour ça qu’on les achète... elles ont (beaucoup) d’autres qualités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de faire un essai de la Volvo T8 d’un copain. Très jolie voiture avec le cuir clair et les boiseries cérusées !

Par rapport à la remarque de @boella je n’ai pas trouvé que ça bipait de partout , au contraire. Et pas un coup de frein intempestif... Quand à l’assistant de direction et de vitesse sur autoroute, il fonctionne aussi bien que celui de la Mercedes. 
Néanmoins, je crois que je vais attendre la X3 restylée, parce que malgré les accélérations vraiment efficaces , je n’ai pas ressenti ce petit plus qui vous fait aimer une voiture... comme en 2017 quand je l’ai essayée la première fois. 

Modifié par Kingkhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que les choses soient claires, premièrement je ne suis pas là pour me "payer" Volvo et ne suis pas journaliste auto !

 

Je ne suis qu'une modeste utilisatrice (de ces produits), et tout ce que j'écris ne représente que mon avis perso, forgé sur mon expérience concrète et qui commence à être conséquente sur ce segment en tout cas.

 

C'est la raison pour laquelle je m'autorise à donner des avis sur le forum Cara, en prenant néanmoins toujours le soin de mettre des : "pour moi/je pense que/à mon avis etc..." dans mes interventions 😉

 

Donc perso, je n'ai pas aimé mes expériences en Volvo (pour les raisons citées ci-dessus), après, ça reste globalement de la très bonne bagnole, qui n'a pas grand chose à envier au 3 trois "gros" du prémium Allemand (Audi/BMW/M-B), comme VW d'ailleurs, qui font, eux aussi, des produits de très haute qualité !

 

😉

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2021 à 22:28, Kingkhal a dit :

Mon leaser me propose une offre intéressante chez Volvo. Pour un surcoût total de 5000€, il me propose un XC60 Inscription Luxe 390cv full option. Il vaut 4000€ de plus que mon X3, donc j’y perd. Mais en même temps, je ne ferai jamais aussi bien que mon offre initiale !

quitte à payer plus, je me demande si je ne vais pas attendre la LCI imminente.  
Mais que pensez vous de la Volvo ?

 

J'ai en une Volvo, il y a longtemps c'est vrai, de 2005 à 2010, ma plus mauvaise expérience automobile, pourtant il n'y avait aucune aide à la conduite à l'époque, fiabilité catastrophique, réseau en dessous de tout, tarifs de révisions exorbitant etc... du faux prémium à mon avis, mieux vaut acheter du généraliste comme VW ou PSA, un bien meilleur rapport prix/ prestations parce que le prix est plus bas bien sûr mais surtout que les prestations sont meilleures !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Rico3 a dit :

 

J'ai en une Volvo, il y a longtemps c'est vrai, de 2005 à 2010, ma plus mauvaise expérience automobile, pourtant il n'y avait aucune aide à la conduite à l'époque, fiabilité catastrophique, réseau en dessous de tout, tarifs de révisions exorbitant etc... du faux prémium à mon avis, mieux vaut acheter du généraliste comme VW ou PSA, un bien meilleur rapport prix/ prestations parce que le prix est plus bas bien sûr mais surtout que les prestations sont meilleures !  

Les généralistes ont une valeur résiduelle bien trop faible si bien qu’en LLD ils sont moins intéressants. 
Quand à Volvo, le temps est passé depuis ta dernière expérience. Il est peut être temps que tu en essayes une ? C’est moins sympa à conduire qu’une BMW mais ça reste une très belle voiture. L’intérieur est juste superbe (avec quelques plastiques décevants quand même par endroit). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as peut-être raison mais le concessionnaire Volvo de mon bled c'est toujours le même, une belle bande de nazes ! 

 

Modifié par Rico3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Rico3 a dit :

 

J'ai en une Volvo, il y a longtemps c'est vrai, de 2005 à 2010, ma plus mauvaise expérience automobile, pourtant il n'y avait aucune aide à la conduite à l'époque, fiabilité catastrophique, réseau en dessous de tout, tarifs de révisions exorbitant etc... du faux prémium à mon avis, mieux vaut acheter du généraliste comme VW ou PSA, un bien meilleur rapport prix/ prestations parce que le prix est plus bas bien sûr mais surtout que les prestations sont meilleures !  

 

Je suis toujours un peu surprise de voir "associé" VW et PSA (entre autres) !

 

Alors certes, VW est considéré "outre Rhin" comme une marque généraliste c'est vrai (il en faut bien une), mais dans les faits, la qualité de fabrication de ce constructeur est bien supérieure au "généralistes" comme PSA/Renault/Citroën/Ford/Fiat/Opel/Alfa etc...

 

Il n'y a qu'à monter dans une Polo, une Golf, une Passat, un Tiguan pour s'en rendre compte !

 

Le niveau d'exigence chez VW, est bien supérieur aux marques généralistes citées ci-dessus...

 

Une Passat, par exemple (modèle que je connais bien) est beaucoup plus proche d'une A4, une série 3 ou une classe C (en terme de qualité de fabrication/matériaux utilisés/ajustements/insonorisation), qu'une Peugeot 508, une Renault Talisman ou une Ford Mondéo...

 

Faut être honnête 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kingkhal a dit :

Les généralistes ont une valeur résiduelle bien trop faible si bien qu’en LLD ils sont moins intéressants. 
Quand à Volvo, le temps est passé depuis ta dernière expérience. Il est peut être temps que tu en essayes une ? C’est moins sympa à conduire qu’une BMW mais ça reste une très belle voiture. L’intérieur est juste superbe (avec quelques plastiques décevants quand même par endroit). 

 

Entièrement d'accord,

 

A ce chapitre, BMW est très bien placé, ces dernières années, ils ont mit en place une politique "LLD/Pro" en béton armé !

 

D'ailleurs, ils raflent beaucoup de part de marché sur ce secteur, par rapport à Audi qui est complètement largué et, dans une moindre mesure, à M-B qui a du mal à suivre...

 

Pour Volvo c'est plus compliqué, car leurs prix sont très hauts, leurs "prestations" se veulent très hautes également, mais c'est leur réseau qui n'est pas au niveau.

 

La clientèle "premium" étant très exigeante, ils sont près à payer beaucoup plus cher certes, mais en contre partie, ils ne laissent pas passer grand chose 😉

 

J'ajoute que c'est une "philosophie" qui va bien au delà du secteur automobile...

 

Plus les mecs acceptent de payer cher (un produit ou une prestation), et plus ils sont intransigeants et ce, dans tous les secteurs !

 

 

 

 

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord avec toi Boella, pour avoir eu une PSA pendant six ans il n'y a pas si longtemps, la qualité n'est pas si mauvaise que ça, c'est surtout l'aspect qui est moins flatteur, il y avait par exemple des tripes joints de porte qu'il n'y a pas sur le GLC et ça s'entend surtout sous la pluie, il n'y avait aucun bruit d'habitacle alors le GLC est loin d'être exempts de bruits parasites, surtout c'était fiable alors que le GLC sans être une catastrophe à la Land-Rover est loin d'être exempt de problème de fiabilité.

 

N'étant pas salarié, je n'utilise pas la LOA et n'y connaît donc rien dans ce domaine, mais j'ai du mal à croire qu'un XC60 soit moins cher qu'un Tiguan en LOA ? 

Modifié par Rico3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rico3 a dit :

Pas tout à fait d'accord avec toi Boella, pour avoir eu une PSA pendant six ans il n'y a pas si longtemps, la qualité n'est pas si mauvaise que ça, c'est surtout l'aspect qui est moins flatteur, il y avait par exemple des tripes joints de porte qu'il n'y a pas sur le GLC et ça s'entend surtout sous la pluie, il n'y avait aucun bruit d'habitacle alors le GLC est loin d'être exempts de bruits parasites, surtout c'était fiable alors que le GLC sans être une catastrophe à la Land-Rover est loin d'être exempt de problème de fiabilité.

 

N'étant pas salarié, je n'utilise pas la LOA et n'y connaît donc rien dans ce domaine, mais j'ai du mal à croire qu'un XC60 soit moins cher qu'un Tiguan en LOA ? 

Je n’ai pas eu tes soucis de bruits parasites avec le GLC, en dehors d’un tablier mal serré au tout début. 
le XC60, en LLD est plus cher que le Tiguan d’abord parce que il est plus cher comptant (le Tiguan est concurrent du XC40, pas du 60), ensuite parce le Tiguan à une très belle valeur résiduelle. Ces voitures de VW sont parmi les plus intéressantes en LLD en ce moment. 
 

Quand à ta remarque sur les joints triple de ta C5, il est vrai qu’avec le temps, les constructeurs mettent plus le paquet sur ce qui se voit et mégotent  sur les joints... Et oui, tout part en fumée. ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...