Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X3

[Topic Officiel] BMW X3 G01 (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Sonysko a dit :

 

Oui ok, tu lui as effectivement répondu : Vu ton usage, laisse tomber les VE.

Et ensuite tu as cru bon de vouloir étayer ta réponse avec un argument faux :buzz:

Tu sais, tu sortirais grandi si tu disais tout simplement : effectivement, je me suis trompé, pour des trajets jusqu'à environ 700 kms, les véhicules électriques actuels peuvent tout à fait s'envisager, je suis tellement imbu de ma personne, que je n'ai pas voulu admettre que je m'étais trompé :jap:

 

Errare humanum est, perseverare diabolicum

 

Puisque tu n'as visiblement pas de mémoire en plus de ta très mauvaise foi (mais bon, de la part d'un troll, c'est un truisme, hein :jap:), je te rappelle que pour la même question, tu as répondu le jeudi 23 juin 2022 à 14h03 et je te cite : "Pour l'électrique, çà risque d'être compliqué en effet".

C'est ballot, hein.

D'ailleurs, tu peux nous dire en quoi cela va être compliqué?

Allez, bonne journée le troll de service :lol:..

Modifié par Epicure06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Epicure06 a dit :

 

Puisque tu n'as visiblement pas de mémoire en plus de ta très mauvaise foi (mais bon, de la part d'un troll, c'est un truisme, hein :jap:), je te rappelle que pour la même question, tu as répondu le jeudi 23 juin 2022 à 14h03 et je te cite : "Pour l'électrique, çà risque d'être compliqué en effet".

C'est ballot, hein.

D'ailleurs, tu peux nous dire en quoi cela va être compliqué?

Allez, bonne journée le troll de service :lol:..

Oui, ça va être compliqué ... pour Adrien, pas pour faire de 300 à 1300 kms comme tu l'as affirmé vu que jusqu'à environ 700 kms, l'électrique n'est pas compliqué.

En effet, ces derniers sont envisageables pour rouler en urbain et ou sur de petites distances de façon quotidienne mais trop de contraintes pour faire entre 300 et 1300 kms sur un we.

Ha c'est dur d'admettre que l'on a dit une connerie quand on se regarde la bite du matin au soir :buzz:

Modifié par Sonysko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Sonysko a dit :

Oui, ça va être compliqué ... pour Adrien, pas pour faire de 300 à 1300 kms comme tu l'as affirmé vu que jusqu'à environ 700 kms, l'électrique n'est pas compliqué.

En effet, ces derniers sont envisageables pour rouler en urbain et ou sur de petites distances de façon quotidienne mais trop de contraintes pour faire entre 300 et 1300 kms sur un we.

Ha c'est dur d'admettre que l'on a dit une connerie quand on se regarde la bite du matin au soir :buzz:

 

Wahou!

Bref, c'est bien ce que je relatais, tu dis la même chose que moi mais soit.

 

Pour terminer cette discussion aussi stérile qu'inutile et vu encore tes derniers propos, je vais te donner un VRAI conseil médical qui plus est gratuit : va consulter un psy ; tu ne t'en rends certainement pas compte (c'est normal car là, on est pas dans le névrose mais plutôt dans la psychose) mais ... tu en as hélas grandement besoin :jap:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2022 à 19:59, Sonysko a dit :

Mais dis moi Cruella, si au lieu de prendre une bagnole à 1000 balles par mois, un mec veut prendre une bagnole à 500 balles, vous lui donnez la différence ?

 

Non, car cela serait trop compliqué à gérer.

 

Si l'on ouvre ce genre de pratiques, on va se retrouver avec des salariés qui vont réclamer (par exemple) le remboursement de leur cotisation pour la "mutuelle" sous prétexte qu'ils ne l'utilisent pas, ou encore une compensation pour pallier au forfait "médecine douce" sous prétexte qui ne l'utilise pas non plus etc...

 

La "car policy" octroie une auto de fonction avec un budget précis (en fonction du poste) ou l'équivalent en "car allowance", sachant que dans ce cas, on rajoute à ce montant un "forfait" de 300€ (désormais), pour pallier à la carte essence.

 

Si un salarié décide pour des raisons X, de commander une Polo alors qu'il a le budget pour commander un Touareg, c'est son choix et nous le respectons.

 

A noter que ce cas de figure n'est pas très courant, pourtant cela est arrivé deux fois (une VW Polo et une A3), alors qu'elles pouvaient commander des autos de gamme supérieure

 

Je leur ai signifié par Mail qu'elles étaient bien en dessous de leur budget, mais c'était ce qu'elles voulaient, donc j'ai validé le BDC.

 

A titre personnel, je pense que ça n'était pas un bon calcul, moi à leur place, j'aurai prit la "car allowance" et j'aurai acheté (ou loué) cette auto plus modeste en fonds propres, mais c'était leur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2022 à 20:51, r16 ts a dit :

 

Arrête, tu vas me faire mourir de rire.

Tu as une façon de réécrire l'histoire, on croirait que tu as fait un stage au FSB.

Pour ton info, je suis très bien traité par mon entreprise.

Et je doute fort que j'apprécierais beaucoup la tienne. J'ai une idée très précise de ce qu'est une boite américaine en France.

Je crois qu'on a fait le tour de la question.

Je te laisse à tes histoires tordues de souris.

 

 

Ah mince !

 

Donc tu veux dire que l'on aura jamais la chance de te compter parmi nos salariés...

 

Il va nous falloir beaucoup de temps pour "digérer" cette terrible nouvelle 😉

 

PS: je serais curieuse que tu nous listes ici, les avantages dont tu bénéficies dans ta boite qui te "traite bien", par rapport aux avantages que l'on offre à nos salariés "maltraités" 😇

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, boella a dit :

 

Ah mince !

 

Donc tu veux dire que l'on aura jamais la chance de te compter parmi nos salariés...

 

Il va nous falloir beaucoup de temps pour "digérer" cette terrible nouvelle 😉

 

PS: je serais curieuse que tu nous listes ici, les avantages dont tu bénéficies dans ta boite qui te "traite bien", par rapport aux avantages que l'on offre à nos salariés "maltraités" 😇

 

Qui a dit que tes salariés étaient maltraités? Je n'en sais rien et je m'en fous.

Je dis juste que je doute fort d'apprécier ta boite.

Il faut reconnaitre que ta personnalité, et la façon dont tu la représentes ici, n'y sont certainement pas étrangers.

Note bien que j'ai conscience de lui faire un mauvais procès. Il y a peut-être aussi des gens très bien dans son effectif..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, r16 ts a dit :

 

Qui a dit que tes salariés étaient maltraités? Je n'en sais rien et je m'en fous.

Je dis juste que je doute fort d'apprécier ta boite.

Il faut reconnaitre que ta personnalité, et la façon dont tu la représentes ici, n'y sont certainement pas étrangers.

Note bien que j'ai conscience de lui faire un mauvais procès. Il y a peut-être aussi des gens très bien dans son effectif..

 

 

Comme si les salariés de ma boite étaient juste là pour ma "personnalité"...

 

T'es "hors sol" complet mon frérot 😉

 

Ou pire, tu as le sentiment que ton activité "pro" est utile, bref tu es un "puriste" avec un gros boulard (ascendant "parano").

 

Dans tous les cas, je ne peux rien faire pour toi, à part applaudir tes "RH" qui ont réussi à te vendre que tu étais bien traité (et que non seulement tu l'as cru, mais en plus, tu t'en ai fais l'écho ici) 😇

 

Carton plein !

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, boella a dit :

 

Comme si les salariés de ma boite étaient juste là pour ma "personnalité"...

 

T'es "hors sol" complet mon frérot 😉

 

Ou pire, tu as le sentiment que ton activité "pro" est utile, bref tu es un "puriste" avec un gros boulard (ascendant "parano").

 

Dans tous les cas, je ne peux rien faire pour toi, à part applaudir tes "RH" qui ont réussi à te vendre que tu étais bien traité (et que non seulement tu l'as cru, mais en plus, tu t'en ai fais l'écho ici) 😇

 

Carton plein !


C’est bien tu as raison.

 

Tu as bien fait de relancer la discussion; on peut dire que tu te montres sous ton meilleur jour.

On en est arrivé au niveau cour de récré de maternelle.

 

 

Modifié par r16 ts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, r16 ts a dit :


C’est bien tu as raison.

 

Tu as bien fait de relancer la discussion; on peut dire que tu te montres sous ton meilleur jour.

On en est arrivé au niveau cour de récré de maternelle.

 

 

 

Arriver à critiquer une boite que tu ne connais pas, sous prétexte qu'elle donne plus d'avantages à ses salariés que la tienne, le tout en prétendant que les dits avantages sont en réalité des privations de liberté...

 

On frôle la lobotomisation 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, boella a dit :

 

Arriver à critiquer une boite que tu ne connais pas, sous prétexte qu'elle donne plus d'avantages à ses salariés que la tienne, le tout en prétendant que les dits avantages sont en réalité des privations de liberté...

 

On frôle la lobotomisation 😉

C'est toi qui portes la culotte à la maison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, boella a dit :

 

Arriver à critiquer une boite que tu ne connais pas, sous prétexte qu'elle donne plus d'avantages à ses salariés que la tienne, le tout en prétendant que les dits avantages sont en réalité des privations de liberté...

 

On frôle la lobotomisation 😉


T’en as pas marre de me faire dire ce que je n’ai pas dit?

Tu t’es déjà ridiculisée et tu remets un jeton ? t’es maso en plus.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, boella a dit :

 

Bah oué !

 

Mon mari porte des caleçons ou des boxers comme tout le monde.

 

Et toi, tu portes des culottes ?

C'est du niveau de Roland Magdane ça large.boonize.gif.1d0c318d17aa35f250f1b03a5d935934.gif.806fb2064c31843206445f66fce94f13.gif

Et c'est un aveu aussi, ton mec doit être " déconstruit ", c'est à la mode. Il baisse les yeux dès que tu hausses le ton, c'est pour ça que tu reviens sans cesse à la charge ici.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sonysko a dit :

C'est du niveau de Roland Magdane ça large.boonize.gif.1d0c318d17aa35f250f1b03a5d935934.gif.806fb2064c31843206445f66fce94f13.gif

Et c'est un aveu aussi, ton mec doit être " déconstruit ", c'est à la mode. Il baisse les yeux dès que tu hausses le ton, c'est pour ça que tu reviens sans cesse à la charge ici.

 

 

Ma véhémence (sur un forum à 98% masculin) tendrait plutôt à démontrer le contraire (je te laisse un moment pour comprendre la phrase).

 

Un conseil toutefois: oublie la psychologie...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, boella a dit :

 

Ma véhémence (sur un forum à 98% masculin) tendrait plutôt à démontrer le contraire (je te laisse un moment pour comprendre la phrase).

 

Un conseil toutefois: oublie la psychologie...

 

 

Bah non, sinon tu la fermerais dès qu'un homme parle.

Là, tu commandes à la maison et tu voudrais que ce soit la même chose ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Rico3 a dit :

Boella on est ravi d'apprendre que tu portes une culotte mais plus sérieusement ce topic c'est vraiment devenu n'importe quoi, il faut vous reprendre mes amis !

Ouais, enfin là on est plutôt sur de la toile de parachute d'après ce que j'ai compris :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Des commentaires sur le X3 G01 sinon ? Des avis constructifs sur les nouveautés apportées par le LCI par exemple ? 

Un avis constructif ça n'est pas français.

Un avis est subjectif, en revanche, une critique peut être constructive, qu'elle soit positive ou négative. Mais elle peut aussi ne pas être constructive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Rico3 a dit :

Boella on est ravi d'apprendre que tu portes une culotte mais plus sérieusement ce topic c'est vraiment devenu n'importe quoi, il faut vous reprendre mes amis !

 

Tu noteras, mon cher Rico, que je ne suis pas responsable de cette dérive en dessous de la ceinture.

 

J'ai essayé de répondre honnêtement sur le sujet (voitures de fonction/"car allowance"), mais je me suis confrontée à un mur.

 

Entre le premier membre qui voulait absolument démontrer que ces avantages étaient, en réalité, une spoliation du droit des salariés, et l'autre (plus basique), qui n'a eu de cesse que de rabaisser le débat avec beaucoup de plaisir...

 

Ma seule erreur a été de "tomber dans le panneau" parce qu'en réalité, ces mecs n'ont absolument rien à dire sur le X3 G01...

 

Pour rappel, moi je roule avec depuis 1 ans, donc même si mon "feed-back" ne plait pas, j'ai toute légitimité à le donner 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, boella a dit :

 

Tu noteras, mon cher Rico, que je ne suis pas responsable de cette dérive en dessous de la ceinture.

 

J'ai essayé de répondre honnêtement sur le sujet (voitures de fonction/"car allowance"), mais je me suis confrontée à un mur.

 

Entre le premier membre qui voulait absolument démontrer que ces avantages étaient, en réalité, une spoliation du droit des salariés, et l'autre (plus basique), qui n'a eu de cesse que de rabaisser le débat avec beaucoup de plaisir...

 

Ma seule erreur a été de "tomber dans le panneau" parce qu'en réalité, ces mecs n'ont absolument rien à dire sur le X3 G01...

 

Pour rappel, moi je roule avec depuis 1 ans, donc même si mon "feed-back" ne plait pas, j'ai toute légitimité à le donner 😉

large.sonysko.gif.3b4409006c31166d9609220acde56b1e.gif.4ec7385f8dde319ea7d1c8de3e4e3aaf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Sonysko a dit :

Bah non, sinon tu la fermerais dès qu'un homme parle.

Là, tu commandes à la maison et tu voudrais que ce soit la même chose ici ...

 

Donc ton analyse est que je "porte la culotte" et je "commande à la maison" parce que j'exprime sur un forum auto...

 

Habituellement, je dois me "coltiner" avec des (vrais) mâles qui se sentent un peu fragilisés lorsqu'une femme vient les "titiller" sur leurs terrains de jeux favoris, mais là pour être franche, je n'ai jamais vu un "membre" s'humilier à ce point !

 

J'ai presque de l'empathie pour toi 😇

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, boella a dit :

 

Tu noteras, mon cher Rico, que je ne suis pas responsable de cette dérive en dessous de la ceinture.

 

J'ai essayé de répondre honnêtement sur le sujet (voitures de fonction/"car allowance"), mais je me suis confrontée à un mur.

 

Entre le premier membre qui voulait absolument démontrer que ces avantages étaient, en réalité, une spoliation du droit des salariés, et l'autre (plus basique), qui n'a eu de cesse que de rabaisser le débat avec beaucoup de plaisir...

 

Ma seule erreur a été de "tomber dans le panneau" parce qu'en réalité, ces mecs n'ont absolument rien à dire sur le X3 G01...

 

Pour rappel, moi je roule avec depuis 1 ans, donc même si mon "feed-back" ne plait pas, j'ai toute légitimité à le donner 😉


Le premier membre (si j’ose dire:buzz:), te fais remarquer qu’il t’a répondu dès le 24 juin qu’il trouvait que la « car allowance » était une proposition acceptable.


Tout le reste, ce ne sont que des projections de ta part, tellement focalisée sur le fait de contredire.

Modifié par r16 ts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, boella a dit :

 

Donc ton analyse est que je "porte la culotte" et je "commande à la maison" parce que j'exprime sur un forum auto...

 

Habituellement, je dois me "coltiner" avec des (vrais) mâles qui se sentent un peu fragilisés lorsqu'une femme vient les "titiller" sur leurs terrains de jeux favoris, mais là pour être franche, je n'ai jamais vu un "membre" s'humilier à ce point !

 

J'ai presque de l'empathie pour toi 😇

 

 

L'humiliation est relative

- pour ceux qui pensent qu'un forum internet est la continuité de leur vie de beauf dont ils aiment étaler la platitude à coup de voiture de fonction et de bullshit job, alors effectivement, la réputation d'un pseudonyme sur internet est une source de préoccupation large_jln.gif.c0e8056af99e65c0d555206ea60b75db.gif.18643d3bd3d301c47c6e042cf4e06182.gif

- pour ceux qui n'en n'ont rien à foutre de ce que peuvent penser des pseudonymes anonymes, la sois disante humiliation en touche une sans faire bouger l'autre pour reprendre une célèbre phrase qui vient de ressurgir du passé par le jeu de l'actualité large.wmb93.gif.4d54065aa5dca237c32c441a6c6d6180.gif.a7a5788056ef6c2faa6de8e5cc443b02.gif

Modifié par Sonysko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, r16 ts a dit :

Tout le reste, ce ne sont que des projections de ta part, tellement focalisée sur le fait de contredire.

Je plains son mari, un jour il va aller chercher du pain et jamais revenir !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Sonysko a dit :

Un avis constructif ça n'est pas français.

Un avis est subjectif, en revanche, une critique peut être constructive, qu'elle soit positive ou négative. Mais elle peut aussi ne pas être constructive.

Merci pour la leçon sur ce qui est français ou pas.

Sur la forme, tu sembles chercher le conflit à chaque intervention, c'est lassant.

Sur le fond, un avis comme une critique reposent sur une perception qui est donc propre à chaque individu et de ce fait amène de la subjectivité. Cela n'a rien d'incompatible à mon sens avec la façon d'exprimer la subjectivité qui, dans l'intérêt du forum, devrait être constructive pour bâtir des propos et des réflexions plus abouties qui invitent à prolonger la discussion.

Exemple d'avis pas constructif : Sonysko est un blaireau qui n'a d'autre occupation que de tenter de dévaloriser tout le monde pour tenter de se rassurer sur sa propre vie de merde.

Exemple d'avis constructif : Sonysko joue la provoc et sous une forme pénible il incite à se poser certaines questions sur notre rapport à l'automobile et la quête de reconnaissance (je ris encore de ton post sur les cadrillons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Merci pour la leçon sur ce qui est français ou pas.

Sur la forme, tu sembles chercher le conflit à chaque intervention, c'est lassant.

Sur le fond, un avis comme une critique reposent sur une perception qui est donc propre à chaque individu et de ce fait amène de la subjectivité. Cela n'a rien d'incompatible à mon sens avec la façon d'exprimer la subjectivité qui, dans l'intérêt du forum, devrait être constructive pour bâtir des propos et des réflexions plus abouties qui invitent à prolonger la discussion.

Exemple d'avis pas constructif : Sonysko est un blaireau qui n'a d'autre occupation que de tenter de dévaloriser tout le monde pour tenter de se rassurer sur sa propre vie de merde.

Exemple d'avis constructif : Sonysko joue la provoc et sous une forme pénible il incite à se poser certaines questions sur notre rapport à l'automobile et la quête de reconnaissance (je ris encore de ton post sur les cadrillons).

Moi aussi j’ai bien ri sur son post des cadrillons !!! Je goûte moins ses sorties misogynes (je dois être un mâle déconstruit) 

De plus il confond les mots « constructif » et « objectif » qui lui est bien l’opposé de « subjectif ». 

Oui , un avis peut être constructif bien que subjectif par essence. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mauvaise touche

Je suis pour ma part, très satisfait de mon X3 20d en finition M. Par rapport à mon XC90 D5, on sent les 45cv de moins et c'est un peu plus tape-cul. Par contre quel silence et quelle consommation hyper basse. Après 5500kms je suis à 6l. J'étais à 8.1L avec le XC90.

Par contre je cherche désespérément à pouvoir mettre à zéro le compteur journalier sans remettre à zéro les statistiques de consommation. Bien entendu j'ai téléchargé le manuel électronique.

Merci d'avance pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2022 à 19:44, denis69380 a dit :

Désolé, mauvaise touche

Je suis pour ma part, très satisfait de mon X3 20d en finition M. Par rapport à mon XC90 D5, on sent les 45cv de moins et c'est un peu plus tape-cul. Par contre quel silence et quelle consommation hyper basse. Après 5500kms je suis à 6l. J'étais à 8.1L avec le XC90.

Par contre je cherche désespérément à pouvoir mettre à zéro le compteur journalier sans remettre à zéro les statistiques de consommation. Bien entendu j'ai téléchargé le manuel électronique.

Merci d'avance pour l'aide

 

Pareil, je suis plutôt satisfaite de mon X3 20d finition "Luxury line".

 

En terme de perfs, il est moins puissant que mon SUV précédent (GLC 250d), c'est logique car il a 100Nm de couple en moins et n'a pas le bi-turbo, mais c'est un peu décevant pour une "BMW".

 

Pour le confort et le silence à bord : rien à redire, c'est du travail bien fait, en revanche en conduite dynamique , il est clairement en dessous du GLC qui avait, c'est vrai, la suspension pneumatique (indisponible sur le X3 GO1).

 

Pour l'insonorisation pareil, c'est pas mal mais peut mieux faire (le Merco faisait largement mieux également).

 

Pour la conso, je suis à 7.1/100 en moyenne sur 22.000km, mais je roule constamment en mode "Sport" et j'ai une conduite très "mère de famille pressée" (pour info, je n'ai jamais testé le mode "éco" et j'utilise le mode "Confort" uniquement avant que l'auto soit en température ou en ville).

 

Pour la remise à zéro du compteur journalier sans remettre à zéro les statistiques de consommation, j'avoue que je n'ai jamais essayé !

 

En fait une fois que tu as une idée précise de ta conso (après quelques milliers de km), cela devient sans intérêt, d'ailleurs dans mon cas, je n'ai jamais pris la peine de regarder les statistiques de conduite, je sais que ma bagnole consomme environ 6.5L-7.5L/100 (suivant mes trajets), ce niveau d'info me suffit amplement.

 

Toi par exemple, tu sais que ta conso moyenne sur 5500km c'est 6L, donc même si à un moment donné tu fais beaucoup de ville ou si tu tartines un peu, tu sais qu'elle va augmenter d'1L ou 1.5L, pas plus (c'est l'avantage du 4 cylindres diesel, en conso, c'est d'une linéarité exceptionnelle).

 

Si l'on considère cette conso supérieure ponctuelle (les 1L-1.5L sur environ 30% du temps), sur un an et 15.000km, ça va te coûter 40L de gazole supplémentaires à l'année (donc environ 70-75€ actuellement), pas de quoi se faire un nœud un cerveau, surtout avec une bagnole à 70-80K.

 

Après je sais, les gens adorent les stats "hyper élaborées", c'est pratique pour passer le temps dans les bouchons...

 

En mode : "allo Houston, on a problème...normalement je consomme 6.2L/100 et là, mon ODB me dit que je suis à 6.5L/100, il faut absolument que je prenne un RDV atelier, ma bagnole déconne à plein tube" 🥶

Modifié par boella
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je tente de déterrer le topic.

 

Je viens de passer le we dernier les 23200km dont 5300 en mode zéro émission soit un peu plus de 20%, chiffre qui tient compte de la recharge sur prise (classique ou rapide), de la recharge ‘naturelle’ de la voiture (notamment en mode sport et sport+) et, en mode Eco Pro, du mode coast particulièrement efficace dans certaines conditions (approche de péage ou de rond point, longue descente sur autoroute, etc.).

 

Une fois qu’on a posé ça, je cherche que dire sur cette voiture… Comme elle ne brille nulle part, je ne sais pas trop par où commencer. Il y a quelques jours, le sujet d’une reprog m’est venu à l’esprit. Histoire d’au moins retrouver un peu du plaisir de la poussée d’une voiture dynamique. Je ne dis pas que je vais sauter le cap, simplement sur route et autoroute le 30e manque clairement d’allant avec ses 184ch pour 2T. Quand tu relances un 80-160 ça rame, tout simplement. Les motoristes tels que M Tech ou Shiftech promettent environ 130ch de plus en complément d’un passage à l’E85, je trouve ça alléchant bien que naturellement sceptique sur les garanties et assurances (sans même compter de l’avis du loueur). Je serai curieux d’avoir le retour d’expérience de conducteurs qui se sont lancés avec une voiture de fonction ?

 

Pour le reste, la voiture fait le job : globalement confortable sans être salon, habitable mais limitée sur l’aspect bagagerie (spécifique au 30e), efficace et étonnante sur route sinueuse mais insipide 99% du temps, plutôt reposante sur long trajet mais avec une autonomie assez limitante. On garde l’impression d’une copie très polyvalente qu’on peut oublier sitôt le siège conducteur libéré.

 

Et vous vous en êtes où avec vos G01 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Adrien_Sans_Voiture a dit :

Hello,

 

Je tente de déterrer le topic.

 

Je viens de passer le we dernier les 23200km dont 5300 en mode zéro émission soit un peu plus de 20%, chiffre qui tient compte de la recharge sur prise (classique ou rapide), de la recharge ‘naturelle’ de la voiture (notamment en mode sport et sport+) et, en mode Eco Pro, du mode coast particulièrement efficace dans certaines conditions (approche de péage ou de rond point, longue descente sur autoroute, etc.).

 

Une fois qu’on a posé ça, je cherche que dire sur cette voiture… Comme elle ne brille nulle part, je ne sais pas trop par où commencer. Il y a quelques jours, le sujet d’une reprog m’est venu à l’esprit. Histoire d’au moins retrouver un peu du plaisir de la poussée d’une voiture dynamique. Je ne dis pas que je vais sauter le cap, simplement sur route et autoroute le 30e manque clairement d’allant avec ses 184ch pour 2T. Quand tu relances un 80-160 ça rame, tout simplement. Les motoristes tels que M Tech ou Shiftech promettent environ 130ch de plus en complément d’un passage à l’E85, je trouve ça alléchant bien que naturellement sceptique sur les garanties et assurances (sans même compter de l’avis du loueur). Je serai curieux d’avoir le retour d’expérience de conducteurs qui se sont lancés avec une voiture de fonction ?

 

Pour le reste, la voiture fait le job : globalement confortable sans être salon, habitable mais limitée sur l’aspect bagagerie (spécifique au 30e), efficace et étonnante sur route sinueuse mais insipide 99% du temps, plutôt reposante sur long trajet mais avec une autonomie assez limitante. On garde l’impression d’une copie très polyvalente qu’on peut oublier sitôt le siège conducteur libéré.

 

Et vous vous en êtes où avec vos G01 ?

 

Merci pour ton retour, avec, selon ma compréhension, une appréciation en demi-teinte. 
Du coup, le x1 30e, plus léger mais plus puissant, plus court mais aussi habitable et doté d’un meilleur coffre, me semble un choix valide pour celui qui ne cherche pas une aussi grosse et luxueuse voiture que le x3…

 

Pour répondre au sujet d’une transformation moteur, c’est toujours la même histoire : tu perds toutes garanties et en cas d’accident , l’assurance pourra refuser de rembourser au titre que le véhicule a été modifié. Sauf si tu les préviens et qu’ils te donnent leur accord. 

Modifié par Kingkhal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...