Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

ESSAI de L' I 8


Messages recommandés

J'ai eu l'occasion d'essayer une I8 pendant une dizaine de kms.

 

j'ai eu pas mal de caisses de sport et j'ai actuellement une R8 V10 spyder.

 

Monter dedans est un peu strange, le mieux étant de poser ses fesses en premier et de rentrer les jambes ensuite.

 

On est bien installé, l'intérieur est moins révolutionnaire que le design, dommage ded ne pas avoir copié audi sur le tableau de bord multi affichage .

 

Question moteur, beaujcoup de couple ( l'électrique bien sur ), on relance fort, à tous les régimes, la sensation est celle d'un gros atmo. Ensuite, pas de mystère, il y a 360CV, pas 500, mais c'est plaisant.

 

Le bruit, bof. Sortant du V10 vitre arrière ouverte qui grogne, hurle et pétarade, c'est feutré, pas un mot plus haut que l'autre. Pas déplaisant mais c'est aussi un peu le même bruit qu'une smart.

 

La direction est très directe, le chassis stable est équilibré, je l'ai un petit peu travaillé au corps mais pas trop, l'essayeur n'ayant pas enlevé l'esp. Un copain en ayant acheté une et devant être livré fin avril, je vais pouvoir beaucoup plus rouler seul à bord esp off, on verra moieux ce qu'elle a dans le ventre.

 

Le coffre est il me semble un chouilla plus petit que la r8 ( je pensais que c'était impossible ! ) mais les places arrières peuvent accueillir des sacs souples.

 

Au final, c'est sympa, ce qui me manquerait le plus dans cette catégorie, c'est un bruit un peu plus exubérant et plus naturel.

 

Quelques photos.

 

 

image.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpg

 

ma titine en comparaison

 

 

Photo sous sol 002.jpg

 

Bon, ca va, on ne me jette pas encore des pierres :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, hâte de voir la suite quand tu auras fait une virée pied dedans avec celle de ton pote millionnaire :jap:

 

 

Balade à 4 couples en corse sardaigne, une 997 4S, une merco 500 SL et ma pomme. On s'échange les autos de temps en temps et on arsouille :)

 

On va voir comment il se situe la dedans.

 

Bon, si il arrive à me suivre, je me pends :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Balade à 4 couples en corse sardaigne, une 997 4S, une merco 500 SL et ma pomme. On s'échange les autos de temps en temps et on arsouille :)

 

On va voir comment il se situe la dedans.

 

Bon, si il arrive à me suivre, je me pends :D

 

 

Vieux partouzeur va! :sol::p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal en noire. Sinon l'électrique, à part le bruit, tu trouves ça plutôt chouette ou plutôt nul ? :o

 

 

C'est bien fait on ne sent pas vraiment l'électrique sur l'avant et le thermique sur l'arrière.

 

Le gros avantage de l'électrique, c'est le couple constant et disponible tout le temps, on enfonce, ça part.

 

Pour une auto moins puissante que mon ex R8 V8, la différence en relance est flagrante et c'est très agréable au quotidien.

 

la preuve

 

http://www.zeperfs.com/duel5350-4551.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dan053tf

je pense comme toi ;) l'extérieur est jolie et plutôt "design" mais l'intérieur c'est bof bof :) il aurait du copier celui de la R8 :lol:

les places arrières sont minuscule ? ça convient juste a des petits enfants ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense comme toi ;) l'extérieur est jolie et plutôt "design" mais l'intérieur c'est bof bof :) il aurait du copier celui de la R8 :lol:

les places arrières sont minuscule ? ça convient juste a des petits enfants ?

quand je vois deja comment tu galere pour les place avant ben je vois meme pas comment tu fais pour arriver au place ar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je l ai bien aimé

par contre je pensais que ça marchait un peu mieux on a testé vs une m3e90 et au demarage ça prend un peu d avance mais apres la m3 revient méchamment

 

j ai quand même été étonne du bruit du 3 cyl

 

Ça sent le vécu à deux balles, tu devais dormir sur la banquette arrière de la voiture à ton papa, c'est beau les rêves .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah t'étais invité par altitude 38 hier, au chateau d'ampuis??

j'aurais dû y aller... j'avais pas trop envie, j'aurais dû me forcer..

 

sinon j'aime bien l'intérieur aussi... et j'aime bien le côté classique des compteurs.. et donc j'aime pas le nouveau compteur multi affichage des new TT et R8.. mais bon ce doit être mon âge avancé qui me fait penser ça..

Sinon j'étais à geneve, le stand audi était au top (le plus beau?), avec ses jolies rangées de S bleues et RS rouges..ils ont mis le paquet, pas comme BM et ses 3 M qui traînaient, et mercedes qui faisait à peine mieux ..

Et j'ai vraiment bien aimé la nouvelle R8. j'ai lu ça et là qu'elle était moche, ben je trouve pas , elle est plutôt réussi, même si cela peut faire penser à une évolution trop timide de l'ancienne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah t'étais invité par altitude 38 hier, au chateau d'ampuis??

j'aurais dû y aller... j'avais pas trop envie, j'aurais dû me forcer..

 

sinon j'aime bien l'intérieur aussi... et j'aime bien le côté classique des compteurs.. et donc j'aime pas le nouveau compteur multi affichage des new TT et R8.. mais bon ce doit être mon âge avancé qui me fait penser ça..

Sinon j'étais à geneve, le stand audi était au top (le plus beau?), avec ses jolies rangées de S bleues et RS rouges..ils ont mis le paquet, pas comme BM et ses 3 M qui traînaient, et mercedes qui faisait à peine mieux ..

Et j'ai vraiment bien aimé la nouvelle R8. j'ai lu ça et là qu'elle était moche, ben je trouve pas , elle est plutôt réussi, même si cela peut faire penser à une évolution trop timide de l'ancienne

 

 

Yes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien fait on ne sent pas vraiment l'électrique sur l'avant et le thermique sur l'arrière.

 

Le gros avantage de l'électrique, c'est le couple constant et disponible tout le temps, on enfonce, ça part.

 

Pour une auto moins puissante que mon ex R8 V8, la différence en relance est flagrante et c'est très agréable au quotidien.

 

la preuve

 

http://www.zeperfs.com/duel5350-4551.htm

Pas ridicule en perfs, pour la "faible" puissance, je suis étonné afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

Bon, sur circuit l'écart se creuse (j'ai aussi comparé avec mon ex Corvette), dommage.

 

Par contre je ne suis pas sur que cette voiture arrive à trouver son public, avec ce rapport prix / "prestations".

Certes c'est original, innovant et tout, mais à 150 000 euros je ne suis pas sûr que beaucoup renoncent aux 6 cylindres turbo / V8 / V10 pour partir sur un petit 3 cylindres...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page