Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW i

ESSAI de L' I 8


SV_DIDIER

Messages recommandés

J'ai eu l'occasion d'essayer une I8 pendant une dizaine de kms.

 

j'ai eu pas mal de caisses de sport et j'ai actuellement une R8 V10 spyder.

 

Monter dedans est un peu strange, le mieux étant de poser ses fesses en premier et de rentrer les jambes ensuite.

 

On est bien installé, l'intérieur est moins révolutionnaire que le design, dommage ded ne pas avoir copié audi sur le tableau de bord multi affichage .

 

Question moteur, beaujcoup de couple ( l'électrique bien sur ), on relance fort, à tous les régimes, la sensation est celle d'un gros atmo. Ensuite, pas de mystère, il y a 360CV, pas 500, mais c'est plaisant.

 

Le bruit, bof. Sortant du V10 vitre arrière ouverte qui grogne, hurle et pétarade, c'est feutré, pas un mot plus haut que l'autre. Pas déplaisant mais c'est aussi un peu le même bruit qu'une smart.

 

La direction est très directe, le chassis stable est équilibré, je l'ai un petit peu travaillé au corps mais pas trop, l'essayeur n'ayant pas enlevé l'esp. Un copain en ayant acheté une et devant être livré fin avril, je vais pouvoir beaucoup plus rouler seul à bord esp off, on verra moieux ce qu'elle a dans le ventre.

 

Le coffre est il me semble un chouilla plus petit que la r8 ( je pensais que c'était impossible ! ) mais les places arrières peuvent accueillir des sacs souples.

 

Au final, c'est sympa, ce qui me manquerait le plus dans cette catégorie, c'est un bruit un peu plus exubérant et plus naturel.

 

Quelques photos.

 

 

image.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpgimage.jpg

 

ma titine en comparaison

 

 

Photo sous sol 002.jpg

 

Bon, ca va, on ne me jette pas encore des pierres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, hâte de voir la suite quand tu auras fait une virée pied dedans avec celle de ton pote millionnaire :jap:

 

 

Balade à 4 couples en corse sardaigne, une 997 4S, une merco 500 SL et ma pomme. On s'échange les autos de temps en temps et on arsouille :)

 

On va voir comment il se situe la dedans.

 

Bon, si il arrive à me suivre, je me pends :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

Il vont bien nous la sortir avec un vrai moulin cette 8! 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

 

Balade à 4 couples en corse sardaigne, une 997 4S, une merco 500 SL et ma pomme. On s'échange les autos de temps en temps et on arsouille :)

 

On va voir comment il se situe la dedans.

 

Bon, si il arrive à me suivre, je me pends :D

 

 

Vieux partouzeur va! :sol::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Pas mal en noire. Sinon l'électrique, à part le bruit, tu trouves ça plutôt chouette ou plutôt nul ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal en noire. Sinon l'électrique, à part le bruit, tu trouves ça plutôt chouette ou plutôt nul ? :o

 

 

C'est bien fait on ne sent pas vraiment l'électrique sur l'avant et le thermique sur l'arrière.

 

Le gros avantage de l'électrique, c'est le couple constant et disponible tout le temps, on enfonce, ça part.

 

Pour une auto moins puissante que mon ex R8 V8, la différence en relance est flagrante et c'est très agréable au quotidien.

 

la preuve

 

http://www.zeperfs.com/duel5350-4551.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je l ai bien aimé

par contre je pensais que ça marchait un peu mieux on a testé vs une m3e90 et au demarage ça prend un peu d avance mais apres la m3 revient méchamment

 

j ai quand même été étonne du bruit du 3 cyl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie770yf

Peut être qu'elle avait déjà bien roulé. Dans Evo, ils disent qu'avec l'I8, le premier tour sur circuit est le meilleur, ensuite ça s'effondre petit à petit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

je pense comme toi ;) l'extérieur est jolie et plutôt "design" mais l'intérieur c'est bof bof :) il aurait du copier celui de la R8 :lol:

les places arrières sont minuscule ? ça convient juste a des petits enfants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense comme toi ;) l'extérieur est jolie et plutôt "design" mais l'intérieur c'est bof bof :) il aurait du copier celui de la R8 :lol:

les places arrières sont minuscule ? ça convient juste a des petits enfants ?

quand je vois deja comment tu galere pour les place avant ben je vois meme pas comment tu fais pour arriver au place ar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense comme toi ;) l'extérieur est jolie et plutôt "design" mais l'intérieur c'est bof bof :) il aurait du copier celui de la R8 :lol:

les places arrières sont minuscule ? ça convient juste a des petits enfants ?

 

 

Yes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey016pc

y'a quoi comme couleur dispo la dessus?

y'a que gris-noir ou y'en a d'autres?? parce que c'est triste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a quoi comme couleur dispo la dessus?

y'a que gris-noir ou y'en a d'autres?? parce que c'est triste...

 

 

Bleu aussi je crois. Mon pote l'a prise couleur comme la mienne, gris foncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je l ai bien aimé

par contre je pensais que ça marchait un peu mieux on a testé vs une m3e90 et au demarage ça prend un peu d avance mais apres la m3 revient méchamment

 

j ai quand même été étonne du bruit du 3 cyl

 

Ça sent le vécu à deux balles, tu devais dormir sur la banquette arrière de la voiture à ton papa, c'est beau les rêves .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LW9771ZI

Jolie demeure !

 

Les freins ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah t'étais invité par altitude 38 hier, au chateau d'ampuis??

j'aurais dû y aller... j'avais pas trop envie, j'aurais dû me forcer..

 

sinon j'aime bien l'intérieur aussi... et j'aime bien le côté classique des compteurs.. et donc j'aime pas le nouveau compteur multi affichage des new TT et R8.. mais bon ce doit être mon âge avancé qui me fait penser ça..

Sinon j'étais à geneve, le stand audi était au top (le plus beau?), avec ses jolies rangées de S bleues et RS rouges..ils ont mis le paquet, pas comme BM et ses 3 M qui traînaient, et mercedes qui faisait à peine mieux ..

Et j'ai vraiment bien aimé la nouvelle R8. j'ai lu ça et là qu'elle était moche, ben je trouve pas , elle est plutôt réussi, même si cela peut faire penser à une évolution trop timide de l'ancienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah t'étais invité par altitude 38 hier, au chateau d'ampuis??

j'aurais dû y aller... j'avais pas trop envie, j'aurais dû me forcer..

 

sinon j'aime bien l'intérieur aussi... et j'aime bien le côté classique des compteurs.. et donc j'aime pas le nouveau compteur multi affichage des new TT et R8.. mais bon ce doit être mon âge avancé qui me fait penser ça..

Sinon j'étais à geneve, le stand audi était au top (le plus beau?), avec ses jolies rangées de S bleues et RS rouges..ils ont mis le paquet, pas comme BM et ses 3 M qui traînaient, et mercedes qui faisait à peine mieux ..

Et j'ai vraiment bien aimé la nouvelle R8. j'ai lu ça et là qu'elle était moche, ben je trouve pas , elle est plutôt réussi, même si cela peut faire penser à une évolution trop timide de l'ancienne

 

 

Yes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien fait on ne sent pas vraiment l'électrique sur l'avant et le thermique sur l'arrière.

 

Le gros avantage de l'électrique, c'est le couple constant et disponible tout le temps, on enfonce, ça part.

 

Pour une auto moins puissante que mon ex R8 V8, la différence en relance est flagrante et c'est très agréable au quotidien.

 

la preuve

 

http://www.zeperfs.com/duel5350-4551.htm

Pas ridicule en perfs, pour la "faible" puissance, je suis étonné afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

Bon, sur circuit l'écart se creuse (j'ai aussi comparé avec mon ex Corvette), dommage.

 

Par contre je ne suis pas sur que cette voiture arrive à trouver son public, avec ce rapport prix / "prestations".

Certes c'est original, innovant et tout, mais à 150 000 euros je ne suis pas sûr que beaucoup renoncent aux 6 cylindres turbo / V8 / V10 pour partir sur un petit 3 cylindres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nad077gi

Pour le perfs on regardera la Tesla p85d un missile en ligne droite....elle dépose tout ce qui bouge, reste l autonomie un peu faiblarde mais des super chargers s installent peu à peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...