Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
B-Max

Futur nouveau en Bmax


Div40

Messages recommandés

Je suis un petit nouveau sur Caradisiac et vous salue à vous tous.

En effet depuis quelque temps je regarde les différentes discutions sur les Capturs, les 2008 et bien sur les Bmax.

Après des essais, des devis, et réflexion hier j'ai fait l'acquisition d'un Bmax Titanium 125 Ecoboost neuf avec options :bien:Pack parking, Peinture métal Gris tectonic, Vitres Ar surteintées, roue de secours, Accoudoir siège conducteur, Surtapis, Pack sécurité. Après négociations j'ai obtenus la gratuité des options, plus les frais de mise en route et d'immat avec carte grise, et reprise de ma voiture à l'argus 3800€ dont les 4 pneus sont HS et quelques rayures aux angles des pare choc, Ah ces femmes!!!! :bah:, au total 8900€, y compris dans cette somme la prime exceptionnelle Ford, ce qui me fait 13600€ à sortir (le prix d'une occase de 2013)

Lors de l'essais (Bmax perso d'un commercial de 2014 qui a 14000km) j'ai été surpris par la souplesse de ce moteur et par une conso moyenne de 6,7l/100 (compteur mis à 0 au départ) en effectuant un parcours urbain,traversée de Dax (un parcourt du combattant) car ça ne roule pas, puis de la route départementale, une quarantaine de Kms avec quelques accélérations et une vitesse de croisière d'environ 100 km/h, ma 207 Hdi 90ch que je "lâche" a une conso de 5,2l/100 km dans les mêmes conditions , donc le Bmax essence ne consomme "que" grosso-modo" 1,5l de plus aux 100

J'espère être satisfait de mon achat et ne pas le regretter. Comme le font la plupart d'entre vous je vous tiendrez informé du suivi de cette voiture.

Normalement je devrais en prendre possession fin Novembre, début Décembre.

A bientôt et au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Bonne nouvelle audio45.gif.ea38f2ea222143d82208fe6b26e343ac.gif le commercial m'a confirmé cet après- midi que "mon Bmax" avait pris la route sur un camion, donc rendu à la concession sous 8 à 10 jours et la livraison devrait avoir lieu dans une quinzaine de jours.

Finalement j'ai vendu ma 207 à un particulier 200 roros de plus l'argus donc que chez Ford, dans l'état également, révision à faire et les 4 pneus à changer.

ces 200 roros me paieront les accessoires que je désire y ajouter, les déflecteurs de portières Av et des plaques de protection du seuil de chargement du coffre et des bas de portières en inox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Ford :colere: :colere: :colere:

Pour l'instant j'attends!!! ce matin le commercial devait me contacter pour me confirmer ou pas la livraison la semaine prochaine, eh ben.....pas de nouvelles

donc cet près midi je l'appelle pour savoir ce qu'il en est.

Et toi Pierre Yves satisfait de ton achat? à lire le tableau de tes conso, je constate qu'elles sont plus que raisonnables et ça me rassure.

On ne se verra pas au MotoGT 2016 car pas possible pour moi d'avoir des congés en Juin j'attends la retraite... ça viendra un jour!!!...... pour pouvoir participer aux sorties de MTGt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin de bonnes nouvelles :biggrin:

Mon Bmax est arrivé en concession hier matin :bien: donc le commercial m'a contacté pour m'en informer et me donner la date de remise des clefs qui doit être mercredi.

Mais comme mon emploi ne me permet pas de me libérer, donc ce sera samedi le grand jour :siffle:

Et comme ma 207 est partie hier Ford me prête une voiture jusqu’à la livraison du Bmax Samedi, à 14 h je part la chercher et je verrai ma future.

Ce n'est pas si mal que ça , car la date de livraison mentionnée sur le bon de commande était le 21 décembre, donc elle est arrivée 1 mois plus tôt que prévu, ce qui ne fait que 2 mois d'attente je pense que c'est correct, et malgré ce mois d'avance Fort me prête un véhicule suite à la vente de la 207 :bien: commercialement parlant vraiment rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis plus Futur nouveau, mais....Nouveau en Bmax

Depuis hier il est à la maison audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Aujourd'hui je lui ai mis un peu plus de 300km dans les jantes, et mes premiers tours de roues avec en sont ressortis une bonne impression et satisfaction.

avec à peux-près 220km de route, 20km de ville et 60km d'autoroute tout en conduite normale, pour une conso moyenne à l'ordi 6,3l/100km ce qui me semble très correct à voir pour la suite. Un bon confort bien supérieur à mon ex 207, un bon silence de fonctionnement, enfin que du POSITIF.

Par contre j'ai été surpris de voir qu'a l'arrière les freins sont à tambour, je pensais qu'ils étaient à disque, je précise que j'ai l'EcoBoost 125cv en est-il de même sur vos voitures? ou y a t'il une erreur de montage sur la chaîne.

Egalement avez vous le panneau de protection sous le moteur comme ont toutes les voitures actuellement, à la mienne il n'y a rien est-ce un oubli ou est-ce normal?

De toute façon la semaine prochaine je vais me renseigner chez Ford

En attendant je vous remercie pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar773ZO

Slt Div, et "bienvenu au club".

Oui les freins arrières sont des tambours, j'ai également été désagréablement surpris à leur découverte. Pour la plaque sous le moteur,je ne sais pas, pour le moment je ne peux me mettre à genoux, je demanderais bien à madame ...

Prends du plaisir à son bord, c'est le principal.

Je fais mes calcul de conso sur un tableau Excel, mais quand je fais un calcul global, je trouve 1 litre au 100 de plus que lors du calcul à chaque plein. Je ne comprend pas pourquoi le résultat est différent. Mais bon, pour le moment je tombe d'accord avec l'ordi de bord du véhicule.

Bonne route Div :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre Yves illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif

Pour voir si la plaque de protection sous le moteur est en place, il suffit d'ouvrir le capot moteur et de regarder entre le radiateur et le bloc moteur et là tu ne doit pas voir le sol, si tu le voit, eh ben.... elle n'y est pas :non:

Inutile de demander à madame de se mettre à genoux et de se pencher car.......... :chut::nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar773ZO

Inutile de demander à madame de se mettre à genoux et de se pencher car.......... :chut::nanana:

eeeeeeeeeee, comment te dire ?

En fait je n'avais pas pensé à ça au départ si tu veux, mais maintenant que tu le dis... je vais peut être lui demander quand même!

 

Bon je sort :bounce:

 

 

 

je reviens pour te dire que, je vois le plancher des vaches au travers du compartiment moteur, donc pas de protec. C'est assez mesquin quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar773ZO

si si relie le message précèdant LOL

on a fait allusion à toi avec Hocquart2tours ce matin au téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5682f0cbbdc9e.pngVoila 1 mois et 1700km que je roule avec mon Bmax, résultat des courses eh ben....complètement satisfait :oui:

sur 3 pleins de carburant la conso moyenne est de 6,4l/100km conso calculée (volume/km parcouru) avec 60% de route 30% de ville et les 10% restant de l'autoroute

Sur route l'ordi affiche 6,3 en ville 6,4 et autoroute 140 de croisière 6,6/100 il semble qu'il soit juste comparé à la conso calculée

Les 600 premiers kilomètres en roulage cool et progressivement en roulage "normal"

Que ce soit en confort, agrément de conduite, dans tout son ensemble quoi, le premier bilan est comme dit plus haut complètement satisfaisant, je ne regrette pas mon achat.

 

Reste à voir la fiabilité de ce moteur, en attendant prenons du plaisir à rouler avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous

 

Petit bilan après 6 mois et 7863 Km avec mon Bmax 125cv Titanium eh ben.http://stkr.es/p/1luv.. .RAVI

Aucun souci avec la voiture, pas de pannes, pas de dysfonctionnements.

Le confort, le comportement routier, l'agrément de conduite, la consommation d'essence raisonnable, enfin.. que du bonheur!!!http://stkr.es/p/1luy

 

Pour 7863km j'ai mis 503 litres d'essence ce qui me fait 6,4l/100km (conso calculée) alors que je ne lui fait pas forcement une conduite cool, régulièrement je "tire" sur les rapports pour libérer le moteur, je monte les rapports à 6000tr/min.

La semaine dernière 320km d'autoroute à 140 de croisière/compteur à 5 dedans 4 adultes et une jeune de 20 ans l'ordi affichait 6,6l/100.

 

Le seul défaut que je lui trouve est le coffre un peu juste pour partir en vacance à 4 mais pour un couple voir 3 avec un enfant Nickel.

Je ne regrette absolument pas la 207, au contraire j'aurais dû acheter le Bmax à ce moment là!

 

Donc...si c'était à refaire je le rachèterais la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht825SH

Bonjour à vous tous

 

Petit bilan après 6 mois et 7863 Km avec mon Bmax 125cv Titanium eh ben.http://stkr.es/p/1luv.. .RAVI

Aucun souci avec la voiture, pas de pannes, pas de dysfonctionnements.

Le confort, le comportement routier, l'agrément de conduite, la consommation d'essence raisonnable, enfin.. que du bonheur!!!http://stkr.es/p/1luy

 

Pour 7863km j'ai mis 503 litres d'essence ce qui me fait 6,4l/100km (conso calculée) alors que je ne lui fait pas forcement une conduite cool, régulièrement je "tire" sur les rapports pour libérer le moteur, je monte les rapports à 6000tr/min.

La semaine dernière 320km d'autoroute à 140 de croisière/compteur à 5 dedans 4 adultes et une jeune de 20 ans l'ordi affichait 6,6l/100.

 

Le seul défaut que je lui trouve est le coffre un peu juste pour partir en vacance à 4 mais pour un couple voir 3 avec un enfant Nickel.

Je ne regrette absolument pas la 207, au contraire j'aurais dû acheter le Bmax à ce moment là!

 

Donc...si c'était à refaire je le rachèterais la même.

 

bonjour,

c'est avec intérêt que j'ai lu tout ce qui concerne le b-max car demain je vais chercher le mien:un titanium 1.0l 125 CV .

a priori ça a l'air d'être une bonne voiture,j'ai (jusqu'à demain )un scénic bioéthanol de 2011 et 97000kms et j’espère rester dans la même fourchette de prix de revient aux 100kms qui était de 7.5€ (10x0.749) et apparemment avec le b-max 6.5lx1.28=8.32€, on verra!

en tous cas merci pour tous ces renseignements très utiles. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala357pC

Bonjour Div40,

Je suis très curieux de savoir comment vous avez obtenu une telle remise et la gratuité des options, je suis actuellement en discussion pour l'acquisition d'un B-max mais le commercial ne veut pas céder pour l'instant :cry: .

 

Merci pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano465Gw

bon alors, il est où ce B-MAX ??? :bounce:

Bonjour à tous. Suis Edmond. Je viens d'acheter un Bmax en remplacement de ma focus diesel. Je fais trop peu de Km, environ 5000 par an et le HDI s'encrassait.

Je vais la pleurer. Une chose m'inquiète avec ce B Max que j'attensds sous quelques jours. Sur aucune des publicités promotionnelles envoyées par Ford ne figure le B max . Il a disparu ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano465Gw

Enfin de bonnes nouvelles :biggrin:

Mon Bmax est arrivé en concession hier matin :bien: donc le commercial m'a contacté pour m'en informer et me donner la date de remise des clefs qui doit être mercredi.

Mais comme mon emploi ne me permet pas de me libérer, donc ce sera samedi le grand jour :siffle:

Et comme ma 207 est partie hier Ford me prête une voiture jusqu’à la livraison du Bmax Samedi, à 14 h je part la chercher et je verrai ma future.

Ce n'est pas si mal que ça , car la date de livraison mentionnée sur le bon de commande était le 21 décembre, donc elle est arrivée 1 mois plus tôt que prévu, ce qui ne fait que 2 mois d'attente je pense que c'est correct, et malgré ce mois d'avance Fort me prête un véhicule suite à la vente de la 207 :bien: commercialement parlant vraiment rien à dire.

Hi Hi j'espère que ce n'est pas mon B Max que l'on va te livrer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano465Gw

Je ne suis plus Futur nouveau, mais....Nouveau en Bmax

Depuis hier il est à la maison audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Aujourd'hui je lui ai mis un peu plus de 300km dans les jantes, et mes premiers tours de roues avec en sont ressortis une bonne impression et satisfaction.

avec à peux-près 220km de route, 20km de ville et 60km d'autoroute tout en conduite normale, pour une conso moyenne à l'ordi 6,3l/100km ce qui me semble très correct à voir pour la suite. Un bon confort bien supérieur à mon ex 207, un bon silence de fonctionnement, enfin que du POSITIF.

Par contre j'ai été surpris de voir qu'a l'arrière les freins sont à tambour, je pensais qu'ils étaient à disque, je précise que j'ai l'EcoBoost 125cv en est-il de même sur vos voitures? ou y a t'il une erreur de montage sur la chaîne.

Egalement avez vous le panneau de protection sous le moteur comme ont toutes les voitures actuellement, à la mienne il n'y a rien est-ce un oubli ou est-ce normal?

De toute façon la semaine prochaine je vais me renseigner chez Ford

En attendant je vous remercie pour vos réponses.

Pour les freins à tambour tu as raison je regrette ce choix. Par contre je suis étonné pour la plaque sous le moteur. Bien sûr cela chauffe moins mais tout de même cette plaque évite les salissures. A suivre, dis nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous tous

Voilà que ça fait 11 mois et 12500km que je roule enfin, que nous roulons ma Femme et moi avec le Bmax,

résultat des courses...nous en sommes RAVIS!!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Nous ne regrettons pas notre achat.

L'Ecoboots a une conso moyenne de 6,4l/100km conso contrôlée à chaque plein, volume à la pompe/km parcouru et je roule normalement, pour un 125cv je pense que c'est correct.

J'ai fait faire un devis à un "petit" garage agent Ford (réputé dans le secteur pour son sérieux) pour la révision annuelle avec vidange changement des filtres, huile, air moteur, air habitacle, nettoyage traitement circuit clim/ventilation, contrôle général, et remise à niveau produit lave glace, la voiture est rendue nettoyée, puis carrosserie lavée et cirée.

Donc tout compris 181€ vu les prix pratiqués ailleurs je pense que c'est correct, même si c'est un peu plus cher que chez des grandes enseignes Noro, FeuV etc...

Pour un premier mariage avec Ford c'est toujours la lune de miel et j'espère quelle durera encore longtemps http://stkr.es/p/1luy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht825SH

Bonsoir à vous tous

Voilà que ça fait 11 mois et 12500km que je roule enfin, que nous roulons ma Femme et moi avec le Bmax,

résultat des courses...nous en sommes RAVIS!!! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Nous ne regrettons pas notre achat.

L'Ecoboots a une conso moyenne de 6,4l/100km conso contrôlée à chaque plein, volume à la pompe/km parcouru et je roule normalement, pour un 125cv je pense que c'est correct.

J'ai fait faire un devis à un "petit" garage agent Ford (réputé dans le secteur pour son sérieux) pour la révision annuelle avec vidange changement des filtres, huile, air moteur, air habitacle, nettoyage traitement circuit clim/ventilation, contrôle général, et remise à niveau produit lave glace, la voiture est rendue nettoyée, puis carrosserie lavée et cirée.

Donc tout compris 181€ vu les prix pratiqués ailleurs je pense que c'est correct, même si c'est un peu plus cher que chez des grandes enseignes Noro, FeuV etc...

Pour un premier mariage avec Ford c'est toujours la lune de miel et j'espère quelle durera encore longtemps http://stkr.es/p/1luy

 

bonsoir,

voilà depuis le mois de mai que j'ai le bmax 125 ch et après avoir parcouru 10500kms (dont 4000 pour les vacances)je trouve cette voiture très séduisante ,peut-être le siège conducteur difficile à régler pour trouver la bonne position de conduite , il faut dire que j'ai de gros problème d 'arthrose, et des suspensions un peu dure sur revêtement un peu dégradé. Pour ce qui est de la consommation,jusqu'à maintenant,j'étais à 6,2l et je me suis aperçu que je roulais tout le temps avec la clim ! je l'ai coupée et avant-hier j'ai fait 250 kms de 4 voies à 110 et surprise en faisant une moyenne de 5,5l. j'espère que ça va durer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Daredovil :bien: pardon pour ma réponse très tardive, mais j'ai un peu délaissé ce Forum, même Mgt mais me revoilà !!

Le Bmax roule toujours super bien aucun soucis à déplorer en 1 an 1/2 et 21000 km de parcouru, conso moyenne 6,2/6,4l /100km avec tous types de parcourt de la ville à l'autoroute à vitesse bien soutenue régulièrement...150 (merci coyotte) .

Comme déjà dit toujours content je ne regrette pas mon achat. j'espère que ce sera toujours le cas dans 100000km :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de mon Bmax

Cela fait maintenant 3 ans et 37000 Kms que je possède et roule avec mon Bmax.

Le bilan de ces 3 ans est plus que positif. A ce jour aucun problème n'est venu ternir le tableau, tout roule parfaitement, la consommation est raisonnable, il consomme une moyenne de 6,2l/100km. Les extrêmes de Consommation sont: mini 5,3l/100km en roulant normalement plus de 850 Kms avec le plein et maxi: 7,5l/100km en conduite speed

Je précise que je calcule moi même la conso à chaque plein (oui je sais je suis con) je fait le plein ras bord chaque fois, il faut faire doucement mais on y arrive et je calcule par rapport au kilométrage fait.

La révision annuelle me coûte 161€ chez un "petit" garage un agent Ford

Les plaquette de frein Av sont à peine à moitié usure, le pneus Av au 3/4 et AR même pas à 50%, donc pour équilibrer l'usure des pneus et faire encore des Kms avec les Av j'ai interverti les roues, j'ai passé les roues Av à l'Ar et inversement comme cela les pneus Av vont encore tenir un dizaine de mille de Kms, je devrais arriver à 50000Kms

Au final à l'usage cette voiture essence ne me coûte pas plus cher que la diesel que j'avais avant.

Je ne regrette pas mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...