Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ceed / XCeed

Defaut fonctionnement Clim auto cee'd


Invité §lef588EV

Messages recommandés

Invité §ast352WU

Auto signifie que c'est la clim qui gère tout. A partir du moment où tu règles le flux, tu passes en manuel.

Mais tu es toujours en air climatisé tel que le voyant A/C le prouve.

 

ok rassuré.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §leo878Yk

Petite question :

Avec les températures actuelles ici en Belgique à combien régler vous la t° pour avoir une sensation de confort ? Sur ma pro je suis obligé de descendre à 17/18 pour être "bien".(et avoir une impression de 21/22).

Vous descendez aussi si bas ? Ou problème sur ma clim ?

Sur ma précédente voiture je ne descendais jamais aussi bas ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Pour moi, juste 1 ou 2 degrés de moi qu'à l'extérieur.

Penses-tu à utiliser ta clim en hiver aussi ? Indispensable pour son bon fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo878Yk

Pour moi, juste 1 ou 2 degrés de moi qu'à l'extérieur.

Penses-tu à utiliser ta clim en hiver aussi ? Indispensable pour son bon fonctionnement.

 

 

 

Elle tourne quasi en permanence, été comme hiver.

Merci de ta réponse :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric206GG

Pour moi, juste 1 ou 2 degrés de moi qu'à l'extérieur.

Penses-tu à utiliser ta clim en hiver aussi ? Indispensable pour son bon fonctionnement.

 

 

1 àu 2°C de moins que l'extérieur ce n'est pas beaucoup en sachant que la T° monte facilement à 35,37°C, je la règle souvent à 25°C en auto pour sentir une vraie fraîcheur et elle me sert vraiment à rafraichir l'habitacle..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Il est vrai que chez moi, elle dépasse rarement les 28.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gp2152Xt

Pour 35 36 degrés comme actuellement, je la mets à 25-26°C et ca suffit pour se sentir bien. La mettre à 18°C, c'est soit un souci de thermostat soit etre incapable de supporter la chaleur lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo878Yk

Pour 35 36 degrés comme actuellement, je la mets à 25-26°C et ca suffit pour se sentir bien. La mettre à 18°C, c'est soit un souci de thermostat soit etre incapable de supporter la chaleur lol

 

 

 

Je comprends bien que 18 pour le moment c'est fort bas mais si je mets du 25 elle me fait du chaud ...

Va falloir passer par la case concess. il me semble :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

La mienne ne me fait du chaud uniquement que si je passe au-dessus de la température exterieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes632XV

 

J'ai l'impression d'avoir un probleme identique..

 

Ce matin , il faisait legerement frais , donc j'ai commencé par mettre la temperature a fond , en HI , ensuite etant donné que cela chauffait trop , je l'ai baissé a 21/22 ,pour resté correct , et la canicule encore dans la voiture , je continue a baissé , 19/20 et toujours pareil...

Donc cela est du a un probleme croyez-vous ?

 

 

 

idem!! sur ma ceed16 crdi : je roule et je me rends compte qu'il fait chaud dans l'habitacle (pas les 19°c comme indiqué en facade - en mode passif cad A/C et AUTO désactivés).Je baisse la consigne jusqu'à 17°c et toujours de l'air chaud au point d'etre obligé d'ouvrir les fenetres.... J'allume la clim en AUTO: rien de l'air chaud; en A/C toujours rien.

Ce n'est qu'après avoir bidouillé tous les boutons pendant plusieurs minutes (AUTO, A/C, OFF, ventil vers bas haut façade, recyclage dans tous les ordres possibles) que j'ai pu à nouveau sentir de l'air frais à 18°c comme demandé en consigne !!

Il serait donc convenable de la part de KIA de se pencher sur la question si nous sommes plusieurs confrontés à ces soucis désagréables (car bidouiller tous les boutons de sa clim tout en roulant.....)

et de faire le necessaire auprès de ses concessionnaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol146uZ

kia se pencher sur la question d'un élément de confort pour quelques cas seulement, alors qu'ils ne sont pas fichus de le faire pour des éléments moteur ou de sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef588EV

kia se pencher sur la question d'un élément de confort pour quelques cas seulement, alors qu'ils ne sont pas fichus de le faire pour des éléments moteur ou de sécurité...

 

nadiya07.gif.f9df5317cccbf67bf8f0478fcfbb71f3.gif

j'attends toujours les pieces de la cde de bdv depuis plus d'un mois et toujours pas de solutions techniques fiables sur les claquements et bruits de rossignols dans le TDB.

 

A+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre855Up

 

 

idem!! sur ma ceed16 crdi : je roule et je me rends compte qu'il fait chaud dans l'habitacle (pas les 19°c comme indiqué en facade - en mode passif cad A/C et AUTO désactivés).Je baisse la consigne jusqu'à 17°c et toujours de l'air chaud au point d'etre obligé d'ouvrir les fenetres.... J'allume la clim en AUTO: rien de l'air chaud; en A/C toujours rien.

Ce n'est qu'après avoir bidouillé tous les boutons pendant plusieurs minutes (AUTO, A/C, OFF, ventil vers bas haut façade, recyclage dans tous les ordres possibles) que j'ai pu à nouveau sentir de l'air frais à 18°c comme demandé en consigne !!

Il serait donc convenable de la part de KIA de se pencher sur la question si nous sommes plusieurs confrontés à ces soucis désagréables (car bidouiller tous les boutons de sa clim tout en roulant.....)

et de faire le necessaire auprès de ses concessionnaires.

 

 

J'ai exactement le même problème. Je me suis rendu compte qu'il faut simplement attendre quelques minutes que ca réagisse. Qand il fait trop chaud tu met la consigne de température au minimum (15° ou 15,5°) et après quelques minutes quand tu commence à avoir l'impression d'être dans un frigo tu remonte la température. Ca sert a rien de chipoter a tes boutons, il suffit d'attendre 2 ou 3 minutes à partir du moment ou ca commence a cahuffer :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes632XV

 

J'ai exactement le même problème. Je me suis rendu compte qu'il faut simplement attendre quelques minutes que ca réagisse. Qand il fait trop chaud tu met la consigne de température au minimum (15° ou 15,5°) et après quelques minutes quand tu commence à avoir l'impression d'être dans un frigo tu remonte la température. Ca sert a rien de chipoter a tes boutons, il suffit d'attendre 2 ou 3 minutes à partir du moment ou ca commence a cahuffer :).

 

 

 

Trouves tu normal d'envoyer du 15°c dans ton habitacle alors que ta consigne est réglée sur 19°c et que tes grilles de ventil t'envoie de la chaleur à 25°c ?? Qu'il faille ensuite attendre d' "avoir l'impression d'etre dans un frigo" pour ensuite remonter ta consigne à la température souhaitée???

J'imagine qu'il y a plus simple comme mode de fonctionnement de ventil et clim et que comme j'ai pu lire dans ce forum le probleme semble se situer au niveau des sondes ou capteurs.

 

J'ai lu au dessus que "Selon KIA France il n'y a eu aucune remontées de dysfonctionnement de la des autres possesseurs de Ceed. KIA n'a donc pas examiné le problème mais si plusieurs cas étaient remontés alors une action corrective pourrait se faire" alors qu'un autre temoignage stipule qu'"un CA leur a dit qu'il y avait bel et bien une erreur de fonctionnement de "trop chaud" sans A/C et de décalage de température entre consigne et réel ainsi qu'une température supérieure au spécificité constructeur en mode Lo (mini) selon une sonde défectueuse à confirmer".

 

Plus d'autres problemes de connectiques mises en evidences ...... par des CA qui ont remis en etat ces memes connectiques derriere le tableau de clim !!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra460WZ
Penses-tu à utiliser ta clim en hiver aussi ? Indispensable pour son bon fonctionnement.

 

Excusez ma naïveté, mais à quoi ça sert d'utiliser la clim en hiver alors qu'on a besoin d'air chaud dans la voiture ? Dans mon esprit, clim ==> utilisation en été, pour bénéficier d'une t° fraiche dans la voiture.

 

Merci pour vos précisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra460WZ

Et pourquoi faire fonctionner l'a/c en hiver ? Je n'ai ma CeedSW que depuis quelques jours, mais je n'ai pas encore utilisé l'air conditionné car pas perçu sa nécessité actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

Cela aide pour le dégivrage, et il faut surtout continuer au fluide de ne pas se désactiver en ne fonctionnant pas l'hiver. Et actuellement, les températures sont parfois hautes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela aide pour le dégivrage, et il faut surtout continuer au fluide de ne pas se désactiver en ne fonctionnant pas l'hiver. Et actuellement, les températures sont parfois hautes ...

 

 

 

+1.

sans parler que par temps de pluie, cela permet de chasser l'humidité de l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra460WZ

Curieux... Jamais utilisé ma clim en automne/hiver dans mon ancien véhicule, sauf quelques instants pour le dégivrage. Je m'en vais lire le manuel de la Ceed pour en savoir peut-être davantage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nes632XV

Bonjour,

 

RAPPEL de divers témoignages:

"Petit rappel du dysfonctionnement: la t°c de l'habitacle ne correspond pas à la consigne demandée et indiquée sur l'écran. il fait plus chaud que la T°c demandée et ceci avec le mode AUTO et A/C en marche et encore plus flagrant sans le mode A/C car dans ce cas la bouton de T°C n'est qu'un simple bouton de chauffage(+/-)."

" Donc si vous voulez donner l'info a votre CA que le defaut provient (sur mon vehicule en tout cas) de la connectique derriere la commande de la Clim. "

"Mes amis, nous avions bel et bien raison... la gestion du chauffage etait deffectueuse et maintenant l'info est remontée à KIA FRANCE... a suivre "

"Je pense que bcp de personnes seront contentes le jour où leur clim sera defectueuse et que KIA aura eu connaissance du Pb et le traitera en moins de 2"

"Selon KIA FRANCE, il n'y a eu aucunes remontées de dysfonctionnement de la clim de la part des autres possesseurs de Cee'd. Kia n'a donc pas examiné le Pb mais si plusieurs cas etaient remontés alors une action corrective pourait se faire"

 

Je suis regulierement le forum concernant ce probleme de regul de temperature dont je suis egalement victime (le mot est faible) car nous sommes plusieurs a avoir ce probleme (Fennec 91, Nounoun, Drum31) mais dans mon cas et apres une dizaine de passage chez mon CA (avec changement des sondes) et des appels à repetition au Service Clientele, KIA a solvé le problème en m'envoyant un courrier qui explique que le phénomène est NORMAL selon leur service technique (pour info j'ai des ecarts jusqu'à 7°c entre la température demandée et la température réelle!!! avant que la régul ne se déclenche....donc vous demandez du 17°c et la regul se met en marche lorsqu'il fait 24°c dans l'habitacle, mais "c'est normal"!).

Du coup le CA ne peux plus intervenir sur le vehicule vu que "c'est normal" !!

Donc MERCI KIA et la GARANTIE 7 ANS puisque quand "ils" (KIA) ne determinent pas la cause d'un dysfonctionnement, KIA envoie un courrier au client comme quoi c'est normal (d'après leur service technique) et affaire classée.

De plus je vois que mon cas n'est pas isolé concernant ce dysfonctionnement et que l'info est bien remontée au SAV.

De plus question transparence je repars à chaque fois du CA sans aucun justificatif de l'intervention, des pièces changées.... aucune trace de votre passage !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §For522Dq

Apparition de ce problème sur ma Cee'd Sport 115 de 2008 hier !

 

Je trouvais qu'il faisait trop chaud dans l'habitacle avant de me rendre compte que quoi que je fasse sur les commandes de la clim, un air super chaud sort des aérateurs !

 

Je suis d'autant plus surpris que tout à super bien fonctionné pendant 4 ans. Je n'ai jamais eu besoin de régler la clim "au dessus" ou "au dessous" de la température souhaitée...

 

J’espère vraiment que ma concession va m'apporter une vraie solution car quand je vois certains de vos précédents messages, ça fait un peu flipper.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir311Ry

Apparition de ce problème sur ma Cee'd Sport 115 de 2008 hier !

 

Je trouvais qu'il faisait trop chaud dans l'habitacle avant de me rendre compte que quoi que je fasse sur les commandes de la clim, un air super chaud sort des aérateurs !

 

Je suis d'autant plus surpris que tout à super bien fonctionné pendant 4 ans. Je n'ai jamais eu besoin de régler la clim "au dessus" ou "au dessous" de la température souhaitée...

 

J’espère vraiment que ma concession va m'apporter une vraie solution car quand je vois certains de vos précédents messages, ça fait un peu flipper.

 

A+

 

j ai eu ce blem le ca a changé une vanne mélangeuse

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala788Sr

bonjour, j'ai un problème d'affichage de température extérieure sur ma kia ceed EUFA de 2008; l'ordinateur indique continuellement entre 40 et 60°.

A mon avis cela doit être le capteur?

Où se trouve t'il?

A l'avant derrière le pare choc et devant le radiateur il y a deux petites pièces noires avec une pointe, une avec cosse jaune l'autre noire , es ce ça?

la garantie de 7 ans marche t'elle pour ce genre de panne?

je signale que le compresseur et le volet de clim viennent d'être changés.

Merci de vous lire prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fui261Aq

Bonjour a tous !!

 

je possède une pro cee'd de 2009 92000 km

 

La semaine derniere plus moyen davoir de froid avec la clim sauf en haut regime aux alentours de 90km/h

 

On a procédé a une recharge 500gr (d'apres kia) et toujours rien enfin si mais legerement une sensation de froid!

 

le seul probleme constaté cest que le manomettre monté en pression au maximum!!

 

je me situe sur nimes et ma femme est enceinte et comme je tiens a ma vie je cherche quelque tuyau ^^

 

jespere que mon msg pourra servir a d'autre egalement....

 

merci d'avance la team kia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fui261Aq

Re a tous! J'ai quelques infos en plus. Lorsque je met en marche la clim le compresseur s'enclenche mais pas le ventilateur moteur tout au moins sa première vitesse! Les deux tuyaux de clim sont vraiment brûlant! Et maintenant même sur route rapide plus d'air frais mais vraiment de l'air chaud!

 

On m'a confirmé que pour l'air frais arrive dans l'habitacle le ventilateur devais démarrer!

 

Il n'y a aucune fuite tous les fusibles sont bons il n'y a que le relais a/c dans le compartiment moteur que je ne peux vérifier!

 

Ça deviens dur avec 37°c aujourdui et un rdv chez le CA seulement le 6 août!

 

Merci a tous pour vos réponse

 

 

Petite photo de la kia au passage :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala788Sr

salut à tous pour vos messages, je suis allé chez KIA et la pas de problème ils m'ont remplacé la sonde qui se trouve devant le radiateur, ceci après avoir pris RDV et en 1h de temps; le tout pris en charge par la garantie de 7 ans. Pas belle la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fui261Aq

Slt alanus

 

Pour que la garantie soit prise en charge faut bien effectuer tous les entretiens chez kia?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb845Kf

C'est plus facile pour faire monter le dossier entre le concessionnaire et la marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fui261Aq

Ça y est clim réparée! C'était un problème de masse au niveau du ventilateur!

 

Résultat pas de frais au niveau du garage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fui261Aq

La voiture repart chez kia! Ventilateur hs plus de clim a nouveau et plus de refroidissement moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...