Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Signum

Problème de capteur d'arbre à came opel signum


Invité §Clr088cM

Messages recommandés

Invité §Clr088cM

Bonjour à tous,

 

Voila, j'ai un gros problème (très gros même) avec mon opel signum 2.2 DTI 125cv.

Cela fait plusieurs fois qu'elle s’arrête alors que je roule (heureusement elle ne me l'a pas fait sur voie rapide, seulement en ville), donc, après passage à la valise, passage chez un diéséliste pour finir par un diagnostique OPEL, ils ont trouvé que le problème venait de deux capteurs :

- le capteur vilebrequin

- le capteur d'arbre à came

Oui mais voila, le capteur d'arbre à came (si je ne me trompe pas) n'est pas dissociable de la pompe à injection.

 

J'ai donc en main su super devis de 3193 €!!!!

Et je précise que OPEL me dit ne pas pouvoir me fournir la pompe à injection car ils ne la font plus....

 

J'aurais donc besoin de connaisseurs qui pourraient me dire :

- n'est il pas possible, vraiment, de ne changer que le capteur ?

- avez-vous des bons plans pour une pompe à injection ?

 

Pour info, je suis de Lille, alors si vous avez des bons plans mécaniques, n'hésitez pas!

 

Merci par avance pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano046eh

Bonjour,

 

Ton capteur arbre à cames est bien dans la pompe injection, la société delta electronique propose des solutions, ça nécessite quant même

de démonter le calculateur, le capteur vitesse se détail aussi chez bosch, dans les 250 euros, soudure du circuit très délicate, perso je les fait faire.

Ces opérations demande de bonne connaissance en mécanique.

 

 

 

Mais si tu as en code le capteur pmh en défaut, je changerais déjà celui-ci, sait on jamais, l'espoir fait vivre :) .

 

Au cas ou tu veux remplacer la pompe par une occas, la pompe d occas doit être réinitialisé avant démontage, autrement tu ne pourras plus la programmer sur ta voiture.

 

Voilà, j'éspère que cela pourras t' aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clr088cM

Merci pour ta réponse @Anonymedavid !

Bon, l'espoir n'est pas perdu alors!

 

Je n'ai clairement pas les moyens de changer la pompe à injection.

Je vais tenter le tout pour le tout en essayant de minimiser les frais, et en suivant tes indications, sinon je dirais adieu à ma petite voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...