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Opel MOKKA et Problème Start and Stop


Nelly G
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Bonjour, j'ai un OPEL MOKKA qui a environ 51 000 kms, (mise en circulation 2014 en 136 CV) depuis quelques temps quand le start and stop est actif la voiture a beaucoup de mal à redémarrer.

 

 

La pédale d'embrayage reste bloqué ou elle remonte très très haut.

 

Avez-vous déjà rencontré ce problème?

 

Est ce qu'il faut changer l'intégralité de la pédale? l'ensemble de l'embrayage?

 

Avez-vous une idée du coût de la réparation?

 

Merci pour vos réponses.

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Bonjour Nelly G,

 

J'ai rencontré des anomalie avec le Start & Stop, mais pas comme les tiennes.

Tu devrais retourner au garage pour leur dire exactement les problème que tu rencontre et surtout noté les situations quand tu as tes problèmes (kilométrage, feux allumés ou pas, inclinaison du véhicule ...)

Le Start & Stop ne fonctionne pas toujours si par exemple la batterie n'est pas à la bonne charge ou autres.

Peut être qu'une mise à jour est utile!

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le seul avantage du start et stop est le surdimensionnement du démarreur et volant moteur, le mieux est de supprimer ce gadjet totalement anti mécanique; quelque grammes de gas oïl en plus coutent bien moins cher que la casse mécanique induite par cette absurdité (effet de mode pour les bobos écolos )

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Bonjour,

 

Il faut tester la batterie.

Ce sont les symptômes d'une batterie en fin de vie.

 

Malgré la pédale d'embrayage qui ne semble avoir aucun "lien" avec la batterie, changer la batterie règle tous ces problèmes.

 

Plusieurs personnes ont eu les mêmes symptômes qui sont à chaque fois résolus par le changement de batterie.

 

J'ai eu ces problèmes, et le concessionnaire ne comprenait pas d’où pouvait venir les problèmes de cette pédale qui restait enfoncée.

Après de nombreuses recherches, j'ai trouvé les infos sur les forums. J'ai fait changer ma batterie et plus aucun problème depuis 3 mois.

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J ai changé la batterie du mokka au bout de 2 ans 1/2 c est un essence 1,6 115cv la voiture a actuellement 5 ans 1/2 et le fonctionnement du stop start n a pas varié d2 un yota mais finalement cette application n est interessante que dans les bouchons qui durent.Neanmoins la batterie coute plus chère qu une normale 50 euros environs de plus

le seul défaut de ce véhicule c est son rayon de braquage pour le reste c est ok j ai a ce jour 140000kms 2 problèmes soit 1 sonde capteur et 1 bobine allumage a 125000kms réparation 700 euros pour les 2 réparations en 5ANS 1/2 comparant avec le 140cv et d autres marques je m estime satisfait dans l ensemble j aimerai avoir des avis sur sur d autres 1,6 l et 1,4l essence MERCI D AVANCE

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Mokka 140 cv 4x4 de 2012. Batterie changée l'année passée à 80000 bornes et en effet batterie qui coute la peau du cul. Faut déjà en économiser de l'essence rien que pour compenser la batterie plus cher. Une connerie ce stop and start.

 

Par contre le mokka :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

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Mokka 140 cv 4x4 de 2012. Batterie changée l'année passée à 80000 bornes et en effet batterie qui coute la peau du cul. Faut déjà en économiser de l'essence rien que pour compenser la batterie plus cher. Une connerie ce stop and start.

 

Par contre le mokka :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

je suis d accord aucun interet pour le stop start et toi qu as tu comme mokka ?

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Invité Micke07

Bonsoir moi j ai un gros souci lors du démarrage de ma mokka, et j ai remarqué que si je coupe le star end stop avant ke démarrage Ben le souci se fait très rarement... quand ça arrive en plus de faire un bruit de fou la pedalle d embrayage reste enfoncée... si quelqu'un a des idées pour résoudre ce souci merci a vous

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