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Fiesta

[Présentation] Une fiesta ST Bordelaise


BigBoy74
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Aller, si, un petit truc :

J'ai un de mes deux éclairages de la plaque d'immatriculation arrière qui doit avoir un mauvais contact électrique.

La lumière tressaute par moment.

On ne peut pas résolument dire que c'est vraiment gênant pour ma conduite... c'est juste l'idée de servir de sapin de Noël pour le mec de derrière qui me dérange :pfff:

 

D'ailleurs, ce n'est pas l'éclairage dans son ensemble qui tressaute, mais une des deux LED seulement. (il y a deux LED par éclairage de plaque arrière)

 

simple faux contact d'après-vous ou je dois tout de même passer par le garage pour analyse du faisceau élec?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nic703tt

Tu as le sens du récit en effet!

J'avoue que le petit lien Google Map fait tout, on s'y croirait.

Surtout la voie d'insertion je vois très bien ce que tu as vécu ^^

A cette endroit c'est vrai que si tu ne inserts pas avant le camion tu te le traînes sur plusieurs kilomètres sans pouvoir dépasser.

Mais c'est dingue qu'il n'ai pas ralenti pour te laisser passer sans encombre.

 

Je présume que tu es du coin?

Si tu vas à un rasso fais moi signe, on tachera de s'y croiser ;)

 

Sinon, zéro soucis sur la bête qui affronte le temps pourri de ce début d'année avec honneur :)

 

 

Oui je suis du coin et je bossais sur Bordeaux il n'y a pas trop longtemps donc je prenais régulièrement cette route....

 

Pour les rassos, je n'en fais plus depuis pas mal de temps. Vaut mieux se fixer un RDV ou se faire une sortie si tu veux me croiser :D

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HELP !

 

j'ai un problème moteur

 

j'ai eu une perte de puissance il y a quelques jours.

Je roulais depuis un moment, le moteur étais chaud et j'avais déjà fait quelques bonnes accélérations auparavant pour m'insérer dans le trafic.

 

Et puis à un moment, dans une montée où j'accélère, j'ai senti que je me traînais, j'avais très peu de relance.

ça m'a surpris j'ai tombé un rapport et pas mieux : j’accélérai mais doucement.

j'étais inquiet : est-ce moi qui m'habitue a roulé vite et qui ne suis plus surpris par l'accélération?

pas de voyant moteur allumé

le moteur ronronne toujours bien, au ralenti comme en utilisation.

D'ailleurs à bas régime je sens toujours la même poussée forte quand le turbo se déclenche dans les 2000-3000trs min.

 

mais ensuite à l'accélération suivante un peu forte, à nouveau, plus rien!

 

je m'explique, sur la ST, passés les 3500trs le moteur change de ton et continue de pousser rageusement jusqu'à 5500trs dans une belle sonorité évocatrice.

et là c'était comme si je restai sur un filet de gaz léger une fois passé l'arrivée de couple du turbo.

L'auto accélère toujours, mais doucement.

 

J'ai pu tester en seconde et en 3ème sur la rocade :cry:

 

à n'y rien comprendre.

à un feu, j'ai stoppé et coupé le contact.

Redémarre, retente une accélération plus loin, pareil... :pfff:

 

arrivé chez moi j'ouvre le capot, moteur tournant : pas d'anomalie visuelle, pas de surchauffe, pas de bruit anormal, pas de fuite.

je coupe le moteur et rentre chez moi complètement dépité.

En y repensant je me souviens aussi que peu de temps avant d'avoir senti cette perte de puissance, j'avaisi cru avoir roulé sur quelque chose dans le flux de la circulation (un truc à fait "diling" en passant sous la voiture). Soit j'avais roulé sur un bout de je-ne-sais-quoi, soit en fait je venais de perdre un truc!

 

 

Dur soirée.

je dors mal (très mal)

 

Le lendemain matin je retrouve la voiture, toujours aucune tâche de liquide sous le moteur.

Je mets le contact, pas de voyant d'anomalie au tableau de bord.

Contact : le moteur démarre joyeusement et se cale doucement sur son ralenti.

Tout parait normal.

Je pars au taf.

une fois le moteur chaud, (pardon, dès que le moteur me paraît suffisamment chaud) je remet les gaz... RRhhaaaa!!

ça y est! ça re-marche :D

 

j'ai forcément un peu répété le test.. pour être sûr ^^

 

Bref, voilà. J'ai aucune explications.

Depuis tout roule comme avant.

C'est à croire que j'ai fait un cauchemar.

 

Sans voyant moteur d'avarie ce n'est pas la peine d'aller voir un garage Ford, et aucun forum sur le net ne parle d'une avarie y ressemblant.

Des idées qu'en pensez-vous?

Je refuse de me faire à l'idée que ma Fiesta peut devenir asthmatique à tout moment

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Salut Olivier,

 

Le moteur ronronne à merveille.

 

à croire que j'ai rêvé...

Je n'ai rien trouvé sur les forums.

Je suis un peu déçu d'ailleurs que personne n'ai pu m'aider.

A croire que ce moteur est incassable! :o

Ce que j'aurais volontiers approuvé si je n'avais pas eu ce petit tracas...

 

Bref, des retours que j'ai pu avoir, c'est peut-être une sonde défectueuse ou un faux contact quelconque.

Tant que rien ne pète ou que je n'ai pas d'alarme, je ne dois pas m'inquiéter.

 

 

même si je déteste ne pas savoir :pfff:

 

La bonne nouvelle dans tout ça (parce que quand même il y en a une) c'est que j'apprécie deux fois plus mes montées en régime ! :love:

un peu comme aux premiers jours

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40 000 km passés!

 

Le bolide ronronne toujours à merveille abygail.gif.d33e52ff3277d86b96005fb005be6f2c.gif on en oublie presque totalement mon petit pépin moteur précédent

 

Après un court passage à Barcelone le temps d'un week-end, ça fait plaisir de voir nos voisins ibériques complètement amoureux de la ST :love:

3 photos prises à la volée par des locaux curieux en trois jours, je bat tous mes records d'audience!

malgré la saleté qui lui colle à la peau (peinture blanche + météo pourrie H24 en aquitaine ces derniers mois)

 

Une petite question pour vous les amis :

Les sièges de la fiesta sont mi-cuir, mi-tissu. Je vais devoir laver les parties en tissue car elles se salissent vite.

La moindre goutte d'eau provoque une auréole qui perdure une fois séchée.

Je pense nettoyer ça avec un coup d'éponge humide et un peu de savon, mais je crains que les parties en cuir n'apprécient pas.

dois-je les nettoyer autrement? je n'ai aucun produit spécialisé sous la main et il en existe tellement que je suis un peu perdu

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Bonne nouvelle ça ! Elle roule cette petite...

 

Barcelone je connais très bien.

Je passe 9 à 12 semaines par an, 100 km plus au Nord, où je suis actuellement (Sant Feliu de Guixols si ça te dit quelque chose). Tu pourras venir dire bonjour la prochaine fois :)

 

Je n'ai pas de "tuyau" pour les sièges mais ça m'intéresse de lire les futures réponses.

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Invité §Gui536Or

A ta place je protegerai les parties cuir, tu risques de faire des degats sinon.

 

Il existe des produits de protection cuir, mais egalement des produits de protection tissus, ils deviennent completement hydrophobes!

Si tu veux en savoir plus n'hesite pas a m'envoyer un MP ;)

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Invité §dou670NQ

 

Il existe des produits de protection cuir, mais egalement des produits de protection tissus, ils deviennent completement hydrophobes!

 

 

 

Salut @Guindol :hello: Est-ce possible de connaître le nom des produits que tu preconises pour nettoyer le tissu des sièges de la ST ? Le orange se salit vite :cry:

Merci d'avance pour ta réponse ici ou en MP.

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Invité §Gui536Or

Alors en nettoyage je ne sais pas, un APC c'est pas mal (All Purpose Cleaner)

Pour la protection des tissus: Gyeon Fabric Coat

Pour la protection du cuir: Gyeon Leather Coat

 

PS: je n'ai aucune action chez les revendeurs ou sur les marques :lol:

Mais j'ai mis des revendeurs francais que je connais et recommande.

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Invité §dou670NQ

Alors en nettoyage je ne sais pas, un APC c'est pas mal (All Purpose Cleaner)

Pour la protection des tissus: Gyeon Fabric Coat

Pour la protection du cuir: Gyeon Leather Coat

 

PS: je n'ai aucune action chez les revendeurs ou sur les marques :lol:

Mais j'ai mis des revendeurs francais que je connais et recommande.

 

 

Merci @Guindol :ouimaitre:

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Bonsoir à tous,

 

Merci encore Guindol pour tes liens.

même si je n'ai toujours pas acheté les produits :lol:

 

Je manquais un peu de temps à consacrer à titine ces temps-ci.

Du coup, j'ai réalisé un tour d'inspection des différents consommables et houla! heureusement que j'ai regardé...

 

Je discerne à peine les plaquettes de frein et je touche le témoin d'usure sur les pneus avant. :ouch:

:cubitus:

bon je suis à 45000km, c'est vraie que ça commence à faire.

A l'arrière c'est bon j'ai encore de la marge pour plusieurs dizaines de km.

(va falloir penser à la vidange aussi)

 

Je ne me suis jamais aperçu de l'usure des pneus avant car en fait les rainures sont profondes, et les témoins d'usure haut perchés.

Le grip est d'ailleurs toujours présent.

Jusqu'à lors j'étais chaussé en Fyrestone FireHawk SZ90 qui me donnaient pleinement satisfaction. :hot:

 

Je pense changer les pneus avant uniquement et partir pour des Conti ContactSport5, qui me semblent le choix le plus judicieux.

J'hésitais avec les Michelin Pilot Sport 3, mais ce petit test m'a convaincu :

http://www.evo.co.uk/features/ [...] -test-2015

 

Par contre pour les plaquettes...

J'ai pu lire que les FERODO étaient à éviter.

Qu'avez-vous sur les votres?

Je pense que des TRW GDB1959 s'annoncent bien, en plus il y a une promo sur Oscaro :tongue:

 

je requiert vos amis mesdames messieurs

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ContiSport Contact 5 montés :)

 

 

Pas de différence perceptible sur les premiers kilomètres.

En conduite plus intense, j'ai le sentiment qu'ils sont plus agréables en inscription et trouvent d'avantage de grip à la limite.

Difficile d'être plus précis sur les différences ressenties, à mon niveau en tout cas :o

 

Concernant mes plaquettes, en les inspectant de plus près il me reste encore une bonne marge.

Il sera temps de les changer lors de la prochaine vidange dans quelques mois.

 

Aucun retour sur les marques de plaquettes que vous avez :pfff:

soyez pas timide ;)

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Salut à tous.

 

Suite des aventures :

 

Depuis que les Conti Sport 5 sont montés à l'avant et les Fyrestone sont restés à l'arrière, la caisse se comporte bien.

Je craignais une perte d'homogénéité mais il n'en est rien.

Ou plutôt si, mais dans le bons sens du terme :

L'avant accroche d'avantage. Le sous-virage arrive vraiment tard et est plus progressif qu'avec les Fyrestone. Donc j'ai plus de mordant et passe un peu plus fort en courbe. Là où c'est comique, c'est que comme l'arrière décroche toujours à la même limite qu'avant, je décroche plus facilement la poupe.

 

Exemple :

Récemment, sur un grand et large rond point, j'ai montré la capacité qu'avait le chassis à "enrouler" au lever de pieds à mon voisin de palier installé en passager. On s'engage dans le rond point, prend un peu de vitesse, stabilise la vitesse, et je relâche l'accélérateur : on sent alors parfaitement la caisse enrouler et reserrer la trajectoire sans aucune action sur le volant. Ça vous connaissez déjà...

 

J'ai ensuite recommencé, à plus forte vitesse, et en braquant un petit coup sec au moment du levier de pied : ça n'a pas manqué, l'arrière a décroché légèrement dans une petite dérive avec un fort crissement de pneus, tenu une seconde environ et contrecarré par un léger contre braquage (c'est toujours aussi jouissif à réaliser).

 

J'ai alors voulu recommencer plus vite encore, (tjs avec l'ESP en mode sport), dans l'espoir d'amorcer une dérive plus importante. Grâce au Conti Sport 5, je me suis fixé à la vitesse maximale permise dans le rond-point, avant qu'elle sous-vire. Puis nouveau coup de volant dans l'intérieur du virage avec un lever de pied franc : l'arrière décroche fort et amorce une (bonne) dérive, que je contrecarre vivement cette fois-ci en remettant du gaz pour garder la vitesse. Et là, miracle, ça marche! L'arrière poursuit sa dérive, l'avant crisse légèrement mais garde sa vitesse! Je gère les gaz et c'est une moitié complète de rond point que nous avons fait en dérive, pendant 5 bonnes secondes.

Une première pour moi dans la Fiesta, qui reste une simple traction pour qui le drift n'est pas sensé être accessible.

 

Que du bonheur cette bagnole

 

http://stkr.es/p/1luv

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Tous ces petits plaisirs on néanmoins un prix.

Certes modéré.

 

Après quelques long trajets autoroutiers, j'approche des 50 000km et donc de la prochaine révision.

Je vous avait déjà parlé des plaquettes avant bien usées. Au final, en les inspectant un peu plus régulièrement, j'en ai encore suffisamment pour rouler plusieurs milliers de km même en tapant dedans.

Les disques par contre sont bien entamés eux-aussi, et plus important : le disque avant gauche possède une rayure, surement due à un caillou qui s'est incrusté lors d'un freinage. La caisse freine toujours droit et fort, donc cela ne m'a jamais dérangé plus que cela.

Mais il y a deux ou trois jours j'ai ressenti comme une vibration légère dans le volant lors d'un freinage "normal" à haute vitesse. A l'inverse, à basse vitesse (30km/h) j'ai déjà eu une impression bizarre sur un freinage "tout doux" : comme si cela freinait un peu, un peu moins, un peu, un peu moins, alors que la pression sur la pédale est constante.

Ayant changé les pneus du train avant, je ne pense pas à une roue mal fixée ou un parallélisme à revoir. Un cardan usé pourrait aussi être la cause, mais je prend soin de titine et de ne pas la maltraiter, cela m'étonnerait donc bcp d'avoir ce type d'usure. Si ces impressions au freinage se confirment je pencherait plus pour un disque voilé ou trop usé (peut-être le disque rayé?).

 

La révision de la bête sera l'occasion de faire un point sur tout ça, avec je pense un petit budget à prévoir pour changer les disques + plaquettes avant.

Je fais actuellement le tour des modèles existants.

On peux dire que je suis frileux, mais le modèle stock me donne pleinement satisfaction je pense le garder. Je crains qu'en choisissant plus sportif, je perde au freinage "à froid" de la vie de tous les jours.

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Merci Duduche :)

 

ça fait toujours plaisir un p'tit compliment comme ça

 

J'essaye de faire de mon mieux pour être attentif, j'aime bcp cette petite auto.

Tellement que quand ma femme me demande quelle sera la prochaine voiture, je lui demande mais pourquoi est-ce qu'on changerait de voiture? :D

 

La titine reste le meilleur compromis qui soit pour ce que l'on recherchait.

 

 

au plaisir de lire aussi tes aventures

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On voit bien l'attachement que tu lui portes :):bien:

Je n'avais pas été bien loin non plus d'en acheter une mais justement par rapport à toutes les qualités dont tu parles, par rapport au choix de ma Focus je n'emprunte pas assez de routes qui mettent en évidence son côté kart joueur.

 

Peu de nouvelles aventures en ce qui me concerne. J'ai seulement dépassé les 15000 km il y a peu :chut:

Mais début juin, j'aurai un "périple" qui va m'amener dans les Alpes et le Massif Central, pas loin de 2000 km en 15 jours. Je vais pouvoir profiter davantage de l'auto, d'autant que je serai seul dans la voiture :coolfuck:

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Merci Triloro2 !

http://stkr.es/p/1luv

 

 

 

Pour la petite histoire, j'avais effectué la montée du col un peu avant.

Vu la météo, j'ai haussé le rythme très prudemment durant toute l'ascension, en prenant énormément de marge de freinage à chaque virage. Au bout de quelques minutes, j'avais trouvé le rythme qui me convenait.

A 75% du mode Full Attack.

Beaucoup de plaisir. On sent l'avant toujours aussi incisif et précis mais avec une pointe de glisse, à l'avant comme à l'arrière suivant comment on réparti la charge au freinage et durant les courbes. Signe que l'auto est très bien équilibrée puis qu'à aucun moment on ne se sent piégé ou trahi par un décrochage brutal.

 

Voulant jouer un peu, j'ai voulu tenter le trajet retour en poussant un peu plus, et profiter de la descente pour faire glisser légèrement la poupe.

Peine perdu sur les premiers virages abordés prudemment.

 

Et puis arrive un virage long et assez large (ici débute la vidéo), avec une belle visibilité en sortie.

J'entre à allure moyenne, en milieu de route, prends la corde tôt pour sortir à l'extérieur et ainsi me dégager de l'espace en cas de dérive : je relâche les gaz en refermant la trajectoire par un coup de volant juste après avoir passé le point de corde.

Youpi l'arrière décroche!

mais un peu bcp à vrai dire

et surtout bien plus longtemps que sur du sec!!! (et ça je ne l'avais pas vu arriver)

La trajectoire se referme subitement et l'avant commence franchement à pointer vers le champs d'en face (coucou les poneys!)

Mais le pire c'est quand le grip reprend et que la poupe repars fortement de l'autre côté.

 

Là j'ai eu peur, car dès que j'ai senti que la roue arrière arrivait dans l'herbe, j'ignorai à quel point je prendrai de l'angle puisque j'arrivais sur de l'herbe mouillée! Autant la première dérive était voulu autant celle-ci pas du tout!

J'imaginais déjà me mettre de travers, le cul dans le champs, arracher la barrière du pâturage (et refaire l'aile arrière), que la roue bute contre une motte de terre et que je parte en tonneau... les histoires de ce genre entendu auparavant deviennent alors tout à fait envisageables

 

finalement l'arrière est contenu et je rase la cloture.

La voiture s'en sors sans aucune égratignure (miracle!).

Seule la Gopro a mangé quelques feuilles...

 

La caméra était du bon côté ce qui a permis de filmer tout cela malgré la pluie.

J'ai hésité à mettre la vidéo en ligne, car je commence à avoir plus tendance à faire des con**** avec cette caméra plutôt que d'être un Héros. :(

J'espère que cela pourra servir d'expérience à d'autres.

 

Soyez prudent les amis.

La fiesta est joueuse, mais il ne faut pas en abuser :D

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Merci Triloro2 !

http://stkr.es/p/1luv

 

 

 

Pour la petite histoire, j'avais effectué la montée du col un peu avant.

Vu la météo, j'ai haussé le rythme très prudemment durant toute l'ascension, en prenant énormément de marge de freinage à chaque virage. Au bout de quelques minutes, j'avais trouvé le rythme qui me convenait.

A 75% du mode Full Attack.

Beaucoup de plaisir. On sent l'avant toujours aussi incisif et précis mais avec une pointe de glisse, à l'avant comme à l'arrière suivant comment on réparti la charge au freinage et durant les courbes. Signe que l'auto est très bien équilibrée puis qu'à aucun moment on ne se sent piégé ou trahi par un décrochage brutal.

 

Voulant jouer un peu, j'ai voulu tenter le trajet retour en poussant un peu plus, et profiter de la descente pour faire glisser légèrement la poupe.

Peine perdu sur les premiers virages abordés prudemment.

 

Et puis arrive un virage long et assez large (ici débute la vidéo), avec une belle visibilité en sortie.

J'entre à allure moyenne, en milieu de route, prends la corde tôt pour sortir à l'extérieur et ainsi me dégager de l'espace en cas de dérive : je relâche les gaz en refermant la trajectoire par un coup de volant juste après avoir passé le point de corde.

Youpi l'arrière décroche!

mais un peu bcp à vrai dire

et surtout bien plus longtemps que sur du sec!!! (et ça je ne l'avais pas vu arriver)

La trajectoire se referme subitement et l'avant commence franchement à pointer vers le champs d'en face (coucou les poneys!)

Mais le pire c'est quand le grip reprend et que la poupe repars fortement de l'autre côté.

 

Là j'ai eu peur, car dès que j'ai senti que la roue arrière arrivait dans l'herbe, j'ignorai à quel point je prendrai de l'angle puisque j'arrivais sur de l'herbe mouillée! Autant la première dérive était voulu autant celle-ci pas du tout!

J'imaginais déjà me mettre de travers, le cul dans le champs, arracher la barrière du pâturage (et refaire l'aile arrière), que la roue bute contre une motte de terre et que je parte en tonneau... les histoires de ce genre entendu auparavant deviennent alors tout à fait envisageables

 

finalement l'arrière est contenu et je rase la cloture.

La voiture s'en sors sans aucune égratignure (miracle!).

Seule la Gopro a mangé quelques feuilles...

 

La caméra était du bon côté ce qui a permis de filmer tout cela malgré la pluie.

J'ai hésité à mettre la vidéo en ligne, car je commence à avoir plus tendance à faire des con**** avec cette caméra plutôt que d'être un Héros. :(

J'espère que cela pourra servir d'expérience à d'autres.

 

Soyez prudent les amis.

La fiesta est joueuse, mais il ne faut pas en abuser :D

 

 

 

Trace-de-freinage-dans-le-slip DETECTED mathias64-33.gif.6b91771b957782242d3790771847717b.gif

 

 

:W

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Tu as eu du bol mais d'un côté vaut mieux que ça t'arrives comme ça sans aucun dégât ça te montre les choses à ne pas faire avec cette voiture comme ça la prochaine fois tu iras plus molo plutôt que de faire un tonneau et qu'il n'y ai pas de prochaine fois avec cette voiture ;)

Au moins tu connais les limites de la voiture :p

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Invité §Inc881FA

Salut,

 

pour ma part dés qu'il commence a pleuvoir ma fiesta St a tendance a aller tout droit en virage :fou:

(pareil dans les ronds point, l'avant commence a décroché a 60 km.h voir 70 maxi).... :eek:

 

je n'arrive pas a bien glisser de l'arrière comme dans ta superbe vidéo :bien: , je sais pas comment vous faites....

 

Ps : 7000km au compteur et pneu d'origine Bridgestone Potenza RE050A (ca viens peux être de la :??: ) et je n'utilise jamais le frein a main

thx un bon conseil m'aiderais

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Salut,

 

pour ma part dés qu'il commence a pleuvoir ma fiesta St a tendance a aller tout droit en virage :fou:

(pareil dans les ronds point, l'avant commence a décroché a 60 km.h voir 70 maxi).... :eek:

 

je n'arrive pas a bien glisser de l'arrière comme dans ta superbe vidéo :bien: , je sais pas comment vous faites....

 

Ps : 7000km au compteur et pneu d'origine Bridgestone Potenza RE050A (ca viens peux être de la :??: ) et je n'utilise jamais le frein a main

thx un bon conseil m'aiderais

J'avais le même souci.

 

En fait pour faire pivoter la fiesta, 2 solutions :

 

- avec de la vitesse sur un virage long, il suffit de faire "tout ce qu'il ne faudrait pas faire" : freiner fort en braquant. Et tu restes sur les freins que tu relâches progressivement. A coup sûre tu vas sentir le cul qui va s'alléger et va vouloir te passer devant. Avec un peu de finesse et en y allant petit à petit sur un endroit dégagé, tu peux te faire une idée. Perso il faut que je sois vers 90km/h avec un bon freinage d'attaque pour que le transfert de masse soit suffisant. et un conseil : c'est bcp plus sensible sur chaussée humide/grasse hahaha

je te déconseille fortement sur route ouverte : si tu dois freiner pour X raison ou pour éviter un truc, tu risque de partir en tête à queue en déséquilibrant encore la voiture.

 

- en levant le pied dans un virage un peu serré, à vitesse moyenne, la voiture "enroule". Si tu recommences en forçant un peu le trait (plus vite + coup de volant), tu auras une petite dérive de l'arrière. Simple, fun, et peu de risques tant que tu ne forces pas trop le trait.

Avec de l'entrainement et en forçant une dérive importante, tu dois pouvoir conserver cette dérive en remettant gaz. Jouissif mais pas évident.

Sous la pluie j'ai aussi l'avant qui décroche avant l'arrière, donc difficile d'avoir ce transfert de masse.

 

Quand au frein à main... :D c'est tricher

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Je n'avais pas vu la vidéo. Chapeau, beau sang froid ! :coolfuck:

 

Gaffe quand même ;)

 

grosse chatte surtout :D

 

Je ne film plus quand je fais une sortie arsouille, je dépasse les limites raisonnables sinon.

 

J'aimerai essayer de filmer d'autres trucs :

- la roue arrière qui lève

- les freins rougeoyant

- une dérive

 

Tout ça bien plus tranquillement

 

 

Je connais un pote qui possède un beau joujou aussi, une ST qui n'a plus grande chose d'origine sous le capot.

Un vrai missile.

des vidéos comparatives pourraient être intéressantes

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