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Corsa

[Présentation] Opel Corsa D 1.4 twinport 90ch


Invité §Yoe501UB

Messages recommandés

Invité §Yoe501UB

Bonjour à tous,

 

pas nouveau sur forum-auto, mais nouveau en tant que possesseur d'Opel Corsa D, je me présente à vous !

 

 

Yoann, 31 ans, de la région Rhône-alpes, je viens sur le forum afin de trouver réponses à mes questions quant à cette Corsa.

C'est la voiture de ma femme depuis 2 ans, super auto, et nous avions jamais eu de soucis jusqu'à maintenant...!!

 

 

OPEL CORSA D

1.4 Twinport (Moteur Z14XEP)

90ch

Essence

boite manuelle

110000km

 

Voici quelques photos

 

 

IMG_3529.jpgIMG_3528.jpgIMG_1281.jpg

 

Mon problème est le suivant :

 

Depuis peu, le voyant moteur orange s'est allumé, la voiture broute à chaud et a de gros trous à l’accélération jusqu'à 4000trs/min, puis gros coup de cul.

En ouvrant le capot, et en m'y intéressant, je me suis aperçu qu'il y avait une énorme fuite d'huile qui venait du capteur de pression d'huile.

Problème connu et réglé dans la foulée en le changeant.

 

En revanche, cela n'a pas réglé le problème de ratés et de trous à l'accélération, et le voyant moteur est resté allumé.

 

Par conséquent, j'ai décidé de l'emmener chez Opel.

 

Résultat après un diagnostique à 106€, Opel me présente un devis à 1324,88€ pour :

 

Faisceau moteur - 432,38€

Sonde lambda n°1 - 142,50€

Contacteur pression d'huile 8,18€

Main d'oeuvre - 521€

 

d'après eux, la fuite d'huile a détériorée le faisceau et le problème viendrait d'ici...

 

A votre avis, est-ce réellement nécessaire de changer le faisceau ?

Si oui, est-ce faisable sans passer par Opel ?

Et comment doit-je procéder ?

 

Merci par avance pour votre aide !!!!

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Salut,

 

Jolie Corsa, elle semble briller :love: En plus, option porte vélo intégré dans le pare choc, option de série plutôt très rare.

 

La facture est douloureuse :non:

 

Je pourrais pas te répondre sur la nécessité du changement du faisceau mais un autre garage autre que Opel arrivera surement à le faire.

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Salut,

Tu as la finition Sport :)

 

Ma femme a le même modèle à la finition près, elle a une Enjoy avec des options, mais le moteur est le même.

1ère main, 120.000km, zéro problème.

 

Le prix de ce faisceau me semble très élevé.

Si je ne me trompe pas, le faisceau est l'ensemble de 4 câbles qui part des bougies et qui va vers la bobine.

 

Bizarrement je n'en trouve pas sur les sites standard, il faudrait chercher sur EBay GB ou Allemagne

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Salut,

 

Tu as résolu ton problème?

 

J'ai également des problèmes avec la mienne, j'ai déjà changé le capteur de pression d'huile qui fuyait aussi.

Ce qui m'interpelle c'est la conso qui a bien augmentée, tu consommes combien en moyenne sur la tienne?

Je vais vérifier des choses simples comme les capteurs de pression et température d'admission, lambda etc pour voir.

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Invité §tip127Qr

c'est un probleme connu sur le 1.4 90ch avant 2011 ? j'ai le meme moteur sur ma E de 2017, il pousse bien ce moteur

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Invité §Liv417yI

c'est un probleme connu sur le 1.4 90ch avant 2011 ? j'ai le meme moteur sur ma E de 2017, il pousse bien ce moteur

 

 

 

J’ai eu des soucis de trou dans l’acceleration Avec ma E (1,4 turbo) c’était un soucis de bobine qui a été pris charge par opel car la voiture était encore garantie.

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Invité §tip127Qr

c'est un probleme connu sur le 1.4 90ch avant 2011 ? j'ai le meme moteur sur ma E de 2017, il pousse bien ce moteur

 

 

 

J’ai eu des soucis de trou dans l’acceleration Avec ma E (1,4 turbo) c’était un soucis de bobine qui a été pris charge par opel car la voiture était encore garantie.

Ma E a la peche avec le 1.4 90ch atmo mais il va falloir que j'aille voir opel car le tableau de bord vibre à froid ...

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