mike29b Posté(e) le 13 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2018 Opel présentera dans le courant de l'année 2018 son nouveau Combo développé en collaboration avec Peugeot et Citroën, car il sera le nouveau cousin du Berlingo et du Partner, ce projet était d'ailleurs acté avant le rachat de la marque par PSA. Alors que les 2 français seront présentés au salon de Genève, la version Opel attendra quelques mois de plus, la marque n'y étant pas présente. On peux patienter pour le moment avec ce premier teaser: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Laurent782 Posté(e) le 13 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2018 Automobile Magazine s'est aventuré à poster un montage : http://www.automobile-magazine [...] opel-combo [h1]PSA annonce les futurs Citroën Berlingo, Peugeot Partner et Opel Combo[/h1] Publié le 13/02/2018 http://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/964x603/89142/config/70928/lance-courant-2018-le-futur-berlingo-de-citroen-poursuit-son-developpement-sous-un-epais-camouflage.jpgLancé courant 2018, le futur Berlingo de Citroën poursuit son développement sous un épais camouflage.© automobile-magazine.fr http://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/964x603/122144/config/89301/le-combo-tour-dopel-sera-desormais-un-proche-parent-des-peugeot-partner-et-citroen-berlingo.jpgLe Combo Tour d'Opel sera désormais un proche parent des Peugeot Partner et Citroën Berlingo.© automobile-magazine.fr Avec l'intégration d'Opel dans le groupe PSA, les Peugeot Partner et Citroën Berlingo vont devoir accueillir le Combo Tour dans leur fratrie. Mais le trio en profitera surtout pour être totalement renouvelé, avec une technique plus moderne et des faciès bien distincts. Habitués à la vie en duo depuis 1996, les Citroën Berlingo et Peugeot Partner ne se contentent pas de préparer leur renouvellement. Ils vont devoir cohabiter avec le nouveau Combo d'Opel, qui était auparavant un clone du Doblo de Fiat. Une décision logique puisque la marque allemande appartient désormais au groupe français PSA. Pour que cette famille recomposée mène une existence pacifique, les différences esthétiques seront bien marquées. Le nouveau Berlingo adopte ainsi un regard sur trois étages typique des dernières Citroën, pendant que le Combo Tour reçoit de grands phares assez classiques et une large calandre ornée d'une vaguelette chromée. Quant au Partner, il reçoit les phares les plus acérés du lot, reliés par une fine grille qui héberge le Lion en son centre.[h2]Des moteurs et équipements plus modernes[/h2] Comme de coutume dans la catégorie, la poupe et le profil devraient en revanche être très proches sur ces trois modèles. Tout comme les soubassements, qui utiliseront certains éléments de la plate-forme EMP2 pour pouvoir accueillir des mécaniques et des équipements plus modernes qu'auparavant. Les habitacles s'adapteront également au style de chacune des marques, mais chacun de ces "ludospaces" sera désormais proposé en deux longueurs même pour les particuliers, sachant que des versions à cinq ou sept places seront proposés même sur la carrosserie courte. Fabriqués en Espagne et au Portugal, ces Citroën Berlingo, Peugeot Partner et Opel Combo nous donnent maintenant rendez-vous dans quelques jours pour se dévoiler en intégralité.http://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/1200x674/122144/config/89301Le Combo Tour d'Opel sera désormais un proche parent des Peugeot Partner et Citroën Berlingo.© automobile-magazine.fr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carreza Posté(e) le 18 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2018 Un site belge a publié les premiers photos du nouvel Opel Combo. Source: Autotijd.be Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike29b Posté(e) le 19 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damiien Posté(e) le 19 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2018 Il est pas dégeu ! Je le préfère au Berlingo en tout cas pour le moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TDPeugeot Posté(e) le 19 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2018 Pas mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike29b Posté(e) le 19 février 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2018 Une véritable vocation familiale : l’innovant Opel Combo Life -Du neuf : la 5ème génération de Combo est un Ludospace idéal grâce à une nouvelle plateforme -Au choix : version longue ou courte, les deux disponibles en cinq ou sept places -XXL : un coffre de 597 litres minimum, et qui peut atteindre 2.693 litres -Tradition Opel : nombreuses aides à la conduite et multimédia très évolué -Remarquable visibilité : affichage tête haute et caméra de recul 180° -Les codes Opel : design abouti et robuste, signature lumineuse typique à Opel -Bientôt disponible : au tarif au premier semestre 2018, livraisons second semestre Rüsselsheim. Opel poursuit son offensive produit en lançant une véritable voiture à tout faire, l’Opel Combo Life, merveilleux Ludospace bourré d’innovations que rien ne rebute. La cinquième génération du Combo est basée sur une plateforme complètement nouvelle. Immensément spacieux, pratique et polyvalent, équipé d’une ou de deux portes coulissantes à l’arrière, il est disponible en version courte (4,40 mètres) ou longue (4,75 mètres) et dans les deux cas, en cinq ou sept places. Avec le nouvel Opel Combo Life, il est facile de devenir la vedette du club de sport local, en embarquant tous les membres de l’équipe de football à sept pour aller disputer le match, sans oublier tout l’équipement. De même, à la sortie de la maternelle, c’est un jeu d’enfants d’installer les copains des petits aux trois places arrière individuelles toutes équipées de fixations Isofix : en plus, les enfants seront émerveillés et sages en contemplant la magnifique vue du ciel grâce au toit panoramique. Les amis aussi apprécieront l’habitabilité exceptionnelle de l’Opel Combo Life et n’oublieront pas de vous solliciter quand ils auront envie de rendre une petite visite au plus proche magasin de meuble suédois. Mais plus essentiel, le nouvel Opel Combo Life fait un grand bond technologique et amène une nouvelle exigence en matière de confort et de sécurité dans ce segment. Il est doté d’équipements et d’aides à la conduite que l’on trouve sur le segment des SUV compacts comme une alerte de somnolence du conducteur, une caméra de recul panoramique à 180°, la vision tête haute, l’IntelliGrip ou des éléments de confort comme des sièges chauffants et même un volant gainé de cuir chauffant. Une des propositions nouvelles figurant dans la gamme des aides à la conduite Opel est la sentinelle latérale. Elle vient au secours du conducteur quand il prend des virages à faibles vitesse. En outre, le nouvel Opel Combo Life est aussi agréable à regarder, avec une ligne pleine de caractère qui lui donne une apparence robuste et assurée. http://media.opel.fr/media/fr/ [...] -life.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tony_57 Posté(e) le 19 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2018 Salut, Voila un combo sympa ! Sacré gueule ! J'aime bien ! Et du PSA sous le capot et le reste pourquoi pas Pas mal de critique malheureusement... mais moi ca me derange pas ! Justement moi ca me va ! J'ai Opel comme Peugeot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ditchleterrible Posté(e) le 19 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2018 Ils auraient pu changer de nom. Déjà que l'ancien combo n'avait rien d'une opel. Celui-ci non plus. Bon c'est pas moche, c'est pas beau, mais c'est utile... Mais si ils font comme ca avec tous les nouveaux modèles qui vont sortir, je vois pas mon avenir avec opel... enfin si ca existera encore longtemps... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
opeloman80 Posté(e) le 19 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2018 Il est pas moche et devient une alternative crédible aux SUV pour les familles. Fini le temps des utilitaires avec une banquette vissée à l'arrache à l'arrière; ici ça fait "vraie" voiture au moins. +1 pour le changement de nom, ça lui aurait fait du bien! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Laurent782 Posté(e) le 19 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2018 1986-1994 - OPEL KADETT COMBO ( BEDFORD puis VAUXHALL ASTRAVAN/ASTRAMAX ) OPEL COMBO A ( 1994 - 2001 ) - Plateforme Opel Corsa OPEL COMBO B ( 2002-2011 ) - Plateforme de Corsa OPEL COMBO C ( 2011-2018 ) - Fiat Doblo rebadgé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wankelis Posté(e) le 20 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 20 février 2018 Capot court ! Pare-brise plutôt incliné ! Ce ludospace, est d'un bon rapport encombrement habitabilité ! En motorisation, les 110, 120 ou 130 ch, ça va le faire ! En dessous, les motorisations sont avec 5 vitesses, ce qui n'est pas enthousiasmant !?? ... Le Duster ne sera pas impacté, mais les 3008-5008, oui ! Les Doblo, Kangoo et Caddy aussi ! Scénic et/ou équivalents aussi, idem pour un SportVan ! D'autres autos seront impactées, car ces triplés sont à la croisée des chemins, ils chassent sur des segments divers ! Oui, ce type de véhicule, c'est à la fois -selon l'humeur du moment... - un ludospace, un SUV, un monospace, un break ou assimilé comme tel ! Un utilitaire en costume-cravate Capot court... Bis Quid de l'accessibilité mécanique ! Les Berlingo-Rifter-Combo...C'est une nouivelle plateforme... Qui raccourcit le "nez" et améliore l'aspect chargement ! On aura droit au 1.2 essence Turbo au maximum, et au nouveau 1.5 TD-BlueHDI ! Je suis impatient de voir une image avec le capot ouvert !! Les mecanos aussi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
wankelis Posté(e) le 25 février 2018 Signaler Partager Posté(e) le 25 février 2018 la page publi-information Opel : http://media.opel.fr/media/fr/ [...] -life.html ... Aides à la conduite largement commentés ! C'est pertinent et... complémentaire aux documents ludospace des "autres" Peugeot Rifter et Citroën Berlingo ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TDPeugeot Posté(e) le 15 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Une autre vidéo inédite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HervéBE Posté(e) le 15 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Ce n'est que mon avis biensur, mais j'ai vraiment l'impression de jouer au jeu des 7 différences avec la Peugeot et la Citroen. C'est dommage. Quand je regarde l'intérieur, il est identique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
damiien Posté(e) le 17 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 17 mars 2018 C'est normal les 3 modèles ont été fait en collaboration Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TDPeugeot Posté(e) le 26 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2018 Vidéo présentation en Pologne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Laurent782 Posté(e) le 26 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2018 Ce n'est que mon avis biensur, mais j'ai vraiment l'impression de jouer au jeu des 7 différences avec la Peugeot et la Citroen. C'est dommage. Quand je regarde l'intérieur, il est identique. Pourquoi "c'est dommage" ? L'actuel Combo est déjà un clône ... avec encore moins de différences Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
HervéBE Posté(e) le 26 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2018 Pourquoi, pourquoi... Tu réponds toi même à ta question Bah parce que c'est dommage de ne pas avoir fait un peu plus de recherche pour ce différencier justement. L'extérieur est bien différent, pourquoi pas l'intérieur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ornans Posté(e) le 2 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 2 juin 2018 Opel était désormais dans le giron de PSA, les modèles de la marque sortiront des mêmes chaines de production et usines, donc les différences sont forcément mineures Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike29b Posté(e) le 5 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 Prix Opel Combo Life : les tarifs et équipements dévoilés en France http://www.largus.fr/actualite [...] 91398.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
TDPeugeot Posté(e) le 5 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 5 juin 2018 Je savais que le Combo Life serait moins cher que le Rifter, en revanche grosse "bagarre" à venir avec le Berlingo qui proposent des prix très proches Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike29b Posté(e) le 26 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2018 Combo Cargo: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lounge61 Posté(e) le 26 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2018 Pour le coup Opel fait mieux que Peugeot sur le plan esthétique de sa communication ! Merci mike29b Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mike29b Posté(e) le 26 juin 2018 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 juin 2018 Nouvel Opel Combo Cargo : de l’espace, un encombrement réduit et des équipements uniques http://www.largus.fr/images/images/opel-503417.jpg -Toujours mieux : la 5ème génération d’Opel Combo pensée pour une efficacité totale -Charger mieux : volume atteignant 4,4 m3 et jusqu'à 1.000 kg de charge utile -Transporter mieux : un espace de chargement accueillant deux Europalettes -Choisir mieux : empattement court ou long, cabine approfondie, girafon -Top innovations : caméra de recul permanente et nombreuses aides à la conduite -Mieux connecté : dernière génération de système multimedia avec écran tactile 8 pouces -Eléments de confort d’un véhicule particulier : volant chauffant, unique dans le segment, sièges avant chauffants et climatisation bi-zone -Bientôt disponible : première mondiale et début de commercialisation en septembre Communiqué de presse complet ici: https://fr-media.opel.com/fr/n [...] ts-uniques . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psykobe Posté(e) le 27 juin 2018 Signaler Partager Posté(e) le 27 juin 2018 Pour la Belgique le configuration sur un site d'un concessionnaire ; http://www.opel-renier.be/fr/m [...] ic/options Les configurations sont assez modulable mais perso aimant les véhicules très bien équipés au final très peu de différence entre la version Edition et la version la plus haut de gamme Innovation; en PT 1.2 110 ça tourne dans les 26/27000€ catalogue (déjà très largement équipé). Dommage que niveau diesel la différence entre le même moteur de puissance différente soit si élevé (+1100€ pour passer de 75 à 102ch et encore presque 2000 de plus pour passer à 130ch (et bvm6). Pour la BA il faut là ajouter 4700€ par rapport au 1.2 PT BVM6 Par contre la version 75ch risque d'être un peu mou surtout si on le charge un peu, le minimum est surement la version 102ch qui sera la plus équilibrée (fiscalement parlant). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Laurent782 Posté(e) le 29 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2018 Test AUTO-BILD ( en allemand donc ) : http://www.autobild.de/artikel [...] =335468792 Le prix démarre à ... moins de 20000€ en Allemagne ! Traduction GOOGLE, diesel 130ch : "En définitive, Opel est une alliance réussie entre deux mondes. Il charge comme un véhicule commercial et conduit comme une voiture." Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psykobe Posté(e) le 30 août 2018 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2018 Chez nous aussi le combo commence au plus bas à 16149€ prix catalogue mais pour une version naked; et le prix monte jusqu'à 34600€ ça fait quand même du simple au double (et encore parce qu'il n'y a pas de version innovation XL) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psykobe Posté(e) le 7 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 Une vidéo (en anglais) très complète et longue avec le SWB/LWB & cargo (à la fin seulement). Finalement si je devait choisir ce serait probablement en innovation SWB (j'ai déjà le Smax pour 7 personnes) car il est le seul à avoir le toit pano qui apporte quand même de la gaieté et fait moins utilitaire. Gros avantage sur ce véhicule aussi le siège passager avant rabattable (toujours une option), c'est pratique pour le transport de marchandises suédoises Par contre à noter que c'est partout présenté en version 3 sièges en 2ième rang (33/33/33) mais c'est pas de série sur toutes les versions et souvent en option (voir indispo sur la finition entrée de gamme Comfort !) et c'est pareil sur les 2 autres marques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Laurent782 Posté(e) le 19 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2018 La version utilitaire primée en EUROPE ! http://www.journalauto.com/lja [...] structeurs http://www.journalauto.com/var/docs/media_lja/articles_img/art-29391-orig.jpg Le trophée “International Van of the Year 2019” revient à PSA. [h1]PSA remporte le prix "International Van of the Year 2019"[/h1] Le groupe PSA remporte le prestigieux trophée avec ses nouveaux Citroën Berlingo Van, Peugeot Partner et Opel/Vauxhall Combo Cargo. Le trio vient d’être dévoilé en première mondiale à l’occasion du salon IAA de Hanovre. Dix ans après avoir triomphé avec les Citroën Nemo et Peugeot Bipper en compagnie de Fiat avec le Fiorino, PSA renoue avec le succès en remportant l’édition 2019 du prestigieux trophée International Van of the Year. Le groupe est récompensé pour son trio composé du Peugeot Partner, du Citroën Berlingo Van et de l’Opel/Vauxhall Combo Cargo. Le jury composé de journalistes spécialisés venant de 25 pays européens a attribué 127 points aux trois utilitaires légers, contre 92 pour le Mercedes-Benz Sprinter classé en deuxième position. Le trophée a été remis par Jarlath Sweeny, le président du jury, à Philippe Narbeburu, le directeur de la business unit VUL du groupe, lors du salon IAA de Hanovre. Après avoir essayé l’ensemble des produits en lice, le jury a conclu que "les utilitaires PSA étaient convaincants à plus d’un titre. Ils disposent de véritables innovations et sont modernes, confortables et dotés de nombreux systèmes de sécurité modernes. A l’utilisation, ils se montrent plaisants à conduire et offrent généralement une très grande qualité de comportement, qui ne limite en rien leur vocation utilitaire. Ils proposent aux professionnels un large choix de carrosseries et de moteurs. Ils constituent clairement une nouvelle référence dans le monde des vans". Le groupe PSA ne pouvait imaginer meilleure exposition pour ses nouveaux produits qui s’apprêtent à rejoindre les concessions d’ici la fin de l’année Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Laurent782 Posté(e) le 19 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 septembre 2018 Essai du Combo XL diesel 130ch https://www.largus.fr/actualit [...] 2_p_4.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Christophe0091 Posté(e) le 21 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2018 hello à tout le monde J'ai pu essayer ce matin l'opel combo 1.2 puretech en version edition..........un vrai plaisir et un vrai confort. C'est tout simplement un véhicule génial. Une insonorisation au top, un confort dans les aspérités de la route vraiment au point.....le poste de conduite, la vue bien dégagée. Un régal, et surtout pour le prix, en inovation avec attache remorque full option 5 places version normale donc ( avec une prime de recyclage de 2.000€ pour mon vieux carosse lol ) , j'arrive à 21.000€ ce qui est vraiment bon comme prix. Par contre un détail qu'on a découvert avec le vendeur c'est que la version longue en 7 places n'est pas homologuée pour tracter , ce qui est vraiment dommage (dans mon cas) tandis que la version longue en 5 place peut tracter 1T sans problèmes........allez chercher pourquoi lol Donc pour moi ce sera version "courte" en 5 places afin de bénéficier du toit pano Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano174Mn Posté(e) le 21 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2018 hello à tout le monde J'ai pu essayer ce matin l'opel combo 1.2 puretech en version edition..........un vrai plaisir et un vrai confort. C'est tout simplement un véhicule génial. Une insonorisation au top, un confort dans les aspérités de la route vraiment au point.....le poste de conduite, la vue bien dégagée. Un régal, et surtout pour le prix, en inovation avec attache remorque full option 5 places version normale donc ( avec une prime de recyclage de 2.000€ pour mon vieux carosse lol ) , j'arrive à 21.000€ ce qui est vraiment bon comme prix. Par contre un détail qu'on a découvert avec le vendeur c'est que la version longue en 7 places n'est pas homologuée pour tracter , ce qui est vraiment dommage (dans mon cas) tandis que la version longue en 5 place peut tracter 1T sans problèmes........allez chercher pourquoi lol Donc pour moi ce sera version "courte" en 5 places afin de bénéficier du toit pano tu laisses tomber le choix du lodgy dacia ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Christophe0091 Posté(e) le 21 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2018 tu laisses tomber le choix du lodgy dacia ? hello, oui pas le choix, comme je l'ai précisé dans le topic dacia ( que fais Dacia avec ses moteurs TCE) on ne sait plus avoir en essence qu'un moteur atmosphérique et je passe les autres détails ( à aller lire dans mon post) Je suis assez déçu également de leur politique ou ils ne communiquent pas du tout malgré de nombreux mails Et de fil en aiguille j'ai fait le tour d'autres marques et magie, un ludospace super bien fini à 2.000€ plus cher qu'un lodgy et avec plus d'équipements??? Ben y a pas photo J'étais resté avec des apprioris du passé concernant les ludospaces , camionnette bruyante , trop de bruit etc... ( j'ai eu un berlingo de 1996.......çà change) Et c'est le jour et la nuit maintenant.......après un essai, je suis ravi......quand j'étais allé voir les monospaces l'année passée dans les différentes marques je n'ai pas prêté le moindre regard aux ludospaces et j'ai quitté les concessions en me disant :" monospace trop cher" J'ai eu tort et du coup je me suis rabattu sur le Lodgy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Psykobe Posté(e) le 21 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2018 Clairement ce nouveau trio à franchi à un grand cap en terme d'équipements par rapport à ceux qu'ils remplacent et deviens un vrai alternative au monospace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.