Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Opel Combo D (2018)


mike29b

Messages recommandés

Opel présentera dans le courant de l'année 2018 son nouveau Combo développé en collaboration avec Peugeot et Citroën,

car il sera le nouveau cousin du Berlingo et du Partner, ce projet était d'ailleurs acté avant le rachat de la marque par PSA.

 

Alors que les 2 français seront présentés au salon de Genève, la version Opel attendra quelques mois de plus, la marque n'y étant pas présente.

 

On peux patienter pour le moment avec ce premier teaser:

 

combo.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 595
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Automobile Magazine s'est aventuré à poster un montage :

http://www.automobile-magazine [...] opel-combo

 

 

 

[h1]PSA annonce les futurs Citroën Berlingo, Peugeot Partner et Opel Combo[/h1]

Publié le 13/02/2018

 

 

 

 

 

Avec l'intégration d'Opel dans le groupe PSA, les Peugeot Partner et Citroën Berlingo vont devoir accueillir le Combo Tour dans leur fratrie. Mais le trio en profitera surtout pour être totalement renouvelé, avec une technique plus moderne et des faciès bien distincts.

 

Habitués à la vie en duo depuis 1996, les Citroën Berlingo et Peugeot Partner ne se contentent pas de préparer leur renouvellement. Ils vont devoir cohabiter avec le nouveau Combo d'Opel, qui était auparavant un clone du Doblo de Fiat. Une décision logique puisque la marque allemande appartient désormais au groupe français PSA. Pour que cette famille recomposée mène une existence pacifique, les différences esthétiques seront bien marquées. Le nouveau Berlingo adopte ainsi un regard sur trois étages typique des dernières Citroën, pendant que le Combo Tour reçoit de grands phares assez classiques et une large calandre ornée d'une vaguelette chromée. Quant au Partner, il reçoit les phares les plus acérés du lot, reliés par une fine grille qui héberge le Lion en son centre.[h2]Des moteurs et équipements plus modernes[/h2]

Comme de coutume dans la catégorie, la poupe et le profil devraient en revanche être très proches sur ces trois modèles. Tout comme les soubassements, qui utiliseront certains éléments de la plate-forme EMP2 pour pouvoir accueillir des mécaniques et des équipements plus modernes qu'auparavant. Les habitacles s'adapteront également au style de chacune des marques, mais chacun de ces "ludospaces" sera désormais proposé en deux longueurs même pour les particuliers, sachant que des versions à cinq ou sept places seront proposés même sur la carrosserie courte. Fabriqués en Espagne et au Portugal, ces Citroën Berlingo, Peugeot Partner et Opel Combo nous donnent maintenant rendez-vous dans quelques jours pour se dévoiler en intégralité.http://www.automobile-magazine.fr/asset/cms/1200x674/122144/config/89301Le Combo Tour d'Opel sera désormais un proche parent des Peugeot Partner et Citroën Berlingo.© automobile-magazine.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une véritable vocation familiale : l’innovant Opel Combo Life

2019-opel-combo-life-9.jpg

 

 

-Du neuf : la 5ème génération de Combo est un Ludospace idéal grâce à une nouvelle plateforme

-Au choix : version longue ou courte, les deux disponibles en cinq ou sept places

-XXL : un coffre de 597 litres minimum, et qui peut atteindre 2.693 litres

-Tradition Opel : nombreuses aides à la conduite et multimédia très évolué

-Remarquable visibilité : affichage tête haute et caméra de recul 180°

-Les codes Opel : design abouti et robuste, signature lumineuse typique à Opel

-Bientôt disponible : au tarif au premier semestre 2018, livraisons second semestre

 

 

2019-opel-combo-life-12.jpg

 

Rüsselsheim. Opel poursuit son offensive produit en lançant une véritable voiture à tout faire, l’Opel Combo Life,

merveilleux Ludospace bourré d’innovations que rien ne rebute. La cinquième génération du Combo est basée

sur une plateforme complètement nouvelle. Immensément spacieux, pratique et polyvalent, équipé d’une ou de

deux portes coulissantes à l’arrière, il est disponible en version courte (4,40 mètres) ou longue (4,75 mètres) et

dans les deux cas, en cinq ou sept places. Avec le nouvel Opel Combo Life, il est facile de devenir la vedette du

club de sport local, en embarquant tous les membres de l’équipe de football à sept pour aller disputer le match,

sans oublier tout l’équipement. De même, à la sortie de la maternelle, c’est un jeu d’enfants d’installer les copains

des petits aux trois places arrière individuelles toutes équipées de fixations Isofix : en plus, les enfants seront

émerveillés et sages en contemplant la magnifique vue du ciel grâce au toit panoramique.

Les amis aussi apprécieront l’habitabilité exceptionnelle de l’Opel Combo Life et n’oublieront pas de vous solliciter

quand ils auront envie de rendre une petite visite au plus proche magasin de meuble suédois.

 

2019-opel-combo-life-11.jpg

 

Mais plus essentiel, le nouvel Opel Combo Life fait un grand bond technologique et amène une nouvelle exigence

en matière de confort et de sécurité dans ce segment. Il est doté d’équipements et d’aides à la conduite que l’on

trouve sur le segment des SUV compacts comme une alerte de somnolence du conducteur, une caméra de recul

panoramique à 180°, la vision tête haute, l’IntelliGrip ou des éléments de confort comme des sièges chauffants

et même un volant gainé de cuir chauffant. Une des propositions nouvelles figurant dans la gamme des aides à

la conduite Opel est la sentinelle latérale.

Elle vient au secours du conducteur quand il prend des virages à faibles vitesse. En outre, le nouvel Opel Combo Life

est aussi agréable à regarder, avec une ligne pleine de caractère qui lui donne une apparence robuste et assurée.

 

2019-opel-combo-life-13.jpg

 

 

http://media.opel.fr/media/fr/ [...] -life.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils auraient pu changer de nom. Déjà que l'ancien combo n'avait rien d'une opel. Celui-ci non plus. Bon c'est pas moche, c'est pas beau, mais c'est utile... Mais si ils font comme ca avec tous les nouveaux modèles qui vont sortir, je vois pas mon avenir avec opel... enfin si ca existera encore longtemps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Capot court ! Pare-brise plutôt incliné !

Ce ludospace, est d'un bon rapport encombrement habitabilité !

En motorisation, les 110, 120 ou 130 ch, ça va le faire ! En dessous, les motorisations sont avec 5 vitesses, ce qui n'est pas enthousiasmant !??

...

Le Duster ne sera pas impacté, mais les 3008-5008, oui ! Les Doblo, Kangoo et Caddy aussi !

Scénic et/ou équivalents aussi, idem pour un SportVan !

D'autres autos seront impactées, car ces triplés sont à la croisée des chemins, ils chassent sur des segments divers !

Oui, ce type de véhicule, c'est à la fois -selon l'humeur du moment...

- un ludospace, un SUV, un monospace, un break ou assimilé comme tel ! Un utilitaire en costume-cravate :lol:

Capot court... Bis

Quid de l'accessibilité mécanique !

Les Berlingo-Rifter-Combo...C'est une nouivelle plateforme... Qui raccourcit le "nez" et améliore l'aspect chargement !

On aura droit au 1.2 essence Turbo au maximum, et au nouveau 1.5 TD-BlueHDI !

Je suis impatient de voir une image avec le capot ouvert !! Les mecanos aussi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Ce n'est que mon avis biensur, mais j'ai vraiment l'impression de jouer au jeu des 7 différences avec la Peugeot et la Citroen. adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

C'est dommage.

Quand je regarde l'intérieur, il est identique. :cry:

 

 

Pourquoi "c'est dommage" ? L'actuel Combo est déjà un clône ... avec encore moins de différences

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel Opel Combo Cargo : de l’espace, un encombrement réduit et des équipements uniques

 

http://www.largus.fr/images/images/opel-503417.jpg

 

-Toujours mieux : la 5ème génération d’Opel Combo pensée pour une efficacité totale

-Charger mieux : volume atteignant 4,4 m3 et jusqu'à 1.000 kg de charge utile

-Transporter mieux : un espace de chargement accueillant deux Europalettes

-Choisir mieux : empattement court ou long, cabine approfondie, girafon

-Top innovations : caméra de recul permanente et nombreuses aides à la conduite

-Mieux connecté : dernière génération de système multimedia avec écran tactile 8 pouces

-Eléments de confort d’un véhicule particulier : volant chauffant, unique dans le segment, sièges avant chauffants et climatisation bi-zone

-Bientôt disponible : première mondiale et début de commercialisation en septembre

 

Communiqué de presse complet ici:

 

https://fr-media.opel.com/fr/n [...] ts-uniques

 

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Belgique le configuration sur un site d'un concessionnaire ; http://www.opel-renier.be/fr/m [...] ic/options

 

Les configurations sont assez modulable mais perso aimant les véhicules très bien équipés au final très peu de différence entre la version Edition et la version la plus haut de gamme Innovation; en PT 1.2 110 ça tourne dans les 26/27000€ catalogue (déjà très largement équipé).

 

Dommage que niveau diesel la différence entre le même moteur de puissance différente soit si élevé (+1100€ pour passer de 75 à 102ch et encore presque 2000 de plus pour passer à 130ch (et bvm6).

Pour la BA il faut là ajouter 4700€ par rapport au 1.2 PT BVM6 :o

Par contre la version 75ch risque d'être un peu mou surtout si on le charge un peu, le minimum est surement la version 102ch qui sera la plus équilibrée (fiscalement parlant).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Test AUTO-BILD ( en allemand donc ) :

http://www.autobild.de/artikel [...] =335468792

 

 

 

Le prix démarre à ... moins de 20000€ en Allemagne ! :o

 

 

 

Traduction GOOGLE, diesel 130ch :

"En définitive, Opel est une alliance réussie entre deux mondes. Il charge comme un véhicule commercial et conduit comme une voiture."

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous aussi le combo commence au plus bas à 16149€ prix catalogue mais pour une version naked; et le prix monte jusqu'à 34600€ ça fait quand même du simple au double :o (et encore parce qu'il n'y a pas de version innovation XL)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Une vidéo (en anglais) très complète et longue avec le SWB/LWB & cargo (à la fin seulement).

 

Finalement si je devait choisir ce serait probablement en innovation SWB (j'ai déjà le Smax pour 7 personnes) car il est le seul à avoir le toit pano qui apporte quand même de la gaieté et fait moins utilitaire. Gros avantage sur ce véhicule aussi le siège passager avant rabattable (toujours une option), c'est pratique pour le transport de marchandises suédoises :ange:

 

Par contre à noter que c'est partout présenté en version 3 sièges en 2ième rang (33/33/33) mais c'est pas de série sur toutes les versions et souvent en option (voir indispo sur la finition entrée de gamme Comfort !) et c'est pareil sur les 2 autres marques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version utilitaire primée en EUROPE !

 

http://www.journalauto.com/lja [...] structeurs

 

http://www.journalauto.com/var/docs/media_lja/articles_img/art-29391-orig.jpg

Le trophée “International Van of the Year 2019” revient à PSA.

[h1]PSA remporte le prix "International Van of the Year 2019"[/h1]

Le groupe PSA remporte le prestigieux trophée avec ses nouveaux Citroën Berlingo Van, Peugeot Partner et Opel/Vauxhall Combo Cargo. Le trio vient d’être dévoilé en première mondiale à l’occasion du salon IAA de Hanovre.

Dix ans après avoir triomphé avec les Citroën Nemo et Peugeot Bipper en compagnie de Fiat avec le Fiorino, PSA renoue avec le succès en remportant l’édition 2019 du prestigieux trophée International Van of the Year. Le groupe est récompensé pour son trio composé du Peugeot Partner, du Citroën Berlingo Van et de l’Opel/Vauxhall Combo Cargo.

Le jury composé de journalistes spécialisés venant de 25 pays européens a attribué 127 points aux trois utilitaires légers, contre 92 pour le Mercedes-Benz Sprinter classé en deuxième position. Le trophée a été remis par Jarlath Sweeny, le président du jury, à Philippe Narbeburu, le directeur de la business unit VUL du groupe, lors du salon IAA de Hanovre.

Après avoir essayé l’ensemble des produits en lice, le jury a conclu que "les utilitaires PSA étaient convaincants à plus d’un titre. Ils disposent de véritables innovations et sont modernes, confortables et dotés de nombreux systèmes de sécurité modernes. A l’utilisation, ils se montrent plaisants à conduire et offrent généralement une très grande qualité de comportement, qui ne limite en rien leur vocation utilitaire. Ils proposent aux professionnels un large choix de carrosseries et de moteurs. Ils constituent clairement une nouvelle référence dans le monde des vans".

Le groupe PSA ne pouvait imaginer meilleure exposition pour ses nouveaux produits qui s’apprêtent à rejoindre les concessions d’ici la fin de l’année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello à tout le monde ;)

 

 

J'ai pu essayer ce matin l'opel combo 1.2 puretech en version edition..........un vrai plaisir et un vrai confort.

C'est tout simplement un véhicule génial. Une insonorisation au top, un confort dans les aspérités de la route vraiment au point.....le poste de conduite, la vue bien dégagée.

 

Un régal, et surtout pour le prix, en inovation avec attache remorque full option 5 places version normale donc ( avec une prime de recyclage de 2.000€ pour mon vieux carosse lol ) , j'arrive à 21.000€ ce qui est vraiment bon comme prix.

 

Par contre un détail qu'on a découvert avec le vendeur c'est que la version longue en 7 places n'est pas homologuée pour tracter :non: , ce qui est vraiment dommage (dans mon cas) tandis que la version longue en 5 place peut tracter 1T sans problèmes........allez chercher pourquoi lol

Donc pour moi ce sera version "courte" en 5 places afin de bénéficier du toit pano ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano174Mn

hello à tout le monde ;)

 

 

J'ai pu essayer ce matin l'opel combo 1.2 puretech en version edition..........un vrai plaisir et un vrai confort.

C'est tout simplement un véhicule génial. Une insonorisation au top, un confort dans les aspérités de la route vraiment au point.....le poste de conduite, la vue bien dégagée.

 

Un régal, et surtout pour le prix, en inovation avec attache remorque full option 5 places version normale donc ( avec une prime de recyclage de 2.000€ pour mon vieux carosse lol ) , j'arrive à 21.000€ ce qui est vraiment bon comme prix.

 

Par contre un détail qu'on a découvert avec le vendeur c'est que la version longue en 7 places n'est pas homologuée pour tracter :non: , ce qui est vraiment dommage (dans mon cas) tandis que la version longue en 5 place peut tracter 1T sans problèmes........allez chercher pourquoi lol

Donc pour moi ce sera version "courte" en 5 places afin de bénéficier du toit pano ;)

tu laisses tomber le choix du lodgy dacia ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu laisses tomber le choix du lodgy dacia ?

hello,

 

 

oui pas le choix, comme je l'ai précisé dans le topic dacia ( que fais Dacia avec ses moteurs TCE) on ne sait plus avoir en essence qu'un moteur atmosphérique et je passe les autres détails ( à aller lire dans mon post)

Je suis assez déçu également de leur politique ou ils ne communiquent pas du tout malgré de nombreux mails :(

 

Et de fil en aiguille j'ai fait le tour d'autres marques et magie, un ludospace super bien fini à 2.000€ plus cher qu'un lodgy et avec plus d'équipements???

Ben y a pas photo ;)

 

J'étais resté avec des apprioris du passé concernant les ludospaces , camionnette bruyante , trop de bruit etc... ( j'ai eu un berlingo de 1996.......çà change)

Et c'est le jour et la nuit maintenant.......après un essai, je suis ravi......quand j'étais allé voir les monospaces l'année passée dans les différentes marques je n'ai pas prêté le moindre regard aux ludospaces et j'ai quitté les concessions en me disant :" monospace trop cher"

J'ai eu tort et du coup je me suis rabattu sur le Lodgy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a épinglé sujet
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page