Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Combo

[Topic Officiel] Opel Combo D (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano502Oq

J'ai testé sur un diesel 110 chevaux c'est pas mal mais 110 chevaux essence je ne sais pas ce que ça donne après ce n'est pas non plus un véhicule gros. 130 chevaux ce n'est pas le même prix non plus. Sinon j'ai vu que les sièges s'enlevaient sur une vidéo filmé a l'étranger. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano502Oq

Je vais en essayer une 110 chevaux essence, j'ai bien peur que cette voiture demande une forte consommation d'essence vu le gabarit du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé un Combo Life 110 ch essence le 17 septembre dernier : délai de livraison annoncé au 15 février 2019 ! En lisant le forum consacré au Berlingo, il semble que les délais soient également très longs pour l'essence mais moins que pour le Combo.

 

Sinon, pour ceux que ça intéresse, je l'ai commandé en version Enjoy (milieu de gamme) avec comme options :

- Configuration 7 places (avec 3 sièges individuels inclus pour la 2ème rangée)

- Hayon avec ouverture de vitre et vitres arrières surteintées.

- Vitres électriques arrière et rétroviseurs électriques et dégivrants.

- GPS

- Pack fonctionnel (filet de coffre, rétroviseur enfants, pare-soleils, rangements de sol).

- Pack visibilité (antibrouillards, allumages auto feux et essuies-glaces)

- Pneus toutes saisons et Grip control

 

Je ferai un topic séparé avec des photos quand j'aurai reçu ma bétaillère !

 

PS : pour répondre à AnonymeMatynum, la conso s'établit entre 7 et 7,5 litres d'après les différents essais en allemand, en anglais et en français que j'ai pu lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je fais par de mon experience pour l achat du combo

 

suite au divers rendez vous en concession entre peugeot citroen et opel j ai decider d acheter une opel combo de demonstration 1.5 diesel start and stop innovation de septembre 2018 (je voulais pas attendre pour la livraison) avec en option le roue de secours le multimedia navi pro le pack parking avec camera de recul peinture metal gris tapis de sol caoutchouc attelage pour un montant de 19951 euro j ai rajouter l extension de garantie 5 ans pour 805 euro soit 20 900 euro le concessionnaire ma offert la carte grise et les different frais de mise en service)(il y avait une reprise de 3250 euro )

j ai fait le choix du diesel car je tracte une remorque de temps a autre pour aller a la déchetterie ou acheter des matériaux.

le 100 ch diesel a l essai me parait suffisant a la conduite je conduit tranquille.

pour le rifter le coupe du vehicule et sympa mais les remise octroyé par la concession peugeot sont faible et chez citroen pareil en plus du delai de livraison tres long a quasi pas de vehicule en stock comme chez peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ken,

 

Tu pourras nous poster quelques photos et nous donner tes impressions à l'usage ? (aspects pratiques, conduite...)

 

Merci d'avance, je ferai de même quand j'aurai reçu le mien, d'ici un mois normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pourriez vous répondre à ma question ?

 

Je recherche un ludospace avec:

-4,40 de long

-5 places et 7 places

-Banquette 2eme rangée avec 3 sieges indépendants (pas de 1/3 2/3)

 

Ce n'est pas tres clair sur les sites internet que j'ai visités, certains disent que toutes les version courtes disposent de 7 places, alors que d'autres disent que les 7 places n'existent que sur le milieu de gamme (la finition enjoy). Or sur l'enjoy je n'ai pas les 3 sieges de la seconde rangé indépendants !

Bref qqln peut il me dire si mes critères sont possibles ou non ?

 

Merci

 

edit

En allant sur le site du constructeur il semble qu'il faille prendre le milieu de gamme enjoy (pour avoir les 2 siege de 3eme rangée) + l'option 2eme rangées sieges indépendants.

 

Pouvez-vous me confirmer tout cela ?

 

Questions subsidiaire: les sieges de la 3eme rangée, se replient en entier en basculant comme le dacia lodgy ? ou bien il se plient une seule fois et en gros on charge le coffre par dessus ces sieges pliés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous ;)

Pour info; j'ai pu essayer ce fameux combo avec le moteur en question essence 110 chevaux et franchement, venant d'un diesel 75 chevaux, j'ai trouvé que çà envoyait de la patate , pour moi un très bon moteur........et la grosse différence c'est que l'opel en mode long peut tracter contrairement à son cousin le rifter qui en mode long n'a pas pu être homologué...........un point je pense à savoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Pourriez vous répondre à ma question ?

 

Je recherche un ludospace avec:

-4,40 de long

-5 places et 7 places

-Banquette 2eme rangée avec 3 sieges indépendants (pas de 1/3 2/3)

 

Ce n'est pas tres clair sur les sites internet que j'ai visités, certains disent que toutes les version courtes disposent de 7 places, alors que d'autres disent que les 7 places n'existent que sur le milieu de gamme (la finition enjoy). Or sur l'enjoy je n'ai pas les 3 sieges de la seconde rangé indépendants !

Bref qqln peut il me dire si mes critères sont possibles ou non ?

 

Merci

 

edit

En allant sur le site du constructeur il semble qu'il faille prendre le milieu de gamme enjoy (pour avoir les 2 siege de 3eme rangée) + l'option 2eme rangées sieges indépendants.

 

Pouvez-vous me confirmer tout cela ?

 

Questions subsidiaire: les sieges de la 3eme rangée, se replient en entier en basculant comme le dacia lodgy ? ou bien il se plient une seule fois et en gros on charge le coffre par dessus ces sieges pliés ?

 

 

Alors pour te répondre point par point (ayant dû défricher tout cela avant de passer commande de mon Combo Life) :

- Aucune version du Combo n'a 7 places de série mais l'option est effectivement disponible sur les deux longueurs.

- Cette option n'est en effet possible que sur la finition milieu de gamme Enjoy. C'est assez bizarre : on prive l'entrée de gamme de cette possibilité sans raison et le haut de gamme est incompatible vu que le Modutop ajoute un coffre de toit à l'arrière qui se retrouverait dans la tête des passagers du rang 3 !!

- J'ai aussi cru qu'il fallait prendre l'option des 3 sièges indépendants en deuxième rang mais j'ai eu la bonne surprise en concession que le vendeur me dise que cette option était comprise dans l'option 7 places. Donc ton soucis est réglé si tu prends cette dernière. Le configurateur du site Opel est complètement à la ramasse sur ce point, comme sur d'autres.

La source la plus fiable est la brochure tarifaire, datée de mi-décembre : brochure tarifaire Combo

 

Et enfin, pour répondre à la question subsidiaire : les sièges de la 3ème rangée ne s'escamotent pas dans le coffre, ils se plient en deux (le dossier rabattu contre l'assise) et sont amovibles.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. Je n'ai pour ma part trouvé aucune photo du Combo, du Berlingo ou du Rifter en version courte avec 7 places : si quelqu'un en a une ça m'intéresse. De toute façon je réceptionne mon Combo dans un mois, je vous donnerai mon impression à ce moment-là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci Bouznak de ta réponse.

Je comprends donc que mes critères sont possibles.

 

Je vais avoir un 3ème enfant d'où le ludospace.

J étais à deux doigts de prendre un dokker mais on ma conseillé de prendre du 7 places car 3 enfants à l arrière c est trop galère , mieux vaut en mettre 2 plus 1 tout au fond.

Avec le combo je peux faire les 2.

 

Je suppose que l accès à la dernière rangée se fait par le coffre ou bien en dépliant un siège de la seconde ? D ailleurs les sièges de la seconde se replient dossier contre assise ou encore entièrement dito lodgy ?

 

Sais tu si 3 siège bébé tiennent sur la seconde rangée ?

 

 

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci Bouznak de ta réponse.

Je comprends donc que mes critères sont possibles.

 

Je vais avoir un 3ème enfant d'où le ludospace.

J étais à deux doigts de prendre un dokker mais on ma conseillé de prendre du 7 places car 3 enfants à l arrière c est trop galère , mieux vaut en mettre 2 plus 1 tout au fond.

Avec le combo je peux faire les 2.

 

Je suppose que l accès à la dernière rangée se fait par le coffre ou bien en dépliant un siège de la seconde ? D ailleurs les sièges de la seconde se replient dossier contre assise ou encore entièrement dito lodgy ?

 

Sais tu si 3 siège bébé tiennent sur la seconde rangée ?

 

 

Bonne soiree

 

 

Salut, oui tes critères sont tout à fait possibles (très proches des miens) et oui l'accès à la dernière rangée se fait de préférence en repliant un siège de la deuxième. Les sièges de la deuxième rangée se replient uniquement dossier contre l'assise comme le montre cette photo de l'essai fait par Caradisiac S8-essai-opel-combo-life-histoire-de-famille-564295.jpg

 

Et sinon, le fait que trois sièges enfant tiennent en deuxième rangée est un argument de vente des 3 ludospaces de chez PSA avec cette photo promotionnelle assez énervante pour le démontrer !

 

Opel_Combo_Life_2018_ccd53-1200-800.jpg

 

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

j'ai appelé 2 concession et le moins que l'on puisse dire c'est que les commerciaux sont à la ramasse.

J'ai demandé s'il était possible d'avoir en petite longueur les 7 places, on m'a dit 'non'. J'ai insisté, en expliquant...apres plusieurs minute le commercial a enfin laché que c'était possible sur la ref du milieu de gamme.

 

Bref je passe les détails, au final les sieges 6 et 7 pour la petite longueur de 4,40 ne sont pas démontables ce qui est un critere rédihbitoire. Le but de ces sieges 6 et 7 c'est de les avoir 'au cas ou' selon le type de trajet et surtout de pouvoir les replier au max ou de les enlever.

Or ils se plient juste dossier contre assise, et font perdre plein de place au coffre (je reprécise...je parle de l'opel en version petite longueur, L1)

 

Il semble que pour le Berlingo M cela soit différent...je me renseigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ta réponse ne m'étonne quasiment pas...

 

Si Citroen le fait, pourquoi pas Opel ?

Et je t'ai dit les mecs que j'ai en au téléphone en concession sont...glands !

Je vais me déplacer pour voir tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Je sais pas... dans la 208 il y a aucun soucis, bon voiture plus petite et legère !..

 

Il faut tester je pense non ? Sinon il y a pas me 1.2 130ch ?

 

 

Le 1,2 130 est hélas tellement demandé dans les 3008, 5008, C5 Aircross, etc qu'ils vont tarder pour le proposer sur les Berlingo/Partner/Rifter/Combo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ta réponse ne m'étonne quasiment pas...

 

Si Citroen le fait, pourquoi pas Opel ?

Et je t'ai dit les mecs que j'ai en au téléphone en concession sont...glands !

Je vais me déplacer pour voir tout cela.

 

 

On peut voir la manipulation des sièges sur la version longue sur cette vidéo.

 

effet, les commerciaux sont globalement des glands mal informés sur le modèle. Le problème c'est qu'en allant voir toi-même il y a très peu de chance pour que tu puisses voir un modèle 7 places qui sont encore rarissimes !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 1,2 130 est hélas tellement demandé dans les 3008, 5008, C5 Aircross, etc qu'ils vont tarder pour le proposer sur les Berlingo/Partner/Rifter/Combo

 

 

Le 130 aurait été intéressant en effet mais je ne pouvais pas attendre si longtemps et je souhaite de préférence avoir une boîte manuelle et il n'est annoncé qu'avec la boîte EAT8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les sieges de la seconde rangée...

moi ce sont ceux de la derniere rangée qui m'intéressent

 

Et effectivement en concession ca va etre mission impossible car ils auront la finition haut de gamme (incompatible 7 places)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les sieges de la seconde rangée...

moi ce sont ceux de la derniere rangée qui m'intéressent

 

Et effectivement en concession ca va etre mission impossible car ils auront la finition haut de gamme (incompatible 7 places)

 

Si, regarde la vidéo là où je l'ai faite démarrer : à partir de 52:32.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ha autant pour moi désolé...

Tu as pu le vérifié par toi meme lors de ta visite en concession sur le L1 ?

 

Tu pouvais retirer le fauteuil ?

Tu pouvais le faire basculer en avant pour le coller au siege seconde rangée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Le 130 aurait été intéressant en effet mais je ne pouvais pas attendre si longtemps et je souhaite de préférence avoir une boîte manuelle et il n'est annoncé qu'avec la boîte EAT8.

 

 

Si on reste dans la logique d'un véhicule familiale, voire de loisir ( les vacances avec, ça sera parfait ! :love: ) alors les performances sont très secondaires.

 

Je ne crains pas les perfs de l'essence 110ch, même chargé. Par contre je crains un peu la consommation pour ceux habitués au diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ha autant pour moi désolé...

Tu as pu le vérifié par toi meme lors de ta visite en concession sur le L1 ?

 

Tu pouvais retirer le fauteuil ?

Tu pouvais le faire basculer en avant pour le coller au siege seconde rangée ?

 

 

Salut,

 

Je n'ai rien pu vérifier de tout cela par moi-même en concession mais le commercial m'a assuré que tout cela était possible. Preuve supplémentaire : j'ai trouvé le manuel d'utilisation du combo sur le site suisse d'Opel, tu peux regarder les pages 56 à 58 du pdf dont voici le lien : Manuel Combo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous ;)

 

 

En étant dans la même recherche au niveau configuration, renseignez vous bien ( oui je me répète car pas eu de réaction) car chez peugeot ( le rifter ) en 7 places on ne peut pas tracter............donc pour opel et citroen, renseignez vous bien si comme moi vous devez tracter 2 ou trois fois l'an çà vaut la peine pour ne pas se retrouver avec un véhicule sans la possibilité de tracter ;)

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Actuellement propriétaire depuis 6 ans d'un Lodgy 1.2 TCe 7 places n'ayant connu jusqu'à présent que quelques pépins mineurs, je prévois son remplacement d'ici 3-4 ans.

Grâce à mon compatriote brelge Christophe0091 ;) , j'ai découvert les "triplés" de la galaxie PSA, le PEUGEOT Rifter, le CITROËN New Berlingo et l'OPEL Combo Life, que j'ai eu l'opportunité de zieuter sous toutes ses coutures en version courte 5 places dans la salle d'exposition du concessionnaire local de la marque.

Cette "inspection" a confirmé tout le bien que Christophe0091 m'avait rapporté après son essai d'un Combo Life 1.2 Puretech 110 ch.

Alors, à moins que DACIA ne sorte l'année prochaine un nouveau Lodgy de derrière les fagots, capable de rivaliser au niveau équipements avec les 3 ludospaces de PSA, le successeur du nôtre risque fort d'être un Combo Life XL 7 places, d'autant plus si, d'ici là, ils sortent une version avec moteur 1.2 Puretech de 130 ch et boîte de vitesses automatique EAT8.

Tschüß :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ayant réceptionné mon Combo hier après-midi je vous livre mes rapides et premières impressions sur un trajet de 80 kilomètres environ.

Tout d'abord, j'ai trouvé le véhicule confortable et très agréable par sa luminosité (pourtant sans toit vitré) et son insonorisation assez bonne. Ensuite sa carrure : c'est vrai que c'est un beau bébé, surtout en largeur mais vu la forme cubique de l'engin, l'ensemble s'appréhende assez vite et je n'ai pas regretté de m'être contenté du radar de recul pour les manoeuvres.

La consommation est assez élevée en essence : en ville avec des bouchons on a atteint le 10L/100 de moyenne puis sur route départementale on est plus aux alentours de 6,5L.

 

 

Ayant pris l'option 7 places dans la version courte du véhicule, je savais qu'il ne fallait pas s'attendre à des miracles mais les sièges de la troisième rangée sont confortables et la place aux jambes est correcte pour des adultes de petite taille voire un peu plus.

 

 

Sinon, venant d'une 207 de 2009 et d'une Zoé, il y a quand même un saut en avant en matière de contenu technologique. Le maintien dans la voie ne m'a pas dérangé pour ma part et l'écran tactile est plaisant à utiliser (en comparaison du R-Link de la Zoé). Au chapitre des bonnes surprises aussi, l'option grip control avec les pneus toutes saisons : ils ont mis des Michelin Crossclimate + !

 

Demain nous partons pour un trajet de 200km : ça sera le vrai test !

 

Quelques photos en bonus :

 

Combo avant forum.jpg

20190213_100451.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ayant réceptionné mon Combo hier après-midi je vous livre mes rapides et premières impressions sur un trajet de 80 kilomètres environ.

Tout d'abord, j'ai trouvé le véhicule confortable et très agréable par sa luminosité (pourtant sans toit vitré) et son insonorisation assez bonne. Ensuite sa carrure : c'est vrai que c'est un beau bébé, surtout en largeur mais vu la forme cubique de l'engin, l'ensemble s'appréhende assez vite et je n'ai pas regretté de m'être contenté du radar de recul pour les manoeuvres.

La consommation est assez élevée en essence : en ville avec des bouchons on a atteint le 10L/100 de moyenne puis sur route départementale on est plus aux alentours de 6,5L.

 

 

Ayant pris l'option 7 places dans la version courte du véhicule, je savais qu'il ne fallait pas s'attendre à des miracles mais les sièges de la troisième rangée sont confortables et la place aux jambes est correcte pour des adultes de petite taille voire un peu plus.

 

 

Sinon, venant d'une 207 de 2009 et d'une Zoé, il y a quand même un saut en avant en matière de contenu technologique. Le maintien dans la voie ne m'a pas dérangé pour ma part et l'écran tactile est plaisant à utiliser (en comparaison du R-Link de la Zoé). Au chapitre des bonnes surprises aussi, l'option grip control avec les pneus toutes saisons : ils ont mis des Michelin Crossclimate + !

 

Demain nous partons pour un trajet de 200km : ça sera le vrai test !

 

Quelques photos en bonus :

 

Combo avant forum.jpg

20190213_100451.jpg

bonsoir et merci pour le retour ;)

 

En version courte, troisième rangée repliée, on a encore bcp de coffre ou pas???

 

Vu l'engin les consos sont pour moi vraiment raisonnables et bien contenues et 6.5 litres sur départementales c'est juste "wahou" ;)

 

Merci d'avance pour les infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...