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[Topic Officiel] Opel Combo D (2018)


mike29b
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bonsoir,

je reviens vers vous pour demander encore de l'aide, même si mon combo cargo part en reprise en octobre, j'ai toujours un problème de bruit au niveau de la butée d'embrayage très énervant pour un véhicule "neuf"; Plusieurs séjour en concession, pour eux tout est normal. Il faut arrêter les bêtises, j'ai déposée a deux garages indépendant mon combo et les deux sont du même avis " le bruit n'est pas normal a 10000km, il le serait a 200000km éventuellement, mais il y a un soucis". L'un me dit la butée, l'autre le volant moteur... les concessions Opel ne sont pas nombreuse dans mon secteur et bien que l'accueil y soit chaleureux, j'ai toujours ce problème.

J'ai souscrit une contrat de maintenance et garantie 5 ans, je ne comprends pas leur obstination a ne pas vouloir remédier au problème que j'ai depuis le début ( signalé au vendeur lors de la livraison ).

 

De plus petit retour sur ce véhicule, je trouve le 100 cv a la longue bruyant et surtout poussif. si vous avez le choix préférez le 130cv. Le confort ça va et le volant chauffant cet hiver a été très agréable ! 

 

merci pour vos futurs retour 

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Invité D2MJO

HELLO BONJOUR

retour d'un voyage de 3 semaines en Espagne, 3500km effectué avec le 130 cv; en moyenne sympa à la conduite moteur suffisant mais il faut 130 pour être à l'aise ; conduite avec Waze +RADARBOT que je conseille de mettre sur le mobile c'est assez précis et à jour pour les radars même a l'étranger

quelques regrets quand même car pas de miroir de courtoisie coté passager ce qui est basique pourtant, même ma R5 d'il y a 40 ans en était équipée...

conso très correcte, 6l1 au 100 peu bruyante et l'aide à la conduite efficace parfois même trop

par contre la couleur blanche pas top les moucherons et autres volatiles bien attirés et bien visibles.

au niveau de la réserve je ne sais pas de combien de km d'autonomie je peux avoir mais 50km fait a partir de l'avertissement  et il reste environ 4l dans le reservoir. sinon avec le plein 750km ok.

la porte arrière est difficile à fermer quand on est assis; les vides poches des portières trop petits m'enfin on s'y fait....

dernier point par contre comment mettre à jour la carte TomTom et l'écran impossible de me connecter correctement sur my opel pour le faire et j'ai lu plus haut que ce problème est récurrent

sinon je retourne au centre et que Opel mette à jour.

Voila, à votre écoute et à votre disposition dans la mesure de mes possibilités et de mes connaissances

 

 

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Le miroir de courtoisie, si c'est comme dans mon Berlingo, se trouve à la place..... conducteur.

Va savoir pourquoi ? Peut être que l'ingé en charge du design des pare soleil était d'origine anglaise 🤔

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Bonjour,

 

L'absence de miroir de courtoisie côté passager est lié il me semble à la position de l'airbag. Ce dernier risquerait de briser le miroir pendant son déploiement. Ce serait dommage ;)

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Cela fait 2 semaines que j'ai 2*55km/jour à faire, essentiellement de la très belle route à 80km/h et un peu de périphérique + ville sans ralentissement sérieux (Angers ça roule bien !).

 

Consommation réelle : 5,8L/100km sur mon 1.2 Puretech 110cv.

Pas mal du tout !

 

En dehors de ça, le rappel de PSA de 500 000 véhicules équipés de Puretech 110/130 entre 2013 et 2017 est assez flippant je dois dire. Je me dis que j'ai bien fait de prendre l'extension da garantie à 5 ans. 😕

 

Sinon pour tous les membres du topic, personne n'a encore eu de soucis sérieux avec son Combo Life / Berlingo / Rifter / ProAce City ?

 

Modifié par Stochastique
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Aucun soucis sur mon Berlingo 110 puretech en dehors du re-réglage du jeu de fermeture d'une des portes latérales et le changement du pommeau de levier de vitesses qui s'était un peu usé, mais rien de bien méchant.

 

Attention avec les rappels, 2013-2017, ça concerne des véhicules qui ont pour certains près de 10ans !

Les moteurs ont évolué, et justement les rappels sur ces vieux véhicules sont là pour des correctifs qui ont été pris en compte en production des moteurs plus récent.

Certes ya eu des rappels sur des motorisations datant de 8 à 4 ans en arrière, mais ça ne présage rien des véhicules produits après cette période.

 

La génération Rifter, Berlingo 3, Combo.. date de 2018. Il ne faut pas tout mélanger ;)

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Le 30/05/2021 à 13:48, Stochastique a dit :

Cela fait 2 semaines que j'ai 2*55km/jour à faire, essentiellement de la très belle route à 80km/h et un peu de périphérique + ville sans ralentissement sérieux (Angers ça roule bien !).

 

Consommation réelle : 5,8L/100km sur mon 1.2 Puretech 110cv.

Pas mal du tout !

 

En dehors de ça, le rappel de PSA de 500 000 véhicules équipés de Puretech 110/130 entre 2013 et 2017 est assez flippant je dois dire. Je me dis que j'ai bien fait de prendre l'extension da garantie à 5 ans. 😕

 

Sinon pour tous les membres du topic, personne n'a encore eu de soucis sérieux avec son Combo Life / Berlingo / Rifter / ProAce City ?

 

Hello

à l'heure ou je vous parle pas de problèmes avec le combo life 130cv diesel; par contre j'ai commandé sur internet un miroir avec lumières(s'il vous plait) que j'ai rajouté sur le pare soleil.(48_h par amazon 12€).

Comme j'avais du mal pour mettre à jour la carte et l'écran je suis allé chez mon vendeur, il m'a téléchargé le nécessaire sur ma clé USB  (32 G) et j'ai pu mettre à jour le véhicule, bon on va voir si tout va bien.

Sinon une question technique, de base : sur ma voiture précédente (vw TOURAN 105D) j'avais la possibilité de voir la durée de marche du moteur tant que je ne mettais pas à 0 les compteurs kilométriques; même si je coupais le moteur cela restait en mémoire; c'est très utile pour calculer une moyenne, et savoir combien de temps on a roulé; par contre sur la combo la seule chose que j'ai et qui est ABSOLUMENT INUTILE, c'est la durée de coupure du moteur en arrêt automatique quand on roule en économie , et dés qu'on coupe complètement le moteur ça revient à 0.....En fait on a la conso, la distance mais pas la durée, à moins qu'il y ait un système que je ne connais pas????

Au plaisir de vous lire !

 

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Si le pare soleil passager n'a pas de miroir c'est pour raison de sécurité. En cas d'accident,le déploiement de l'airbag risque de briser le miroir et de le projeter vers le passager.

 

 

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Le 06/06/2021 à 19:55, D2MJO a dit :

Hello

Sinon une question technique, de base : sur ma voiture précédente (vw TOURAN 105D) j'avais la possibilité de voir la durée de marche du moteur tant que je ne mettais pas à 0 les compteurs kilométriques; même si je coupais le moteur cela restait en mémoire; c'est très utile pour calculer une moyenne, et savoir combien de temps on a roulé; par contre sur la combo la seule chose que j'ai et qui est ABSOLUMENT INUTILE, c'est la durée de coupure du moteur en arrêt automatique quand on roule en économie , et dés qu'on coupe complètement le moteur ça revient à 0.....En fait on a la conso, la distance mais pas la durée, à moins qu'il y ait un système que je ne connais pas????

Au plaisir de vous lire !

 

avec l'appli mycitroen ou myopel (quand elle marche), tu as l'heure de depart et d'arrivée (donc la durée).

le temps de S&S, c'est juste pour l'euro6d temp.

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merci blablabla, mais tu as les heures en comptant les arrêts; ce que j'avais sur touran c'était la duréée de marche du moteur donc hors arrêt; par exemple j'ai mis 24heures pour aller de Nice à Alméria 1500km mais c'est avec l'arret a l'hotel; hors je n'ai roulé que 13h30...hoila, hoilaaa

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aujourd'hui NICE AVIGNON ET RETOUR 526km 5l4/100 diesel 130cv avec embouteillage de 1 h sur 20km.....

utilité de radarboot indéniable par contre le samsung s'arrete complètement sans prévenir et plus de contact; faut relancer la machine.....c'est chi...t....qu'elqu'un sait why? et si oui comment l'eviter; l'appareil est branché par blutooth et par cable vers la voiture; batterie chargéee a fond, radarboot en arriere plan et soit tomtom soit waze sur l'écran

Merci 

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@D2MJO. bonjour.

 

quand tu t'arretes, tu as toujours un point d'arrivée qui remonte dans l'appli.

quand tu redemarres, tu as un point de depart qui remonte.

donc, dans l'appli tu as par ex: 

le 20/01 depart lille 8h00 - arrivée paris 11h00 - 300km

le 21/01 depart paris 7h30 - arrivée trifouilli les oies 15h00 - 600km

 

 

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Il y a 14 heures, Blablabla a dit :

@D2MJO. bonjour.

 

quand tu t'arretes, tu as toujours un point d'arrivée qui remonte dans l'appli.

quand tu redemarres, tu as un point de depart qui remonte.

donc, dans l'appli tu as par ex: 

le 20/01 depart lille 8h00 - arrivée paris 11h00 - 300km

le 21/01 depart paris 7h30 - arrivée trifouilli les oies 15h00 - 600km

 

 

Merci Blablabla, je vais regarder ça de près

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bonsoirà tous,

je viens de faire un autre petit voyage en Espagne, sachez que jusqu'à présent AUCUN CONTROLE au sujet du covid n'a ete effectuéni à la frontiere ni en Andorre ni en Espagne; Tous nos politiciens se foutent de notre gueule, meme en espagne c'est juste une question de pognon pour certains alors RASLEBOL;

sinon à part çaje vous déconseille la couleur blanche, elle garde très encrée les traces de moustiques, le sang ds bestioles et les traces de projections de toutes sorte; D'autre part ma peinture est très très fragile; le moindre accroc hyper lèger me fait des trous meme minuscule jusqu'à la tole mais la j'en ai plein du coup. Je pense que la peinture de Opel n'est pas très encourageant...A vous de voir.....

Abientôt

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Le 28/07/2021 à 07:37, D2MJO a dit :

ouaip, le noir présente mieux, mais quand on a pas le choix ou le temps d'attendre; mais estce que cette couleur présente plus de solidité que l blanc par raport aux accros? CQFD

 

 

 

J'ai une Combo Life Edition noire depuis 1 an.. Une peinture noire marque forcément plus dans la mesure où la sous-couche est toujours blanche. Donc si tu as un pète sur la peinture, tu vois du blanc et ça se voit tout de suite (un peu comme un point de feutre noir sur une page blanche :D).

 

J'ai 2-3 pètes de ce genre sur ma voiture (la caillasse sur l'autoroute ça ne pardonne pas).

 

J'ai acheté un stylo-marqueur à peinture à huile noire (ça résiste à l'humidité, la chaleur, le froid etc), utilisé pour les activités créatives. De plus la finition est brillante, proche de la peinture donc.

 

J'en mets à peine sur un pinceau très fin, que j'utilise pour colorer les petits "trous" blancs. J'en mets vraiment très, très peu. L'idée n'est pas de faire un gros pâté (surtout que c'est plus visqueux que la peinture à eau) mais juste de cacher le blanc.

 

Bien entendu, cette technique fonctionne pour les tous petits impacts. Pour plus gros il faut une vrai peinture, avec un vrai professionnel derrière.

 

Par contre, l'avantage du noir c'est que c'est moins cher à l'achat, mais aussi moins cher à la réparation et plus facile pour le mécano de trouver la bonne teinte (alors que le gris par exemple, c'est parfois compliqué).

 

Personnellement je voulais du rouge, mais ils en faisaient plus. Les autres couleurs ne me plaisaient pas plus que ça. J'ai pris noir par défaut car la moins chère (le blanc je déteste et sur un ludospace ça fait vraiment trop utilitaire) et le Combo en présentation dans la concession était noir et me plaisait bien (comme sur les photos au dessus). Néanmoins, j'en suis plutôt satisfait, quand c'est propre, ça fait vraiment classe. La voiture passe davantage pour un espace / grosse berline SUV qu'un ludospace avec cette couleur je trouve. Dans ma famille certains disent que ça fait FBI. 😎

 

Par contre il faut qu'elle soit vraiment propre et en noir, à la moindre pluie hors agglomération, c'est vite dégueulasse. Une fois j'ai nettoyé ma voiture chez ma mère, je suis rentré chez moi (60km) sous la pluie, elle était aussi crade, voir plus, qu'avant le nettoyage. Un peu dégouté. :D

 

Beaucoup de personnes prennent le gris pour cette raison, car ça semble plus propre et on voit moins les rayures et pètes, surtout sur le gris clair. Mais perso je ne suis pas fan du gris, surtout sur cette voiture (avec certains éléments qui restent noirs, comme la grille d'aération avant, je trouve que ça jure). En noir tout est noir (peinture, grille, coques rétroviseurs). C'est plus homogène. Ca fait pas assez FBI peut être ? :D 

 

Le 28/07/2021 à 11:42, Blablabla a dit :

bonjour, les couleurs vernis sont logiquement plus solides

 

Ouai mais je ne suis pas certains que les couleurs soient vernis pour autant. Les nouvelles peintures ne le sont pas forcément. J'ai du faire repeindre ma voiture après un choc en stationnement. Mon mécano l'a repeinte sur une partie, sans vernis et c'est exactement pareil, aucune différence.

 

Il a fait de même sur la Fiat Punto de ma mère, noire également, après 5-6 ans, ça n'a pas bougé, on ne remarque toujours pas la différence.

Modifié par Stochastique
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bonjour @Stochastique, les peintures metallisées sont obligatoirement vernis :

deep blue, cooper brown, gris artense, platinium et silky grey sont des teintes vernis

 

la preuve, par ex, pour le cooper brown: https://www.amazon.fr/gp/product/B07KDXJ8Q4/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&linkCode=sl1&tag=testclio5-21&linkId=aacbc38c8da941060e02ce6dff5cb3f0&language=fr_FR

Modifié par Blablabla
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Il y a 10 heures, Stochastique a dit :

Par contre il faut qu'elle soit vraiment propre et en noir, à la moindre pluie hors agglomération, c'est vite dégueulasse. Une fois j'ai nettoyé ma voiture chez ma mère, je suis rentré chez moi (60km) sous la pluie, elle était aussi crade, voir plus, qu'avant le nettoyage. Un peu dégouté. :D

 

Beaucoup de personnes prennent le gris pour cette raison, car ça semble plus propre et on voit moins les rayures et pètes, surtout sur le gris clair.

 

C'est clair qu'une voiture grise, ça nécessite autrement moins d'entretien qu'un véhicule noir. Quand je vois notre Twingo II noire... :'(

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Il y a 9 heures, Blablabla a dit :

bonjour @Stochastique, les peintures metallisées sont obligatoirement vernis :

deep blue, cooper brown, gris artense, platinium et silky grey sont des teintes vernis

 

la preuve, par ex, pour le cooper brown: https://www.amazon.fr/gp/product/B07KDXJ8Q4/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&linkCode=sl1&tag=testclio5-21&linkId=aacbc38c8da941060e02ce6dff5cb3f0&language=fr_FR

 

Bon à savoir. C'est ma mère qui sera contente (elle a pris couleur cuivre justement).

Je parlais surtout des couleurs non métallisées dans mon cas, sachant que l'on parlait du noir.

 

il y a une heure, NyvetDuPiC a dit :

 

C'est clair qu'une voiture grise, ça nécessite autrement moins d'entretien qu'un véhicule noir. Quand je vois notre Twingo II noire... :'(

 

La Fiat Punto noire de ma mère, c'est pareil. Du coup elle les lave jamais. Elle fait 28 000km chaque année, une grande partie à la campagne. A moins de la laver 2 fois par semaine...

 

Pour ma Peugeot 205 rouge je la lavais rarement mais elle faisait pas forcément si crade que ça pour autant. J'ai vu la différence avec mon Combo noir. Surtout que lorsque l'on a une voiture neuve bien brillante, la voir devenir un tas de boue ça fait un peu mal au cœur. Je pense que je vais tester les stations de lavage à l'américaine, avec tunnel et finition manuel. Ca coûte un peu cher mais si le résultat est au rendez-vous, ça pourrait le faire.

Modifié par Stochastique
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Bonjour,

je suis propriétaire d’un Combo Life Edition L2 7 places 1.5D 100 CV. J’ai pris ce modèle-ci à la sortie du premier confinement, il s’agissait d’un modèle d’expo à 650kms. Je n’avais pas le temps d’attendre un neuf, il fallait remplacer mon 807. 
Avec le temps je trouve que la puissance est un peu juste surtout en pleine charge avec tout le monde dedans et la remorque de temps en temps … 

Aussi j’ai vu qu’il existait des boîtiers additionnels pour augmenter la puissance, le couple et réduire la conso. Avez-vous une marque à me proposer ? Il en existe énormément avec des gains et prix qui fluctuent du simple au triple. 
Avez-vous également des retours d’expérience ?

À bientôt 

 

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aucun souci, rifter, combo, berlingo, c'est du kifkif

 

modele S pour moi, à 125€

sur le puretech, par contre, assez chiant a monter:

- pour le cable pression turbo, pas de souci c'est a gauche bien accessible.

- pour le cable admission, ca se trouve derriere la boite filtre a air, il faut la demonter (c'est simple) et faut avoir de petites mains pour acceder au connecteur.

Modifié par Blablabla
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j'ai un puretech 110, pas un diesel.

C'est assez impressionnant le gain de couple (reglage 4), surtout à bas regime.

D'apres racechip, on gagne 35Nm, et j'y crois au vu du resultat.

J'ai essayé reglage 5, pas de difference significative mais moteur plus rugueux.

 

Quant a la baisse de consommation, c'est difficile a évaluer.

Ce que je peut dire c'est que l'ai fait un 6.3L sur 650km dont 3/4 d'autoroute à 130km/h et en passant par paris (A86)

 

Concernant le diesel, no sé

Modifié par Blablabla
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J'ai un soucis avec mon volant cuir. Il s'abîme comme un simili-cuir...

Ma voiture n'a même pas 1 an. C'est quoi cette qualité de m*rde ?

 

e3bq.jpg

 

Les volants cuir des Fiat de mes parents n'ont pas bougé en 10 ans et celui-ci se décompose en 10 mois !! 😡

 

Sinon, niveau fiabilité, ma mère a déjà un soucis électronique sur son Combo cuivre de 6 mois. La caméra du rétroviseur est HS. Donc plus d'arrêt d'urgence, d'aide au maintien sur la voie...

 

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il y a 26 minutes, cyril_13 a dit :

J'ai eu la même usure sur mon pommeau de vitesse. Je suis passé au garage et il me l'ont changé gratuitement sous garantie.

 

Je te remercie. Cela confirme ce que j'ai lu sur des forums de 3008. C'est ce que je compte faire mais si je dois faire ça tous les ans c'est inquiétant. Ma garantie ne dure que 5 ans. Je comptais garder mon véhicule 15 ans idéalement.

 

Cela signifie donc qu'à terme je devrai faire refaire le cuir du volant et du pommeau à mais frais via un spécialiste pour avoir un cuir épais de qualité. Autrement, accepter d'avoir un cuir dégradé... C'est surtout ça qui m'inquiète.

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