Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Combo

[Topic Officiel] Opel Combo D (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité D² Nice

Bonjour,

Je viens de lire presque toutes les pages et j'avoues qu'il y a des gens bien au courant et surtout, très sympathiques et qui aident beaucoup. MERCI!!!!

Je viens d'acheter le combo life 130 cv D elegance et je l'aurais debut du mois prochain; Mes 2 derniers véhicules etaient des VW touran 105cv D modèle freestyle et j'avoue que j'en ai été super satisfait, d'ailleurs le dernier je l'ai depuis 2011 janvier...

J'ai choisi le combo pour ses 3 sièges sépares a l'arrière et mettre mes 3 petites filles, lorsque leur parents me les laisseront....Je vous tiendrais au courant, si possible des sensations avec cette voiture, surtout les options qui sont fournies(pas l'option toit vitré) car la voiture était déjà en concession, neuve et jamais exposée.

La roue de secours était dessus et j'ai dû régler l'option144€ sachant, en plus que c'est une roue galette...humm...l'option pack fonctionnel aussi payante 200€, et clé opel mains libres 240€...

Je vous passe quelques détails pour l'obtention, prix de la voiture 22500€ +la reprise de ma voiture 2320 € = 24820€....

elle est blanche sinon j'aurais dû attendre l'été pour en avoir une et sans doute plus chère.

J'ai hésité avec la rifter,car la vendeuse de peugeot avait de très beaux arguments à son avantage....(une carosserie super exposée)....mais, bon, ça fait pas tout...

 

Voila mon premier mot et au plaisir de vous lire

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je peux dire dèja, je n'ai pas essayé la 130 cv mais la 100cv D méca 6 V elle m'aparue trés silencieuse et avoir du répondant; par contre une autre question comment cela fonctionne le blue,? ou peut on l'acheter, combien cela coute et combien on peut rouler avec un plein de 17 litres....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2021 à 10:19, Pho3n1x a dit :

Hello,

Mon père a commandé un Combo XL automatique essence 130ch le 25 novembre 2020 et on se demandait quand il va arriver à peu près.

Vous avez attendu combien de temps de votre côté ? 

Avec le Covid je sais pas si ça prolonge le temps d'attente. 

Up 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Pho3n1x,

Etant donné que le véhicule était déjà  en concession je n'ai pas eu à le commander; comme il n'est pas encore immatriculé j'ai réglé "la bête" et j'attends qu'ils me contactent pour pouvoir le récupérer;

En fait je n'ai pas pu faire de choix complémentaire par rapport aux options, je l'ai pris tel qu'il m'a été proposé. je pense que c'est un modèle 2020 et non 2021 ; c'est le modèle 2légance, comme je l'ai dit plus haut; Je pense que je l'aurais fin de cette semaine, début de la semaine prochaine

dans quelle concession l'a t'il commandé? cela peut différencier la livraison et si j'en avais commandé un d'après ce que j'ai cru comprendre il y avait environ 4 à 6 mois de délai...Patience donc.

A quel prix l'a t'il décroché? et quelles options à t'il demandé et que lui a t'on offert? ce sont des réponses importantes à connaitre surtout pour ceux qui lisent le topic et veulent en commander une.

Merci de ta réponse

D2MJO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité D² Nice

hello, la concession de Nice vient de m'appeler pour me livrer vendredi PM; vu que je ne peux pas j'ai demandé Jeudi PM, peut être pourront ils sinon ce sera lundi; de toute façon on est confine le W E alors pas de sortie ni d'essai....

J'ai demandé si le vendeur pouvait me faire un petit geste style les ampoules de rechange ou un peu d'huile....ils peuvent plus....enfin tant pis.... en fait toutes les options qui sont dessus je les ai payées.....alors le seul cadeau qu'on me propose c'est.....un café.....

juste une question supplémentazire y a t'il un allume cigare sur la combo? 

bonne soirée les grands...

D²Nice

 

🥱

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité D2Nice

hello voila je suis rentré en possession de ma voiture jeudi , engouement et déception seront les mots clés.

voiture spacieuse, silencieuse, portes coulissantes et sièges séparés a l'arrière, repliable entièrement, fermeture et ouverture simplifiée stop start, grand écran bien agréable en façade,...enfin des options bien agréables ...

La ou le bas blesse, les rangements sous les portes sont petits, surtout à l'arrière, les rangements sous sièges avant ne sont pas facilement accessibles(ceux dans la carrosserie pour les outils)  et pas tres originaux; ceux de la touran étaient nettement supérieurs;  pas de rangements sous les sièges avant (j'avais 2 tiroirs sous chaque siège avant dans le touran; dommage qu'il n'y ait pas de boite réfrigérée surtout dans le haut de gamme

la direction est très souple à petite vitesse, ça surprend mais durci en accélérant, c'est bien, amortissement très souple ce qui donne un peu de roulis dans les routes de montagne mais sur autoroute c'est bien

Sièges corrects dans l'ensemble et l'aide à la conduite est sympa; Par contre si quelqu'un peut me dire comment on crée les "profils" et à quoi ça sert? Opel connect ne me prend pas le VIN je ne sais pas pourquoi demain je demanderais à la concession.

voila un premier aperçu, bon, maintenant j'ai garde 2 tourans pendant les 15 dernieres années et c'est difficile de changer ses habitudes; quand on s'arrete de fumer, les premiers temps aussi sont difficiles mais au bout du compte on y prend gout....

J'espère  vous etre utile n'hésitez pas a poser des questions.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai garé mon Combo (6 mois et moins de 6000km) sur un stationnement prévu le long d'une route (stationnement parallèle) pendant 2h. A mon retour le phare arrière côté route était cassé et 3 pièces de carrosserie en dessus rayés et pliés. Je pense qu'un conn*rd de chauff*rd de m*rde aimable citoyen a défoncé ma voiture en voulant se stationner derrière ou en voulant quitter sa place (encore un type qui ne connait pas sa voiture ou ne sait pas faire de créneau :fou: ).

 

Bien entendu, pas de petit mot sympathique sur le parebrise pour la prise en charge. 😭

 

Bon, j'ai contacté mon assurance (MAIF), ainsi que l'expert. Le garage m'a fait un devis de 800€. Normalement, si l'expert valide tout ça je devrai avancer la facture, car non le garage n'est pas partenaire de la MAIF (j'ai plus confiance en mon garage. Je sais qu'il fera du bon boulot). Ensuite remboursement moins les 90€ de franchise. Bien entendu pas de malus.

 

Je croise les doigts que tout se passe bien, que ce soit l'expert et la réparation (j'espère qu'il n'y aura aucune trace et que ça la peinture vieillira de la même manière avec le temps...).

 

P*tain, 11 ans de permis, jamais un seul sinistre avec mes 10 ans dans ma vieille Peugeot 205. J'achète une voiture neuve et elle se fait défoncer le cul au bout de 6 mois. Vie de merde.

 

EDIT :

 

Quelques images, parce que sinon c'est pas marrant.

 

Le phare :

8393.jpg

 

Le dessous du phare, que je pense être le lieu du choc (c'est subtile je sais :o )

qd7n.jpg

 

De côté (je sais pas comment ça a pu se plier dans ce sens sans plier le pièce en dessous.).

fco3.jpg

 

 

Modifié par Stochastique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai une, mais elle fonctionne uniquement lorsque je roule.

En stationnement est viderait la batterie (cela m'est arrivé sur ma Peugeot 205 car la prise 12V était active même à l'arrêt) Il y a bien un mode parking. Je crois que c'est à détection de mouvement mais dans une rue il y a toujours du passage donc j'aurais le même problème.

 

Je viens d'envoyer les photos à l'expert (on peut le faire par mobile sans qu'il se déplace apparemment). Ils ne m'ont pas demandé de porter plainte (une perte de temps il faut dire. En l'absence de témoin dans une petite rue...).

 

Je croise les doigts. J'espère que l'expert ne va pas chipoter. J'ai tellement lu tout et son contraire sur les assurances que je ne pars pas spécialement confiant. J'ai pas l'habitude. :D

 

En tout cas j'ai tout expliqué. J'ai même donné une photo de la rue en question. Plus qu'à attendre (en espérant pas trop longtemps. J'ai pas envie qu'elle prenne le flotte dans cet état).

Modifié par Stochastique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'avait cassé un retro, tout s'était passé rapidement et sans problème avec l'assurance.

Pour la dashcam y en a qui se branchent directement sur la batterie de la voiture avec détecteur de chocs ou avec batterie intégrée. J en recois une cette semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, le civisme se perd mon bon monsieur....c'est très chi... de retrouver sa voiture amochée, heureusement tu as une assurance tout risque sinon ça l'aurait pas fait; si tu peux nous tenir au courant de ce que décide l'expert, c'est toujours bon à savoir et estce que ton garage te prête un véhicule ou est ce que ta garantie le fait ou ton assurance?

Sinon moi je prends peu à peu connaissance de ma combo  130 cv diesel modèle élégance.

Je trouve la boite un peu rigide peut être un manque d'habitude, elle accroche, enfin, JE l'accroche un peu...

aussi j'ai mis des papiers dans le vide poche au dessus du pare brise avant, au moindre virage tout tombe , c'est pas génial, il sert pas à grand chose à moins que vous ayez des idées à faire connaitre.

qui peut me dire  si il vaut mieux se servir de waze sur la route ou le tomtom intégré est suffisant; est ce que tomtom signale les radars, enfin les sites dangereux voyez...sinon c'est s^r que l'ecran est super et le son aussi....ah oui aussi y a t'il un moyen de régler le volume du Tomtom car il parle très fort à mon gout.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, D2MJO a dit :

Et oui, le civisme se perd mon bon monsieur....c'est très chi... de retrouver sa voiture amochée, heureusement tu as une assurance tout risque sinon ça l'aurait pas fait; si tu peux nous tenir au courant de ce que décide l'expert, c'est toujours bon à savoir et estce que ton garage te prête un véhicule ou est ce que ta garantie le fait ou ton assurance?

Sinon moi je prends peu à peu connaissance de ma combo  130 cv diesel modèle élégance.

Je trouve la boite un peu rigide peut être un manque d'habitude, elle accroche, enfin, JE l'accroche un peu...

aussi j'ai mis des papiers dans le vide poche au dessus du pare brise avant, au moindre virage tout tombe , c'est pas génial, il sert pas à grand chose à moins que vous ayez des idées à faire connaitre.

qui peut me dire  si il vaut mieux se servir de waze sur la route ou le tomtom intégré est suffisant; est ce que tomtom signale les radars, enfin les sites dangereux voyez...sinon c'est s^r que l'ecran est super et le son aussi....ah oui aussi y a t'il un moyen de régler le volume du Tomtom car il parle très fort à mon gout.

Merci 

 

J'ai l'assurance la plus chère (la "Tout Risques Plus"). J'ai pas été radin sur ce coût là. Même chose pour la trottinette et l'habitation d'ailleurs.

 

J'ai une franchise de 90€ et un prêt de véhicule. Comme c'est un garage non agréé, c'est seulement 1 semaine pour le prêt de véhicule via l'assurance. Mais je m'en fiche car mon garagiste propose des véhicules de courtoisie (gratuitement, évidement) le temps des réparations si besoin. De plus, ma mère m'a proposé de me prêter sa seconde voiture en attendant. Bref, entre ça et le fait qu'il n'encaisse pas le chèque avant que je sois remboursé, cela ne change donc rien par rapport à un garage agréé. De plus, je sais que mon garagiste fera du bon boulot, contrairement aux garages agréés qui doivent payer des commissions et baisser le tarif horaire (et donc faire un boulot de qualité moindre car moins de temps et de moyens pour la même chose).

 

Il y a 10 ans il faisait parti des "Garages de Confiance" du magazine Auto Plus (bon travail, prix correct etc). Il était également agréé Fiat avant la crise de 2006-2008 (ensuite Fiat a supprimé les agréments). C'est comme cela qu'on l'a connu. Ma mère allait chez lui pour les garanties et révisions de sa Fiat Punto et depuis on continue.

 

C'est le seul garagiste où je ne discute pas les devis car je sais que le prix et les prestations sont justes (contrairement aux concessions dont je me méfie comme la peste car prix plus élevés et tendance à faire tout remplacer au lieu de réparer au plus juste ).

 

-----------

 

Avec ma 110cv essence (Puretech), l'embrayage est très doux je trouve. En tout cas je n'ai rien à lui reprocher jusqu'à présent.

 

Pour le rangement au dessus de la tête, je n'ai pas confiance non plus. Du coup je ne mets rien. Je pense que ce serait simple d'installer une séparation pour éviter que ça tombe, via du tissu où autre. J'ai pensé imprimer des rangements sur mesure avec mon imprimante 3D (avec des trappes par exemple).

 

Je n'ai pas le GPS sur ma voiture. J'avais un GPS Garmin indépendant avec ma Peugeot 205. Du coup j'ai gardé le même dans mon Combo. J'ai les cartes des 45 pays d'Europe avec mise à jour à vie, commande vocale et recherche de lieux (restaurants, grandes enseignes, pompes à essence...), donc j'ai pas jugé utile de payer pour un autre. Je le fixe au parebrise via sa ventouse et je le branche à ma PowerBank (26800 mAh, donc de nombreuses heures d'autonomie), que je place dans le rangement derrière l'écran (c'est plus pratique que de le brancher à la prise 12V tout en bas). Parfois il m'arrive aussi d'utiliser GoogleMaps via Android Auto. Ca fonctionne très bien en ville et c'est plus efficace pour trouver certains lieux.

 

Je n'ai jamais utilisé Tomtom. Je trouvais l'interface pas terrible. C'est pour cela que j'ai un Garmin d'ailleurs. De plus Garmin permettait d'avoir les MAJ gratuites à vie. J'ai le même GPS depuis 2015. Je fais une MAJ tous les ans environ.

 

-----------

 

Par contre la semaine dernière j'ai eu une sorte de bug.

Lorsque j'ai démarré ma voiture j'ai eu un voyant indiquant un niveau d'huile insuffisant. J'ai redémarré le véhicule et le voyant avait disparut. Cependant, au même moment, j'avais aussi le port USB qui buggait (celui de la boite à gant). Il ne lisait plus la clé USB pour la musique, même après redémarrage de la voiture. Le lendemain c'est revenu dans l'ordre. Etrange. Je pense que l'ordinateur de bord à légèrement merdé. :D

 

En attendant, j'ai acheté de l'huile moteur au cas où, pour faite l'appoint si besoin. J'ai regardé le manuel et vérifié sur les forums. Apparemment pour le 1.2 Puretech (110cv et 130cv) il faut de l'huile 0w30 certifiée "PSA B71 2312". L'huile recommandée par PSA serait la "Total Quartz Ineo First 0W30". On la trouve à 12€ le litre ou 50€ les 5L. Pas donné (ce ne sont pas des bidons dorés pour rien :o ). J'ai pris le petit du coup.

 

niveau consommation, après plusieurs trajets longue distance sur l'autoroute, j'ai remarqué que la consommation était toujours autour de 7,75L/100 par beau temps (+1-1,5L si beaucoup de vent / pluie). A la campagne ça tombe autour de 6,5L. En ville plutôt autour de 8,5L (très variable pour la ville car cela dépend du nombre de feux, de la circulation. etc).

 

Par contre le prix de l'essence... ça augmente de 0,01€ par jour j'ai l'impression !!!

Modifié par Stochastique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci stochastique pour tous ces renseignements; c'est bien utile. sûr qu'avec l'imprimante 3 D tu peux faire de bon truc; perso j'ai aussi le garmin, un tomtom en panne mais avec l'écran et le opel connect je mets aussi mon mobile avec waze, ce qu'il y a de bien, c'est aussi les "zones de dangers" avec waze mais pas sûr que cela soit donné avec le tomtom du véhicule.

au point de vue de l'assurance je viens de la prendre à la GMF 640€ en tout risque confort mais je retourne les voir cet aprem car pour ce prix la je n'ai pas l'assistance 0km parce que le jour ou tu te retrouves un pneu naze ou la batterie çest pas simple et on perd du temps. je n'ai pas de prêt de véhicule non plus . ca fait refléchir. Snon au point de vue conso c'est trop tôt pour le dire pas assez roulé et en plus cofinement 4 semaines à Nice....les assurances devraient en tenir compte pour réajuster leur prix...enfin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je fuis Covéa (groupe qui inclus GMF, MMA et MAAF). Le problème avec eux, c'est leur tendance à te virer pour cause de "sinistralité". Ils sont champion dans le domaine. C'est à dire que si à un moment donné tu as vraiment pas de chance et que tu te tapes 2-3 sinistres sur une période déterminée (responsables ou pas !!) tu peux être viré. On trouve plein de témoignages de personnes qui ont été viré alors qu'elles avaient 50% de bonus, aucun accident responsable etc. Le problème ensuite c'est qu'une fois viré, pas toujours facile de trouver une autre assurance à un tarif correct.

 

Apparemment la MAIF n'a pas ce genre de pratique (à vérifier. En tout cas je n'ai rien trouvé sur le net dans ce sens et ils me l'ont même assuré eux-mêmes sans même que j'évoque le sujet. Cela semble être un argument de vente chez eux. ^^). C'est aussi pour cela que j'ai été chez eux. Virer une personne qui cumule les sinistres responsables ça se comprends. Si tu cumules les conneries on ne va pas payer pour toi indéfiniment. Mais virer les bons conducteurs sous prétexte que statistiquement avoir des sinistres non responsables signifie avoir de plus de chances d'en avoir des sinistres responsables plus tard euh...

 

------------

 

Pour en revenir à mon sinistre.

J'ai donc découvert ma voiture abîmée le 16 mars. J'appelle l'assurance le 17 mars.

 

Dans la minute qui suit j'ai les coordonnées de l'expert donné par la MAIF. J'appelle l'expert. Il me donne le choix entre une expertise chez le garagiste ou une expertise à distance via smartphone (photo de la carte grise, numéro de série, vignette d'assurance, compteur kilométrique, 4 vues globales de la voitures, gros plans sur les dommages du sinistres + commentaire facultatif, pour expliquer tout ça, ce que j'ai fait). 1 heure plus tard, je reçois un SMS confirmant la bonne réception de la déclaration pour expertise.

 

Le lendemain, je reçois un nouveau SMS de l'expert. Il a contacté le garage, les réparations sont validées. Donc entre la déclaration de sinistre et la validation de l'expertise, moins de 24h, sans avoir besoin de me déplacer pour l'expertise, ni même pour porter plainte (la MAIF m'a dit que ce n'était pas nécessaire car pas de témoin).

 

Par contre, j'ai pas les détails de l'expertise. J'appelle donc la MAIF. Ils confirment (oralement et par mail) que ma responsabilité n'est pas engagée et me rappelle que je devrai avancer la facture totale le temps du remboursement (moins les 90€ de franchise). Mais mon garage ne me demande pas de payer avant donc je m'en fiche. :D

 

J'ai donc pris rendez-vous avez mon carrossier, qui prendra en charge ma voiture lundi 29 mars, dans une semaine donc, car pas de créneau avant. Je la récupère 3 jours plus tard car je passe un examen entre temps.

 

Donc elle aura été abîmée 15 jours au total. J'espère juste qu'il ne va pas trop pleuvoir entre temps car je ne suis pas rassuré avec tout cette tôle froissée et rayée à l'air libre et le phare cassé.

 

Voilà pour le retour.

 

J'espère que cela semblera comme neuf, sans aucun signe de réparation et que cela vieillira bien (notamment la peinture !)

 

En tout cas, objectivement, je ne peux que conseiller la MAIF jusqu'à présent. J'ai jamais eu affaire aux assurances pour un sinistre mais, de toute évidence, prise en charge nickel dans mon cas.

 

J'espère ne plus avoir à re-tester avant longtemps par contre. :D

Modifié par Stochastique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour, perso j'étais chez Allianz depuis 2015; le tarif me paraissait honnête pour ma touran freestyle de 2010; je n'ai eu aucun dommage depuis au moins 12 ans, mais je suis toujours resté tout risque; si j'ai changé c'est parce que j'étais chez allianz par l'intermèdiaire d'une agence , europa assurance, à Monaco; 

j'etais chez eux depuis plus de 20ans .J'ai pris GMF car 2 mois offerts en tout risque confort mais ce n'est pas le plus satisfaisant, en fait 640€ moins 2 mois de gratuit,pour une 7cv ça me fait un tarif plutôt intéressant je crois; et de plus l'agence est à 1.5km de chez moi. le problème que j'y trouve c'est que je dois passer par un appel téléphonique au centre pour toutes affaires et donc le contact, avant d'être direct avec mon agent doit passer par le central téléphonique, et ça c'est une perte de temps 

cependant, si toutes les personnes inscrites sur ce topic échange leur avis à ce sujet, ça peut aider à trouver la meilleure affaire ....avantages et inconvénients, tarifs, choix des formules, c'est sympa et mieux que le lynx non?

Alors si par malheur vous avez un pépin avec votre voiture, ce que je ne souhaite à personne, expliquez comment cela a été réglé ce serait sympa et referait revivre ce topic fort intéressant

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense en effet que ce genre de retour peut en intéresser plus d'un, c'est aussi pour cela que je le fais.

 

Je suis du genre à éplucher les conditions générales des assurances et de les comparer entre elles. J'ai fais ça avec toutes mes assurances (juridique, habitation, auto, cartes bancaire...). Idem pour les contrats à la banque (prêt, carte, services divers...). J'avoue avoir du mal à comprendre ceux qui signent ce genre de chose sans lire l'ensemble.

 

D'ailleurs, quand j'ai signé pour l'Opel, j'ai exigé de voir et de lire les conditions de l'extension de garantie en détail en amont. L'idée c'était surtout de voir si l'extension de garantie était identique à la garantie initiale (les points d'exclusion), que l'on était pas obligé d'entretenir chez eux (pour la garantie de base ils ne peuvent pas l'imposer depuis 2014 mais j'étais pas sûr pour une extension) etc.

 

Perso pour la MAIF, je l'ai prise essentiellement car :

- Tarifs corrects même si pas exceptionnel (720€ sur Toulouse et maintenant 630€ sur Angers, pour 47% de bonus, car pas encore assez d'années de permis pour 50%).

- Remboursement à neuf pendant 4 ans et +20% sur la valeur pour le reste avec une somme minimale garantie.

- Contrairement à Covéa (GMF, MAAF, MMA), on ne te vire pas pour cause de sinistralité et notamment si non responsable.

- Assurance dégâts corporels bien meilleure (aucune franchise d'IPP, indemnisation jusqu'à 700 000€, de mémoire, en cas de gros accident et pas mal d'aides et d'indemnisations complémentaires). De plus cette assurance complémentaire (appelée PACS) ne coûte de 4€/mois et est valable sur tous les contrats auto/moto MAIF et les véhicules loués. A l'origine j'avais pris ça pour ma trottinette électrique (un accident en trottinette électrique peut vite être très grave). Du coup, pour ma nouvelle voiture, j'ai été chez eux aussi pour bénéficier de ce complément très appréciable.

 

Pour la GMF, si tu as une demande sur ton contrat, demande toujours un écrit. Quand j'étais chez la MAAF (même groupe donc), j'avais demandé si ma responsabilité civile habitation me couvrait pour l'usage de ma trottinette. Au téléphone ils m'ont affirmé que oui. Du coup je me pensais assuré. Mais une semaine plus tard j'ai un doute. Je vais à l'agence, je demande une attestation écrite pour cela. Ils m'ont posé des questions pendant 45min tout en étant au téléphone avec leur siège. Au final ? "Ha bah non, en fait vous n'êtes pas couvert". C'était début 2019, il y avait encore très peu d'assurances pour les trottinettes. La plupart ne savaient même pas que ça existait et à quoi ça servait. :D

 

Comme on dit, les écrits restent, les paroles s'envolent. Donc toujours un écrit ! Idem quand tu signes un contrat, ce que te dis le vendeur ne compte pas. Si il t'affirme quelque chose, demande lui toujours de te le montrer dans les conditions générales, ainsi que les clauses d'exclusion.

Modifié par Stochastique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Helllo tous,

une question au sujet du "club identicar", je dois faire graver toutes les vitres de la voiture et j'ai lu qu'ils proposaient des "offres" à étudier; quelqu'un en a idée de ce que ça peut appoerter, tout en sachant que rien n'est gratuit, biezn entendu, ou alors oui, peut être le sourire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité D2MJo

Je viens de recevoir la carte Argos qui permet de trouver la voiture en cas de vol, vous l'avez fait aussi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clement Page

Bonjour à tous,

 

j’essaye de faire les mises à jour du Nac et cartographie pour un combi Life acheté fin 2019, mais il m’indique qu’aucune mise à jour n’est disponible pour mon systeme. Quand je regarde la version des cartes gps je vois 2018. Ça me semble assez

vieux.  Ma version du systeme est :

31.09.46.62_Nac-r0.

 

Qu’elles sont vos versions systeme ?

 

merci.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

tant que tu n'auras pas mis a jour le firmware en 42.03.31.32, tu ne pourras pas avoir de mise a jour carto.

en effet, depuis fin d'année 2020, les carto sont communes entre wave3 et 4 mais necessitent l'installation d'un nouveau firmware sur le wave 3.

Modifié par Blablabla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clément Page
il y a 9 minutes, Blablabla a dit :

bonjour

 

tant que tu n'auras pas mis a jour le firmware en 42.03.31.32, tu ne pourras pas avoir de mise a jour carto.

en effet, depuis fin d'année 2020, les carto sont communes entre wave3 et 4 mais necessitent l'installation d'un nouveau firmware sur le wave 3.

Merci pour ta réponse.

J'ai appelé le service Opel, et ils me disent que j'ai la dernière mise à jour et les dernières cartes disponibles. 

 

J'ai l'impression qu'ils ne connaissent pas toutes les dernières version ou bien qu'elles ne sont plus validées.  

 

Comment faire pour avoir les dernières version? Quelqu'un pour m'envoyer les fichiers?  

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clement

Je n’ai pas osé avec psaupdate, mais je vais essayer de l’installer pour voir.

 

voici mon vin:

W0VECYHZJKJ814277

 

Autre question:

l’application Myopel reçoit les infos de la voiture, comme par exemple les Km, Conso...

le support Opel me dit que ca fonctionne pas les combo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clement

Donc aucune update possible par n’importe quel moyen.  Merci quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas.

j'ai les fichiers mais pas sur qu'un firmware de citroen passe sur un opel

d'autant plus que le firmware est accompagné d'un fichier license (.key)

 

 

Modifié par Blablabla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2020 à 14:14, bouznak a dit :

La dernière mise à jour comprenait aussi la mise à jour de l'écran, ça pesait 21 Go avec la cartographie !

C'était la première mise à jour du firmware, il y avait eu quelques mises à jour précédentes uniquement de la cartographie.

Bonjour, je me permet ressortir ta réponse, j'ai un souci pour faire la mise à jour de mon combo life xl que j'ai acheté fin 2019.  J'ai vu que tu avais reussi une mise à jour.  Comment tu as fait? Mes cartes date de fin 2018, c'est très vieux.  Opel me dit qu'aucune mise à jour n'est disponible mais ca m'étonnerait fort et surtout quand je vois que tu en as fait.  Merci Bonne journée.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...