Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Topic Officiel] Opel Combo D (2018)


mike29b

Messages recommandés

Invité §Ano174Mn

hello,

 

 

oui pas le choix, comme je l'ai précisé dans le topic dacia ( que fais Dacia avec ses moteurs TCE) on ne sait plus avoir en essence qu'un moteur atmosphérique et je passe les autres détails ( à aller lire dans mon post)

Je suis assez déçu également de leur politique ou ils ne communiquent pas du tout malgré de nombreux mails :(

 

Et de fil en aiguille j'ai fait le tour d'autres marques et magie, un ludospace super bien fini à 2.000€ plus cher qu'un lodgy et avec plus d'équipements???

Ben y a pas photo ;)

 

J'étais resté avec des apprioris du passé concernant les ludospaces , camionnette bruyante , trop de bruit etc... ( j'ai eu un berlingo de 1996.......çà change)

Et c'est le jour et la nuit maintenant.......après un essai, je suis ravi......quand j'étais allé voir les monospaces l'année passée dans les différentes marques je n'ai pas prêté le moindre regard aux ludospaces et j'ai quitté les concessions en me disant :" monospace trop cher"

J'ai eu tort et du coup je me suis rabattu sur le Lodgy

 

ce qui me freine pour aller chez dacia, ce sont les problèmes de finition (bon le prix est en conséquence) mais surtout l'impossibilité de négocier quoique ce soit à l'achat d'une voiture neuve et les reprises misérables des anciens véhicules. En allant chez les autres constructeurs, on a parfois des remises/reprises qui permettent d'avoir un véhicule de meilleure qualité au même prix que chez dacia.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 595
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Clairement ce nouveau trio à franchi à un grand cap en terme d'équipements par rapport à ceux qu'ils remplacent et deviens un vrai alternative au monospace.

+1000 ;) et surtout en matière de confort, ils sont aussi confortable que leur monospaces respectifs en version inovation ( la plus haute en belgique)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui me freine pour aller chez dacia, ce sont les problèmes de finition (bon le prix est en conséquence) mais surtout l'impossibilité de négocier quoique ce soit à l'achat d'une voiture neuve et les reprises misérables des anciens véhicules. En allant chez les autres constructeurs, on a parfois des remises/reprises qui permettent d'avoir un véhicule de meilleure qualité au même prix que chez dacia.

moi de mon côté, qui ait suivi depuis 1 an et demi Dacia pour leur monospace et leur brake, depuis juin çà a été la déception sinon au départ, je n'étais pas contre de perdre en options et de gagner quelques milliers d'euros mais là ils débloquent complètement. En plus par chez moi impossible d'essayer un moteur essence..........j'aime pas acheter un véhicule sans pouvoir l'essayer.

Et moi qui possède un vieux opel meriva de 2006, j'ai vraiment été surpris par l'évolution. Les portes du combo sont bien "lourdes", çà ne fait pas "ferraille" comme dans d'autres marques.

Ce que je souhaite c'est un achat réfléchi et malin mais à tous niveaux :p alors c'est vrai que le combo c'est 2.000€ en plus, mais on bénéficie d'un véhicule de remplacement en cas de besoin, il y a quand même un paquet d'options assez chouettes que je n'aurais pas eu sur le Lodgy comme : toit zénith, tous les rangements dans le véhicule, maintien dans la file, airco automatique etc....et sans parler du confort des sièges.

 

C'est clair qu'un monospace à 30.000€, j'achèterai pas, et pas par manque de moyen mais simplement que je préfère mettre la différence d'argent dans autre chose qu'une voiture ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact ;) et je pars du principe de ne pas être pro telle ou telle marque, le principal est qu'on puisse s'y retrouver financièrement et être content ;)

Et en plus j'ai lu que VW et fiat attendent le lancement du nouveau kangoo pour lancer leur ludospace...........çà va faire de la concurrence et ce sera très bon pour les prix ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

 

 

oui pas le choix, comme je l'ai précisé dans le topic dacia ( que fais Dacia avec ses moteurs TCE) on ne sait plus avoir en essence qu'un moteur atmosphérique et je passe les autres détails ( à aller lire dans mon post)

Je suis assez déçu également de leur politique ou ils ne communiquent pas du tout malgré de nombreux mails :(

 

Et de fil en aiguille j'ai fait le tour d'autres marques et magie, un ludospace super bien fini à 2.000€ plus cher qu'un lodgy et avec plus d'équipements???

Ben y a pas photo ;)

 

J'étais resté avec des apprioris du passé concernant les ludospaces , camionnette bruyante , trop de bruit etc... ( j'ai eu un berlingo de 1996.......çà change)

Et c'est le jour et la nuit maintenant.......après un essai, je suis ravi......quand j'étais allé voir les monospaces l'année passée dans les différentes marques je n'ai pas prêté le moindre regard aux ludospaces et j'ai quitté les concessions en me disant :" monospace trop cher"

J'ai eu tort et du coup je me suis rabattu sur le Lodgy

 

 

Intéressant ton évolution sur l'image que t'avais des monospaces. Moi j'adore cette catégorie même avec les modèles des années 90 :D

 

Au point d'en créer un sujet !

Les Vans & Ludospaces pour particuliers

 

Je n'ai pas été voir l'Opel mais je pense que ce véhicule va faire du bien à la marque. On a très peu vu en France la dernière version du Combo en Fiat rebadgée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello ;)

 

comme je l'ai dit , je suis resté sur l'image d'un berlingo que j'ai eu en 2003 et qui était de 98 :p :p

 

Mais malgré tout, l'année passée , étant à la recherche d'un monospace j'ai quand même regardé dans les concessions les ludospaces mais pour moi c'était trop basique et look camionnette, par contre depuis la sortie de son cousin le rifter, c'est une fameuse différence, j'ai pu voir les 3 du groupe psa et surtout en version haut de gamme.......ben les monospaces vont perdre des ventes lol le rapport qualité prix est imbattable.....ce que j'ai comme souvenir c'est d'avoir dû déménager un membre de ma famille et dans le coffre ben 1 machine à laver et 1 séchoir sans problème, debout et sans rabattre les sièges ;) mais à l'époque on voyait bcp les tôles , le bruit au delà de 70 était affreux pour les oreilles et les prises aux vents........

C'est d'ailleurs resté longtemps considéré comme des utilitaires.......malgré un équipement rudimentaire pour les familles.

 

Ici franchement rien à voir, c'est le jour et la nuit, j'ai eu l'occasion de l'essayer vendredi matin alors qu'il y avait une pluie battante et bcp de vent, heureusement la première moitié de mon essai, j'ai trouvé çà fantastique, pas de prise au vent ( meilleur stabilité???) aucun bruit d'air même lorsque je croisais des camions, pas de roulis....

j'ai d'ailleurs été très surpris (dans le bon sens) de l'aide au démarrage en côte que je ne connaissais que de nom.

Comme j'ai dit au vendeur qui était présent lors de l'essai, " je peux descendre 1.000km sans problèmes" tellement le confort est là.

Et maintenant on fait des suv à toutes les sauces, je trouve çà ridicule, j'ai eu par le passé des pickup pour l'usage que je devais en avoir mais maintenant ca devient exagéré.......

J'ai pu comparer toutes les marques, que çà soit en essence, diesel, hybride et éléctrique et franchement dans mon cas bien sûr, un petit moteur puretech 110 chevaux qui consomme pas trop, qui est quand même bien pêchu.....au niveau rapport qualité prix, je n'ai pas trouvé mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exact ;) et je pars du principe de ne pas être pro telle ou telle marque, le principal est qu'on puisse s'y retrouver financièrement et être content ;)

Et en plus j'ai lu que VW et fiat attendent le lancement du nouveau kangoo pour lancer leur ludospace...........çà va faire de la concurrence et ce sera très bon pour les prix ;)

 

 

Vw a déjà un ludospace (caddy) mais à un prix délirant, une fois bien optionné même en essence tu est dans les 35000€ surtout que comme tu le décrit avec les vieux berlingo ça fait outil de travail pour plombier plutôt que transporteur pour la famille :ange:

 

Après avec un combo/rifter/berlingo et le 1.2 PT 110 en condition réelle compte mini 7L/100 (ce qui reste honnête pour ce gabarit en essence).

 

Le truc qui me refroidit le plus c'est justement le moteur essence 1.2 même si les problèmes que j'ai vu de moteur HS étaient tous sur le 130, comme si ils étaient vraiment différents (pas une simple reprog).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour le vw je suis au courant mais vw attend de sortir une nouvelle mouture , ils attendent la sortie du nouveau kangoo pour le lancer car Renault aurait trouvé un truc innovant au niveau des places arrières.......fiat également...........

 

Concernant le moteur puretech il est assez bon et les problèmes "devraient" avoir été corrigé, avec les moteurs downsizé, c'est le lot de tous les constructeurs comme ford avec son ecoboost, Renault avec son TCE, problèmes cylindre et conso d'huile importante, mais pour le puretech il y a "moins" de problèmes, c'est pas pour rien qu'il a été élu deux fois moteur de l'année.

 

Pour la conso en ayant une conduite anticipative et coulée ( sans se traîner non plus) il y a moyen de faire une moyenne de 6 litres sans problèmes, après en ville il n'y aura en effet pas de miracle ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La moyenne de ce moteur est de +/- 6.5L en condition réelle sur une 308 nettement mieux profilées, honnêtement pour descendre en dessous de 7 faudrait une conduite super éco, sans dépasser le 110 et ne pas mettre les roues en ville.

 

Je me demande bien ce qu'est ce point innovant sur les places arrières, perso tant que je peut y caser 3 sièges auto, c'est déjà presque un miracle dans le paysage automobile actuel (SUV inclus).

 

Le moteur de l'année c'est pas un titre donné après l'avoir testé sur la durée, il l'a juste pour sa technique et efficacité; des moteurs HS rien que sur un seul forum y en a bien 10-15 et la plupart ont du faire appel à leur assistance juridique pour obtenir souvent une prise en charge partielle avec 2 à 6 mois d'immobilisation ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La moyenne de ce moteur est de +/- 6.5L en condition réelle sur une 308 nettement mieux profilées, honnêtement pour descendre en dessous de 7 faudrait une conduite super éco, sans dépasser le 110 et ne pas mettre les roues en ville.

 

Je me demande bien ce qu'est ce point innovant sur les places arrières, perso tant que je peut y caser 3 sièges auto, c'est déjà presque un miracle dans le paysage automobile actuel (SUV inclus).

 

Le moteur de l'année c'est pas un titre donné après l'avoir testé sur la durée, il l'a juste pour sa technique et efficacité; des moteurs HS rien que sur un seul forum y en a bien 10-15 et la plupart ont du faire appel à leur assistance juridique pour obtenir souvent une prise en charge partielle avec 2 à 6 mois d'immobilisation ...

pour la conso je ne saurais dire sur un gabarit pareil en effet mais sans ville et bcp de nationale/départementale cà doit être jouable.

D'après ce que j'ai pu lire l'innovation en question serait qu'à l'arrière il n'y aurait plus de "pied de milieu" mais çà demande du coup un renforcement de la base et du coup une prise de poids non négligeable

voir ici :https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-kangoo-3-2019-le-nouveau-kangoo-au-mondial-de-paris-9162391.html

 

Pour les moteurs downsizé comme je le disais c'est le lot de tous les constructeurs mais il y en a des meilleurs et des pires.......il suffit juste d'aller voir les forum d'autre marques pour s'en rendre compte ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Opel Combo : La pub est sympathique, l'auto aussi !

 

Opel, c'est le troisième larron et c'est pour moi peut être le moins typé en terme de face Av ! Le Berlingo, ça ne le fait pas trop... Et, si le Peugeot est... pertinent à l'extérieur, il l'est moins pour l'intérieur, je parle de la planche de bord, ça... Ca me rebute un peu !

Beaucoup !??

 

En terme de motorisation... Il faudrait savoir si le 110 Puretech progresse en terme de qualité de fonctionnement depuis qu'il a été (un peu) revu en norme Euro 6.2 !

Sinon, c'est clair, les diesel "base" 1.5 sont hélas en BV5, c'est une grosse connerie de PSA ! Les 75 et 100 ch (1.5 TD) en BV5, c'est moins bien que le 1.2 essence (110 Puretech) qui lui a la BV6 (meilleure exploitation)!

Bon après c'est vrai que le diesel "Plus"...

Le 1.5 TD qui développe 130 est bien lui en BV6 !

BVA-8 disponible aussi sur ce 130 TD !!

 

 

 

:voyons: 0 à 100 et VMax

<< 100 ch TD en 14.1 sec > 250 Nm < 172 km/h

<< 110 ch T-Ess en 13.1 sec > 205 Nm < 175 km/h

<< 130 ch TD "BV6" en 11.6 sec >> 300 Nm << 185 km/h

<< 130 ch TD "BVA-8" en 12.5 sec >> 300 Nm << 184 km/h

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S1-comparatif-video-quel-est-le-meilleur-ludospace-du-marche-573564.jpg

 

https://www.caradisiac.com/com [...] 172222.htm

 

 

 

Un comparatif intéressant qui montre que la nouveauté progresse grandement en gamme dans les ludospaces ( moins souvent remplacés que les berlines, SUV, monospaces donc le bond est important )

 

 

Néanmoins, les anciens tiennent la route, car prix attractif et praticité souvent intacte ! :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les prix ! En France, Opel est sans doute obligé de proposer moins cher que ses prestigieux cousins. Mais sans doute que dans certains pays de l'est, Opel vend plus que Citroen et Peugeot par exemple et que ça sera à Citroen et Peugeot de proposer de meilleurs prix

 

Quoique Peugeot se différencie plus avec son intérieur spécifique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:up: pour nos amis belges: Opel présentera au salon de Bruxelles le mois prochain plusieurs carrosseries inédites du Combo, notamment un pick-up double-cabine ;)

 

Sinon lu sur Worldscoop, la version utilitaire du Combo(le Cargo)aurait déjà enregistrer 25 000 commandes en Europe :eek::??:

 

 

Et concernant les récompenses de la presse, outre le titre Van of the Year 2019 au salon de l'utilitaire de Hanovre en septembre, le Combo et ses cousins rapportent aussi le titre européen Autobest 2019 :o

 

En Grande-Bretagne le Vauxhall Combo Life s'adjuge aussi le titre de Commercial light van of the year 2019 par "What Van"(avec ses cousin), par contre il ne termine que 3ème derrière ses cousins au Trophée L'Argus, à cause du réseau français forcément moins développé :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano502Oq

Bonjour j'envisage d'acheter la version COMBO LIFE ENJOY en version 7 places. Je me demande si niveau consommation il y a beaucoup de frais ? Les sièges arrières ne s'enlèvent pas donc sachant que je ne vais pas me servir des 7 places en permanence est-ce que c'est gênant a la longue ? Niveau péage je ne vais pas changer de catégorie ? Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'envisage d'acheter la version COMBO LIFE ENJOY en version 7 places. Je me demande si niveau consommation il y a beaucoup de frais ? Les sièges arrières ne s'enlèvent pas donc sachant que je ne vais pas me servir des 7 places en permanence est-ce que c'est gênant a la longue ? Niveau péage je ne vais pas changer de catégorie ? Merci d'avance

 

 

Je connait pas le modèle, a pleine charge donc avec 7 personnes la conso sera plus haute pas de beaucoup !

 

Ensuite je ne pense pas qu'ils sont mis en place permanant, tu peux les faires desparaitre dans le plancher non ? (Les rabattre)

 

Non cela reste une voiture, donc pas de changement de catégorie au péage ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano502Oq

Super merci pour votre réponse, je possède un enfant je voulais acheter a la base le DACIA DUSTER mais je me suis rendu compte comme père de famille j'étais mieux a acheter une voiture comme celle-ci je pense que sur le long terme je suis gagnant. J'envisage de prendre essence 110 chevaux et je fais entre 15000 et 20000 km/AN maximum. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci pour votre réponse, je possède un enfant je voulais acheter a la base le DACIA DUSTER mais je me suis rendu compte comme père de famille j'étais mieux a acheter une voiture comme celle-ci je pense que sur le long terme je suis gagnant. J'envisage de prendre essence 110 chevaux et je fais entre 15000 et 20000 km/AN maximum. :)

 

 

Le choix de voiture c'est une affaire perso entre les gouts et les couleurs ;)

 

Après un Duster c'est top mais la place est limité...

 

C'est 2 univers différents entre un SUV et un ludospace :)

 

Moteur PSA 1.2 puretech 110ch j'ai cela dans ma 208, top comme moteur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est clair que je vais rester sur mon choix Combo car vu l'espace pour la famille je trouve ça top. Apparemment les sièges sur le 7 places s'enlève. :)

 

 

il a l'air vraiment bien le combo ;)

 

je ne m'intéresse pas du tout a ce genre de voiture mais cela est plutot logique que sur le 7 places les sièges s'enlève aumoins pour les 2 situés dans le coffre :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano502Oq

C'est malheureux mais les vendeurs ne le savaient pas ils ont pas beaucoup d'informations dessus ... 7 places c'est rare qu'ils en vendent. Voiture familiale 7 places même avec 3 enfants vous êtes gagnant et je dirai même 2 enfants vous êtes déjà gagnant car un enfant c'est petit mais ça prend de la place. Niveau sécurité cette voiture a bien réussi le crash test en plus donc elle est vraiment pratique, familiale et sécurisante !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • mike29b a épinglé sujet
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page