Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Combo

[Topic Officiel] Opel Combo D (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

:hello: ,

 

Grand merci pour ce premier compte-rendu, bouznak :bien: .

Ça me donne presque envie de remplacer très vite notre Lodgy 1.2 TCe 7 places par un Combo Life 1.2 Puretech 7 places.

Je ne trouve pas la conso si élevée que ça ; elle équivaut à peu près à celle de notre Lolo.

J'attends avec curiosité, voire avec impatience, et je ne suis apparemment pas le seul hein Christophe0091, ton bilan des 200 km que vous parcourrez demain.

Bonne route :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous,

 

Ayant réceptionné mon Combo hier après-midi je vous livre mes rapides et premières impressions sur un trajet de 80 kilomètres environ.

Tout d'abord, j'ai trouvé le véhicule confortable et très agréable par sa luminosité (pourtant sans toit vitré) et son insonorisation assez bonne. Ensuite sa carrure : c'est vrai que c'est un beau bébé, surtout en largeur mais vu la forme cubique de l'engin, l'ensemble s'appréhende assez vite et je n'ai pas regretté de m'être contenté du radar de recul pour les manoeuvres.

La consommation est assez élevée en essence : en ville avec des bouchons on a atteint le 10L/100 de moyenne puis sur route départementale on est plus aux alentours de 6,5L.

 

 

Ayant pris l'option 7 places dans la version courte du véhicule, je savais qu'il ne fallait pas s'attendre à des miracles mais les sièges de la troisième rangée sont confortables et la place aux jambes est correcte pour des adultes de petite taille voire un peu plus.

 

 

Sinon, venant d'une 207 de 2009 et d'une Zoé, il y a quand même un saut en avant en matière de contenu technologique. Le maintien dans la voie ne m'a pas dérangé pour ma part et l'écran tactile est plaisant à utiliser (en comparaison du R-Link de la Zoé). Au chapitre des bonnes surprises aussi, l'option grip control avec les pneus toutes saisons : ils ont mis des Michelin Crossclimate + !

 

Demain nous partons pour un trajet de 200km : ça sera le vrai test !

 

Quelques photos en bonus :

 

Combo avant forum.jpg

20190213_100451.jpg

 

C'est un gilet jaune dans le vide poche ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'essaye de répondre à tout le monde dans l'ordre :

- Christophe : Avec les sièges repliés, tu as encore un peu de place sous la tablette mais c'est pas super logeable. Le mieux est d'installer le filet de coffre je pense, à voir à l'usage. Pour les conso, je pense que la moyenne sur un parcours mixte doit être autour de 7,5L.

- Laurent782 : Oui, le rouge était encore une couleur gratuite au moment où j'ai passé la commande. J'avoue m'être lancé dans l'inconnu mais je suis franchement content du résultat !

Par contre, non, nous n'avons pas hésité avec le XL qui nous paraissaît vraiment trop imposant et qui aurait probablement consommé encore plus.

- Scorpioleuven : promis, je vous fait un bilan après l'aller ou au plus tard une fois rentrés !

- Collant : eh oui, c'était cadeau et vaut mieux l'avoir à portée de main ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est amusant car je suis passé à côté d'un agent Citroen lundi et je vois un nouveau Berlingo qu'un employé ( j'imagine ) utilisait pour transporter quelques cartons. Puis je me dis que les enjoliveurs sont nouveaux, je les connaissais pas dans les Berlingo que j'avais vu et ils étaient sympas.

 

En faisant plus attention, je me rends compte que c'est ... un Opel Combo , utilisé donc par un agent Citroen :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'essaye de répondre à tout le monde dans l'ordre :

- Christophe : Avec les sièges repliés, tu as encore un peu de place sous la tablette mais c'est pas super logeable. Le mieux est d'installer le filet de coffre je pense, à voir à l'usage. Pour les conso, je pense que la moyenne sur un parcours mixte doit être autour de 7,5L.

- Laurent782 : Oui, le rouge était encore une couleur gratuite au moment où j'ai passé la commande. J'avoue m'être lancé dans l'inconnu mais je suis franchement content du résultat !

Par contre, non, nous n'avons pas hésité avec le XL qui nous paraissaît vraiment trop imposant et qui aurait probablement consommé encore plus.

- Scorpioleuven : promis, je vous fait un bilan après l'aller ou au plus tard une fois rentrés !

- Collant : eh oui, c'était cadeau et vaut mieux l'avoir à portée de main ;-)

un grand merci pour l'info, pour la moyenne mixte c'est très bon compte tenu du gabarit, j'ai eu l'occasion de l'essayer il y a quelques mois et actuellement je suis en vieille meriva de 2006 donc j'ai vu aussi le changement, isolation acoustique, tenue de route , elle ne tangue pas et reste à plat, le moteur est top, bref je n'en n'ai eu que du positif, j'en ai d'ailleurs parlé à mon compatriote Scorpioleuven qui s'intéresse depuis à ce modèle ;)

 

En passant si tu as une photo du coffre avec les sièges "repliés", j'ai fouillé tout le net mais on ne trouve que des photos du coffre des versions XL et pas les versions courtes, et aussi les sièges viennent ils se replier contre les dossiers de la 2èm rangée ou bien ils sont à plat dans le coffre en prenant une place folle??

Et dans les données techniques ( pour opel belgique), la version XL en 7 places ne peut RIEN tracter.......ce pourquoi je dois me tourner vers la version courte pour avoir minimum 1 tonne en freiné et 750 kg non freinés, je devrai dire adieu à ma caravane mais tant pis, on doit faire des choix avec mon épouse :lol: :lol:

Un excellente nuit et bonne route demain alors ;)

à bientôt,

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un grand merci pour l'info, pour la moyenne mixte c'est très bon compte tenu du gabarit, j'ai eu l'occasion de l'essayer il y a quelques mois et actuellement je suis en vieille meriva de 2006 donc j'ai vu aussi le changement, isolation acoustique, tenue de route , elle ne tangue pas et reste à plat, le moteur est top, bref je n'en n'ai eu que du positif, j'en ai d'ailleurs parlé à mon compatriote Scorpioleuven qui s'intéresse depuis à ce modèle ;)

 

En passant si tu as une photo du coffre avec les sièges "repliés", j'ai fouillé tout le net mais on ne trouve que des photos du coffre des versions XL et pas les versions courtes, et aussi les sièges viennent ils se replier contre les dossiers de la 2èm rangée ou bien ils sont à plat dans le coffre en prenant une place folle??

Et dans les données techniques ( pour opel belgique), la version XL en 7 places ne peut RIEN tracter.......ce pourquoi je dois me tourner vers la version courte pour avoir minimum 1 tonne en freiné et 750 kg non freinés, je devrai dire adieu à ma caravane mais tant pis, on doit faire des choix avec mon épouse :lol: :lol:

Un excellente nuit et bonne route demain alors ;)

à bientôt,

 

Christophe

 

 

Je te réponds rapidement avant de partir. Effectivement le moteur a l'air top : le couple n'est pas dingue mais il est disponible presque tout le temps. Hélas les sièges ne se replient contre le dossier de la 2ème rangée que dans la version XL :non: . Je n'ai pas pu prendre de photo mais j'avais trouvé celle-ci d'un Rifter et c'est exactement la même chose :

 

Vraie photo Rifter M 7 places.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te réponds rapidement avant de partir. Effectivement le moteur a l'air top : le couple n'est pas dingue mais il est disponible presque tout le temps. Hélas les sièges ne se replient contre le dossier de la 2ème rangée que dans la version XL :non: . Je n'ai pas pu prendre de photo mais j'avais trouvé celle-ci d'un Rifter et c'est exactement la même chose :

 

Vraie photo Rifter M 7 places.jpg

un grand merci pour tous les détails et la photo, en effet c'est ce que je présumais...... dans le lodgy les sièges viennent se rabattre contre la banquette de la 2 ème rangée, ce qui est plus pratique.

 

Et bon voyage en tous cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui c'est pas top mais déjà beaucoup mieux / pratique car là c'est 2 gros paquets qui restent constamment dans le coffre (enfin ils sont amovibles heureusement)

en effet ;) c'est déjà mieux et on sait les enlever........quid de l'opel combo??? Faut il encore pouvoir les stocker quelque part les sièges :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le combo, les sièges sont effectivement amovibles mais il faut avoir un endroit pour les ranger. Nous n'aurions pas pris cette option si c'était impossible pour nous. Ce sont par contre de "vrais" sièges, aussi confortables que dans le reste du véhicule.

 

Sinon j'ai fait hier 200km avec et je ferai le retour mardi prochain. Les premières impressions de confirment :

- très plaisant à conduire, direction et boîte de vitesse souples mais précises.

- bien sûr, aucun problème pour caser tous les bagages ;-)

- concernant le moteur, sa puissance est pour moi largement suffisante avec des reprises correctes même en 6e. La seule fois où j'ai dû rétrograder c'était sur une nationale à 110 avec une côte assez forte.

- Enfin, petit point sur la consommation : elle n'est pas affolante. En 6e à 130 sur autoroute on est autour des 7L, le mieux restant les départementales où on est entre 5 et 6 L. Elle atteint des sommets quand il y a des côtes : facilement 13/14L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ;)

 

en effet il vaut mieux avoir un endroit ou stocker les sièges en cas de besoin d'un grand coffre :)

 

Sinon pour le confort, moi je n'ai fait que le 10 èm de ton trajet lors de mon essai et j'avais été enchanté.

 

Pour la conso j'en reste a dire que c'est très bon pour une essence et surtout à ce gabarit car il y a des duster par exemple qui sont à 130 sur autoroute à 10 litres donc ....

 

Leur moteur puretech à l'air d'être vraiment abouti et c'est bien ;)

 

Sinon y a t'il des prises au vent constatée?? ( toutefois s'il y en avait....du vent :lol: )

 

Merci pour ton retour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le puretech est abouti même si on pouvait se poser la question de l'utilisation de ce moteur pour ce type de véhicule.

Pour le vent, il y en a eu au début du trajet et bien sûr la prise au vent latérale est présente mais pas très dérangeante. L'habitacle est assez bien insonorisé mais les bruits d'air sont présents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'espère pour toi Cyril, c'était LA bonne surprise en découvrant le véhicule mardi dernier !

Pepeexpert : le frein à main est électrique sur le Rifter à partir de la finition Allure seulement. Sur le Combo, le frein est électrique de série sur le haut de gamme Innovation.

 

PS : je fais référence à la gamme française, tandis que psykobe fait référence à la gamme belge je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'espère pour toi Cyril, c'était LA bonne surprise en découvrant le véhicule mardi dernier !

Pepeexpert : le frein à main est électrique sur le Rifter à partir de la finition Allure seulement. Sur le Combo, le frein est électrique de série sur le haut de gamme Innovation.

 

 

Pas en Belgique c'est en option et c'est assez mesquin d'ailleurs surtout que par rapport à la finition de base il faut quand même ajouter plus de 5000€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Premier bilan après 700km au compteur : 7,1L de conso moyenne avec un peu de tout comme trajet.

Quelques observations qui me viennent au fur et à mesure :

- J'ai fait une première mise à jour du GPS, c'est très long, presque 40 minutes sans devoir couper le moteur...

- Les enceintes du système audio sont très correctes, après avoir un peu bidouillé les nombreux réglages, on obtient un son précis qui profite de l'assez bonne insonorisation de la voiture.

- Je conseille l'achat du bac de coffre en caoutchouc, j'ai fait un premier aller-retour à la déchetterie et le transport de bouteille de gaz sans aucune crainte pour la moquette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: , Red October ;) ,

 

Grand merci pour ces informations.

Conso raisonnable pour un véhicule de ce poids et gabarit :bien: , à peine 0,6l/100 de plus que notre Lodgy 1.2 TCe de 2012 qui lui rend presque 300 kilos.

 

La mise à jour des Media Nav dure aussi entre 30 minutes et 1h :bah: .

Le bac de coffre est effectivement indispensable ; celui de notre Lodgy est en plastique semi-rigide avec bords relevés pour éviter le débordement de liquides.

Stp, continue à nous tenir au courant de ton expérience avec ton Combo Life 1.2 Puretech 110 ch 7 places :jap: .

Très agréable soirée :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de bonnes références scorpio ;)

 

Le bac du Combo a aussi des bords relevés, c'est effectivement très utile. Je vous donnerai des nouvelles régulièrement au fur et à mesure de mes découvertes et impressions.

 

Je fais déjà l'annonce du prochain "gros" épisode, fin mai : le transport de 7 personnes dont un bébé sur 1200 km aller-retour pour aller à un mariage s'étalant sur 3 jours. Ça va tenir du défi pour caser les bagages mais ça sera le test ultime !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: , Sean Connery en capitaine Ramius de la marine soviétique, c'est aussi connu que le loup blanc ;) .

Ah ouais, c'est un sacré défi ; le maximum que j'ai embarqué avec armes et bagages dans notre vaillant transport de troupes roumano-marocain, c'étaient ma femme et nos 4 petits-enfants, donc 6 en tout, en juillet 2015 pour un trajet jusqu'à Frayssinous (Rebourguil) en Aveyron, soit à 965 km de Nivelles.

 

J'ai galéré pour caser tous les impedimenta mais le Combo Life XL est 25 cm plus long que le Lodgy et aussi plus haut ; alors, j'espère que ça te rendra la tâche plus facile.

Bonne fin de journée :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je viens de signer mon bon de commande...

 

J'ai pris le Enjoy avec les finitions suivantes:

-caméra de recul

-configuration 7 places

-hayon avec ouverture de vitre (acces coffre), vitre AR teintés

-colori noir

-vitres électriques, rétro dégivrants

-radio multimédia compatible android auto

-pack fonctionnel avec rangement plancher

 

Je remercie Bouznak pour ses précieux conseils...

 

Nota: N'oubliez pas la promo actuelle, 120 ans opel = 120 euros d'équipements offert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je n'arrivais pas à éditer mon post..je vais répondre ici:

 

je l'ai pris en version courte L1, moteur essence (6 vitesses).

Oui je suis aller à l'économie, il n'y a pas de GPS, juste l'écran, et de quoi projeter mon écran de téléphone sur l'écran de la voiture via un simple cable. Je préfère nettement waze ou googlemaps pour trouver les lieux par exemple un centre commercial, un endroit public, c'est 10 fois plus simple). Après c'est un choix personnel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ravi d'avoir pu t'aider ! En fait j'ai un peu acheté cette voiture sans avoir de nombreux retours, et sans même avoir pu l'essayer, j'ai eu de la chance qu'au final tout me convienne et c'est normal que je fasse part de mon expérience de "pionnier" du Combo Life :D

 

Ta commande est très similaire à la mienne, sauf que tu as pris la caméra de recul et moi le pack visibilité ! Pour le GPS, je n'aurai pris que l'écran comme toi si j'avais eu le tarif actuel, ça fait quand même une différence de 350€ alors qu'en septembre, ce n'était que 100€ facilement négociables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur772sq

Bonjour à tous

 

J'ai commandé pour ma part,

un nouveau berlingo XL

version shine puretech 110

jantes starlite 16"

option camera recul + aas avant

pack enfant

couleur deep blue

 

prix tarif: 27620€ - 10% negocié

reprise de mon C8: 4500€

frais siv gratuit

 

donc net = 20360€

 

commandé le 31/01, livraison prevue semaine 12 :p

 

voila ce que ca devrait donné :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ave710Qc

Je viens de faire un long trajet de nuit avec mon Rifter.

J'ai le toit zénith qui est éclairé dés que les phares sont allumés: très joli, mais fortement gênant pour la conduite, d'autant qu'il est impossible de l'éteindre.

Je vais réfléchir à me fabriquer un cache au moins sur 60 cm au dessus des places avant.

J'avais pensé mettre un vêtement dans les compartiments du toit, mais l'éclairage par Led est en dessous .

Ce n'est vraiment ennuyeux qu'en pleine nuit et hors ville.

 

Dites moi si vous avez eu le même genre de réflexion.

J'ai le 130 Hdi avec le boite auto Eat 8; un vrai bonheur de douceur et de silence, seule la 7e et en côte se fait entendre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Grand merci pour ton retour d'expérience :bien: .

Il n'y a évidemment pas de toit Zénith dans notre Lodgy mais ma femme et/ou nos petits-enfants utilisent, pour lire lors de trajets nocturnes, les plafonniers que j'ai équipés d'ampoules LED qui éclairent fort.

Eh bien, ça ne me dérange absolument pas ; je trouve même que ça m'évite d'être incommodé/gêné/ébloui par les phares de véhicules roulant aussi bien derrière notre carrosse que dans l'autre sens.

Étant convaincu par l'agrément de conduite procuré par boîtes de vitesses automatique, l'EAT8 me tente énormément, d'autant plus qu'elle est ou sera aussi disponible sur les versions essence.

Continue à nous tenir informés de ton ressenti de ton Rifter ;) .

Très agréable journée :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai commandé pour ma part,

un nouveau Berlingo XL

version shine puretech 110

jantes starlite 16"

option camera recul + aas avant

pack enfant

couleur deep blue

 

prix tarif: 27620€ - 10% négocie

reprise de mon C8: 4500€

frais siv gratuit

 

donc net = 20360€

 

commandé le 31/01, livraison prévue semaine 12 :p

 

voila ce que ça devrait donner :D

 

 

 

 

Bienvenue dans la base Alpha, Commandant John Koenig (je ne sais pas si le Docteur Helena Russell est là :lol: ) ;) ,

Ton Berlingo XL est-il en version 5 ou en 7 places ?

Très intéressant, le prix net que tu as obtenu :bien: .

En comparaison, un Lodgy 1.3 TCe 130 ch Stepway revient, hors options, à 15.450 € et un 7 places à 16.050 €, mais il est beaucoup moins bien équipé de série que ton Berlingo XL Shine.

Tu devrais en principe le réceptionner dans 2 semaines, veinard.

On se réjouit déjà d'avoir tes premières impressions et, bien entendu, des photos ...

 

@ + :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

:hello: ,

 

Grand merci pour ton retour d'expérience :bien: .

Il n'y a évidemment pas de toit Zénith dans notre Lodgy mais ma femme et/ou nos petits-enfants utilisent, pour lire lors de trajets nocturnes, les plafonniers que j'ai équipés d'ampoules LED qui éclairent fort.

Eh bien, ça ne me dérange absolument pas ; je trouve même que ça m'évite d'être incommodé/gêné/ébloui par les phares de véhicules roulant aussi bien derrière notre carrosse que dans l'autre sens.

Étant convaincu par l'agrément de conduite procuré par boîtes de vitesses automatique, l'EAT8 me tente énormément, d'autant plus qu'elle est ou sera aussi disponible sur les versions essence.

Continue à nous tenir informés de ton ressenti de ton Rifter ;) .

Très agréable journée :) .

 

 

Tu as besoin de plus grand que le Lodgy, ou c'est juste que tu changes pour des raisons de kilométrages élevés/âge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...