Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Combo

[Topic Officiel] Opel Combo D (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

:hello: , ô seul maître à bord après Dieu ;) ,

 

Notre Lodgy 1.2 TCe est dans sa 7e année de "vie" ; bien qu'il n'ait parcouru que 51.016 km, ses composants n'en vieillissent pas moins, à l'instar des miens qui approchent des 7 décades :lol: .

Sauf événement imprévu tel qu'une casse du moteur, situation hélas abondamment commentée sur internet pour cette motorisation, ou un sinistre total, nous comptons le garder encore 3 ou 4 ans.

Nous avons donc, en principe, encore le temps avant de remplacer notre transport de troupes roumano-marocain mais je prospecte déjà les différentes possibilités.

Mon compatriote b®elge Christophe0091 a attiré mon attention sur la triplette de ludospaces du Groupe PSA qui m'a fort impressionné et son retour d'essai d'un OPEL Combo Life 1.2 Puretech a confirmé cela.

J'ai aussi eu l'opportunité de zieuter de près un Combo Life BlueHDI 5 places dans la salle d'exposition du concessionnaire OPEL local ; la qualité de la finition est plusieurs niveaux au dessus de celle de notre Lodgy.

Ne véhiculant plus autant nos 4 petits-enfants qu'il y a quelques années, on n'a pas vraiment besoin de plus grand que le Lodgy ni de 7 places mais j'aime avoir un véhicule spacieux et tant ma femme que moi nous sentons davantage en sécurité dans un mono/ludospace avec l'assise en hauteur qui offre une meilleure visibilité de la route qu'une berline ou un break dans lesquels on a l'impression d'avoir les fesses au ras de la route ...

Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut

 

Moi je serai livré qu'en aout ! fabrication semaine 25 ! Et évidemment le commercial avait été très évasif....

Bon après j'en ai pas besoin tout de suite...mais ca va faire long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

:ouch: , :hebe: , ce sont des délais de livraison à la ... DACIA :pfff: .

Peux-tu nous écrire davantage au sujet de ton Combo Life Enjoy 7 places, notamment si c'est la version courte ou XL :??:

Et, si ce n'est pas indiscret, quel prix net as-tu obtenu :??:

Merci d'avance pour ta réponse :jap: .

@ + :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur772sq

 

Bienvenue dans la base Alpha, Commandant John Koenig (je ne sais pas si le Docteur Helena Russell est là :lol: ) ;) ,

Ton Berlingo XL est-il en version 5 ou en 7 places ?

Très intéressant, le prix net que tu as obtenu :bien: .

En comparaison, un Lodgy 1.3 TCe 130 ch Stepway revient, hors options, à 15.450 € et un 7 places à 16.050 €, mais il est beaucoup moins bien équipé de série que ton Berlingo XL Shine.

Tu devrais en principe le réceptionner dans 2 semaines, veinard.

On se réjouit déjà d'avoir tes premières impressions et, bien entendu, des photos ...

 

@ + :) .

Bonjour.

 

Helena est a l'infirmerie, on a eu des blessés suite a une pluie de météorites. :lol:

 

Sinon, Mon XL est en 5 places (on est que trois) mais j'ai besoin d'un grand coffre pour un fauteuil roulant electrique que je charge avec 2 rampes amovibles 1 fois par mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: , ô seul maître à bord après Dieu ;) ,

 

Notre Lodgy 1.2 TCe est dans sa 7e année de "vie" ; bien qu'il n'ait parcouru que 51.016 km, ses composants n'en vieillissent pas moins, à l'instar des miens qui approchent des 7 décades :lol: .

Sauf événement imprévu tel qu'une casse du moteur, situation hélas abondamment commentée sur internet pour cette motorisation, ou un sinistre total, nous comptons le garder encore 3 ou 4 ans.

Nous avons donc, en principe, encore le temps avant de remplacer notre transport de troupes roumano-marocain mais je prospecte déjà les différentes possibilités.

Mon compatriote b®elge Christophe0091 a attiré mon attention sur la triplette de ludospaces du Groupe PSA qui m'a fort impressionné et son retour d'essai d'un OPEL Combo Life 1.2 Puretech a confirmé cela.

J'ai aussi eu l'opportunité de zieuter de près un Combo Life BlueHDI 5 places dans la salle d'exposition du concessionnaire OPEL local ; la qualité de la finition est plusieurs niveaux au dessus de celle de notre Lodgy.

Ne véhiculant plus autant nos 4 petits-enfants qu'il y a quelques années, on n'a pas vraiment besoin de plus grand que le Lodgy ni de 7 places mais j'aime avoir un véhicule spacieux et tant ma femme que moi nous sentons davantage en sécurité dans un mono/ludospace avec l'assise en hauteur qui offre une meilleure visibilité de la route qu'une berline ou un break dans lesquels on a l'impression d'avoir les fesses au ras de la route ...

Bonne journée :)

 

 

Pour le moment en Belgique le combo est à un prix hyper intéressant surtout pour ceux qui chargent en option; 3000€ (sur une innovation) de remise de base + toutes les options à -50%; sur une full option ça fait près de 3600€ de remise (y a moyen de se faire plaisir pour vraiment "pas grand chose" (genre une attache remorque amovible à 350€ :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le problème souvent on change parce qu'on a envie (mais rarement aux meilleures conditions) ou parce qu'on a pas le choix (voiture en rade ou trop cher à réparer) donc pressé par le temps et c'est pareil ça tombe rarement bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: , si ça ne tenait qu'à moi, je craquerais séance tenante pour un Combo Life 1.2 Puretech XL 7 places avec les options qui me paraissent indispensables :love: .

Mais ma ... femme voit les choses d'un autre œil ; elle se demande notamment si, avec le peu de km que notre carrosse parcourt annuellement, il serait vraiment utile/nécessaire/judicieux de dépenser, en comptant le remboursement du financement, les assurances et le carburant, environ 500 € mensuels pendant 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur772sq

En effet, scorpoleuven, ta femme a raison.

le lodgy peut faire encore 3-4 ans d'autant qu'il n'a que 56000km.

En plus, d'ici la, tu auras sur le marché d'occasion, beaucoup de combo life ou ses cousines :) pas trop cheres.

 

 

Moi j'ai encore mon C8 HDI138, il a 11 ans et 144000km, je change par ce qu'il vaut encore quelque chose a la reprise et que je ne fais plus que 4 fois 5km par jour pour bosser et il s'encrasse enormement ( trous a l'acceleration et mode degradé intermitant ).

Si je faisait 40km/j comme avant, au vue de son etat impeccable, je le pousserais jusqu'à plus de 200000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme aussi ne veux jamais changer de véhicule (car oui ça coûte un max) mais là une est à 185000km en 5 ans 1/2 donc va falloir choisir entre changement ou mettre le prix en pièce de rechange.

 

Et je suis sur que le jour où il faudra le faire ce modèle aura plus aucune promo et/ou un délai de livraison trop long car il a quand même pas mal de succès (et ça va pas s'arranger si ils sortent une version essence 130/eat8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur772sq

Faut qu'on arrete le HS.

Aujourd'hui, j'ai vu mon 5 eme nouveau berlingo, sable celui ci.

J'avais vu un COMBO Life VU il y a 15j. :p

Et un RIFTER police municipale. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur772sq

Ah, au fait.

délai repoussé d'un mois :( ca nous fait mi avril.

 

Comme le délai contratuel est au 31 mars, je vais demander un avenant avec compensation (300€ d'accessoires) pour le retard :q

et, evidemment modifié le kilometrage (de 144000 à 145000) en reprise de mon C8 parce que d'ici la, j'aurais fait au moins 1000km (ils vont pas m'avoir sur ce coups la).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Tu as raison de ne pas te laisser faire :bien: .

Quelques photos d'OPEL Combo Life 5 places ;

- un Turbo-D 5 places devant la concession locale :

 

IMG_20181025_094602.jpg

 

IMG_20181025_094614.jpg

 

IMG_20181025_094646.jpg

 

IMG_20181025_094626.jpg

 

IMG_20181025_094634.jpg

 

- dans la salle d'exposition :

 

IMG_20181025_093713.jpg

 

IMG_20181025_094057.jpg

 

IMG_20181025_094046.jpg

 

IMG_20181025_093701.jpg

 

IMG_20181025_093849.jpg

 

IMG_20181025_093931.jpg

 

IMG_20181025_093840.jpg

 

IMG_20181025_093916.jpg

 

- un Turbo-D dans ma rue, devant notre Lodgy :

 

IMG_20181227_084543.jpg

 

IMG_20181227_084657.jpg

 

IMG_20181227_084529.jpg

 

 

Les charnières de la lunette ouvrante ;

 

IMG_20181227_084840.jpg

 

Ça m'a permis de visualiser la différence de gabarit entre ces deux modèles, le Combo Life étant nettement plus haut (au moins 15 cm) et plus large mais 10 cm plus court.

Celui-là est équipé du toit Zénith ;

 

IMG_20181227_095044.jpg

 

IMG_20181227_095055.jpg

 

Excellente soirée :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je m'intéresse comme vous à la triplette combo/berlingo/rifter.

Ayant 4 enfants mais uniquement 1weeekend sur 2,il me faudrait l'option 7 places.

Mais je ne voudrais pas investir dans la version longue.

Je fais appel aux retours d'expérience des membres possédant la version courte en 7 places ou l'ayant déjà testée.

Ces places sont elles exploitables par des adolescents ?

Il est très difficile de trouver ces infos sur le net ou même en concession.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai retrouvé le premier avis à froid de notre ami Bouznak:

 

"Ayant pris l'option 7 places dans la version courte du véhicule, je savais qu'il ne fallait pas s'attendre à des miracles mais les sièges de la troisième rangée sont confortables et la place aux jambes est correcte pour des adultes de petite taille voire un peu plus."

 

Après, mieux vaut attendre son retour.

 

J'ai passé quasiment la même commande que lui...mais je serai livré en aout, sans quoi je t'aurais répondu photo à l'appui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur772sq

Bonjour

 

Petite info utile pour les puretech 110:

 

Le combo life en taille M 7places fait le meme poids qu'un XL en 5places (1430kg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai commandé pour ma part,

un nouveau berlingo XL

version shine puretech 110

jantes starlite 16"

option camera recul + aas avant

pack enfant

couleur deep blue

 

prix tarif: 27620€ - 10% negocié

reprise de mon C8: 4500€

frais siv gratuit

 

donc net = 20360€

 

commandé le 31/01, livraison prevue semaine 12 :p

 

voila ce que ca devrait donné :D

 

 

 

A ce prix la , j'aurais été faire un tour chez bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur772sq

@collant. C'est de l'humour ?

On peut mettre un fauteuil roulant electrique dans une bm ?

Explique un peu ta pensee, j'ai peur du pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ce matin j'ai vu un berlingot M...7 places.

J'ai demandé au proprio de monter sur les sièges de 3 ème rangée.

Pour être honnête je ne suis pas un grand gabarit...et je n'étais pas très à l'aise.

 

DSC_1800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ilf351xK

Bonjour a tous,

Je cherche a avoir une visibilité sur les delai reel de livraison (Rifter/Berlingo/combo)

Vous savez si quelqu'un a deja compilé des stats dans ce sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ce matin j'ai vu un Berlingo M...7 places.

J'ai demandé au proprio de monter sur les sièges de 3 ème rangée.

Pour être honnête je ne suis pas un grand gabarit...et je n'étais pas très à l'aise.

 

DSC_1800.jpg

 

 

:hello: ,

 

D'après ta photo, cela semble être un modèle "standard", 4,40m.

 

Dans la brochure de l'OPEL Combo Life, il est écrit que seule la version 7 places avec empattement long propose (XL), de série sur la finition Innovation, en option sur l'Edition, équipée de série d'une banquette 2 places, des sièges coulissants à la 3e rangée.

 

Ce système doit servir pour moduler l'espace pour les jambes et/ou le volume de chargement, non :int:

@ + :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Scorpioleuven

 

Effectivement le Berlingo pris en photo est une version "M" correspondant à la "L1" du Combo, soit 4,40

La diff entre version courte ou longue est bien la possibilité de faire coulisser les fauteuil 6 et 7, donc sur une version longue il n'y a aucun souci de place. Pour les versions courtes ca semble adapté pour un enfant, mais pas plus (enfin bon je me suis assis 15 sec...c'est assez personnel comme ressenti). Il faut attendre Bouznak qui a un L1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ilf351xK

En version courte 7 places , reste pas grand chose au niveau du coffre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Oui en effet il reste presque rien...

Après la plupart des gens qui l'achète en 7 places ne mette que 6 places...et gardent la 7eme dans leur garage (enfin ca sera mon cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ilf351xK

Salut

 

Moi je serai livré qu'en aout ! fabrication semaine 25 ! Et évidemment le commercial avait été très évasif....

Bon après j'en ai pas besoin tout de suite...mais ca va faire long !

 

 

 

Semaine 25 c'est mi juin

 

Ils prennent 2 mois pour livrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ilf351xK

5 mois et demi ... mais ce qui me choque c'est l'ecart entre fabrication et livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Scorpioleuven

 

Effectivement le Berlingo pris en photo est une version "M" correspondant à la "L1" du Combo, soit 4,40

La diff entre version courte ou longue est bien la possibilité de faire coulisser les fauteuil 6 et 7, donc sur une version longue il n'y a aucun souci de place. Pour les versions courtes ça semble adapté pour un enfant, mais pas plus (enfin bon je me suis assis 15 sec...c'est assez personnel comme ressenti). Il faut attendre bouznak qui a un L1.

 

 

 

:hello: ,

 

En fait, bouznak a déjà commenté, dans sa réponse du 13/02/2019 à 18:10:59 en page 3, l'habitabilité aux places 6 et 7 ; "Ayant pris l'option 7 places dans la version courte du véhicule, je savais qu'il ne fallait pas s'attendre à des miracles mais les sièges de la troisième rangée sont confortables et la place aux jambes est correcte pour des adultes de petite taille voire un peu plus.".

Dans notre Lodgy 7 places, qui est 10 cm plus long que le Combo Life L1, l'assise de la 3e rangée est confortable pour des passagers mesurant jusqu'à 1m80.

Nous véhiculons de temps à autre nos 4 petits-enfants, soit une adulte, 2 ados et une préado, tous trois en pleine croissance, raison pour laquelle je songe plutôt un Combo Life 7 places en version XL.

 

Très agréable journée en dépit de la météo maussade :L , en tout cas en Brelgeek :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...