Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Combo

[Topic Officiel] Opel Combo D (2018)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Oui en effet il reste presque rien...

Après la plupart des gens qui l'achètent en 7 places ne mettent que 6 places...et gardent la 7eme dans leur garage (enfin ça sera mon cas)

 

 

Il y a aussi la solution de simplement replier les deux sièges de 3e rangée contre ceux de la 2e, ce qui augmente déjà beaucoup l'espace de chargement.

Ça suffit amplement pour un usage "ordinaire" dans notre Lodgy 7 places dont la banquette 2 places n'est repliable/amovible que d'un seul bloc, avec toutefois les dossiers rabattables séparément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 671
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Nous avons rendez-vous demain chez Citroën pour peut-être finaliser la commande d'un berlingo .

Nous hésitons toujours entre le normal et long.

Comme Scorpioleuven nous possédons actuellement un logdy dans lequel la place ne manque pas.

J'ai peur qu'en prenant le court nous perdions en espace surtout à la dernière rangée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Les 3 ludospaces du groupe PSA étant 10 cm plus courts en empattement standard que le Lodgy, la longueur de chargement derrière les 2e et/ou 3e rangées de sièges est forcément réduite d'autant.

Elle n'est déjà pas folichonne dans le Lodgy en configuration 7 places, à peine 38 cm soit 207 dm³.

Par contre, grâce à leurs 16,7 cm supplémentaires en hauteur, ils rivalisent en volume de chargement avec le Lodgy.

Alors, si vous avez les moyens de vous offrir un Berlingo XL en lieu et place d'un M, soit 4m75 de long, n'hésitez pas ;) .

Déjà un excellent weekend :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a aussi la solution de simplement replier les deux sièges de 3e rangée contre ceux de la 2e, ce qui augmente déjà beaucoup l'espace de chargement.

Ça suffit amplement pour un usage "ordinaire" dans notre Lodgy 7 places dont la banquette 2 places n'est repliable/amovible que d'un seul bloc, avec toutefois les dossiers rabattables séparément.

hello ;)

 

 

attention que le combo en version courte ( je ne sais pas sur la longue) on ne sait pas replier la dernière rangée contre la 2 ème rangée, les sièges sont simplement repliés dans le coffre et prennent une place folle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En es-tu certain, compatriote :??:

Dans le document PDF d'OPEL Suisse dont le lien a été communiqué par bouznak, https://www.opel.ch/content/da [...] 809_FR.pdf , on voit, en page 57, les sièges de 3e rang repliés et rabattus contre ceux du 2e.

Sans ça, il serait impossible de les enlever ...

Il y a même une bride pour maintenir les sièges 6 et 7 rabattus contre ceux de la rangée centrale, afin qu'ils ne basculent pas tout seuls vers l'arrière dans les côtes, les virages ou lors de freinages, exactement comme dans le Lodgy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En es-tu certain, compatriote :??:

Dans le document PDF d'OPEL Suisse dont le lien a été communiqué par bouznak, https://www.opel.ch/content/da [...] 809_FR.pdf , on voit, en page 57, les sièges de 3e rang repliés et rabattus contre ceux du 2e.

Sans ça, il serait impossible de les enlever ...

Il y a même une bride pour maintenir les sièges 6 et 7 rabattus contre ceux de la rangée centrale, afin qu'ils ne basculent pas tout seuls vers l'arrière dans les côtes, les virages ou lors de freinages, exactement comme dans le Lodgy.

hello ;)

 

 

oui oui j'en suis sûr car bouznak m'a répondu en page 4 de ce même topic ;) mais il s'agit peut être de la version longue qui permettrait de replier les sièges, car en effet à la page 57 ils mettent "selon version les siègent peuvent se rabattre pour gagner de la place"

 

voici la photo : 1730179404_big-76406922c9.thumb_jpgv1.838066fa1ebb1d6aaeddb5e0e6f27574

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Christophe :) ,

 

En fait, il est écrit en pages 56 et 57 ;

 

"Selon la version, le coffre peut être agrandi en levant ou en retirant le siège de la troisième rangée.

 

Rabattement des sièges

1. Abaisser l'appui-tête (voir 48)

2. Tirer sur le levier et rabattre le dossier sur l'assise de siège.

 

3. Tirer sur la poignée et incliner le siège entier vers l'avant.

 

 

...

Dépose des sièges

1. Abaisser l'appui-tête (voir 48)

2. Tirer sur le levier et rabattre le dossier sur l'assise de siège. Tirer sur la poignée et incliner le siège entier vers l'avant (se reporter à la description du rabattement des sièges, plus haut).

3. Tirer sur la boucle pour désengager les verrous et retirer l'ensemble de siège des points d'ancrage du sol."

 

Alors quid :int:

Excellente fin de weekend ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla que de discussions sans moi, j'ai été très pris ces derniers-temps mais je vois que vous vous débrouillez très bien sans moi ;).

 

 

Ca fait plaisir de voir mes anciens messages toujours être utiles :)

 

Pour répondre à la discussion au-dessus, les sièges ne se relèvent avec la sangle que dans la version XL du Combo. Dans la version M (la mienne), on ne peut que replier le dossier comme le montre la photo du Rifter ci-dessus.

 

Je n'ai pas tout suivi mais si vous avez des questions sur le Combo, n'hésitez pas, je devrais être dans le coin plus régulièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, tu refais surface à point nommé, Capitaine Ramius ;) .

OK, donc la notice d'utilisation ne fait pas clairement la distinction entre les versions courte et longue ... :bah: .

Mais, si tu ne peux pas replier complètement les sièges 6 et 7, comment procèdes-tu pour les enlever :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon le jeu de mots ! J'ai déjà surnommé mon Combo "Octobre rouge" ;-)

 

Alors pour enlever les sièges, on prend les deux poignées en métal en bas, ça décroche l'arrière du siège qu'on peut légèrement relever mais pas totalement. Tout en le gardant un peu soulevé, il faut saisir une sangle en dessous pour détacher l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la couleur rouge vif de ton nouveau carrosse, c'est de circonstance :lol: .

:voyons: , pas vraiment facile, cette manip', j'ai du mal à comprendre que les concepteurs de ces ludospaces n'aient pas pensé à une modularité maximale, surtout dans les versions LH1 :pfff: .

Des sièges de 3e rangée entièrement repliables en empattement court, ça n'aurait pas grevé le prix de ces véhicules ... :bah: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça se joue à 10 cm environ pour que ça soit faisable, c'est vrai que c'est dommage. Autre chose : les sièges du troisième rang sont exactement ceux du 3e rang de la précédente génération des Berlingo/Rifter, s'ils avaient dessiné des sièges spécifiques ça aurait peut-être marché mais ça aurait bien entendu coûté plus en production.

 

Par contre la manip en elle-même n'est pas compliquée, ça va très vite quand on l'a fait une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me paraît jouable pour n'importe quel adulte ! Ma femme est la première à avoir fait la manip' sans difficulté. Le siège en lui-même pèse 13 kilos il me semble mais est facile à saisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

un petit rappel pour ceux qui viennent d'effectuer leur achat...

 

Méfier vous de la fameuse option "gravage des vitres".

Une autre page du forum en parle mais laissez moi vous faire mon retour personnel.

J'ai acheté un véhicule neuf il y a presque 2 ans et j'ai déménage 1 mois apres. Le jour de la remise du véhicule on me fait signer un tas de papier...bref un an apres l'achat je découvre un prélevement mensuel de 15 euros pour un service identicar.... en fait c'était le papier signé de ma main qui les autorisait à me prélever....(je vous laisse faire les recherche internet ca grouille d'info la dessus). Comme j'avais déménage je n'avais jamais recu leur papier de tacite reconduction (et comme j'ignorais avoir souscrirt a ca je ne leur ai jamais fait part de mon changement d'adresse).

 

Je vais etre extremement prudent le jour de la remise des clef de mon Combo. Vu qu'on m'a encore une fois fait le forcing pour cette option qui ne sert a rien (et attention dans certains cas cette option est soit disant gratuite....ce qui est faux). Aucun montant n'apparaitra sur le bon de commande en face, mais au bout d'un mois vous serez prélevé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j'ai strictement refusé de f1ire graver les vitres. Inutile et non demandé par mon assurance.

D'une manière générale il faut refuser toutes petits à côté rajoutés en plus du véhicule (gilet jaune et triangle, boîte à ampoules, vitres gravées, bidon de lave glace....)

J'ai tout refusé et j'ai quand même eu le triangle dans le coffre et les ampoules :D

De plus on les paye une fortune par rapport au tarif normal chez norauto ou autres.

Mais il faut tout faire retirer au dernier moment, après avoir fait la négo, au moment de signer le bon de commande.

Et surtout bien demander le contenu de tous les packs avec des noms vaseux de type "pack démarrage" ou "kit visibilité"...) car avec un peu de chance vous avez déjà le contenu de ces fameux packs.

En espérant que ça aide certains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais peur pcmac ! Mais de mon côté et au bout de deux mois, rien n'a été prélevé...

 

 

N'ai pas peur !

Ça devient payant au bout de 1 an.

Pour savoir si tu es concerne, c'est simple: as tu reçu une espèce de carte par courrier qu'on t'a demandé de dissimuler dans ta voiture pour qu'en cas de vol ton véhicule puisse être localisé ?

 

Si non alors je ne pense pas que tu sois concerne. Si oui il faut juste te noter de penser à regarder dans 10 mois. De toute façon tu devra recevoir un courrier postal avant. Moi j'avais déménage donc j'ai jamais reçu ledit courrier.

 

Je répète ça devient payant au bout de 1 an (erreur de frappe dans mon premier message que je ne peux éditer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai rien reçu de semblable et il n'a jamais été question de gravage de vitre lors de la commande ou dans le paiement. Je pense donc être épargné ?

 

Dans mes devis c'était clairement infiqué, mais parfois cela fait partie de packs rajoutés dans la catégorie "autre frais".

Dans les devis, ils collaient ça dans "frais divers" (à 250€, avec un peu tout, et surtout de l'inutile). Le piège étant de ne pas demander ce qu'il y avait dedans ou de se satisfaire d'une réponse vague du concessionnaire. Ils jouent là dessus.

Après, tu peux regarder tes vitres... si elles sont gravées, il y a de fortes changes pour que tu l'aies payé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Je suis toujours extrêmement surpris de lire que les ventes forcées continuent de sévir dans l'Hexagone, particulièrement dans le secteur automobile, alors qu'elles sont tout ce qu'il y a de plus illégales ... :pfff::gun: .

Chez nous en Brelgeek, ce genre pratiques a été éradiqué depuis au moins 40 ans et les associations de consommateurs, notamment TEST-ACHATS dont je suis membre, veillent au grain, n'hésitant pas à assigner en justice les éventuels vendeurs indélicats.

Bonne journée :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait faire plusieurs devis (peugeot, citroen, renault..), tous m'ont "proposé" le gravage, les 15€ de plein initial (payé au "bon prix" bien sûr), les frais d’immatriculation en plus... alors que normalement tout doit être inclus (y compris les 5L pour aller à la station la plus proche (en face de la concession en ce qui me concerne).

J'ai réussi à en faire retirer certains, mais non sans mal.

 

Rien n'a vraiment changé sur ce point.

L'industrie auto étant un gros employeur du pays, je pense que les lobbies font (bien) leur boulot :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai rien reçu de semblable et il n'a jamais été question de gravage de vitre lors de la commande ou dans le paiement. Je pense donc être épargné ?

 

 

Salut

Oui je ne pense pas que tu sois concerne.

Regarde à tout hasard si tes vitres sont gravées. Et pense à checker tes prélèvements dans 10 mois.

Mais de toute façon ils relancent par courrier postal avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur772sq

Le Combo life pt110 en conduite economique :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dominer la situation : le nouvel Opel Combo Cargo 4x4

1e9yk4obfocc.jpg

 

-Sans concession : système quatre roues motrices Dangel exclusif sur le Combo Cargo

-À l’aise en toutes conditions : forte charge utile, grande sobriété et motricité maxi pour le Combo 4x4

-Rien ne le rebute : garde au sol plus élevée et protection de soubassement

 

Les professionnels à la recherche d’un utilitaire compact signé d’une marque allemande, disposant d’une

capacité de charge impressionnante, se montrant sobre, rejetant peu de CO2 mais offrant pourtant le

surcroit de motricité fourni par un système sélectionnable de quatre roues motrices, se voient désormais

offrir une nouvelle proposition : l’Opel Combo Cargo. Grâce à son système performant de quatre roues

motrices, le nouveau Combo peut s’aventurer n’importe où n’importe quand.

 

La conversion Combo 4x4 est effectuée par Dangel au prix de 6.400 € HT (prix France, hors TVA).

Les experts en système 4 roues motrices alsaciens ont été très impliqués dans la conception et le

développement du nouveau Combo. Par exemple, les systèmes de direction et de suspension sont

optimisés pour la transmission à 4 roues motrices. Ils sont montés en usine pour une meilleure efficience.

 

La transmission à quatre roues motrices est en conséquence un système spécifiquement dédié au Combo Cargo,

ce qui préserve son comportement routier de haute qualité.

 

f7iyp4sb0h54.jpg

ucqye4nb7yyu.jpg

drnylewb6glo.jpg

px5y50wbg74i.jpg

j3vy3yjbw8rx.jpg

pgqyzt5bzj05.jpg

 

Le conducteur a le choix entre deux modes – « Eco » ou « Auto 4WD » – grâce à un sélecteur rotatif monté

sur le tableau de bord. En mode « Eco », le système 4x4 est débrayé et le Combo Cargo se comporte en

pure traction-avant, ce qui réduit la consommation, les émissions et l’usure des pneumatiques.

 

Si les conditions d’évolution deviennent plus dures, le conducteur peut passer en « Auto 4WD » sans s’arrêter.

Le couplage visqueux du différentiel central envoie alors une partie du couple au train arrière dès que les roues

avant commencent à perdre de l’adhérence.

 

Si les conditions deviennent encore plus difficiles, le conducteur peut opter pour un verrouillage du pont arrière

grâce à la touche « R. Lock ». En option, il est possible de disposer d’un différentiel arrière à glissement limité

pour conserver de la motricité dans les conditions de conduite les plus sévères.

 

pdby53qb4s8q.jpg

lbeyzizbksmn.jpg

 

Le Combo Cargo 4x4 reçoit en série un ESP pour la sécurité active, des tôles de protection pour le moteur et la

boîte de vitesses et une garde au sol augmentée de 20 mm. Une protection supplémentaire pour le réservoir de

carburant et l’essieu arrière, ainsi qu’une garde au sol portée à 80 mm, sont disponibles en option.

 

Comme le Combo Life et le reste de la gamme Combo Cargo, la version 4x4 a toujours pour ambition d’offrir une

grande sobriété et de faibles coûts de possession. L’atout majeur pour satisfaire cette aspiration est le moteur

diesel 1,5 litres de 96 kW/130 ch accouplé à une boîte manuelle à six vitesses, qui répond déjà aux strictes normes

d’émissions Euro 6d-TEMP.

 

https://fr-media.opel.com/fr/p [...] -cargo-4x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme je vous l'avais annoncé j'ai fait un aller-retour de presque 1300 kilomètres avec 7 personnes dans mon Combo Life taille M. Parmi les passagers, il y avait un bébé de 14 mois dans son siège auto et deux adultes de moins d'1m70 occupant les sièges de la troisième rangée.

 

Autant vous le dire tout de suite, ce ne fut pas facile de caser tous les bagages avec le coffre presque inexistant mais nous y sommes arrivés, y compris la poussette et le lit pliant. C'est dans ce genre de situation qu'on se rend vraiment compte de l'extrême praticité de l'habitacle de ce genre de véhicule. Nous avons utilisé tous les recoins disponibles et il y en a ! Boîtes à gant, capucine à l'avant, aumonières de sièges avant, trappes sous le plancher, tiroir sous le siège conducteur, place disponible sous les sièges de chaque rangée (ce qui n'est pas si fréquent) : tout était rempli. J'ai aussi suspendu au plafond un filet à bagages d'une 206 SW pour y poser des vêtements supplémentaires.

 

Concernant plus précisément les sièges de la troisième rangée : le point positif c'est que ce sont de vrais sièges confortables. Le point négatif est le très faible espace aux jambes mais les passagers étant d'assez petite taille, ça allait sans trop de problème. A noter que des ouïes de ventilation sont présentes dans le coffre ce qui rend le voyage moins pénible, ainsi que des porte-gobelets et une prise 12V (selon version je crois).

 

Enfin, étant en essence je pensais que la consommation serait plus importante avec un tel chargement mais non, la moyenne sur l'ensemble du trajet s'est établie à 7.0L/100km ce qui est habituel et raisonnable selon moi.

 

Pour conclure, ce long et fatigant voyage a été pour moi l'occasion de tester quelques équipements encore peu utilisés : les pares-soleils arrières c'est top, j'ai eu le déclenchement de l'alerte de somnolence à un moment opportun (je commençais vraiment à fatiguer), il y a aussi eu la Coffee break alert au bout de 2H30 de route sans pause... Cette dernière n'est pas trop intrusive et finalement assez utile.

 

En bonus, voici quelques photos pour illustrer le tout.

 

L'espace aux jambes à l'arrière :

 

 

20190213_100046.jpg

 

Le Combo arrivé à destination (un château du Moyen Age servant de cadre à un mariage)

 

20190601_130401.jpg

 

 

 

Et la conso mesurée à la fin du trajet

 

20190603_073744.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un trait rouge sur cette photo où elles sont visibles. Après ce n'est pas dingue mais qu'on met la soufflerie fort, on sent l'air arriver par là. A noter aussi qu'il y a des ouïes de ventilation sous les sièges avant aussi.

 

 

Ventilation coffre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur772sq

Merci Bouznak pour ton retour tres probant sur 1300km.

Comme quoi, on peut faire de long trajet avec notre armoire à essence sans trop casser le nourrain :D:)

 

 

Quant à l'aeration des places arrieres, c'est une tres bonne info ;)

Ca veut dire aussi qu'on est pas obligé de prendre la console haute pour beneficier d'un bon brassage d'air :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la différence que la console brasse de l'air au pied de la 2ème rangée alors que ces ventilation si t sur la 3ème rangée / coffre.. Je pense que les 2 sont plutôt complémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur772sq

Oui @cyril_13 mais tu oublies les diffuseurs sous les sieges avant pour la 2eme rangée ;)

 

 

Je site Bouznak "A noter aussi qu'il y a des ouïes de ventilation sous les sièges avant aussi."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...