Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Présentation] Ford Puma 1.7 16v Zetec


Invité §tit143VG

Messages recommandés

 

La mienne a le moteur qui a été replacé, le moteur a environ 135.000, par contre l'embrayage pourtant sensible est d'origine ainsi que la boite qui commence à donner des signes de fatigue au passage de la

6 marche arrière, la mécanique semble assez bonne oui.

Et puis la collaboration avec Yamaha se ressent vraiment bien :)

 

Cette voiture est unique, l'essayer c'est l'adopter. Et vu sa rareté, je veux la remettre à neuf autant que possible, ça prendra le temps que ça prendra, mais elle finira neuve :)

 

 

C'est vrai que le 1l7 me botte pour ça justement : il est vraiment bien étudié et significativement plus pêchu que mon escort.

 

La marche arrière j'ai la même sur l'escort, ça accroche un peu parfois, par contre c'est toute la voiture qui a 135 000 pour moi x)

 

En tous cas je suis tes aventures et je vais éplucher ton topic ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tit143VG

Ce moteur est unique oui :)

 

Ah c'est moins cool à ce kilométrage, pour ma part la MA ne s'enclenche pas toujours correctement, il faut parfois être plus brutal :/

 

Pas grand chose d'intéressant précédemment, juste des photos, le plus intéressant sera quand la rénovation débutera enfin :)

 

Pour le moment j'ai testé des xénons, car cette voiture éclaire absolument rien du tout ! Pas mieux avec les xénons que je retirerai. J'ai également changé les répétiteurs latéraux oranges par des noirs, et ça s'arrête là ;)

 

Et remis sur ses roulettes d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, ça m'évitera quelques pages pour pas grand chose ^^

 

Du coup pour les phares j'avais vu ça : http://olivier.p24.pagesperso- [...] 4-100w.htm

 

Je sais pas si ça pourra t'intéresser, si c'est des optiques en plastique oublie tout de suite. C'est plutot ancien mais ça vaut le coup d'être regardé. Perso j'ai mis des ampoules classiques et ça éclaire correctement, après, faudrait voir pour une rampe de phares types rally sur ta Puma :lol:

 

Et pour la marche arrière c'est juste rare, mais ça lui arrive de sauter quand je l'ai mise sans forcer ni rien, pas handicapant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Ampoules en 100w ? J'en ai déjà mis avec des optiques en polycarbonates sans soucis, et oui c'est cette fichue matière pour les phares de Puma.

 

Pourquoi pas, mais non, elle restera dans le style origine et ne roulera pas beaucoup, du moment que je vois bien avec ma voiture principal, c'est good :p

 

Ok :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les fous :jap:

 

Quelques nouvelles photos de la miss sortie hier pour quelques photos d'automne, le compteur affiche fièrement ses 308.000 km :sol:

Autrement rien de nouveau :jap:

 

 

IMG_7348 - Copie.jpg

 

 

IMG_7360 - Copie.jpg

 

 

IMG_7363 - Copie.jpg

 

 

IMG_7355 - Copie.jpg

 

 

IMG_7375 - Copie.jpg

 

 

IMG_7371.jpg

 

:jap:

 

 

Salut Tity! J'adore tes photos!!! Comme d'hab... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

J'avais presque oublié à quel point les Fordistes sont barrés :D

 

Et tant mieux, merci les gars ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Il a honte d'être fordiste, c'est pour ça que sa Puma est pas dans sa signature alors que l'alfa si.

 

Allez viens parmi les fous :D

 

 

Mais non mais non, seulement les signatures sont limitées, et bientôt il n'y aura même plus aucun lien.

 

Et puis d'abord la Puma y apparaît 591583106_ae92.gif.f6054ca178561827c0a4adfabeed9281.gif

 

Fier d'être Fordiste, fier d'être Alfiste, fier d'être automobiliste, fier de ma passion tipiat.gif.047657b13c0190a2c0ef5989964e540a.gif

 

Et surtout fier d'être fou 1166319371_lekampaniard.gif.362281fade68a1ef3e98f80a1cdfa1e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Force des choses, la Puma est déteintée intégralement !

 

Je voulais de toutes manières le faire car c'était mal fait mais le refaire proprement, mais avec cette loi bidon, hors de question de teinter que l'arrière et la lunette :

 

 

WP_20161222_14_06_53_Pro_LI.jpg

 

 

WP_20161222_15_02_35_Pro_LI.jpg

 

Juste une surprise avec les custodes, le film s'est comme dédoublé, il reste une sorte de colle teintée noire, je pense que ça partira en nettoyant avec un produit type Acétone :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Non non, elle reste comme ça pour le moment ;)

 

On verra bien lors de la restauration qui risque de prendre beaucoup de temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne chose de faite! ;)

 

Après si c'est toi qui fais, tu peux toujours reteinter plus clair mais faut de renseigner de ce qui va être légal!

 

 

normalement a l avant, pas plus de 30%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

 

normalement a l avant, pas plus de 30%

 

 

Teinte origine pour la plupart des véhicules ;)

acétone, ça doit marcher tity.

 

 

Oui je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article 27 du décret n° 2016-448 du 13 avril 2016, qui entrera en vigueur en 2017, interdit d'avoir des vitres latérales teintées à l'avant de son véhicule dès lors que leur taux de transparence est inférieur à 70 %. Les vitres arrières ne seront en revanche pas concernées.

 

je l avais mis dans l autre sens mais ça revient en même ;)

 

edit: article entier

 

http://droit-finances.commentc [...] n-routiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Petit dépoussiérage ! Du topic, comme de la voiture sans rouler pendant presque un mois !

 

Aujourd'hui suppression des xénons, retour à l'halogène d'origine, continuation du "déteintage" des vitres, pression des pneus, le plus léger était à 0,8 bars, misère.. J'ai encore du boulot !

 

En étude de vente, mais le cœur dit non, de plus j'ai l'impression que la côte augmente, il y a peu de Puma en vente, encore moins en 1.7, et même en état très moyen le prix est assez élevé !

 

Donc n'ayant pas d'urgence, je me laisse le temps de réflexion.

 

Par contre j'ai un kit xénon en HB3 5000k à vendre.

 

Pour fêter ça, photos :D

 

Pendant :

 

 

WP_20170216_16_16_42_Pro_LI.jpg

 

Après :

 

 

WP_20170216_16_29_08_Pro_LI.jpg

 

 

IMG_8196.jpg

 

 

IMG_8211.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

La vends pas tity ! tu vas la regretter... ☺

 

 

Merci à vous !

 

C'est ce que je me dis, l'avoir conduit m'a fait revoir les choses ! Elle est trop attachante cette voiture, elle est vraiment unique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à vous !

 

C'est ce que je me dis, l'avoir conduit m'a fait revoir les choses ! Elle est trop attachante cette voiture, elle est vraiment unique !!

 

De toutes façons à moins de sortir beaucoup de billets, si tu prends une voiture plus récente, tu risque d'avoir un regret car les sensations, on en a de moins en moins, tout est lissé.

Et pour prendre une plus ancienne, c'est compliqué d'en trouver en bon état et à bon prix.

 

Donc garde la puma, et limite tente d'alléger, ou de rigidifier le châssis, voir un cornet si c'est pas fait (son légèrement meilleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit143VG

Nan mais je la garde pour le moment ne vous en faites pas ;)

 

Et pour indication, je pense que la prochaine sportive sera équipé du Busso, mais elle sera en complément de la Puma ;)

 

Oh t'inquiètes pas, j'ai pas mal de travaux dessus ! Pour l'admission, regarde la photo au dessus du phare absent, tu la verras, et du fait ça chante un peu plus mais d'origine elle chante déjà fort bien :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...