Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Présentation] Opel Insignia Cosmo Pack 2.0 Turbo Flexfuel 2011 de breizhman44


Messages recommandés

Salut :)

 

Bon, je me décide, bien que n'ayant pas encore le véhicule entre les mains :D

 

Et oui, elle est chez le mécano pour changement du moteur de toit ouvrant, la roue dentée du moteur étant HS :bah:

 

C'est à la charge du vendeur donc bon :cyp:

 

Me voici donc avec un 2 ème daubic en section Opel, qui l'eut cru :W

 

Le premier concerne le Meriva B de ma femme, récemment devenu Flexfuel d'ailleurs :siffle:

 

 

 

Revenons à la l'Insignia: autant c'est un modèle que j'ai toujours apprécié, autant je n'étais pas du tout partie pour acheter ça :ddr:

 

Lassé de mon Honda Accord 7 2.4i bva, je pensais justement prendre quelque chose de plus ludique au quotidien, la tondeuse étant parfaitement ennuyeuse...

 

C'était d'ailleurs très bien partie pour une Hyundai Genesis coupé 2.0 Turbo mais l'offre étant très pauvre et de mauvaise qualité, j'ai fini par me détourner du modèle :bah:

 

Je me remets donc sur LBC, et trouve pas hasard, dans mon patelin, une Saab 9-3 Biopower à vendre . (biopower = flexfuel pour les néophytes ;) )

Je connais le modèle mais je le sais très cher en occas et, après avoir eu une 9-3 TTid, je n'ai pas très envie de reprendre une 9-3, même Biopower :bah:

 

Ayant roulé 5 ans en 9-5 aero modifiée Biopower, je sais que c'est l'énergie qu'il me faut, mais là aussi l'offre est rare et hormis Saab, la concurrence ne propose que des modèles basiques ne me plaisant pas du tout (megane, 307, C4, focus...) hormis l'introuvable Volvo S80 2.5FT :rs:

 

Bref, je jette quand même un coup d'oeil sur les éventuels véhicules flexfuel dispo dans les régions voisines et je tombe sur ça :D

 

 

insignia av.jpg

 

insignia ar.jpg

 

insignia dedans.jpg

 

Une Insignia Flexfuel :eek:

 

Là encore, pour les néophytes, c'est une auto quasi introuvable: seulement commercialisée 1 an entre 2010 et 2011 dans un pays mazouté jusqu'au trognon, autant vous dire qu'Opel a du en vendre au compte goutte :jap:

 

Il m'arrivait d'en croiser une par ci par là sur LBC, on trouve bien plus facilement, qui l'eut cru, la version essence 2.0 turbo de la même puissance .

D'ailleurs, à confirmer, il semblerait que le 2.0 turbo essence soit différent de la version flexfuel hors spécification dûes à la version Flex, à vérifier :voyons:

 

J'ai donc vu cette annonce à 15 mns de chez moi, impossible de ne pas y jeter un oeil :D

 

D'autant plus qu'elle est suivie mécaniquement par Opel avec le premier proprio, et par un mécano local par l'ex proprio actuel ;) il a juste fait une vidange lui même mais a toutes les factures des pièces donc RAS à ce niveau :)

 

Outre la finition Cosmo Pack, elle a 2 options: le suspension Flexride et les jantes 20 pouces, les 18 d'origine ne plaisant pas à la livraison, elles serviront de jantes hiver mais vendues depuis, dommage pour moi :bah:

 

Bien sur, j'ai pu essayé la bête :jap: condition obligatoire pour l'acheter :ptdr:

 

 

Je vais être honnête, elle ne va pas être plus passionnante à conduire que l'Honda, c'est même encore plus aseptisé / confortable mais là où je retrouve le sourire c'est grâce au turbo: 350Nm à 2000 tours ça change des 220Nm à 4500 tours de l'Honda :buzz:

Plus besoin de mouliner l'aspirateur à 7000 tours quoi :sol:

 

Le confort est aussi supérieur à l'Accord, malgré les jantes 20 pouces :oui:

 

Bref, une routière à l'e85 me concernant c'est parfait :jap:

 

je ferai une mise à plat de l'entretien histoire de repartir à 0 à ma sauce, étant d'une maniaquerie assez poussée (je parie que les freins n'ont jamais été purgés par exemple, c'est un classique...)

 

L'actuel ex proprio s'en sépare pour cause professionnel, il a besoin d'un véhicule d'un gros gabarit, l'insignia ne répond évidemment pas à ce critère -> il va acheter un 5008 THP :jap: Elle n'a d'ailleurs roulé que 5000 kms cette année :bah:

 

Côté esthétique, la couleur noire met bien en avant les quelques rayures présentes :ddr: mais j'achète pas une voiture neuve, j'en accepte donc les défauts :bah:

 

Côté tarif c'est pas l'affaire du siècle, je pense même la payer 1000€ trop chère :bah: mais le marché de l'automobile a tellement changé en peu de temps que le mouton français s'arrache maintenant les essences et flex donc cela s'en ressent sur le prix, je m'incline donc à ce niveau, c'est la vie, je n'aurai pas de souci à la revendre dans tous les cas .

à ce titre, en plus de mes entretiens annuels, elle aura un suivi avant le CT chez un mécano pour garder un historique limpide bien plus vendeur au besoin ;)

 

Bref, il me tarde d'en prendre définitivement le volant :D

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 3,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

J'ai encore de la marge mais l'usure est quand même bien marquée   Et puis j'aime pas y prendre au dernier moment, histoire de me tenir au courant. 

Je ferai aussi un point sur l'équipement généreux de cette version cosmo pack bien qu'en 2018, cela soit devenu déjà plus basique :D

 

Vous savez déjà qu'elle a

 

le toit ouvrant

La suspension flexride

Les jantes 20 pouces

 

Mais de série y'a aussi un tas de bordel :p

 

Sièges chauffants électriques

GPS tactile

Des radars partout qui analysent même si l'emplacement du créneau est assez grand :D

 

Y'a aussi le bi xenon directionnel et tout un tas de connerie que j'ignore :W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Côté conduite, je vais faire court n'ayant réalisé que l'essai avec le vendeur mais hormis le poids de l'auto et le turbo manquant de caractère, c'est nickel, la tenue de route est royale, le confort ferme mais pas tape cul, la boite gm f40 magnifiquement guidée, le freinage semble suivre la cadence.

 

Dedans c'est le monde du silence, et les sièges qui se règlent au mm complètent le tableau, par contre ils manquent de soutien latéral.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha premier posté !

 

Même si rien ne m'attire cher Opel je trouve la ligne jolie avec sa robe noir

 

Bon achat

 

T'es surtout rancunier parce que ton unique opel t'a fait la misère :(

 

Perso je suis pas un fan de la marque non plus mais quand je vois comment vieillit le meriva b, j'ai pas hésité à prendre l'insignia de la même année et de la couleur d'ailleurs :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mr.064MA

T'es surtout rancunier parce que ton unique opel t'a fait la misère :(

 

Perso je suis pas un fan de la marque non plus mais quand je vois comment vieillit le meriva b, j'ai pas hésité à prendre l'insignia de la même année et de la couleur d'ailleurs :p

 

 

Pas spécialement car jai eu aussi une Opel vectra 1.6 essence

 

Mais je ne suis pas fan des allemandes a part une bmw e36 ou e34 c'est tout

 

Mais en tout cas elle et niquel

 

Tu nous fera un rapport côté perf ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

L'interieur est superbe, le volant brun est d'un excellent gout.

 

Je te comprend pour les BV GM, moi j'aime beaucoup.

 

En tout cas elle claque. C'est des Ecotec là dedans?

j'aime bien l'intérieur aussi, le brun ça change :) c'est ma 2 ème F40, j'en avais déjà eu une dans la 9-3 ;) au moins c'est pas une M32, c'est déjà ça :p dans le meriva j'ai une F17, elle est aussi très sympa à manier

 

Pas spécialement car jai eu aussi une Opel vectra 1.6 essence

 

Mais je ne suis pas fan des allemandes a part une bmw e36 ou e34 c'est tout

 

Mais en tout cas elle et niquel

 

Tu nous fera un rapport côté perf ?

au niveau perf ça marche plutôt pas mal avec 220ch et 350Nm, ça marche comme une 9-5 aero d'origine d'ailleurs, mais en beaucoup plus filtré donc on s'en rend pas compte :W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es surtout rancunier parce que ton unique opel t'a fait la misère :(

 

Perso je suis pas un fan de la marque non plus mais quand je vois comment vieillit le meriva b, j'ai pas hésité à prendre l'insignia de la même année et de la couleur d'ailleurs :p

 

+ 1 et j'en suis à ma deuxième qui vieillit tranquillement et sereinement, un couinement de temps en temps mais super rare et 3 ampoules :D

 

Très belle cette auto, j'ai toujours aimé à part la couleur qui ne met pas en valeur sa jolie ligne, mais c'est de l'occasion et le choix n'est pas vaste dans ce que tu cherchais: je pose aussi mon déambulateur ici :jap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut. Une belle et rare configuration. Pas fan de l'Insignia en elle-même mais pour le coup je pense qu'elle vaut son pesant de cacahuètes par un équipement de très bon niveau et surtout un moteur puissant qui coûtera pas énormément à abreuver toutes proportions gardées.

 

Je pense pas que tu regrettes la Honda, même si c'est aseptisé dans l'Insignia je pense que 220ch avec un turbo et une bonne BVM ça participe un peu plus au plaisir qu'un 2.4L atmo placide au possible avec une BVA :bah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut. Une belle et rare configuration. Pas fan de l'Insignia en elle-même mais pour le coup je pense qu'elle vaut son pesant de cacahuètes par un équipement de très bon niveau et surtout un moteur puissant qui coûtera pas énormément à abreuver toutes proportions gardées.

 

Je pense pas que tu regrettes la Honda, même si c'est aseptisé dans l'Insignia je pense que 220ch avec un turbo et une bonne BVM ça participe un peu plus au plaisir qu'un 2.4L atmo placide au possible avec une BVA :bah:

 

Pour la conduite y'a pas photo :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une auto sympatoche

j'ai un pote qui a une cosmo pack mazout,y a plein de trucs qui marchent tout seul lol et les bixenon directionnels sont tres efficaces

le systeme qui enleve les plein phares est aussi tres efficace

j'ai roulé en opc break pendant quelque jours aussi

un chouia grande pour mon garage mais une tres bonne routiere

je vais m'installer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca pèse combien une ballerine comme ça ?

 

Ca dit faire bien plus lours que ma Laguna 2.

 

Mais bon avec quasiment la puissance de ma RS ca doit aller :)

 

Bonne route :)

 

1600 kilos de mémoire :ddr:

 

c'est une opel donc c'est lourd, le meriva fait bien 1400 kilos :W

 

même les récentes restent plus lourdes que la concurrence :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une auto sympatoche

j'ai un pote qui a une cosmo pack mazout,y a plein de trucs qui marchent tout seul lol et les bixenon directionnels sont tres efficaces

le systeme qui enleve les plein phares est aussi tres efficace

j'ai roulé en opc break pendant quelque jours aussi

un chouia grande pour mon garage mais une tres bonne routiere

je vais m'installer

lamori.gif.5811b70aeebc39e1c801c83704ad08c7.gif

 

Dac ;)

Ca va raisonnable ;)

je ne prends jamais d'auto trop bornée, je leur fous 20/25 000 par an, donc si je veux pas d'une auto invendable trop vite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...