Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insignia

[Présentation] Opel Insignia Cosmo Pack 2.0 Turbo Flexfuel 2011 de breizhman44


breizhman44
 Partager

Messages recommandés

Record de conso sur l'insignia :sol:

 

8.8 de Nantes à Rennes à 120 compteur, 4 passagers + bagages.

 

Après, ça veut pas dire grand chose car ce n'est pas représentatif de mon usage, car conditions idéales en tous points :p

 

Mais ca prouve que ça peut descendre assez bas :)

 

Dans les mêmes conditions j'avais fait un 6.9 avec la 9-5 aero d'origine au sans plomb :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

C'est pas à 110 cette route ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Ou alors le compteur est très optimiste pti_roro.gif.94450c6fb76d99d8919249942aa30999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Record de conso sur l'insignia :sol:

 

8.8 de Nantes à Rennes à 120 compteur, 4 passagers + bagages.

 

Après, ça veut pas dire grand chose car ce n'est pas représentatif de mon usage, car conditions idéales en tous points :p

 

Mais ca prouve que ça peut descendre assez bas :)

 

Dans les mêmes conditions j'avais fait un 6.9 avec la 9-5 aero d'origine au sans plomb :)

 

 

Tu m as battu 7,1 avec ma 9-5 mais j etais en bva ;)

 

20170501_081049.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait , les soits disants conso des voitures modernes sontnune fumisterie comme les puissances annoncees ..

 

Mon 3008 1.5 hdi en mode vacances ne consomme pas moins que mon bon vieux 2.2 dti de 2005 au meme kilometrage ...

Quand aux 130cv annonces ... mouais bah le zaf a 200 000kms et ses 125cv le distance sans souci a l acceleraton ( okbla bva du 3008 ne l aide pas mais ca n explique pas tout )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... La conso ok, mais les évolutions concernent surtout la pollution. Avoir les mêmes perfs et rendement qu'il y a 15 ans mais en polluant moins, c'est ça l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bilan carbone se fait sur l integralite de la vie du vehicule et non juste quand il roule .

 

A ce jeu la mon zaf construit en 2005 sans trop de materiaux rares et qui roule depuis plus de 15 ans sans avoir necessite la construction de deux autres voitures neuves est bien plus ecolo ( les francais remplace leurs voitures en moyenne tous les 4/5 ans )

 

Le FAP aussi etait cense moins pollue et d apres toi quand on fait un decalaminage du moteur ou les pieces des cata/FAP , elles vont ou les particules poulluantes ?

 

La 205 que consuit mamie depuis les annees 90 au SP98 avec additif aura moins pollue que le bobo parisien remplacant son SUV tous les 4 ans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, mais il y a pas que du CO2 qui sort des pots d'échappement. Et je ne suis pas certain que l'argument pollution ne fonctionne réellement pour convaincre un client lambda de s'acheter une voiture neuve, c'est le porte monnaie qui décide donc si on ne regarde que la conso on a l'impression de se faire enfler.

Mais les normes antipollution sont ce qu'elles sont, et même si les tests ne sont pas réalistes les seuils ont malgré tout énormément baissé, sans que les performances des véhicules n'aient diminué (au contraire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un truc que j'ai jamais compris, comment on peut consommer 8l/100 sur une voiture moderne et faire moins de CO² que sur une voiture de 15ans qui en consomme 6l/100?

 

Cela reste un mystère pour moi, par ce que les 8l sont comme même passés à travers le moteur et l'échappement?

 

:??: :??: :??: :??:

 

Je serai pas étonné qu'en faite il y a savant calcul là derrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui et non , le traitement sur l echappement des emissions a considerablement progresse mais ces particules restes prisonnieres des composants de la voitures donc elles ne disparaissent pas comme par magie .

Quand les composants sont HS , ils ne sont pas forcement recycles comme il fat donc ca pollue comme le plastique par ex .

 

Croire que les voitures modernes poluent moins est totalement faux c est meme l inverse si l on tient compte d un bilan carbone global surtout que la frequence de remplacement des voitures a diminuer .

 

Et je ne vous parle meme pas de l electrique avec le lithium ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs sont plus performants ….. mais comme elles ont pris des kilos, cela ne sert pas à grand chose: les miracles seraient là si elles avaient gardé leur poids alors qu'aujourd'hui n'importe quelle voiture fait au minimum la tonne voire plus très largement :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dans le bilan carbone tenir compte de l extraction des matieres premieres de la fabrication et du recyclahe complet en plus des consos .

 

 

A chargement egal , coffre de toit compris , les deux tournants a l excellium :

 

Zaf a 30 000 kms : 6,7 l

3008 : 6,8 l

 

Les deux annonces pour 130cv environ , certes le 3008 est en bva ce qui le defavorise mais le zaf m appartenant quand je partais avec j avais 40kg de matos ( caisse a outils , cric 2T , chandelles et co sommables plus le pc valise auto ) sans parler que comme le coffre etait plus grand plus d affaires .

Donc le poid de la bva est compense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne vous parle meme pas de l electrique avec le lithium ...

 

 

Et pourtant les Zoe se vendent comme des petits pains parait-il, je pense qu'il convient de parler d'écologie politique, ce qui exclue bien sur tout ce que tu cites y compris l'électricité nucléaire ou charbon qui la nourrira tous les jours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir pire le recyclage des bbatteries depuis que l'Asie refuse d etre la poubelle du monde ( et il ont raison )

Nous n avons pas du tout la cadence de vente de la zoe , nos ventes en lithium sont faibles et pourtant ... apres 5 ans ...nous avons un hangar plein de batteries HS sans savoir quoi en faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zaf de mes parents faisait 6L/100. Avec seulement 82ch.

Notre Insignia fait 6L aussi mais BVA et 136ch.

Il y a un peu d évolution quand même.

 

Après sur la pollution, il y a sûrement un peu de mieux, les moteurs aujourd'hui ne fument plus. Mais je vous rejoins, on noye le client d informations pour lui faire croire qu'il peut polluer moins avec de l électrique ou de l essence dans un SUV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir pire le recyclage des bbatteries depuis que l'Asie refuse d etre la poubelle du monde ( et il ont raison )

Nous n avons pas du tout la cadence de vente de la zoe , nos ventes en lithium sont faibles et pourtant ... apres 5 ans ...nous avons un hangar plein de batteries HS sans savoir quoi en faire :D

 

 

Ah oui, merde, une pourriture à stocker :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui et non , le traitement sur l echappement des emissions a considerablement progresse mais ces particules restes prisonnieres des composants de la voitures donc elles ne disparaissent pas comme par magie .

Quand les composants sont HS , ils ne sont pas forcement recycles comme il fat donc ca pollue comme le plastique par ex .

 

Croire que les voitures modernes poluent moins est totalement faux c est meme l inverse si l on tient compte d un bilan carbone global surtout que la frequence de remplacement des voitures a diminuer .

 

Et je ne vous parle meme pas de l electrique avec le lithium ...

 

Pour les particules, je suis d'accord, mais le Co² étant un gaz, je n'arrive pas à comprendre comment on peut brûler plus de pétrole et faire moins de Co², pour moi je n'en vois qu'une, la combustion est plus complète, ce qui veut dire que les vapeurs, ou carburant non brûlé produit plus de Co² que le carburant brûlé?

 

La suite c'est le commerce et l'écologie, les deux n'étant pas très compatible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les moteurs sont plus performants ….. mais comme elles ont pris des kilos, cela ne sert pas à grand chose: les miracles seraient là si elles avaient gardé leur poids alors qu'aujourd'hui n'importe quelle voiture fait au minimum la tonne voire plus très largement :blague:

 

Même poids et même puissance entre la Saab et l'opel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zaf de mes parents faisait 6L/100. Avec seulement 82ch.

Notre Insignia fait 6L aussi mais BVA et 136ch.

Il y a un peu d évolution quand même.

 

Après sur la pollution, il y a sûremen.

 

 

Ca devait etre le zaf 2.0 dti en premiere version .

La principale difference ( outre l injection ) vient surtout du turbo qui n a rien a voir .

 

Et les 136 cv annonces , c est un peu comme les 130 de mon 3008 ;)

 

Par contre l insignia a demander beaucoup plus de composants rares et moins facilement recyclable pour sa construction .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2L DI, oui les tous premiers, même pas DTI.

 

Les 136ch nous suffisent plus que largement...

 

Aucune idée sur les composants, quand le zaf est sorti, ses composants étaient peut être très rares aussi ?

 

Après, le but est de la garder longtemps, plus on change, plus on pollue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d accord sur plus on le garde moins on pollue

 

Les zaf n ont pas de composants rares juste du cuivre , quelques pieces electronique et des ecrans de base .

 

Pour info voici ce que j aibmontre a mes enfants pour justifier de ne renouveller les telephones que tous les 3 ans et encore mon perso a 4 ans .

Les tablettes des nouvelles voitures et leurs tableaux de bord s en contiennent aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au débit j'ai essayé à la meuleuse mais au final ça rame car ça chauffe trop et ça fond...

 

J'ai pas de scie sabre, donc restait la sauteuse :D

 

Par contre je sais pas quoi faire des 10 litres de boue récupères au fond de la cuve :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au débit j'ai essayé à la meuleuse mais au final ça rame car ça chauffe trop et ça fond...

 

J'ai pas de scie sabre, donc restait la sauteuse :D

 

Par contre je sais pas quoi faire des 10 litres de boue récupères au fond de la cuve :/

Dans des bidons et à la déchetterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...