Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insignia

[Présentation] Opel Insignia Cosmo Pack 2.0 Turbo Flexfuel 2011 de breizhman44


breizhman44
 Partager

Messages recommandés

Non, j'attends de démonter de nouveau le phare pour avoir le numéro de la pièce mais, en neuf, impossible de trouver sous les 530€, avec livraison.

 

Certains vendeurs proposent le même phare à plus de 1000, j'ose pas imaginer le prix chez Opel :ddr:

Rentre à l'arrière d'un camion, un petit, juste ce qui faut pour le phare. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est devenu un peu n'importe quoi le marché de la pièce d'occasion de toute façon.

J'ai trouvé des phares pour ma Lexus sur lbc en début d'année pour 400€ les 2, je suis bien content :p

 

 

Le fait pour les professionnels de devoir proposer depuis avril 2019 pour les réparations des pièces d'occasions n'y est surement pas étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà il faut être en tout risque il me semble si le tiers n'est pas identifié et cela s'appelle une fausse déclaration également qui dans le pire des cas doit être au moins discrète et non pas teintée de conseils postés sur un forum public: donc bien sur ici personne ne t'oriente vers une telle déclaration à ton assureur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli écraser un flic ce matin :eek:

 

En plein milieu de la 4 voies direction St brieuc pour faire sortir les pl pour contrôle...

 

Sauf que j'ai pas vu les panneaux d'affichage m'y obligeant, et quand j'ai vu le flic je terminais à dépassement donc bien concentré dessus :roll:

 

Bref, il m'a rattrapé façon chips pour me ramener au point de contrôle, pour finalement juste contrôler mon permis et me dire que le prochain coup c'est pv pour refus d'obtempérer.

 

Étant en faute je me suis excuser, j'ai trop flipper de l'écraser, surtout que mon camion commençait à bipper pour annoncer un freinage d'urgence auto à venir dans le 2 secondes :ddr:

 

Bref, grosse frayeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tout à l'heure c'était une voiture plutôt qu'un flic que j'ai failli me taper. Une entrée d'autoroute en virage, j'accélère de façon normal sauf qu'une belle voiture police est sur le côté juste après la fin du virage, autrement dit complètement invisible et hyper dangereux...

Ah oui forcément son collègue était aux jumelles de l'autre côté de la rambarde... bref faite de ce que je dis pas ce que je fais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les flics, enfin les gendarmes par chez nous, se mettent parfois en position très dangereuse, sans doute afin d'être vus. Mais, à force de vouloir prendre les conducteurs par surprise, se mettre dans une position imposant à ces derniers des freinages brusques voire d'urgence est particulièrement dangereux.

 

En attendant, j'espère surtout que cet évènement ne te causera pas d'ennuis ultérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli écraser un flic ce matin :eek:

 

En plein milieu de la 4 voies direction St brieuc pour faire sortir les pl pour contrôle...

 

Sauf que j'ai pas vu les panneaux d'affichage m'y obligeant, et quand j'ai vu le flic je terminais à dépassement donc bien concentré dessus :roll:

 

Bref, il m'a rattrapé façon chips pour me ramener au point de contrôle, pour finalement juste contrôler mon permis et me dire que le prochain coup c'est pv pour refus d'obtempérer.

 

Étant en faute je me suis excuser, j'ai trop flipper de l'écraser, surtout que mon camion commençait à bipper pour annoncer un freinage d'urgence auto à venir dans le 2 secondes :ddr:

 

Bref, grosse frayeur

 

 

Flic ou pas, cela doit foutre les j'tons :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que les flics, enfin les gendarmes par chez nous, se mettent parfois en position très dangereuse, sans doute afin d'être vus. Mais, à force de vouloir prendre les conducteurs par surprise, se mettre dans une position imposant à ces derniers des freinages brusques voire d'urgence est particulièrement dangereux.

 

En attendant, j'espère surtout que cet évènement ne te causera pas d'ennuis ultérieurs.

 

Je risquais un refus d'obtempérer AMHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu mon ballast est bien décédé car rempli de flotte...

 

J'ai beau examiner le phare, je ne comprends pas comment de l'eau de pluie peut rentrer.

 

D'ailleurs, l'insignia n'a pas roulé depuis vendredi soir, il a plus samedi matin, ce matin le phare est rempli de buée ça prouve donc que ce n'est pas de la condensation à cause de la chaleur du moteur.

 

Néanmoins, en observant de plus près le phare, j'ai vu que d'origine il y a 3 orifices pour évacuer de l'eau...

 

Ils ne sont d'ailleurs pas Bouches.

 

Bref, en dernier recours j'ai percé des trous d'évacuation pour tester avec mon ballast no name.

 

Si ça change rien, je vire le phare et tant pis pour mon porte feuille :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'inonder est une mauvaise idée: déjà parce qu'il y des trous de ventilation d'origine que je viens de découvrir et aussi car le phare contient des ciruits imprimes et des moteurs pour la partie AFL...

 

d'ailleurs même avec un ballast neuf, le phare ne s'allume plus, preuve qu'il est trop tard et que j'ai pas le choix que d'acheter un phare neuf :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par inonder je n'entendais pas dire le plonger dans l'eau comme une vieille chambre à air mais l'arroser une dizaine de minutes et voir si on peux voir d'où cela vient, un peu comme on le fait lorsqu'une voiture prend l'eau à certains endroits pour tester les joints et essayer de trouver l'endroit défaillant.

 

Mais bon, c'est trop tard sans doute, tout doit avoir fini par s'oxyder, désolé pour ton porte monnaie :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un week-end couteux mais avec l'hiver qui approche et les journées qui raccourcissent, pas le temps d'attendre et cela ne risque pas de devenir moins cher. Tu joues la sécurité avec un hella d'origine :bien:

hors de question en effet de rouler avec un phare, on sait jamais, l'autre peut aussi rendre l'âme et je le retrouve comme un con

Bon au moins y'aura plus de soucis ;)

 

Pas gagné, même neuf je serai pas surpris d'avoir un peu de buée, c'est vraiment un souci répandu sur l'insignia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rêves, d'origine la température c'est 5000k max, plutôt 4500 même ;)

 

Les xénons montés par les constructeurs ne font jamais 6500K :spamafote:

 

5000k ça passe, il y a vraiment que les nouveaux phares Led qui sont moins bleu.

 

Je pense qu'à terme toutes les couleurs bleu disparaitront, il y a déjà une directive qui interdit l'éclairage publique ou bâtiment publique extérieur au-dessus de 3000K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention de ne pas confondre température de couleur et puissance lumineuse (en lumens). La première n'est qu'une comparaison avec une source chaude (corps noir) théorique. Or, si pour une telle source la quantité de lumière émise est croissante avec sa température, ce n'est aucunement le cas d'une lampe fluorescente ou d'une LED. Seuls les phares à incandescence, à halogène ou non, fonctionnent comme un corps noir, et leurs températures de fonctionnement sont bien plus faibles, de l'ordre de 3000K (au-dessus le filament fond).

 

Cela dit, il y a un vrai souci si on élimine les éclairages bleutés, c'est que la nuit l'œil humain est plus sensible dans le bleu du spectre (vers 500 nm soit environ 5800 K) que dans le vert-jaune (550 nm soit environ 5300 K comme de jour).

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] rale_v.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 3000K on est sur du jaune, voire même du orange, ça me paraît étonnant que ces futures lumières publique soit de cette couleur, on y voit quasiment rien...

 

Attention de ne pas confondre température de couleur et puissance lumineuse (en lumens). La première n'est qu'une comparaison avec une source chaude (corps noir) théorique. Or, si pour une telle source la quantité de lumière émise est croissante avec sa température, ce n'est aucunement le cas d'une lampe fluorescente ou d'une LED. Seuls les phares à incandescence, à halogène ou non, fonctionnent comme un corps noir, et leurs températures de fonctionnement sont bien plus faibles, de l'ordre de 3000K (au-dessus le filament fond).

 

Cela dit, il y a un vrai souci si on élimine les éclairages bleutés, c'est que la nuit l'œil humain est plus sensible dans le bleu du spectre (vers 500 nm soit environ 5800 K) que dans le vert-jaune (550 nm soit environ 5300 K comme de jour).

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] rale_v.jpg

Si l'éclairage au dessus de 3000k est supprimé c'est bien à cause de la pollution qu'engendre l'éclairage bleu sur les écosystèmes et l'environnement en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je m'en réjouis, car j'ai horreur de tout ce qui est éclairage bleu.

Dans mon village, la municipalité a passée l'éclairage au sodium bleu à l'éclairage LED en 3000k dirigé vers le sol, c'est vraiment reposant et nettement mieux éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab567Wn

Les autos modernes ont tendance à tirer bleu en xénons ou en LED, quand même!

Perso j'ai pris environ 4500K en remplacement des ampoules cramées sur nos autos du parc. C'est impeccable, très blanc, pas frimeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...