Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insignia

[Présentation] Opel Insignia Cosmo Pack 2.0 Turbo Flexfuel 2011 de breizhman44


breizhman44
 Partager

Messages recommandés

il y a 9 minutes, breizhman44 a dit :

Y'a eu quelques soucis d'étanchéité sur l'eos mais je vise une phase 2 donc c'est réglé :)

 

La megane est évidemment la moins jolie, faut être honnête mais on petit trouver des configs pas dégueu et le 2.0 tce servant de base à la megane rs est plus que recommandable, sans être une usine à gaz car à l'ancienne. Il sera donc facilement modifiable pour rouler à l'e85 quand l'eos ou la cascada demanderont une reprog :D

Oui, l'effet sac à dos est bien plus présent que sur l'eos, y'a pas photo :)

 

Je regarde aussi du côté des C70 mais ma femme n'aime pas et c'est sacrément gourmand... 

 

On verra aussi si je change pas d'avis niveau budget pour X raison, car du coup ça pourrait être une simple focus cc et un petit 2.0 145ch atmo :ddr:

 

Ce qui est sur c'est que j'ai vraiment envie d'un cab, avec la contrainte de vouloir 4 vraies places 


Y en avait une à vendre y a peu de temps, une Megane 3 CC avec le 2 litres 180 ch en finition GT Line, par contre je ne sais plus où elle était à vendre. C’est vrai qu’avec ce moteur, elle doit bien bouger quand même.

 

La C70 (1 ou 2), l’une comme l’autre sont très sympa.

 

La Focus CC est plutôt rare sur nos routes, peut être même encore plus rare que la Cascada. Personnellement, je suis pas fan de la ligne, même si l’effet « sac à dos » est bien maîtrisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu plus lourd de dessin en effet, et les moteurs sont justes quand même mais en terme de budget c'est bien moins cher, comme l'astra twintop par exemple, qui peut, elle, se trouver avec un excellent 2.0 turbo de 200ch :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, breizhman44 a dit :

C'est un peu plus lourd de dessin en effet, et les moteurs sont justes quand même mais en terme de budget c'est bien moins cher, comme l'astra twintop par exemple, qui peut, elle, se trouver avec un excellent 2.0 turbo de 200ch :cyp:


Il doit pas être très courant ce moteur sur l’Astra Twintop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news de l'insignia : pas grand chose en fait, le concess a l'air de ramer pour trouver le souci :D

 

Semaine prochaine ils testent le système d'injection et le faisceau électrique, ma pensée initiale. Dans les 2 cas ça va coûter un bras. 

 

Anecdote du jour : on rentre de faire les grosses courses avec le materia de ma mère, l'adam de madame étant encore plus petite : bah je sais pas si je suis mûr pour un coffre de cc au quotidien, tellement je suis habitué aux soutes de mes berlines :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, breizhman44 a dit :

Des news de l'insignia : pas grand chose en fait, le concess a l'air de ramer pour trouver le souci :D

 

Semaine prochaine ils testent le système d'injection et le faisceau électrique, ma pensée initiale. Dans les 2 cas ça va coûter un bras. 

 

Anecdote du jour : on rentre de faire les grosses courses avec le materia de ma mère, l'adam de madame étant encore plus petite : bah je sais pas si je suis mûr pour un coffre de cc au quotidien, tellement je suis habitué aux soutes de mes berlines :lol:


On croise les doigts pour que ça soit pas trop grave quand même, et que ça soit réparé rapidement.

 

Les coffres des coupés cabriolets sont en général assez grand, j’avais autant de volume de coffre dans ma 207 CC que sur la Cascada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai des news de l'insignia: un injecteur est hs visiblement :bah:

 

devis à 824€ TTC, sous réserve que le calculateur ne soit pas hs non plus, devis à 996€ (ils ont pas l'air très sur de le coup :voyons: )

 

pièce dispo sous 2 semaines mini :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les délais normalement non mais bon, vu le peu d'exemplaire vendu, les stocks doivent pas être violents :D

 

Donc 400 balles l'injecteur chez Opel contre une centaine sur le net :roll:

 

La pièce est chère car c'est de l'injection directe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas surpris, je m'attendais à ça. 

 

J'espère juste que c'est pas le début d'une longue liste. 

 

Du coup je réfléchis à la revendre, avant d'avoir de gros frais qui seront forcément nécessaires avec le temps, genre embrayage ou suspension pilotée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé un certain âge ou un certain km, la question peux se poser mais je pense plus à des pannes qu'à une usure comme tu sembles l'entendre avec l'embrayage, sauf si tu ne fais que ville et que tu t'en sers comme un vieux porc et dans suspensions, c'est plus le côté "piloté" qui pourrait créer des soucis mais là, je n'en sais pas plus que cela en l'absence de connaissance de retour pour cette auto "pas top courante".

Sans compter que si tu changes ces trucs, c'est soit pour la garder plus longtemps, soit pour la vendre avec une plus value, ce qui est possible avec le flexfuel pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en mode réflexion, rien de concret à vrai dire ;)

 

Je suis attiré par des modèles type talisman, mondeo 4, mazda 6 ou même lexus is300h mais elles réclament toutes un budget de 15 k€ mini que j'hésite vraiment à mettre, même si j'avais payé au final pas beaucoup moins l'insignia en son temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, breizhman44 a dit :

Je suis en mode réflexion, rien de concret à vrai dire ;)

 

Je suis attiré par des modèles type talisman, mondeo 4, mazda 6 ou même lexus is300h mais elles réclament toutes un budget de 15 k€ mini que j'hésite vraiment à mettre, même si j'avais payé au final pas beaucoup moins l'insignia en son temps :D


J’aime bien la Talisman, surtout en version Estate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, breizhman44 a dit :

J'ai montré les 4 à madame ce soir, pour elle y'en a pas une qui sort du lot :roll:

 

C'est pas gagné comme on dit :ddr:


En effet, ça pas l’air gagné 😂 😂 😂 

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'y ai pensé... 

 

On a discuté bagnole avec madame, au final on a les mêmes goûts mais le budget ne suit pas :lol:

 

Alfa Giulia

Kia Stinger 

Jaguar XE

 

Seule cette dernière est envisageable au niveau prix, l'alfa vaut mini 22/23k€ en essence, et plus de 30 pour la kia... Et tout ça pour du simple 2.0 turbo de 200ch 

 

J'ai trouvé une belle XE à 17k€, mais clairement ça me fait chier de foutre autant dans une bagnole qui va faire que decoter 😕

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1935784441.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, breizhman44 a dit :

Oui, j'y ai pensé... 

 

On a discuté bagnole avec madame, au final on a les mêmes goûts mais le budget ne suit pas :lol:

 

Alfa Giulia

Kia Stinger 

Jaguar XE

 

Seule cette dernière est envisageable au niveau prix, l'alfa vaut mini 22/23k€ en essence, et plus de 30 pour la kia... Et tout ça pour du simple 2.0 turbo de 200ch 

 

J'ai trouvé une belle XE à 17k€, mais clairement ça me fait chier de foutre autant dans une bagnole qui va faire que decoter 😕

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1935784441.htm

 

C'est parce que les autres décotent moins vites qu'elles restent hors budget ou que tu as pu acheter l'insignia (typiquement Opel les grosses décotes): c'est déjà assez délirant de pouvoir acheter cela, largement moins de 5 ans à moins de 18 000€, sympa la couleur qui change des noirs et gris habituels mais pour l'agrément, as-tu des infos car il en faut un minimum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un essai de la XE ce matin, sur caradisiac, a priori l'agrément de conduite est top :)

 

Au niveau équipement difficile de comparer, je me suis pas trop attardé dessus mais hormis la suspension pilotée, je doute perdre par rapport à l'insignia :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, breizhman44 a dit :

J'ai lu un essai de la XE ce matin, sur caradisiac, a priori l'agrément de conduite est top :)

 

Au niveau équipement difficile de comparer, je me suis pas trop attardé dessus mais hormis la suspension pilotée, je doute perdre par rapport à l'insignia :)

 

Alors c'est bien.

Niveau équipement, il y a rarement pas assez à moins d'être un geek complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, breizhman44 a dit :

Elle a le minimum syndical me concernant, à savoir une clim auto, un régulateur, du cuir et des xenon :D

 

 

 

Tu vois pour moi il pourrait même manquer le régulateur, perso, comme déjà écrit ici, je n'aime pas mais c'est une bonne auto :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des niouzes de l'insignia :buzz:

 

l'injecteur a été changé, mais elle est toujours en rade donc comme indiqué sur le premier devis, le calculateur serait à changer, bien que cela me reste dubitatif :roll:

 

j'ai su leur rappeler au téléphone qu'ils avaient légalement une obligation de résultat et donc que s'ils se trompaient (ce qui peut bien sur arriver, l'erreur est humaine) je ne paierai rien :ddr:

 

calculateur dispo sous 10 jours, facture de 996€ à ajouter aux 824 de l'injecteur :miam: autant vous dire que la famille breizhman est heureuse :love:

 

ça va se terminer en kia garantie 7 ans cette histoire :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pu tester une is300h :siffle:

 

Ouah :rs:

 

J'avais déjà un excellent souvenir de l'is 250 mais là c'est encore autre chose. 

 

Esthétiquement, que cela soit dehors ou dedans, on aime ou pas, je peux le comprendre. Moi je fais partie de ceux qui adore. 

 

Dans tous les cas, c'est très bien fini et rien ne bouge même si certaines pièces en vrai ou faux alu, c'est selon, restent assez fragiles aux ongles ou aux clefs. 

 

Au niveau espace à bord, c'est évidemment plus petit que l'insignia, mais pour nous 3, c'est largement suffisant. En tout cas on s'y sent à l'aise, même si c'est clairement pas une voiture pour américain comme une Giulia, n'est ce pas @chaced :D

 

Sur la route : le châssis est vif, le freinage répond présent, la tenue de route aux petits oignons, tout en restant confortable, le compromis est génial ! 

 

Ça braque très bien, propulsion oblige. 

 

Côte mécanique : c'était ma crainte, la boîte CVT qui mouline et le dynamisme. 

Bon, oui, ça mouline quand on soude la pédale de droite :ddr: mais niveau puissance, ça répond aussi bien que l'insignia et son turbo, sans problème :eek: bref, contrairement à mes a priori, les perfs sont excellentes. 

 

Évidemment quand ça mouline, le moteur, absent au niveau sonore se fait entendre, mais au final, pas plus que lors d'un retogradage sur bvm ou d'un kickdown sur bva, ce qui surprend c'est le bruit moteur qui reste constant jusqu'à ce que le chauffeur lâche la pédale d'accélérateur :bah:

 

Au niveau de la boite d'ailleurs, je suis peu convaincu par les rapports simulés, je suis pas convaincu de l'utilité de la chose dirons nous ;)

Pour moi laissez gérer l'auto est la meilleure chose, à moins de vouloir plus de frein moteur momentanément. 

 

À la conduite, on ne sent pas le moteur démarrer ou se couper, c'est transparent. On entend juste un chouilla le moteur électrique lors d'un démarrage. 

 

Bref, je suis totalement convaincu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la ligne de cette voiture et avec le 2.0 de la marque (qu'on retrouve sur la Corolla) ce serait le duo parfait car beaucoup moins d'effet moulin suite à des évolutions de la boite semble-t-il. Mais Lexus ne fait plus que des SUV chez nous. Je comprends que tu sois convaincu, il faut essayer pour comprendre le plaisir que cela procure et comme l'écrin est superbe, c'est possible de craquer :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...