Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Insignia

[Présentation] Opel Insignia Cosmo Pack 2.0 Turbo Flexfuel 2011 de breizhman44


breizhman44
 Partager

Messages recommandés

il y a 11 minutes, breizhman44 a dit :

Il suffit que cela sorte des standards et c'est atroce en effet 


Je crois que c’est sur l’ancienne Nissan Micra de mon compagnon, qui avait une monte de pneus à la c** qui coutait une blinde à changer, comparé à la taille de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, breizhman44 a dit :

Kleber je crois que je vais avoir du mal à franchir le pas, déçu par le passé et J'entends trop de mal dessus :D

 

En 20 pouces ça coûtait quasi 250 pour du Michelin sport 😕

 

En falken j'étais sous les 150 et ils étaient parfaits ! 

 

Maxxis est très connu dans le milieu du 4x4 ou du VTT, mais un peu moins dans le tourisme c'est vrai ;)


Falken, je crois que j’en ai eu sur la TF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, JooBo a dit :

Punaise je viens de jeter un œil, c'est encore moins cher que ça :cyp:

 

https://www.quelpneu.com/pneus-bridgestone/225-40-r18-92-y/turanza_t005.htm

Tu prends un 225/45r17, ça vaut pas bien cher non plus ;)

 

Pas de bol, je suis en 225/55 :ddr:

à l’instant, Cyrille85250 a dit :


Je crois que c’est sur l’ancienne Nissan Micra de mon compagnon, qui avait une monte de pneus à la c** qui coutait une blinde à changer, comparé à la taille de la voiture.

Oui, j'ai eu le cas par le passé sur une ibiza, chaussée avec du 185/55r15 bien cher pour ce que c'est alors que du 195/50 coûte rien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, enclume76 a dit :

Ah oui, c'est bien, 16' je me disais aussi que je voyais petit :cyp:.

 

Je suis d"accord avec toi,: 25€ de différence par pneu, je partirais aussi pour les Goodyear :W !

 

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cyrille85250 a dit :


Je crois que c’est sur l’ancienne Nissan Micra de mon compagnon, qui avait une monte de pneus à la c** qui coutait une blinde à changer, comparé à la taille de la voiture.

Ma mère a eu la même je pense, 125€ le pneu en 15, c'est complètement abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, breizhman44 a dit :

Tu prends un 225/45r17, ça vaut pas bien cher non plus ;)

 

 

 

C'est ma dimension, ça reste effectivement assez raisonnable les tarifs, c'est amusant ce que tu dis sur les Falken, j'ai cela et je les trouve horrible, j'ai l'impression d'avoir 4 savonnettes dès que le sol n'est pas sec. Pluie, boue, feuilles, passages protégés, plaque d'égout ... tout est prétexte à glissades et patinages et j'ai hâte de changer, sans doute avant l'hiver prochain même si ils sont neufs ou presque, du pneu vert :classic_ninja:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, JooBo a dit :

Ma mère a eu la même je pense, 125€ le pneu en 15, c'est complètement abusé.

 

Du n'importe quoi des fois, tu as l'impression qu'ils ont crée la dimension et construit l'auto autour :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, JooBo a dit :

Ma mère a eu la même je pense, 125€ le pneu en 15, c'est complètement abusé.


Je me rappelle plus des prix, mais c’était assez conséquent. Heureusement qu’ils ne s’usaient pas très vite.

 

il y a 9 minutes, enclume76 a dit :

 

Du n'importe quoi des fois, tu as l'impression qu'ils ont crée la dimension et construit l'auto autour :colere:


Tout à fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, enclume76 a dit :

 

C'est ma dimension, ça reste effectivement assez raisonnable les tarifs, c'est amusant ce que tu dis sur les Falken, j'ai cela et je les trouve horrible, j'ai l'impression d'avoir 4 savonnettes dès que le sol n'est pas sec. Pluie, boue, feuilles, passages protégés, plaque d'égout ... tout est prétexte à glissades et patinages et j'ai hâte de changer, sans doute avant l'hiver prochain même si ils sont neufs ou presque, du pneu vert :classic_ninja:

 

Y'a du bon et du moins bon partout. 

 

Sur l'insignia, en 20 pouces, j'avais les fk510, ils étaient merveilleux, largement meilleurs que les Michelin pss homologués Ferrari 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, breizhman44 a dit :

Oui, c'est pas très discret :D

 

Franchement, cela allait, dans une livrée blanc cassé, c'était presque discret, tapie sur 4 roues énormes c'était pas mal du tout à la manière d'une A6 RS, ça donne envie de promener les nains et d'aller faire les courses :tongue: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changement des pneus avants prévus fin du mois 😕

 

les maxxis premitra hp5 sont excellents mais au niveau usure c'est franchement pas, ils n'ont que 17 000 kms et le bord du pneu avant est à 2 mm donc à 0.4 du témoin -> à changer :bah:

 

bref, ils sont pas chers, font très bien le job mais au final, vu l'usure rapide, pas si économique :ddr: après j'ai pas le pied léger sur route de campagne, et l'insignia pas vraiment une ballerine :cyp:

 

je viens de commander 2 dunlop sp sport maxx rt 2 via une promo sur norauto, ça me fait le 225/55R17 101W à 88€ au lieu de 108, plutôt correct :) on verra ce que ça donne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 nouveaux pneus sur le train avant :)

 

les maxxis premitra hp5 sont bien, mais l'usure rapide: le bord extérieur droit est à la limité légale en moins de 20 000 kms :ddr:

 

bref, 2 dunlop sp sport maxx rt2 les remplacent depuis vendredi, on verra ce que ça donne :) par contre a foiré l'équilibrage, j'y retourne demain :roll:

 

j'ai profité de ma dernière semaine de vacances pour faire un très gros nettoyage de la bête, déjà parce qu'elle en avait besoin :ddr: mais aussi pour me permettre de faire de belles photos d'elle propre, si je trouve sa remplaçante un jour :cyp:

 

en tout cas elle fonctionne parfaitement, merci moi pour sa remise en route, et fuck opel rennes :buzz:

 

je suis toujours aussi fan de son intérieur chocolat / beige :rs:

 

1409495172_insigniapostedeconduite.thumb.jpg.a56493cefc7d1b05fc2cb63c558b869c.jpg

268863734_insigniapassager.thumb.jpg.6bd9d94d252febd9b265a89bf9e0bae7.jpg

1757179852_insigniaplacesar.thumb.jpg.b2625a6094ae3de9bbed5db3a010afb2.jpg

797245996_insigniamoteur.thumb.jpg.e715adb5af7be48ee377ddd9817dbab3.jpg

842914652_insigniacoffre.thumb.jpg.627785f522c2b931742435d6659066a3.jpg

1623321252_insigniaav.thumb.jpg.39d7b077b82a1e009c0027adbaa66454.jpg

1490235381_insigniaar.thumb.jpg.60b65c653e6058b032419b33f750d3af.jpg

1947683868_insigniagauche.thumb.jpg.86eb8a67ab58ac6f180917237de9195c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Et j'ai du bol car hormis le toit ouvrant elle vieillit bien, on peut pas dire que je sois emmerdé avec, de mémoire un thermostat, un bouton d'ouverture du coffre, sinon de l'entretien, sauf erreur 

 

Idem pour l'intérieur, à part un peu d'usure sur le siège conducteur, tout est comme neuf 

Modifié par breizhman44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sera ravis des Dunlop ! C’est ce que j’ai sur ma Leon en 225.40.18 et j’ai 100% confiance en eux surtout sous la pluie c’est impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mr reyvo a dit :

Tu sera ravis des Dunlop ! C’est ce que j’ai sur ma Leon en 225.40.18 et j’ai 100% confiance en eux surtout sous la pluie c’est impressionnant !

Tiens, c'est exactement la monte de la Lexus à l'avant :D
Tu les as depuis combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai depuis juin 2019, j’ai fait 30k bornes environ avec mais j’habite Bruxelles et je fais beaucoup d’autoroute. Ça ne les use pas vraiment autant que des routes de campagne.


Par contre de la pluie on en voit et même en virage rapide, ils sont collés à la route.

Je roule avec toute l’année, je suis agréablement surpris de leur comportement l’hiver, bon après sur la neige faut forcément pas espérer de miracle. Mais même proche de 0 les pneus gardent un très bon comportement, après quand il gèle j’adapte ma vitesse, je garde quand-même bien en tête que ce sont des pneus été. 

Mais malgré le fait que je les adore, les prochains seront en 4 saisons, sans doutes du côté de chez Bridgestone qui ont l’air d’être le plus adapté au climat bruxellois. 
 

Faudrait que je prenne les mesure d’usure mais dernière fois que j’ai regardé j’étais encore à 2-3mm du témoin à l’avant il me semble.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de chez norauto pour refaire l'équilibrage, vu comment c'était foiré vendredi :roll:

 

Il est tellement parfait ce soir que je les soupçonne d 'avoir oublié de le faire vendredi, je peux voir les plombs ce soir, je voyais rien vendredi :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a les même chez nous (en Belgique). 
Je fais remplacer mes pneus hiver, ils sont parvenu à les placer dans le sens inverse de roulage…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, emmanuel55 a dit :

:ouch: 

Je me trompe peut être, mais c'est vrai que vendredi, en regardant vite fait à travers les jantes je ne voyais pas de plombs alors que là ils sont un peu trop visibles d'ailleurs mais au moins ils sont là et l'équilibrage réellement parfait :jap:

 

Je doute que l'equilibreuse ne fonctionne qu'une fois sur 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, breizhman44 a dit :

De retour de chez norauto pour refaire l'équilibrage, vu comment c'était foiré vendredi :roll:

 

Il est tellement parfait ce soir que je les soupçonne d 'avoir oublié de le faire vendredi, je peux voir les plombs ce soir, je voyais rien vendredi :buzz:

 

Les plombs si ils sont collé à l'intérieur de la jante sont quasi invisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, breizhman44 a dit :

De retour de chez norauto pour refaire l'équilibrage, vu comment c'était foiré vendredi :roll:

 

Il est tellement parfait ce soir que je les soupçonne d 'avoir oublié de le faire vendredi, je peux voir les plombs ce soir, je voyais rien vendredi :buzz:

 

Ce ne serait pas impossible car même si un garage ne fait pas l'autre j'ai tenté une fois et je n'ai pas aimé du tout.

 

Sinon cet intérieur est vraiment superbe avec ce cuir clair et cette petite touche boisée nappé de chocolat (comme sur ma Mémé): très classe.

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/06/2021 à 20:21, breizhman44 a dit :

À vue de nez, ça va se départager entre le goodyear et le Kumho :ddr:

 

C'est amusant, je me suis arrêté chez mon dealer Opel pas vu depuis presque 2 ans et qui continuera de changer mes pneus, il m'a conseillé les Kumho qu'il monte sur les voitures des clients depuis plus d'un an :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...