Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

Problème radiateur des gaz d'échappement POLO


Invité §won718Rq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Emi750nI

Bonjour,

 

J'ai une Polo 1.6 75ch de Mai 2010 80000kms. J'ai d'abord eu le voyant de préchauffage qui s'allumait puis le voyant moteur en continue avec une perte de puissance. Résultat VW me dit qu'il faut changer le refroidisseur des gaz d'échappement après un diagnostic à 79 euros. Facture pour le changement : 1107 euros.

 

Serait t-il possible d'avoir la lettre à envoyer à VW pour obtenir une prise en charge ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gir170EI

Bonjour,

 

J'ai une Polo 1.6 90ch d'octobre 2010 80000 km (décidément....). J'ai d'abord eu le voyant de préchauffage qui s'allumait puis le voyant moteur en continue avec une perte de puissance.

D'après la balise, il s'agirait de la vanne EGR, VW me dit qu'il faudra compter environ 500 euros pour la pièce et 500 euros pour la MO.

 

Serait t-il possible que vous m'envoyez également la lettre à envoyer à VW pour obtenir une prise en charge ? girardjulien6121@gmail.com

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rtm107Yo

Bonjour je retrouve aujourd'hui exactement le même problème que vous pourriez-vous me faire parvenir un modèle de votre lettre?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rtm107Yo

Bonjour,

Je me retrouve dans une situation aussi critique que les messages que je peux voir concernant les problèmes moteurs.

 l'origine le votant moteur allumé et quelques kilomètres plus tard une perte de puissance bloqué à 2000t/m et 80km/h... Arrêt chez VW... Bilan 1200euros pour changer le radiateur EGR!!! Inadmissible pour une voiture qui n'a pas 60000km. Je vois qu'un courrier circule afin d'avoir une partie des frais pris en charge par VW. Quelqu'un peut il me la transférer par mail car je ne sais vraiment pas comment me sortir de cette galère... Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §UFA405jp

Bon juste pour dire que tout est réglé et qu'avec une bonne lettre on arrive à avoir 100% de prise en charge pièce + 50% de la MO :)

 

 

Bonjour, j'ai le meme probleme avec ma polo

Pourriez vous me faire parvenir cette fameuse lettre magique

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi585bO

Bonjour,

 

 

Seat m'a diagnostiqué le même problème sur une Ibiza 1.6 de 2010 qui n'a même pas 50000 km. Et pour changer ça, Seat m'annonce la modique somme de 986€. :non:

 

Pouvez vous m'envoyer votre lettre afin de demander la prise en charge des réparations par Seat ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat161Bj

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème sur ma polo de 2010 (80 OOO km): d'abord le voyant de préchauffage qui clignote parfois avec perte de puissance et maintenant le voyant moteur qui s'allume en continue en plus...

 

Est-ce qu'il te serait possible de m'envoyer par mp la lettre afin de demander la prise en charge pour les réparations stp?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui627FH

Bonjour,

 

Même souci sur polo 1.6 TDI 75 ch de fin 2009 donc plus sous garantie. VW m'annonce 1200 euros.

 

Pourrais je avoir un modèle de lettre à faire à VW svp ? celà est scandaleux, tout le monde connait l'obsolescence programmé mais quand je vois le nombre que nous sommes dans cette situation...

 

Par ailleurs, attention car VW font un abus de langage parfois. Ils parlent de la vanne EGR à changer à 1200 euros alors qu'il s'agit du radiateur (en gros c'est l'ensemble de refroidissement des gazs + vanne EGR).

 

Si seule la vanne EGR est défaillante (grippé ou "cassée"), un conducteur lambda peut le faire soit même. C'est des vis et écrous à enlever. De supers tuto existent sur le net.

 

Par contre, desfois il suffit juste de nettoyer la vanne (avec du dégrippant pour frein ou WD40) et non la changer car calaminé mais ca le diagnostique VW ne vous le dit pas et ils ont tendance à la changer (et oui car ca coûte plus cher).

 

Bon courage

 

Je reitère donc ma demande, serait il possible d'avoir en MP un modele de lettre svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric264ts

Bonjour

Idem pour radiateur + main d'oeuvre 1300 euros

Je suis preneur du courrier

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aus856eN

 

 

Bonjour,

 

Même problème... sauf que pour moi c'est une golf6 1.6 tdi.

 

Le matin elle toussote, elle fume blanc et on a des genres d'accoup à l'arret.

 

Visite chez Volkswagen et le verdict est tombé juste 4342,15 euros à débourser !!!!

 

Il faut qu'on change les 4 injecteurs plus le système EGR avec mise à jour boitier moteur.

 

Sachant qu'au mois de juillet on s'est fait l'embrayage à 50000km et malgré la demande de a VW France une participation aux frais leur réponse a été non vu que nous l'avons fait réparer hors réseau VW (vive la campagne!!)

 

Pourrais tu m'envoyer en MP le modèle de ta lettre qui apparemment a fait des petits miracles !!

 

Cordialement

 

 

Re-bonjour,

 

Après quasiment 2 mois de bataille avec le service client, la voiture nous a totalement lâché la semaine dernière... Du coup bizarrement ils se sont légèrement excités... Je viens de recevoir le devis par mail, ils ne prennent en charge que 1963,33 euros, du coup ils nous restent 2378,82 euros à payer.

 

Que pensez-vous de la pris en charge qu'ils nous proposent ? Je la trouve basse par rapport a certain post que j'ai vu où la prise en charge était de 70% plus main-d'oeuvre...

 

En espérant avoir vos avis !

 

Merci

 

 

Ps : Possibilité de vous envoyer le devis en MP si besoin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §whp645Iv

Bonjour, je rencontre le même problème! J'ai une polo 1.6 90cv de 2011 à 48000 km. J'ai eu dans un premier temps le voyant de préchauffage qui s'est mis à clignoter et perte de vitesses. Puis celui du radiateur. Diagnostic chez vw. Et radiateur erg à remplacer. Vw me prend en charge le coût de la pièce (env.350 euro) mais je doit faire la révision et payer la main d'oeuvre pour un coup de 900 euros. Je trouve ça dure à encaisser pour une voiture relativement récente et faible kilométrage. .. pourriez vous m'aider et me transmettre un modèle de lettre pour envoyer chez vw France? Merci et courage à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sos302Aw

Bonjour, je rencontre le même soucis que vous tous. Le vouant catalyseur qui s'allume puis s'éteint ! J'ai fais le

Diagnostique hier chez VW et c'est le radiateur des gaz d'échappement ! 1100 euros ! Pas de prise en charge ni par VW France ni par mon extension de garantie opteven qui est valable jusqu'en avril 2016 ! C'est une golf 6 de 2010 avec 130000 kms! Je suis désespérée pouvez vous m'envoyer un modèle de la

Lettre envoyée a VW France afin que je tente tout ! Merci bcp d'avance .., et bon courage a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sos302Aw

@wons83 Bonjour, pourriez vous m'envoyer svp la lettre modèle envoyée à Volkswagen France concernant ce pb? Mon adresse email est soso0411@hotmail.fr merci d'avance en espérant que tout se finira bien comme pour vous ;))

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes357YZ

Bonjour à tous,

Je serais intéressé pour recevoir ce courrier, j'ai exactement le même problème sur une Fabia de 2011, perte de puissance avec voyant moteur allumé en continu.

Le radiateur EGR à pourtant été changé l'an dernier par VW, la voiture était alors sous garantie. Moins d'un an plus tard, j'ai le même soucis !!

D'après vous comment vérifier si le garage avait bien fait le nécessaire l'an dernier ?

Merci pour ce fil de discussion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meh345Pn

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'une polo achetée neuve en 2010 et affichant 55000 kms au compteur.

J'ai exactement le meme problème a savoir le radiateur d'échappement des gaz HS.

Résultat: 1050 euros de réparations. Prise ne charge à 70% des pièces et donc un total de 810 euros. Complètement scandaleux!!!!!

J'ai créé une page Facebook a ce sujet. N'hésitez pas à venir témoigner!!!!

https://www.facebook.com/pages [...] le_button#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Odi013Fs

Bonjour,

 

@wons83 : J'ai exactement le même problème que wons83 sur ma Polo, je suis passé au garage hier qui me dit prendre la pièce mais me laisse prendre en charge la partie main d'oeuvre soit entre 500 et 600€.

 

Pouvez-vous m'adresser le courrier "miracle" à odilepaliotti@gmail.com pour que je puisse faire le nécessaire rapidement.

 

Merci à vous

 

Odile76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre857KB

Bonjour

J'ai l'immense plaisir de rejoindre votre club.

Polo 1.6 tdi dsg7 d'août 2010, 110000km. Dernière revision faites chez speed...(j'ai tellement lâché de fric chez vw depuis le début avec cette caisse). Je leur demande du jeter un œil diagnostic car le voyant moteur s'allumait depuis quelque temps. Et la, code erreur de la vanne egr et du système machin truc des gazs. Je file donc chez mon concessionnaire préfère en lui montrant le diagnostic. Ils me la prennent semaine prochaine, pour refaire le diagnostic car ils n'ont pas confiance dans l'autre (il faut surtout que je le paye chez eux...). Et si c'est confirmé, je peux me gratter car je n'ai pas fait tous les entretiens en temps et en heure chez eux !!!!!!! je trouve cela scandaleux. Période de garantie dépassée, faut pas abuser qd même. Bref, puis je avoir également une copie de cette lettre ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por432fM

Bonjour,

 

j'ai le même problème avec ma Polo diesel de decembre 2010 avec seulement 23,000 km!!!.

Pourrais-je également avoir un modèle de lettre à envoyer chez VW pour demander une prise en charge des frais de réparation ?

 

Je vous en remercie!

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isa685tl

Bonsoir

 

Je me sens moins seule d un seul coup....

Même symptomes et même verdict que les post précédants

Ma polo est une 1,6 TDI 75ch de 2010 , 56000km...

 

900 euros pour un changement de radiateur et bizarrement on me fait soit disant une remise de 300 euros.

C'est scandaleux, le constructeur est conscient du pb, nous a vendu des voitures et maintenant c'est le consommateur qui trinque.

 

A moins de faire 500 bornes par jour je ne vois pas à qui peut être destiné la polo!!!

Et en plus on a le culot de me dire que je ne fais pas assez de route alors que je roule ts les jours 30 km sur voie rapide plus autres trajets.

 

Pourrais je également avoir un modèle de lettre a adresser à volswagen France , mais je crois que je vais les contacter par téléphone et s il le faut faire une demande auprès de 40 millions de consommateurs car vu le nombre de personne ds le même cas , se regrouper serait un bon moyens de pression.

 

Bonne soirée et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sih158kg

Bonjour,

 

Je rencontre le même problème perte de puissance et voyant préchauffage qui s'allume aucune reprise, c'est un modèle 1.6 TDI 90CV Polo V acquis il y a moins de 2 mois, toujours entretenu chez VW 63 000 km. Je commence à regretter cet achat pensant qu'une voiture allemande était le top et bien trés déçu !!

 

Pourrais je avoir aussi un copie de la lettre à transmettre à VW France?

 

J'ai appelé ce matin le service client VW et demandé à ouvrir un dossier de prise en charge ce qui m'a été proposé. J'attend un retour normalement assez rapidement sinon j'enverrai un courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu tous les messages de ce topic, je ne vois rien d'étonnant à vos pannes. ( j'ai aussi eu un petit soucie de sonde d'une valeur de 25€ pris en garantie sur mon 1.6 TDI 90 mais en ayant fait 25000km en moyenne par an ).

 

Les 3/4 des messages portent sur des voitures qui font en moyenne 10000-15000km par an, bref faut pas vous étonner que votre TDI déconne, et je parie que la plus part font énormément de petits trajets. ( Après il est vrai que certains font que 15000km et sans doute que de route ou autoroute ).

 

Un diesel moderne = route ou autoroute, éviter de faire trop de ville et faire + de 25000km / an et respecter les temps de chauffe plus régénération fap. ( La gestion du fap du 1.6 TDI est une calamité )

 

Si vous êtes dans aucune de ces conditions, votre moteur en prends un certains coup, ainsi que tout le système ( FAP/EGR/sonde... ). Heureusement que VW prends en charge... Toutefois pensez à changer de véhicule pour une essence. C'est bien jolie de penser au prix à la pompe et d'avoir un logo TDI sur sa voiture, même si il y a un défaut de fiabilité sur les diesels made in VW, on ne peut pas aussi fermer les yeux que les 3/4 des acheteurs achètent un diesel sans l'utiliser pour ce qu'il est à la base fait : + de 25000km par an + 80% route/autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ade582qT

Bonjour à tous,

 

Je rencontre le même problème sur ma POLO 2010, on m'annonce que Volkswagen va perndre en charge 70% des pièces mais que la MO reste à ma charge soit 800€...

Pour avoir toujours fait mes entretiens chez eux, je trouve cela honteux.

 

Pourriez vous m'envoyer svp la lettre modèle envoyée à Volkswagen France concernant ce pb? Mon adresse email est dadoo_marion@yahoo.fr merci d'avance en espérant que cela fonctionne...

 

Adeline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sos302Aw

Re bonjour,

 

Je n'ai jamais eu de réponses ni de modèle de lettre envoyée mais depuis j'ai fais un recours auprès de VW France qui règne me répondre 2 mois après qu'il n'y aura pas de prise en charge car le véhicule a trop de kms. Ce que je trouve très comique puisque je vois qu'ils ont refusé des prises en charge à certain sous prétexte qu'il ne roulait pas assez avec leur véhicule. Ils se foutent vraiment de la gueule du monde et raconte tout et n'importe quoi aux gens.

Je ne compte pas m'arrêter là et pense même à les attaquer en allant tout d'abord me renseigner auprès d'une association de consommateurs. Si des gens souhaitent se joindre à moi c'est avec grand plaisir. C'est un défaut connu et une panne récurrente chez eux et ça n'a rien à voir avec les kms mais avec une pièce défectueuse dès le départ sur les voitures diesel notamment celles de 2010. Pour ma part c'est une golf 6 de 2010 1,6L TDI elle a 132000 kms donc je suis bien dans la moyenne des 25000 kms par an. Vous pouvez me contacter par mail a soso0411@hotmail.fr

 

Bon courage a tous

 

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano136qV

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que vous tous ... Est- ce que quelqu'un peut m'envoyer le modèle de la lettre à cette adresse mail : dewasmes.sebastien@gmail.com

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MR1617jT

Bonjour,

J'ai une Golf 6 2.0 TDI CARA 80000km de 2009 et le voyant moteur c'est allumé début Juin 2015 après beaucoup de mal à avoir un rendez-vous chez VW j’ai trouvé un autre concessionnaire qui me la prise le 15 Juin.

Résultat de la recherche de panne de la concession il faut changer la soupape de recyclage des gaz d’échappement + radiateur de recyclage.

 

Je leurs montre la facture de cette soupape + radiateur de recyclage qui ont été changé chez un autre concessionnaire il y a un an en Juin2014 la voiture avait 69000 km, mais pris à 100% en charge pièces détaché par VW je n’ai payé que la main d’œuvre.

 

Dommage pour moi d’après le concessionnaire la prise en charge des pièces détachées à 100% par VW exclue la garantie de 2 ans sur ces mêmes pièces (à vérifier je ne trouve rien à ce sujet sur la clause de garantie) et m’a fait payer 30% de la soupape et veux me faire payer le radiateur de recyclage.

Pourriez-vous me faire parvenir avoir un modèle de lettre à envoyer chez VW pour demander une prise en charge des frais de réparation ?

Avez-vous réglé la facture puis vous avez été remboursé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los265dX

bonjour à tous,

 

je me joins à vous pour le même problème, que j vous raconte:

 

skoda fabia 1.2 tdi de 2010 de 48.000 kms (achetée d'occasion à 38.000)

 

allumage en continue du "petit moteur orange"

légère perte de puissance, mais surtout coupure du moteur au ralenti et difficulté de rallumage (comme si elle s'étranglait)

 

verdict du garage: vanne EGR (1200 euros pour un remplacement)

 

j'avais acheté la voiture d'occasion (à 38.000 kms) depuis moins d'un an donc j'ai fait jouer la garantie.

 

c'est alors que j'apprends (via l'historique pc du garage) que cette même vanne avait déjà été remplacée à 30.000 kms! (par l'ancien proprio de la voiture)

 

et après check up complet, il s'agirait en fait d'une pièce

de ce radiateur de gaz d'échappement qui serait tombé (et non pas la vanne en elle-même!)

 

il y aurait eu un rappel skoda "en son temps" et ma voiture n'aurait pas bénéficié du remplacement automatique par le concessionnaire...

 

avez-vous déjà entendu parler de ce défaut, de ce rappel liés aux vannes egr d'un mauvais lot??

 

merci à vous...

 

(et je veux bien -ça peut toujours servir- un modèle de cette lettre pour VW france)

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DG2527jR

Bonjour a tous, j'ai ma polo 90ch depuis 4 ans, elle est de novembre 2009. j'ai eu le probleme une fois et je me suis dis "c'est rare mais j'ai pas de chance" et cet été je suis a nouveau tombée en panne pour la meme chose. Resultat deux factures de 1000 euros en 3 ans je suis dégoutée et j 'espere vendre ma polo rapidement car je ne souhaite pas avoir a nouveau le probleme. Cette fois ci j'ai trouvé ce forum qui montre que je ne suis pas la seule et ca me rassure...

 

Est ce quelqu un pourrais me faire suivre un modèle de lettre à envoyer chez VW pour m aider a payer ses frais de réparation ? je suis du coup desolée de vous dire que malgré la reparation le probleme peut a nouveau se presenter ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted023Ez

je deterre un peu ce topic pour vous faire part aussi de mon probleme

 

 

je suis proprietaire d'un caddy dsg7 1.6l tdi de 2012 qui a 160000 km

 

 

acheté en decembre dernier

 

 

tout marchait bien jusqu'a mardi ou le temoin de prechauffage s'est allumé puis bridage moteur classic

 

 

je pense que c'est surement la vanne egr de bouchée suite a un défaut de joint du radiateur d'egr

 

moi de toute façon je vais pas aller cher ww vu que je suis mecano et que j'ai un pont elevateur a domicile

 

 

mais je pense que , en regardant le forum que cette panne recurente sur des vehicule recent avec environ 40 a 60000 km c'est une grosse arnaque

 

je m'explique comment expliquer que la prise en charge moyenne de la mo est de 50 % et que la piece en general 100 %????

 

 

pour ne pas fournir la piece dite defectueuse pour ne pas mettre le nez dedans car si c'est un joint a 3 euros ....

 

puis 50% de MO ca fait bosser l'attelier avec un bon benef....

 

 

donc pour moi c'est 100% de prise en charge qu'il faut reclamer et faire une action groupée en justice car il s'agi bien d'un defaut de conception tout comme la boite dsg 7

 

 

il ne faut pas se laisser faire a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem246fR

Car la vanne EGR en elle même fonctionne toujours à mon avis, c'est juste que le radiateur pour les gazs d'échappements est obstrué par la "suie" vu la section...

Perso la concession avait fait la prise en charge sans courrier (100% pièce et 50% MO + 79€ de diag), à partir du moment où l'entretien est fait chez eux.

Par contre comme l'auto avait 55000kms, ils ont fait l'entretien des 60000kms en même temps.

On leur a juste dit qu'on leur apportait l'auto pour le problème récurrent de la vanne EGR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je deterre un peu ce topic pour vous faire part aussi de mon probleme

 

 

je suis proprietaire d'un caddy dsg7 1.6l tdi de 2012 qui a 160000 km

 

 

acheté en decembre dernier

 

 

tout marchait bien jusqu'a mardi ou le temoin de prechauffage s'est allumé puis bridage moteur classic

 

 

je pense que c'est surement la vanne egr de bouchée suite a un défaut de joint du radiateur d'egr

 

moi de toute façon je vais pas aller cher ww vu que je suis mecano et que j'ai un pont elevateur a domicile

 

 

mais je pense que , en regardant le forum que cette panne recurente sur des vehicule recent avec environ 40 a 60000 km c'est une grosse arnaque

 

je m'explique comment expliquer que la prise en charge moyenne de la mo est de 50 % et que la piece en general 100 %????

 

 

pour ne pas fournir la piece dite defectueuse pour ne pas mettre le nez dedans car si c'est un joint a 3 euros ....

 

puis 50% de MO ca fait bosser l'attelier avec un bon benef....

 

 

donc pour moi c'est 100% de prise en charge qu'il faut reclamer et faire une action groupée en justice car il s'agi bien d'un defaut de conception tout comme la boite dsg 7

 

 

il ne faut pas se laisser faire a mon avis

 

Le problème n'est pas que le fait de la mauvaise fiabilité des moteurs 1.6 TDI, mais le problème vient de comment les gens en ont l'utilisation.

 

Souvent les gens achètent des TDI pour faire 3/4 de la ville, alors que ces moteurs sont fait pour faire de très long trajet de national ou autoroute avec un minimum de 25000km par an.

 

Malheureusement, les gens préfèrent voir le prix à la pompe avant de penser au kilomètrage qu'ils vont faire. D'où la débilité du marché français. Un diesel coûte plus cher à entretenir, plus cher à assurer, au final cette différence de prix à la pompe est qu'illusoire.

 

Toutefois, ayant eu un 1.6 TDI 90, ce moteur a un énorme défaut : son firmware. Toutefois ayant fait 70000km en 3 ans j'ai juste eu une sonde qui a laché ( valeur 15 euros pris sous garantie ), par contre je faisais 2 fois 45kms par jour et ce sur voie rapide / national, et je n'ai jamais eu de soucie de vanne EGR ou de FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted023Ez

le bloc 1.6 pour moi n'est pas forcement un mauvais bloc c'est sur vu que j'ai aussi un 1.9l tdi je peux comparer

 

il est moins bruyant plus souple aussi bien accordé avec la dsg 7 (ma golf a une dsg6)

 

 

pour la fiabilité c'est le mode de depolution qui est a revoir mais comment faire autrement ....

 

 

sur les camions et engin agricole l'egr n'est pas la solution majoritaire c'est une solution d'urée injecté dans le silencieux d'echappement (scr)

 

je suis concient que ce n'est pas generalisable sur le parc auto et pas forcement un systeme fiable mais les constructeurs concient de cette fragilité pourraient metre cet echangeur et cette vanne plutot devant le moteur et accecible pour un particulier sans connaissance de mécanique ..un netoyage tout les ans et la voiture retrouve son fonctionnement optimal (je sais je reve )

 

 

pour moi une voiture de 50000 km on devrai pas avoir a debourser un moi de salaire .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leo336is

Bonjour,

 

J'ai une polo 1,6 TDI 90 de 2011 qui a 53000 kms.

Je rencontre ce même problème.

Samedi, le voyant "dysfonctionnement gestion moteur" clignote, dimanche idem. Je téléphone au concessionnaire, lundi, qui me dit "faut appeler l'assistance". L'assistance vient et ne trouve rien. On rappelle le concessionnaire qui nous dit de lui conduire la voiture.

Hier, je les appelle pour savoir ce qu'ils ont trouvé : "Votre voiture n'a rien, on l'a essayé, la valise ne détecte rien, vous pouvez la récupérer".

Ce matin, mon mari va la chercher, il ne fait pas 5 kms que le voyant clignote, il appelle le concessionnaire : "venez, on va y regarder". Résultat c'est le radiateur EGR.

On me téléphone tout à l'heure pour le devis : les pièces sont prises en charge à 100 % mais la main d'oeuvre est de 572 €.

 

Je souhaiterai avoir cette lettre, svp, pour leur dire mon mécontentement !

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted023Ez

bonsoir,

 

comme je l'expliquai plus haut dans un message précedent j'ai les meme symptomes donc quasi a coup sur le meme probleme mais ... il y a un mais c'est que le radiateur d'egr a été changé par l'ancien proprio chez vw en septembre 2014 ca fait a peine 30000 km

 

 

donc ma question: vu que les pièces detachées sont garanties 2 ans pièces et main d'oeuvre .... si je me pointe avec le défaut en cc ils doivent me le changer gratuitement???

 

j'ai bon?????

 

 

mais je pense qu'ils vont essayer de donner un autre diagnostique pour eviter de payer la réparation

 

 

bon après peut etre que cela ne vient pas du radiateur ..... je vais passer la voiture a la valise et voir les codes panne après je vais les appeler

 

 

bon courage a tous les possesseur de 1.6l cr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est une sacrée tuile ce fameux radiateurs. Mais je remarque qu'une majorité des postes concernent des véhicules qui font peu de kms, ça confirme que cela fait mauvais ménage avec les motorisations diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat443gH

Bonjour,

 

Il m'arrive le même problème avec une polo de 2010 et 73000 kms...

Pouvez vous m'envoyer le modèle de lettre s'il vous plaît .

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...