Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Problème radiateur des gaz d'échappement POLO


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède une POLO TRENDLINE 1.6 90CV d'octobre 2010 totalisant 45 000km.

 

Je vous raconte mes déboires. Ça fait quelques semaines que j'ai le témoin moteur qui s'allume de façon intermittente sans aucune perte de puissance moteur. Je prends quand quand même rdv chez VW pour diagnostiquer la panne éventuelle. Je la récupère le soir et là c'est le drame! J'ai le voyant moteur qui ne s'allume plus certes mais c'est le voyant de préchauffage qui clignote avec cette fois perte de puissance! A la sortie, on m'annonce qu'il faut remplacer le radiateur des gaz d'échappement soit une facturation de 1021€.

 

J'ai cru rêver sur le coup. Je laisse ma voiture sans aucun témoin (car l'affichage se fait de temps en temps), je la récupère le soir en mode dégradé avec perte de puissance bloqué à 2000tr/min 90km/h à fond!

 

J'ai rédigé une lettre pour VW France qui part demain en recommandé avec AR pour demander une prise en charge. J'ai fait les révisions chez VW le temps de la garantie. A ce kilométrage là, je trouve cela inadmissible...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gor861KM

Bonjour,

 

Je possède une POLO TRENDLINE 1.6 90CV d'octobre 2010 totalisant 45 000km.

 

Je vous raconte mes déboires. Ça fait quelques semaines que j'ai le témoin moteur qui s'allume de façon intermittente sans aucune perte de puissance moteur. Je prends quand quand même rdv chez VW pour diagnostiquer la panne éventuelle. Je la récupère le soir et là c'est le drame! J'ai le voyant moteur qui ne s'allume plus certes mais c'est le voyant de préchauffage qui clignote avec cette fois perte de puissance! A la sortie, on m'annonce qu'il faut remplacer le radiateur des gaz d'échappement soit une facturation de 1021€.

 

J'ai cru rêver sur le coup. Je laisse ma voiture sans aucun témoin (car l'affichage se fait de temps en temps), je la récupère le soir en mode dégradé avec perte de puissance bloqué à 2000tr/min 90km/h à fond!

 

J'ai rédigé une lettre pour VW France qui part demain en recommandé avec AR pour demander une prise en charge. J'ai fait les révisions chez VW le temps de la garantie. A ce kilométrage là, je trouve cela inadmissible...

bonjour j'ai le meme probleme avec ma polo pourriez vous me renseigner sur les details de votre demarche (lettre.reponse de VW) merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mal121KH

Bonjour,

 

J'ai une Golf 6 2.0 TDI et exactement le même problème, le témoin de moteur qui s'allume + perte de puissance.

J'ai fait rentrer la voiture ce matin à la concession et la diagnoze -> radiateur de refroidissement de gaz d’échappement à échanger.

La voiture a moins de 4 ans et pas encore 80.000 km.

 

Pourrais-je avoir un modèle de lettre à envoyer chez VW pour demander une prise en charge de frais de réparation ?

Je vous en remercie d'avance.

 

Bien à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Far321Dz

Bonjour

Jai eu le même problème avec un polo 1,6 tdi 75 cest un problème reconnu par volkwagen. Quand je leur en ai parlé ils m'ont dis aucun problème faite les réparations, payer le temps de la décision de la prise en charge même sans garantie dépasser de 6 mois.apres avoir payer 1300e. En 4 fois il me propose un bon d'achat de 400e or pour les autres personnes il prenait en charge 100% de la main d'oeuvre.

Ne vous laissez pas faire. Je ne compte pas en rester la avec eux.

D'ailleurs je voudrais avoir le témoignage des personnes ayant eu un problème de radiateur egr apres garantie et pris comme même en charge par VW.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §DFG322sZ

Bonjour,

 

j'ai le même problème avec une Polo Trendline Bluemotion de mars 2010 (extension de garantie terminée malheureusement). Le garage s'est arrangé avec VW pour me donner la pièce gratuitement mais je dois encore payer la MO : 850 euros !!! (Je suis en Allemagne).

Je trouve cela excessif. Pourrais-je également avoir un modèle de lettre à envoyer chez VW pour demander une prise en charge des frais de réparation ?

 

Je vous en remercie!

 

Bien à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pdm445ya

Bon juste pour dire que tout est réglé et qu'avec une bonne lettre on arrive à avoir 100% de prise en charge pièce + 50% de la MO :)

 

Je rencontre le même problème avec ma Golf 2.0l TDI qui a 6 ans et 90000 km. Le conecssionnaire refuse la prise en charge et m'annonce un montant de 1800€ pour la vanne EGR + radiateur.

Peux-tu m'envoyer le modèle de ta lettre?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fab611EH

bonjour j'ai eu le mm souci sur une skoda fabia de 2011 tdi 90 , a 70000 km le radiateur en voulais plus , et skoda a pris en charge piéce et main d'euvre , et dieux merci 1200 euro quand mm , bonne change a ceux que sa arrive , c'est pas marrant , surtout quand ont sait que sa va recommencer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Bru563qy

@wons83

Bonjour,

 

Tout d'abord, meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Je retrouve le même problème sur la Polo Confortline 1,6 tdi 90ch (de 2011 avec 58000kms) de ma compagne.

Je souhaitais écrire un courrier recommandé avec AR à VW, d'où ma venue sur le forum pour voir si le problème était récurrent.

Je suis rassuré de voir que VW reconnaît le Pb et participe aux frais de réparation.

WONS83, serait-il possible d'obtenir une copie de la lettre que vous avez envoyé à VW?

Merci par avance,

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Yan523ip

Bonjour à tous,

 

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec ma petite Polo ...

J'ai le témoin de préchauffage qui clignote + témoin du catalyseur allumé en continu.

 

Verdict : Vanne EGR morte et près de 900 € de réparations.

Ca fait mal au derrière juste après les fêtes ...

 

Si quelqu'un peut me faire parvenir le courrier qu'il a envoyé à VW ?

 

Je vous en remercie par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §let674Fm

Bonsoir, meilleurs voeux a tous!!

Je rencontre le probleme sur une seat Ibiza 75ch tdi Fap,de 2010, 34000 kms.

Visiblement un gros soucis de VW sur leur bloc moteur.

@wons83 ou quelqu'un ourrait tu me faire passer ton courrier en MP??

Merci et bon courage a tous, je vous tient au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §red046kK

Bonjour,

 

Je possède une POLO TRENDLINE 1.6 90CV d'octobre 2010 totalisant 45 000km.

 

Je vous raconte mes déboires. Ça fait quelques semaines que j'ai le témoin moteur qui s'allume de façon intermittente sans aucune perte de puissance moteur. Je prends quand quand même rdv chez VW pour diagnostiquer la panne éventuelle. Je la récupère le soir et là c'est le drame! J'ai le voyant moteur qui ne s'allume plus certes mais c'est le voyant de préchauffage qui clignote avec cette fois perte de puissance! A la sortie, on m'annonce qu'il faut remplacer le radiateur des gaz d'échappement soit une facturation de 1021€.

 

J'ai cru rêver sur le coup. Je laisse ma voiture sans aucun témoin (car l'affichage se fait de temps en temps), je la récupère le soir en mode dégradé avec perte de puissance bloqué à 2000tr/min 90km/h à fond!

 

J'ai rédigé une lettre pour VW France qui part demain en recommandé avec AR pour demander une prise en charge. J'ai fait les révisions chez VW le temps de la garantie. A ce kilométrage là, je trouve cela inadmissible...

 

Bonsoir , j'ai aussi le même problème, pourrais je avoir la lettre que vous avez envoyé à VW ? MERCI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une Golf 6 2.0 TDI et exactement le même problème, le témoin de moteur qui s'allume + perte de puissance.

J'ai fait rentrer la voiture ce matin à la concession et la diagnoze -> radiateur de refroidissement de gaz d’échappement à échanger.

La voiture a moins de 4 ans et pas encore 80.000 km.

 

Pourrais-je avoir un modèle de lettre à envoyer chez VW pour demander une prise en charge de frais de réparation ?

Je vous en remercie d'avance.

 

Bien à vous.

kezako????????? jamais entendu parlé....et ca fait 15 ans que je vend de la pieces auto.. :??: :??: :??: :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

¨

Bonjour,

 

Quelques illustrations concernant le bloc { vanne EGR + échangeur LDR/EGR } équipant des 1.2 TDI et 1.6 TDI.

 

 

Photo :

 

1-2_1-6_tdi_cr-vanne_egr_1-2_tdi_echangeur_eau_640x496-big.jpg

 

 

Schéma :

 

Bonjour le poumon noir porte l’appellation " capsule de dépression du volet des gaz d’échappement " , la capsule agit sur le volet a l’intérieur de la vanne EGR pour autoriser ou non les gaz d’échappement a passer a travers l’échangeur thermique .

http://img4.hostingpics.net/pics/958252egrtdi.png

 

 

 

Position :

 

 

 

 

voyant moteur allumé sur seat leon 1.6 l (2010) = vanne egr ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ced435cR

Bonjour à tous,

J'ai une Golf 6 2.0TDI 75000km de 2012 et le voyant moteur c'est allumé hier soir......résultat aujourd'hui de la concession il faut changer le radiateur de refroidissement des gaz d’échappement.

Pourriez vous me faire parvenir la lettre que vous avez envoyé à VW?

Avez vous réglé la facture puis vous avez été remboursé?

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §qde768Wf

Je t'envoie le modèle de lettre en MP.

Bonjour Wons83,

 

Je rencontre exactement le même problème avec ma polo de Décembre 2010 et 54000Km, pourrais-tu également me faire parvenir le modèle de la lettre que tu as envoyé ?

 

Merci beaucoup pour ton aide, car cette histoire n'est vraiment pas amusante.

Qdel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wons83,

 

Je rencontre exactement le même problème avec ma polo de Décembre 2010 et 54000Km, pourrais-tu également me faire parvenir le modèle de la lettre que tu as envoyé ?

 

Merci beaucoup pour ton aide, car cette histoire n'est vraiment pas amusante.

Qdel

 

 

Par mp avec ton mail ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cor513du

Bonjour même soucis avec une passat de 2011 et 83000kms, la concession a regardé et les pièces sont remboursées à 100% par contre pas la main d'oeuvre. J'ai une garantie das welt auto de 1 an (j'ai acheté la voiture d'occaz dans la concession vw )qui court encore donc ils vont voir pour la prise en charge de la main d'oeuvre. Sur ma feuille c'est marqué radiat egr.

 

Puis-je avoir le modele de lettre en mp au cas ou svp?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Pit417uP

Bonjour,

J'ai exactement le même problème (radiateur des gaz d'échappement).. plus de 1000€ de frais! A même pas 60 000km, c'est juste abusé!!!

Quand ils m'ont annoncé ça, comme tu le dis j'ai cru crevé. Pourrais-je avoir une copie de ta lettre? ça me serai d'une grande aide :wahoo: .

Merci de ton aide,

Pitz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ala648lq

Bonjour,

 

Il m'arrive exactement la même chose aujourd'hui... voyant préchauffage qui clignote avec perte totale de puissance et voyant catalyseur allumé en continue. On m'annonce (après déjà un diag de 108€), le changement du fameux radiateur en question pour un cout de 1500€ j'ai cru que j'allais en vomir mon déjeuner. 1 mois de salaire :

Pourrais-je aussi avoir ta lettre stp ? Je ne vais pas me laisser faire, j'ai toujours bien entretenu ma voiture chez eux, et elle n'a même pas 80000 kms. INADMISSIBLE !

Merci beaucoup.

 

Cordialement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cor513du

Bonjour,

 

Il m'arrive exactement la même chose aujourd'hui... voyant préchauffage qui clignote avec perte totale de puissance et voyant catalyseur allumé en continue. On m'annonce (après déjà un diag de 108€), le changement du fameux radiateur en question pour un cout de 1500€ j'ai cru que j'allais en vomir mon déjeuner. 1 mois de salaire :

Pourrais-je aussi avoir ta lettre stp ? Je ne vais pas me laisser faire, j'ai toujours bien entretenu ma voiture chez eux, et elle n'a même pas 80000 kms. INADMISSIBLE !

Merci beaucoup.

 

Cordialement,

 

 

En retour finalement moi c'est pris a 100% par vw, j'explique : 100% pieces par vw par rapport a l'année de mon véhicule et kms

100% mains d'oeuvre et autre par la garantie das welt auto que j'avais avec le vehicule d'occasion pour 1 an.

 

Ma voiture : passat de 2011 avec 83000 kms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §han847XN

Bonjour Wons83,

 

Je rencontre exactement le même problème avec ma polo de Décembre 2010 et 54000Km, pourrais-tu également me faire parvenir le modèle de la lettre que tu as envoyé ?

 

Merci beaucoup pour ton aide, car cette histoire n'est vraiment pas amusante.

Qdel

 

 

Bonjour,

J'ai exactement le même pb. Radiateur de refroidissement des gaz d'échappement à changer. J'en ai pour 1400€. :(((((

 

Pourriez-vous m'envoyer le modèle de la lettre de réclamation svp?

Je suis désespérée.

 

Merci d'avance,

Hani

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §PsY125wM

Bonjour,

 

Même Problème sur ma Polo 1.6 TDI 90ch.

 

radiateur et vanne EGR à changer : 1200€ avec la main d'oeuvre !!!

 

Pourriez-vous m'envoyer le modèle de la lettre svp ?

 

Merci par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §aus856eN

Bonjour,

 

Je possède une POLO TRENDLINE 1.6 90CV d'octobre 2010 totalisant 45 000km.

 

Je vous raconte mes déboires. Ça fait quelques semaines que j'ai le témoin moteur qui s'allume de façon intermittente sans aucune perte de puissance moteur. Je prends quand quand même rdv chez VW pour diagnostiquer la panne éventuelle. Je la récupère le soir et là c'est le drame! J'ai le voyant moteur qui ne s'allume plus certes mais c'est le voyant de préchauffage qui clignote avec cette fois perte de puissance! A la sortie, on m'annonce qu'il faut remplacer le radiateur des gaz d'échappement soit une facturation de 1021€.

 

J'ai cru rêver sur le coup. Je laisse ma voiture sans aucun témoin (car l'affichage se fait de temps en temps), je la récupère le soir en mode dégradé avec perte de puissance bloqué à 2000tr/min 90km/h à fond!

 

J'ai rédigé une lettre pour VW France qui part demain en recommandé avec AR pour demander une prise en charge. J'ai fait les révisions chez VW le temps de la garantie. A ce kilométrage là, je trouve cela inadmissible...

 

 

 

Bonjour,

 

Même problème... sauf que pour moi c'est une golf6 1.6 tdi.

 

Le matin elle toussote, elle fume blanc et on a des genres d'accoup à l'arret.

 

Visite chez Volkswagen et le verdict est tombé juste 4342,15 euros à débourser !!!!

 

Il faut qu'on change les 4 injecteurs plus le système EGR avec mise à jour boitier moteur.

 

Sachant qu'au mois de juillet on s'est fait l'embrayage à 50000km et malgré la demande de a VW France une participation aux frais leur réponse a été non vu que nous l'avons fait réparer hors réseau VW (vive la campagne!!)

 

Pourrais tu m'envoyer en MP le modèle de ta lettre qui apparemment a fait des petits miracles !!

 

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ura248Qe

bonjour,

moi, c´est une polo 2010: fumée blanche, bruit de martelement á l´acceleration depuis en fait longtemps. mon garage du coin a détecteé un injecteur defectueux, que je n´ai pas encore fait réparé car VW veut faire un diagnostic et dit que 4 injecteurs á changer font 4000 euros.Derniere sortie en voiture: fumée bleue. j´ai appeleé VW pour aller chercher la voiture, hier: VW a démarré le moteur et son diagnostique est radiateur qui fuit á remplacer. Ce que je ne comprends pas, c´est que je n´avais pas de voyant qui s´allume, ni de perte de puissance caracteristique. j´ai l´impression que VW va changé le radiateur, main d´oeuvre á ma charge, sans se preoccuper des injecteurs.

pourrais-je avoir la lettre de recclamation en MP? merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §una347OE

Bon juste pour dire que tout est réglé et qu'avec une bonne lettre on arrive à avoir 100% de prise en charge pièce + 50% de la MO :)

 

 

Bonjour,

Je rencontre malheureusement le même problème sur ma Touran de 2011 on m'a fait un devis similaire de 1100€ je trouve cela vraiment abusé surtout si c'est un problème récurant, pourriez vous me fournir SVP la lettre que vous avez envoyé a VW

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Mar538Sw

Bonjour wons 83, j ai le même souci avec ma polo je ne sais pas comment faire ,pourrais tu m envoyer une copie de ta lettre merci beaucoup ça m enlevèrer un poids Cordialement Marie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Joh532pK

Bonjour,

 

j'ai le même problème avec une Polo dise de mars 2009 (extension de garantie terminée malheureusement), seulement 39,000 km!!!.

Pourrais-je également avoir un modèle de lettre à envoyer chez VW pour demander une prise en charge des frais de réparation ?

 

 

 

Mon email est johnnyferguson@gmail.com

Je vous en remercie!

 

Bien à vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page