Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Problème radiateur des gaz d'échappement POLO


Messages recommandés

Invité §Eri820yD

Bonjour à tous,

 

J'ai une polo 1,6 tdi modèle 2012 achetée en juin 2014 avec 50 000 km au compteur.

Très récemment, le voyant de préchauffage clignote par intermittence avec perte de puissance et le voyant moteur qui s'allume de manière fixe.

J'ai amené ma voiture chez VW qui a diagnostiqué un problème au niveau du système de refroidissement des gaz d'échappement. Le concessionnaire estime les coûts à 880 euros pour changer le refroidisseur! :pfff: Ma voiture est bien entretenue et je roule souvent (route de campagne et autoroute) donc il n'y a pas trop de risque d'encrassage du moteur.

Merci pour vos conseils et j'aimerai essayer d'envoyer un courrier à VW France. Pourriez vous m'envoyer votre lettre type?

Merci d'avance ;)

 

Eric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 394
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §leg423Pc

Bon juste pour dire que tout est réglé et qu'avec une bonne lettre on arrive à avoir 100% de prise en charge pièce + 50% de la MO :)

Bonjour,

J'ai le même problème à 85000 Km voyant gros robinet allumé. Passage au banc et....... Changement du radiateur de gaz a effectuer. Coût de la réparation presque 1000 €.

Quelqu'un peut il m'envoyer un modèle de lettre en vue d'une demande de prise en charge chez Wolkswagen ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §leg423Pc

Bon juste pour dire que tout est réglé et qu'avec une bonne lettre on arrive à avoir 100% de prise en charge pièce + 50% de la MO :)

Bonjour,

J'ai le même problème à 85000 Km voyant gros robinet allumé. Passage au banc et....... Changement du radiateur de gaz a effectuer. Coût de la réparation presque 1000 €.

Quelqu'un peut il m'envoyer un modèle de lettre en vue d'une demande de prise en charge chez Wolkswagen ?

Merci :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Séb234rg

Bonjour,

 

J'ai une VW Polo 1.6TDI de 2010, elle vient tout juste de passer la barre des 100 000km, j'ai depuis plusieurs semaines le probleme de radiateur et vanne EGR, VW m'ont fait un devis de 1400€ pièces et main d'œuvre...

Je suis en phase de vendre mon véhicule pour passer à de la LOA tellement je suis dégouté...

J'aimerai essayer la prise en charge de VW France.

Pourriez vous m'envoyer également le modèle de lettre?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tom264Kk

Bonjour,

le verdict de mon cher concessionnaire VW vient de tomber aujourd'hui pour mon Tiguan de 2010 ( 82000 Km) : changement radiateur recyclage des gaz d'échappement : 1154 Euros !

Quelqu'un peut il m'envoyer s'il vous plaît par mail le courrier type pour la lettre à envoyer en A/R à Volkswagen France ?

merci beaucoup,

Thomas

tomkine@hotmail.fr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano026qJ

Je t'envoie le modèle de lettre en MP.

bonjour,

J'ai une passat 1,6 TDI 105 CV 75000 KM de 2010, depuis quelques semaines le voyant du recyclage du FAP s'allume par intermittence, et depuis quelques jours grosse perte de puissance du moteur à froid, je suis allée chez VW diagnostic changement du radiateur de recyclage coût de l'opération 1000€ !! la douche froide.., je vois que le problème est récurent apparemment.

Je vais écrire à VW France pouvez vous m'envoyer également votre modèle de lettre.

Merci

Caroline

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ben333AB

Bonjour à tous

Même pb : golf TDI 105 2011 et 138000 km révisée toujours chez vw Pas de souci jusqu alors mais là devis de 958 € .pourrais avoir le modele de lettre pour solliciter une prise en charge

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lil735iI

Bonjour bien sur comme vous je rencontre le meme probleme j ai ecrit un courrier a volkswagen j attends...

Est ce beaucoup de personnes a eu de reponses par volkswagen?favorable?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Aur310HR

Bonjour,

je viens de rencontrer le même problème avec mon touran de 2011 avec 77 500 km ( achat et entretien exclusif chez volswagen ), j'ai eu une prise en charge de la pièce à 100 %, je leur ai envoyé un courrier de mécontentement pour la main d'oeuvre mais réponse negative, ils ne feront rien de plus m'ont ils dit.

Je viens de découvrir votre forum, une personne pourrait m'envoyer cette fameuse lettre pour que j'en prenne connaissance ? Et voir si j'ai un moyen de les relancer.

Merci d'avance

je ne manquerai pas de vous tenir au courant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §pit732wI

BONJOUR,

 

J'ai actuellement le même souci sur ma Polo style 1.6L TDI 90 CV j'ai le voyant de préchauffage ainsi que celui du catalyseur qui s'allume. Après diagnostique c'est le radiateur egr qui serait a changer. Après avoir lut vos commentaires je souhaiterai avoir le modèle de la lettre SVP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ant274OY

Bonjour,

Je possède une Polo Trendline 1,6L de 2010 achetée d'occasion chez VW en juin 2015 à 62 000 km. Etat impeccable, entretien exclu VW, seconde main.

En février 2016 après des semaines de broutage, fumées, trous à l'accélération, allumages de voyants et erreurs de diagnostic par la concession VW de Thiers la pompe à eau additionnelle est morte...Prise en charge par la garantie.

En juin 2016 rebelotte, sauf que cette fois c'est le fameux radia EGR qui rend l'âme à 90 000km. Je montre clairement mon mécontentement à la concession, après des explications houleuses j'obtiens une ristourne... je passe de 1300 € à 757€ soit 70% sur les pièces, le diag offert et 0% sur la MdO.

Bien entendu et en prenant connaissance des forum ma colère fut d'autant plus grande, me conduisant à écrire à VW France pour demander légitimement une prise en charge complète..eu égard au peu de fiabilité de composant, à la récurrence des pannes sur mon véhicules et sur le fait que je ne fais que de l'autoroute 80 km tous les jours.

Réponse: "nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande". Sans la moindre argumentation. J'aimerais continuer à avoir vos retours d'expérience et savoir si je dois me contenter de ce que j'ai déjà eu ou non (à mon sens non). Je vais rencontrer un juriste de l'UFC que choisir bientôt et je veux bien svp avoir le fameux modèle de courrier qui a fait la légende de ce topic.

Je vous remercie par avance.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Car121lM

Bonjour

J'ai le même problème sur ma Skoda fabia!

J'aimerais savoir le modèle de lettre pour pouvoir faire une demande auprès de Skoda...

86000 kms un peu abusé et 800€ de devis..

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §kvi444we

Bonjour Wons83,

 

Je rencontre exactement le même problème avec ma polo de Décembre 2010 et 54000Km, pourrais-tu également me faire parvenir le modèle de la lettre que tu as envoyé ?

 

Merci beaucoup pour ton aide, car cette histoire n'est vraiment pas amusante.

Qdel

bonjour,

je rencontre le même problème avec ma pole mars 2010 et 100700km. Pourrais je avoir le modèle de lettre envoyé également ?

 

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano867Dd

Bonjour,

 

Apparemment Volkswagen a pris conscience du problème, j'ai une Seat Leon II (2ème phase) de 11/2011. Ayant le voyant d'échappement qui s'allumait, je vais à la conscession ce matin, et verdict le radiateur d'échappement à changer. Du coup, le gars me dit il y en a pour environ 1100€ pièces et mains d'oeuvre, mais je vois pour faire une demande auprès de Volkswagen, car ce n'est pas normal, elle n'a que 54000km et un peu plus de 4 ans. Je n'ai même pas eu à demander, pas de courrier rien. Finalement je ne paie que la mains d'oeuvre.

C'est dommage d'avoir mis autant de temps à réagir...

 

Bon courage à tous,

 

Dédel37

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, même problème sur une seat altea 1.6 TDI de 2012, pouvez vous m'envoyer le courrier type svp? Je vous en remercie d'avance

 

Moi ce que je voudrais savoir, c'est l'utilisation faite avec leur véhicule par toutes ces personnes qui ont des problèmes; par exemple beaucoup de ville, encombrements, petits trajets, routes ou autoroutes et le type de gazole utilisé (hypermarchés ou premium).

Je touche du bois, à 90.000 km, R.A.S. Je ne fais que de la route et autoroute et fait le plein principalement que chez Total (normal ou exellium).

Mais bon, peut-être que j'aurai une mauvaise surprise prochainement.... :non:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §tPE852if

Pour ma part, j'ai acheté mon altea neuve en septembre 2012, elle est la voiture familiale que ma femme et moi utilisons tous les jours, principalement trajets sur routes de campagne pour se rendre au travaille (environ 20km de trajet) sur des routes limité à 90km et sans embouteillage. Long trajet pour les vacances (environ 1000 km d'une traite allez+ le retour). De temps en temps elle tracte une remorque pour allez à la déchetterie (plus depuis quelques mois, le pick up se charge du sale boulot). Donc une utilisation plutôt "soft"

 

Entretiens toujours chez un concessionnaire Seat, obligé pour le respect de la garantie de 3 ans. Gazole pris principalement en grande surface.

Elle ne dort pas dans un garage, mais je ne pense pas que ce soit la cause du problème.

1er CT passé en début de mois de septembre 2016, vierge.

 

Coup du sort? défaut d'entretien ou d'utilisation? Défaut de conception?

 

Mon Altea totalise 90 000km aujourd'hui, je me préparais à effectuer une vidange complète, mais voilà que ce problème m'arrive.

Je suis assez dépité de ce qu'il m'arrive, je pensais être tranquille un moment en achetant une voiture neuve, bien sure je suis bien conscient que l'usure d'une voiture est normale, mais certain problème, "c'est la maladie" comme on dit me fond un peu rager, c'est pourquoi je ne compte pas en rester là, payer sans rien dire, j'irai jusqu'au bout des choses en espérant avoir gain de cause auprès de Seat (ou plutôt VW).

 

Du coup je vous remercierais de votre aide en me donnant le courrier type. Bon week end à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lil735iI

J ai eu une reponse de volwskagen pour ma part pour ma polo il me rembourser la moitie de la piece 250 euros une honte sur 1100euros pour un defaut de radiateur egr

Enfin du cou jai trouve un petit garage qu il m a fait un prix de 540 euros a sortir de ma poche!

tres decu de volkswagen

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano853Uk

Bonjour,

 

je rencontre actuellement ce problème qui après passage à la valise en or de chez VW (95 euros pour annoncer le coup de guillotine) nous annonce un radiateur de gaz d'échappement HS sur une Fabia 2 1.6 de 2011 avec seulement 60000 km.

 

Total de la supercherie: 1200 euros!

 

Vous serait-il possible de me faire parvenir une copie de la lettre type à adresser à VW afin de demander une prise en charge svp?

 

Merci et à lire tous ces messages on se sent moins seul dans la galère!

 

http://stkr.es/p/1luv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §phi846Rk

Je t'envoie le modèle de lettre en MP.

Bonjour j'ai le même problème que vous pourriez-vous m'envoyer la lettre type s'il vous plait en urgence car la voiture est déjà au garage .

Merci par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Tug830qK

Bonjour,

 

Ayant le même problème que la plupart d'entre vous, problème du volet de radiateur des échappements, je souhaiterais

faire une demande de prise en charge à VW,

 

Je vous remercie par avance si vous pourriez-vous m'envoyer la lettre type.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Hel062Ya

Bonjour,

 

Je viens vers vous car le garage vient dr diagnostiqué un problème sur le radiateur EGR. Ce qui me dérange, c'est que mon tiguan (77000km 5ans) fonctionnait très bien vendredi matin. Vendredi après-midi, elle a été à Volkswagen pour la mise a jour 23R7. J'habite a 1km du garage donc je rentre sans problème chez moi. Samedi je prends l'autoroute et là après 5minutes de conduite "dysfonctionnement moteur" perte de puissance (60km/h max en 5minutes) et voiture bridée a 2500tours! Je fais demi tour et rentre chez moi comme je peux. Bien sur garage fermé, on appelle vw qui refuse de prendre la voiture en charge car nous ne faisons pas l'entretien chez eux mais dans un garage indépendant (en même temps 3voitures sont passées chez eux et sont ressorties avec un problème).

Ce lundi 8h30, je suis au garage. "Le problème n'a rien à voir, vous entretenez mal la voiture il faut changer le radiateur EGR, il y en a pour 1325€." J'ai refusé qu'il touche à ma voiture, je l'amene demain à mon garagiste habituel.

 

J'aimerais écrire à vw mais je ne sais pas comment tourner mon courrier!

Je refuse de payer alors que ma voiture fonctionnait très bien 24h avant!

 

Si quelqu'un peut m'éclairer? Et m'indiquer les recours possible?

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je voudrais savoir, c'est l'utilisation faite avec leur véhicule par toutes ces personnes qui ont des problèmes; par exemple beaucoup de ville, encombrements, petits trajets, routes ou autoroutes et le type de gazole utilisé (hypermarchés ou premium).

Je touche du bois, à 90.000 km, R.A.S. Je ne fais que de la route et autoroute et fait le plein principalement que chez Total (normal ou exellium).

Mais bon, peut-être que j'aurai une mauvaise surprise prochainement.... :non:

 

 

Je te rassure, si tu utilises bien ta voiture, le risque d'avoir le problème est moindre.

 

Le 3/4 des personnes ici utilisent mal leur diesel ( j'ai fait des calculs sur la page précédente, sur une 8 personnes, juste 1 personne utilisait correctement sa voiture ), on achète pas un diesel quand on fait moins de 25000kms par an, aucunement rentable.

 

Ce qui est chiant, c'est de voir des gens qui se plaignent qui veulent avoir la pièce 100% pris en change alors qu'ils ont une mauvaise utilisation de leur voiture. Un diesel = de la route, de l'autoroute et + de 25000kms par an. Malheureusement les dieselistes pensent qu'à une chose : le prix à la pompe ( alors qu'il paie plus cher leur assurance auto ), et le fait que monsieur tout le monde roule en diesel ( facilité d'achat et de revente ) alors qu'une essence coûte moins cher entretien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Goo538Mb

J'ai le même problème sur une passât de 2011,

Le concessionnaire me réclame 1100€ pour faire la réparation.

Pouvez vous me faire suivre le modèle de la lettre de réclamation?

 

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Dam803mi

Bonjour à tous,

 

Encore un de plus à cette loooonnngue liste...

 

Même problème de radiateur de recyclage des gaz à remplacer sur une SKODA FABIA 1.6 TDI 90cv Monte Carlo de 02/2011 avec 67800 kms.

 

Devis de 975€ de réparation par le concessionnaire SKODA.

 

Auriez-vous le modèle de lettre ?

 

Merci!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cat838HU

Bonjour,

 

Je possède une POLO TRENDLINE 1.6 90CV d'octobre 2010 totalisant 45 000km.

 

Je vous raconte mes déboires. Ça fait quelques semaines que j'ai le témoin moteur qui s'allume de façon intermittente sans aucune perte de puissance moteur. Je prends quand quand même rdv chez VW pour diagnostiquer la panne éventuelle. Je la récupère le soir et là c'est le drame! J'ai le voyant moteur qui ne s'allume plus certes mais c'est le voyant de préchauffage qui clignote avec cette fois perte de puissance! A la sortie, on m'annonce qu'il faut remplacer le radiateur des gaz d'échappement soit une facturation de 1021€.

 

J'ai cru rêver sur le coup. Je laisse ma voiture sans aucun témoin (car l'affichage se fait de temps en temps), je la récupère le soir en mode dégradé avec perte de puissance bloqué à 2000tr/min 90km/h à fond!

 

J'ai rédigé une lettre pour VW France qui part demain en recommandé avec AR pour demander une prise en charge. J'ai fait les révisions chez VW le temps de la garantie. A ce kilométrage là, je trouve cela inadmissible...

 

Bonsoir,

 

Le garage vient m'a annoncé la panne du radiateur des gaz d'échappement et la note se monte à 1200 euros.

Je vois sur le BLOG qu'il s'agit d'une panne connue par VW et que vous avez pu voue en faire rembourser une partie.

Pouvez-vous me communiquer la lettre que vous avez rédigée ?

 

Merci infiniment,

Catherine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §nar177MZ

Bonjour,

 

C'est assez effrayant de voir le nombre de personnes dans ce même cas.

Ici aussi polo 1.6 etc.

1200 euros et le gars me dit que seulement son garage fera peut être une remise de 10%.

Bref.

Ce serait top si quelqu'un pouvait m'envoyer le fameux courrier type pour espérer un geste.

 

narrayne@hotmail.com

 

Merci par avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Gau023eS

Bon juste pour dire que tout est réglé et qu'avec une bonne lettre on arrive à avoir 100% de prise en charge pièce + 50% de la MO :)

 

 

Pourrais tu m'envoyer cette lettre également s'il te plaît car j'ai le même problème et par téléphone Volkswagen me propose une indemnisation de 146€, ce que je trouve ridicule.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §JhB445Zn

bonjour wons83, je rencontre le même souci avec ma passat. Pourriez-vous m'envoyer votre modèle de lettre si cela ne vous dérange pas.Cordialement.

 

Bonjour,

 

Je possède une POLO TRENDLINE 1.6 90CV d'octobre 2010 totalisant 45 000km.

 

Je vous raconte mes déboires. Ça fait quelques semaines que j'ai le témoin moteur qui s'allume de façon intermittente sans aucune perte de puissance moteur. Je prends quand quand même rdv chez VW pour diagnostiquer la panne éventuelle. Je la récupère le soir et là c'est le drame! J'ai le voyant moteur qui ne s'allume plus certes mais c'est le voyant de préchauffage qui clignote avec cette fois perte de puissance! A la sortie, on m'annonce qu'il faut remplacer le radiateur des gaz d'échappement soit une facturation de 1021€.

 

J'ai cru rêver sur le coup. Je laisse ma voiture sans aucun témoin (car l'affichage se fait de temps en temps), je la récupère le soir en mode dégradé avec perte de puissance bloqué à 2000tr/min 90km/h à fond!

 

J'ai rédigé une lettre pour VW France qui part demain en recommandé avec AR pour demander une prise en charge. J'ai fait les révisions chez VW le temps de la garantie. A ce kilométrage là, je trouve cela inadmissible...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Sof635WJ

Bonjour à tous,

 

Hélas même problème, radiateur des gaz d'échappement (vanne EGR) à changer, ma Polo achetée en occasion il y a 3 mois, déjà les premiers frais, youpie :pfff:

Elle a 5 ans et qq mois, et 57.000 km au compteur...

Je ne sais pas si Wons83 vient encore poster ici, mais je serais intéressée également à ce qu'il m'envoie le modèle de lettre...

Mais j'habite en Belgique, dois-je donc m'adresser à VW Belgique ?

Merci pour votre réponse, bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano727Rt

Bonjour...

Je suis une autre victime de cette panne inacceptable...

Une copie de la lettre m'intéresserait beaucoup :)

Merci d'avance et vive le collectif!

Auriane

 

Ps: la lettre est à envoyer à son concessionnaire ou au central client VW?

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mai877EW

Bon juste pour dire que tout est réglé et qu'avec une bonne lettre on arrive à avoir 100% de prise en charge pièce + 50% de la MO :)

 

Bonjour à tous,

 

Même problème pour moi, polo 1.6 tdi de 2011 avec 85000Km

Je l'ai amené vendredi il y a 15 jours pour problème de voyant préchauffage plus perte puissance moteur...

Ils m'ont d'abord dit que c'était des codes erreurs ...

1 semaine après même soucis la on m'annonce 1200 euros de réparation pour le radiateur car saturation des gaz ... blablabla tout pareil que vous en gros.

Je souhaites donc aussi faire une réclamation car à ce que je vois cela à l'air d'être récurrent sur leur véhicule.

Pouvez vous me faire parvenir par mail votre lettre que je fasse de même : xxxxxxxxxxx

Le fait que ma voiture ne soit plus sous garantie est elle une excuse pour ne pas prendre en charge le problème?

 

Merci à tous pour vos conseils

 

Mailys

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Même problème pour moi, polo 1.6 tdi de 2011 avec 85000Km

Je l'ai amené vendredi il y a 15 jours pour problème de voyant préchauffage plus perte puissance moteur...

Ils m'ont d'abord dit que c'était des codes erreurs ...

1 semaine après même soucis la on m'annonce 1200 euros de réparation pour le radiateur car saturation des gaz ... blablabla tout pareil que vous en gros.

Je souhaites donc aussi faire une réclamation car à ce que je vois cela à l'air d'être récurrent sur leur véhicule.

Pouvez vous me faire parvenir par mail votre lettre que je fasse de même : xxxxxxxxxxx

Le fait que ma voiture ne soit plus sous garantie est elle une excuse pour ne pas prendre en charge le problème?

 

Merci à tous pour vos conseils

 

Mailys

Salut et bienvenue,

 

Pas de coordonnées sur le forum, on communique en MP (Message Privé) si besoin.

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page