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Eos infiltration d eau


Invité §Eos552eQ

Messages recommandés

Invité §TIB117bM

Hello,

J'ai un problème de fuite côté passager avant droit au niveau de la jonction du toit au par-brise; le siège est bien mouillé quand il pleut fort.

As-tu une idée sur l'origine du problème ?

J'ai une EOS TSI de 2009.

Merci de ta réponse.

Tibigret

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Invité §Ano631ME

Bonjour, j'ai eu le même problème , coffre inondé. vérifiez votre feu arrière central si il est bien étanche. celui ci est monté sur joint, il y a une faiblesse au niveau des fixations. pour ça il lvous faut démonter la garniture du hayon. si fixations sont cassées vous pouvez le changer. 62, 70 euros chez vw. vérifiez aussi étanchéité au niveau du verrouillage ( sigle vw ) si il n'y a pas de fuites.

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Invité §moo113if

salut j ai le mm souci mai moi sa fuit des deux coter conducteur et passager donc si on pourrai m aider a trouver comment sa ce fait sa serai gentils car j ai un interieur cuir et mon modele c un tfsi 2l 16s donc dans l attente d une reponse je reste a votre ecoute merci

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Voici une des raisons qui crée cette fameuse fuite :

 

Le problème:

le long de la portière il y a un caoutchouc qui part du montant du pare brise jusqu'en bas de la portière.

Celui-ci récupère l'eau qui tombe du toit et l'evacue...c'est pour cela que quand on ouvre la portière l'eau "gicle" fortement..

Eh bien le technicien a démonte ce caoutchouc (qui sert de "goulotte" ) et il a vu qu'il était bouché....

Donc débouchage et remontage...et zout "que la vie est belle"..alors qu'avant 5 mn de pluie et puis infiltration forte dans l'habitacle!!!

 

Texte pris sur un autre topic existant : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volkswagen/sujet4647.htm

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Bonjour, quelques infos

 

 

L'eau du toit est évacuée dans les montants du pare brise par des tuyaux, et il y a des raccord souple au bout des tuyaux, ces derniers se déforment avec le temps et provoque les fuites.

 

-->> Avant de tout démonter, prenez une seringue ou un entonnoir et injectez de l'eau en haut des montants de pare brise dans le cone noir, si l'eau ressort en bas c'est que le tuyau n'est pas bouché, mais le raccord souple peut quand même être à moitié étanche (c'est souvent le cas et ça provoque des petites gouttes quand vous roulez, mais pas de grosse infiltration)

 

(autres pistes regarder les joints de portières qui se bouchent en bas, ou voir si les goulotte sous les rails du toit ne sont pas abimées ou sorties de leur logements, ou voir les évacuations vers l'arrière du toit).

 

 

Il faut démonter les caches en plastique à l'intérieur des montants de pare brise (c'est plus facile après avoir démonté les pare soleils).

 

Puis il faut recoller les raccords avec du mastic silicone (type salle de bain).

 

http://zupimages.net/up/16/28/4pi2.jpg

 

Si ça ne résoud pas le problème, c'est que le tuyau est bouché en bas.

 

 

Le plus dur est d'identifier les endroits bouchés, la methode d'injecter de l'eau et de vérifier qu'elle ressort est idéale.

 

A +

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Pur les détenteur de Volkswagen eos pour ce qui et de l infiltration d eau ou que ce soit faites moi signe je répondrai avec plaisir

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Bonjour,

 

j'ai déjà eu tous ces soucis d'infiltration aussi, résolus grâce à ce forum.

Mais là j'ai de l'humidité dans le coffre, j'ai décapoté à mi course pour accéder à un endroit où s'accumule de l'eau. J'ai déjà effectué cette opération 4 ou 5 fois sans soucis.

Après qq minutes j'ai eu un avertissement surchauffe moteur, j'ai coupé le contact ensuite voulu refermer le toit. Il s'est fermé si ce n'est le toit ouvrant panoramique qui se bloque à mi-course.

Ensuite apparait le message: fermer le toit ouvrant

J'ai réouvert le toit d'une traite pas de souci puis même problème à la fermeture.

 

 

C'est la première fois que j'ai un souci sur le toit depuis 2009 (donc déjà ouvert des dizaines voire des centaines de fois)

J'imagine que c'est lié au fait que le toit n'a pas été ouvert d'une traite mais c'est peut-être un hasard.

 

Des idées?

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Invité §Ano631ME

 

Bonjour,

 

j'ai déjà eu tous ces soucis d'infiltration aussi, résolus grâce à ce forum.

Mais là j'ai de l'humidité dans le coffre, j'ai décapoté à mi course pour accéder à un endroit où s'accumule de l'eau. J'ai déjà effectué cette opération 4 ou 5 fois sans soucis.

Après qq minutes j'ai eu un avertissement surchauffe moteur, j'ai coupé le contact ensuite voulu refermer le toit. Il s'est fermé si ce n'est le toit ouvrant panoramique qui se bloque à mi-course.

Ensuite apparait le message: fermer le toit ouvrant

J'ai réouvert le toit d'une traite pas de souci puis même problème à la fermeture.

 

 

C'est la première fois que j'ai un souci sur le toit depuis 2009 (donc déjà ouvert des dizaines voire des centaines de fois)

J'imagine que c'est lié au fait que le toit n'a pas été ouvert d'une traite mais c'est peut-être un hasard.

 

Des idées?[/quotemsg

Bonjour, pour leau dans le coffre, j'ai eu le souci. j'ai changer le feu central du coffre qui est monter sur joint. les fixations étaient cassées et le joint ne portait plus. J'ai changer le feu et je n'ai plus eu d'infiltration. sauf que quelques mois plus tard cela recommence. donc démontage du sigle de verrouillage du coffre, celui ci et sur joint aussi et leau s'accumule dans le creux du sigle. les vis de blocage étaient foirees et le joint ne porte plus. J'ai nettoyer le joint et je l'ai remonter au silicone et depuis je n'ai plus du tout de fuites.un petit conseil, c'est un coffre en plastoc, quand on le ferme, on a l'habitude de le prendre juste au dessus du feu centrale, là où le plastique est le plus faible et où sont pris les fixations du feu central.en appuyant dessus on déforme le plastique et cela casse les fixations. . d'où la fuite.

pour l'ouverture du toit, je n'ai jamais eu de problème.

[/quotemsg]

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Invité §Ano267We

Bonjour, si jai bien compris c'est la dernière phase qui ne s'effectue pas (fermeture du toit ouvrant) mais le reste est ok ?

 

Les joints du toit ouvrant on t'ils été entretenus régulièrement ?

Es-ce que vous entendez un bruit ou un moteur qui force?

Avez vous essayé de terminer la fermeture en actionnant le petit bouton du toit ouvrant?

 

Cordialement

Romain

 

 

Bonjour,

 

j'ai déjà eu tous ces soucis d'infiltration aussi, résolus grâce à ce forum.

Mais là j'ai de l'humidité dans le coffre, j'ai décapoté à mi course pour accéder à un endroit où s'accumule de l'eau. J'ai déjà effectué cette opération 4 ou 5 fois sans soucis.

Après qq minutes j'ai eu un avertissement surchauffe moteur, j'ai coupé le contact ensuite voulu refermer le toit. Il s'est fermé si ce n'est le toit ouvrant panoramique qui se bloque à mi-course.

Ensuite apparait le message: fermer le toit ouvrant

J'ai réouvert le toit d'une traite pas de souci puis même problème à la fermeture.

 

 

C'est la première fois que j'ai un souci sur le toit depuis 2009 (donc déjà ouvert des dizaines voire des centaines de fois)

J'imagine que c'est lié au fait que le toit n'a pas été ouvert d'une traite mais c'est peut-être un hasard.

 

Des idées?

 

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Invité §Ano478he

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Bonjour,

Etes-vous encore sur ce forum?

Cordialement

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Invité §Ano304jU

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Bonjour,

Est-ce encore valable?

Bruno

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Bonjour,

 

Je possède une Eos depuis 2010, et j'ai toujours eu le problème de fuites d'eau, au niveau des joints du toit ouvrant. Je l'emmène régulièrement chez Wolswagen pour refaire les joints, mais rien n'y fait. C'est un problème très connu chez eux, toutes les Eos auraient ce problème.

A lire vos divers témoignages, je constate effectivement que je ne suis pas la seule. Je me retrouve aujourd'hui avec les sièges complètement fichus, et j'ai aussi le plastique intérieur de la porte conducteur qui fond au soleil. Personne n'a envisagé de se retourner contre Wolswagen ?

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Bonjour,

 

Euh... Il y a un autre fil de discussion sur le sujet, plus développé, ici :

 

pénétration d'eau coté conducteur et passager

 

Il n'y a pas de raison qu'il y ait des infiltrations d'eau : mise à part l'étanchéité entre le manchon et le tuyau qui peut nécessiter une petite réparation, le reste est de l'entretien par nettoyage et lubrification, mais votre concessionnaire n'effectue pas forcément ces opérations...

 

Bon, pour tester, un tuyau souple transparent de diamètre extérieur 10mm (magasin de bricolage), un petit entonnoir et une petite bouteille d'eau. Un jour, je ferai un tuto vidéo, parce que je me doute que l'explication textuelle est un peu rébarbative.

 

En gros, il y a à ma connaissance quatre points à vérifier et éventuellement à traiter :

 

1 - L'étanchéité entre le manchon blanc et le tuyau (blanc aussi), à l'intérieur des montants de pare-brise. A vérifier en premier (comme 2.a, sauf qu'il faut en plus retirer les garnitures), et ensuite refaire l'étanchéité si nécessaire.

 

2 - L'écoulement dans les gouttières, à savoir principalement la propreté générale, et en particulier :

 

2.a - Ecoulement dans les gouttières passant dans les montants de pare-brise (test avec entonnoir sur tuyau). En position cabriolet, l'orifice d'entrée se trouve en haut du montant de pare-brise, trous inférieurs gauche et droite. L'eau sort sous la voiture, à l'avant.

 

2.b - Ecoulement dans les gouttières passant le long des montants de pare-brise, parallèlement au joint de vitre latérale. En position cabriolet, l'orifice d'entrée se trouve au fond de la gouttière supérieure de pare-brise, extrémités gauche et droite. Ce trou peut facilement se trouver obturé par de la saleté. L'eau sort à proximité de la charnière supérieure de porte.

 

2.c - Ecoulement dans les gouttières arrière, sous la lunette. En position intermédiaire (lunette arrière relevée), l'eau sort sous la voiture, à l'arrière.

 

Je trouve que le lubrifiant téflon à sec en aérosol (magasin bricolage, environ 10€ pour 300ml) est vraiment intéressant pour conserver les tuyaux d'évacuation en bon état : j'en pulvérise sur les joints, dans les gouttières, ainsi que dans les tuyaux d'évacuation.

 

Notez que les écoulements avant sont critiques, parce que si il y a un défaut, ça déborde dans l'habitacle!

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Bonjour, j'ai acheté un VW EOS de 2007 et je viens de m'apercevoir que j'ai des infiltration d'eau derrière côté passager et avant côté conducteur. Cela viens des joints bouchée? Que dois-je faire? Merci pour votre réponse.

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Invité §Ano773zG

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J'ai ce problème : infiltration coté passager venant du joint du plafond. Avez-vous une solution ?

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Bonjour apres avoir eu les fuites au niveau haut du montant garniture intérieure pare brise eos resolu par recollage de l embout au tuyeau translucide par du joint silicone j aie du cote passager des infiltrations importantes sur le bras horizontal j aie vérifié le tuyau du montant pare brise et le joint goutierre de la porte qui ne sont pas bouchés j aie lu des infos mais incomplètes concernant une évacuation a l arrière des bras de toit y a t il des photos de cela car je n ai rien vue de concret pour situer ces évacuations sinon je ne comprends pas d ou cela viens l eau semble se stoker dans le montant de toit et ne pas s evacuer un temps j ai penser que le joint de porte était écrasé par celle ci empêchant l ecoulement mais ca ne semble pas etre le cas et cela ne se produit que du côté passager merci de vos suggestions !!

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Invité §Ano838Fj

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Bonsoir j’ai de l’eau plein le sol, sous les tapis à l’avant et derrière les sièges. Pouvez vous m’aider s’il vous plaît?

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Invité §Ano527Sg

Bonsoir a tous,

Possesseur d'une EOS 1.6 FSI de 2006 depuis 6 ans j'ai un problème récurrent d'eau qui stagne dans les gouttières de toit et déborde brutalement au freinage.

J'ai vérifié et les drains avants ne sont pas bouches et l'eau s'écoule librement.

Par contre à l'arrière les 2 drains sont bouchés et pleins d'eau.

J'ai essayé d'introduire un fil de cuivre gainé en 1.5mm an declipsant le drain depuis le haut du toit mais sans succès car le fil n'arrive pas a avancer dans la gaine a cause des coudes multiples probablement.

Quelle est la bonne méthode pour déboucher ces drains?

Par en dessous mais où est le bas de la descente ?

Merci pour votre aide.

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