Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 5 / M5

[Présentation] BMW 530i e39 2001


Invité §Lif183BR

Messages recommandés

Invité §Lif183BR

Hello,

 

Cela fait quasi 1 an maintenant que je l'ai achetée, il serait temps d'avoir son topic dédié !

 

Sans titre-1.jpg

 

Cet achat fait suite à une déconvenue, une Mercedes E250D de 1994 dont j'ai du me résoudre à me séparer, j'étais en recherche d'un "daily". Ayant une connaissance qui exerce comme mécanicien chez BMW à 2 pas de mon nouveau chez moi (une autre histoire !) mon choix s'est porté chez eux.

 

J'ai trouvé une 530i mi-Avril de 2001 avec 96 000 km, mais à l'époque un peu chère et je partais aux USA. Prise de contact au téléphone avec le vendeur tout se passe bien on se rappel. De retour des USA il me prévient qu'il baisse le prix et lui répond que ça reste un poil au dessus de mes moyens. http://www.w124.org/forum4/images/smilies/skype/_s.gif

 

Le temps passe, les économies s'accumulent et je parle de cette annonce (que je checkais quotidiennement) à mon mécano en lui disant "je trouve ça un peu cher". La réponse fut rapide "à ce prix là FONCE ! tu n'en trouveras pas 2 comme ça". OK le temps de recontacter le vendeur le rdv est pris ce jour.

 

Au final et après 2 heures de route éprouvantes pour madame, la voiture se montre dans sa livrée grise, elle est clean, sacrément clean même http://www.w124.org/forum4/images/smilies/amicale/088.gif

 

Détails :

BMW Série 5 Modèle E39 Version 530i (le "gros" 6 cylindres de 231ch/15CV). Elle n'est pas full option, car comme chez Mercedes-Benz c'est quasi impossible, mais elle a des arguments :

 

- Xénons d'origine

- Cuir électrique à mémoire "confort"

- Cuir étendu (portes/console centrale) / Cuir nappa

- Pack "Business" Audio (à CD donc avec 6 HP je crois)

- Volant //M (série 1 pas celui avec l'airbag rond) et commandes au volant comme "neuves"

- Levier BVM //M avec boiseries

- Tempomat

- Clim Auto bizone

- ODB stage 2

- Toit ouvrant (surprise en arrivant !) fonctionnel (mais pas en verre)

- Radars de stationnement AV/AR

- Pack téléphone (Motorola V50, complet, c'est kitch http://www.w124.org/forum4/images/smilies/skype/cuoricini.gif)

- Rétro Electrochrome

- ABS/ESP et 6 airbags

- Jantes 18 (pas d'origines) avec déports dimensions M5 (donc homologué)

- Ressorts courts (option châssis sport non choisie apparemment mais post-optionné par le premier propriétaire)

 

Les défauts :

- 8 plaquettes à prévoir à moyen/court terme (pas encore fait aujourd'hui)

- vibration volant (train AV refait, jantes changée, prochaine étape les roulements)

- tentative effraction sur le joint de montant central de porte AVG ? (des petits trous? ne gène pas l'étanchéité, c'est juste visuel)

- de toutes petites griffes (se comptent sur les doigts d'une main) sur les PC

 

Les plus :

 

- 2nd main

- historique clair avec suivi BMW exclusivement

- non fumeur

- ses options (dont le TOE dont je raffole)

- le moteur, il chante, il grogne quel plaisir !

- coloris que je voulais (gris clair, type modèles exposés catalogue BMW d'époque)

- l'intérieur neuf, même pas 1 rayure sur les boiseries, proprio maniaque boiseries neuves et foncées

- tout est fonctionnel après test

- voiture complète (jusqu'à la trousse à outils du coffre, roue de secours d'origine neuve, crick etc..)

 

Voici les photos de l'achat :

20140615_135836.jpg20140615_135847.jpg20140615_135856.jpg20140615_141244.jpg

 

20140615_140419.jpg

20140615_141220.jpg20140615_141231.jpg20140615_141228.jpg

 

 

 

Elle avait 96 500 km de mémoire.

 

Travaux réalisés depuis 2014 :

- ressorts d'origine BMW

- courroies d'accessoires/galets tendeur etc..

- tous consommables train AV

- jantes 17' d'origines (x5) style 81

- débitmètre neuf

- parebrise neuf (suite cailloux sur N104)

- phare AVD (passager) neuf (bris de glace)

- ajout chargeur 6CD d'origine BMW (véhicule pré-câblé)

- batterie Motorola V50 neuve + puce Free (mise en route et test ce jour !)

 

20150516_115551_resized.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Lif183BR

Entre temps elle aura changé 2 fois de jeux de roues, elle est donc en style 81 actuellement et elle ressemble à ça :

 

GOPR0008.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est sympa et bien équipée, j'ai les mêmes jantes sur mon touring et c'est un de mes modèles préféré sur une E39,

 

j'en suis à ma quatrième E39 (et ma troisième E60 en parallèle :D ) et franchement c'est très attachant comme voiture et vraiment fiable et simple à réparer

 

une bon choix aussi niveau moteur, mon père à le même dans une E60 et franchement ça marche pas mal et ça fait un beau bruit :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est quand même bien équipé ta 5', tu vois l'autre fois on parlait de placement, il est clair que si tu la conserves dans cet état et que tu dépasses pas les 120/130KKms, elle vaudra son prix dans 7/8 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Faut que je règle ce soucis de vibration une bonne fois pour toute également. 130 000 dans 5 ans c'est envisageable vu que je prends le RER maintenant massi11.gif.0ae15ecdeffeff9e2b61f931fd62f41e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Voiture sortie de chez BMW ce jour (même jour d'entrée ceci dit :D)

 

Phares xénons bien branchés, testés & réglés. Enfin j'y vois clair avec un pare-brise neuf et un phare AVD neuf. Reste à rénover l'AVG pour homogénéiser l'ensemble. pourquoi69.gif.1ca57d093a0afb31a18158d11b18c36c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations et très bel état/configuration !

Je garde une faible pour les séries 3 et 5 du début des années 2000.

Elles font toutes les 2 très classiques alors que les précédentes semblent vieillottes et les suivantes se démoderont plus vite aussi (?).

 

Et bien sûr excellent choix avec le L6, "juste" en dessous de la M5 mais certainement plus raisonnable. Je connais bien ce moteur pour l'avoir eu - en un peu plus petit - sur une 325ti. Mes parents ont toujours leur 320i E46 également...

 

Question : pourquoi n'as-tu pas gardé les ressorts courts et des jantes en 18 ? Ca lui allait bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

félicitation, elle est super propre, prends bien soin. old59.gif.a8b41a14e0cf1dbd464323a099aaa362.gif

 

 

Oh ça j'en doute pas.

 

Le problème, c'est les autres... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Copain de jantes :D

Elles sont chouettes en effet, même si mes "style 80" me manquent un peu..

 

 

Et juste pour vous dire, que l'auto tient la forme, un petit 190/200 km/h atteint relativement "rapidement" ce jour, sur route fermé bien évidement et en toute sécurité. syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, j'ai déjà fait ce type d'essai, c'est dingue à quel point ça monte vite, 240km/h atteint en un rien de temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Jamais atteint 240, peut-être un jour si je vais en Allemagne..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou880ii

Bonjour,

Est ce que vous avez savez comment installer le module tv surle la bmw e39 Equipee avec lecran 16:9 et GPS D'origine

Et jai voulu savoir comment faire marcher la fonction tele que je viens dacheter sur ebay avec un cable et deux antenne!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Gros gros changement sur le panzer.. Depuis Juin 2014 je devais changer... les essuie-glace !

C'est chose faite, en Août 2015 syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gif (coût de 49.99€ chez Vert Feu en marque Valéo Silenceo)

 

 

20150727_170828_resized.jpg

 

Je vais à La Défense au boulot avec en ce moment, ça va ça consomme pas grand chose 9L/9.5L au 100 km "seulement".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

Bonjour,

Est ce que vous avez savez comment installer le module tv surle la bmw e39 Equipee avec lecran 16:9 et GPS D'origine

Et jai voulu savoir comment faire marcher la fonction tele que je viens dacheter sur ebay avec un cable et deux antenne!

Merci

 

Faut que tu nous en dises plus sur ton installation.

 

Pour activer l'entrée A/V, il te faut un module supplémentaire d'une part et la fonction TV d'autre part vu que ce module se branche sur le tuner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Faut que tu nous en dises plus sur ton installation.

 

Pour activer l'entrée A/V, il te faut un module supplémentaire d'une part et la fonction TV d'autre part vu que ce module se branche sur le tuner.

Oublie, il avait spammé tous le forum BMW à l'époque, on a bien tenté de l'aide sur le sujet de l'Amicale e39 en vain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Si je me souviens bien, grosso-merdo il voulait installer son GPS 16/9 sur l'emplacement du radio cassette d'origine sans se faire chier pour le câblage, sauf que ça marche pas comme ça. 651999161_letpassmichael.gif.dc5955ef002dad42314e068e0d747769.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Some news... http://stkr.es/p/zu9

 

 

Roue ARD à plat hier. J'ai été "forcé" de prendre la Mercedes pour aller bosser à La Défense.

 

Ce matin réveil tôt, tentative de re-gonflage tant bien que mal, dépôt chez "Speedy" proche des paternels. Devis de 122€ pour le changement de 4 pneus (juste le changement hein, j'ai fourni 4 GoodYear Eagle F1 quasi neufs). Ça fait mal, mais pas le choix.. et je vire ces merdes de pneus turques "Petlas" qui sont de vraies savonnettes sur le mouillé !

 

Bon le type va tenter de contrôler l'état des jantes en même temps me confirmer ou non s'il y en a une de voilée... enfin j'espère ils sont 2 pour un garage a 5 ponts.. mois d'Août oblige. Pas rassuré.. sam787b.gif.4c76971b91b0f77b3c577526904e320f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo206Vp

Belle caisse pour une 2001 :lover: ! tu la payé combien aux environs ? pour ce faire une petite idée :ouimaitre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Son171cr

122€ pour changer 4 pneus, ils t'ont vu venir de très loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

122€ pour changer 4 pneus, ils t'ont vu venir de très loin.

 

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif , ça vaut maxi 70€ pour les 4 pneus même en 17", mais 122€ à sec comme ça tu va le ressentir pendant quelques jours aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea356ey

j'ai fait remplacer mes pneus chez un pro., il prends 7.50€ par roue (montage + équilibrage)

 

pour ce prix il ne change pas les valves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Belle caisse pour une 2001 :lover: ! tu la payé combien aux environs ? pour ce faire une petite idée :ouimaitre:

 

 

Pas de soucis, 7500 euros après quasi 3 mois de contact, elle était à 10 000 au départ avec 96 500 km. Y a 13 mois maintenant.

122€ pour changer 4 pneus, ils t'ont vu venir de très loin.

 

 

Pas vraiment eu le choix en fait. L'urgence et les période estivale en région parisienne font que c'est difficile. On s'est pointe à 8h du matin le mec après nous s'est fait refouler parce qu'ils n'avaient pas assez de main d'oeuvre. ..

 

 

assioh37nico1.gif.46521588d53d28aa527dbfad564c6ad9.gif , ça vaut maxi 70€ pour les 4 pneus même en 17", mais 122€ à sec comme ça tu va le ressentir pendant quelques jours aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

 

A savoir que j'ai fourni les 4 Goodyear sur 4 jantes. Donc 8 démontages et 4 remontage avec contrôle des 8 jantes pour le voilage.

 

j'ai fait remplacer mes pneus chez un pro., il prends 7.50€ par roue (montage + équilibrage)

 

pour ce prix il ne change pas les valves...

 

On paie pour ce que l'on a de toute façon, y a pas de mystère !

 

Sinon hormis des traces de noir sur le porte consulter, le volant etc... et les jantes RAS pour leur intervention. Très bien malgré le prix.

 

Et c'était une grosse vis dans le pneu qui est à l'origine de toute cette histoire... foutu chantier dans la résidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Salut Erwan et merci pour les compliments.

 

Tu es le bienvenu.

 

RAS en ce moment si ce n'est une "petite" conso a 8,99L pour faire Melun->La Défense, pour un 6L de 3.0L et 2T c'est pas mal. :jap:

Surtout que j'ai pas forcément eu une conduite "cool" ainsi que quelques bouchons. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e 4551xr

façon de parler je suppose !! ;)

 

 

très belle auto !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lif183BR

Bon bah... fait chier ! :cry:

 

Hier, rassemblement à Sainte Geneviève des Bois, je vais laver la voiture avant, histoire de :

 

 

20150830_095842.jpg

 

Et en sortant.. le drame !

 

20150830_122439.jpg

Complètement éclaté, le verre à l'intérieur tombe sur le TdB... il avait 3 mois le pare-brise...

 

Et ma coque de rétro conducteur (plastique heureusement) est morte également...

 

J'ai du, je ne sais comment accrocher en manoeuvrant en reculant pour sortir (mal fichu) et accrocher la lance haute-pression rangée dans son fourreau...

 

Chance dans ma malchance, la carrosserie ne semble pas avoir souffert outre mesure en dehors de ces 2 détails. Si peut-être un tout petit éclat à droite du pare-brise sur le montant.. 3 fois rien.

 

Bref, deg.. je vais rappeler BMW, qui n'est pas dispo depuis ce matin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...