Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 6 / M6

[Présentation] BMW 650 cia E63


jeff34
 Partager

Messages recommandés

Nous voila donc en possession de notre 650. Comme je l'avais precisé par ailleurs elle est de décembre 2007, facelift donc et a 147000km.

Pour rentrer sur Carcassonne nous avons parcouru pres de 700km essentiellement sur autoroute depuis Lons le Saunier et il faut bien reconnaitre que cet engin est démoniaque!!!

le son du moteur est envoutant quoique un peu trop présent de temps en temps, quand on tire un peu dessus. Mais je ne m'en plaint pas 338846630_jeunepassioner.gif.c1a37531d784daf65a45cf7a4f2774c6.gif . Pour ce qui est des accélérations, c'est assez "effrayant" et grisant en meme temps :love:.

Pour autant nous avons ete sages sur la vitesse car derriere chaque bosquet peut se cacher un hibou voleur de points...

Donc apres 700km, je trouve la voiture assez confortable et silencieuse. Elle est bien finie et bien équipée meme si certains équipements manquent, sieges chauffants et lecteurs de cartes SD par exemple.

Pour le reste, j'essaierai de faire des photos de notre belle des demain.

bonsoir à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

bienvenue a toi, c'est vrai que c'est une voiture plaisante, amuse toi bien

niveau bruit moi je le trouve assé feutré illimited.gif.009fb929dc24b9c15615173c932f43ba.gif , il manque un peu de voix, faute aux silencieux trop isolés

 

 

Bonjour

Merci

Voici donc quelques photos prisent cet après midi près de Carcassonne.

 

 

http://img15.hostingpics.net/pics/234408IMG8019.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/466912IMG8016.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/953738IMG8017.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/468171IMG8020.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/221105IMG8022.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/356760IMG8012.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/314386IMG8014.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/165198IMG8015.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/588247IMG8021.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/900833IMG8018.jpg

 

Il y a juste le coté siège conducteur sur lequel il faudra intervenir (un peu gratté) mais pour le reste elle est vraiment en parfait état :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hub477ro

Bonjour,

 

 

Magnifique !

 

Même si je ne suis vraiment pas fan des inserts bois clair....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hub78

Je ne suis pas trop fan non plus des bois trop clair mais celui-ci ne l'est pas trop justement, même si j'aurais aimé un ton en dessous c'est vrai. La photo le fait ressortir bien plus qu'en réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Notre 650 est partie lundi se faire faire une beauté intérieure :sol: .

Au programme restauration du siège conducteur légèrement rapé sur le coté lombaire gauche, nettoyage de tous les cuirs, des moquettes (claires), du tableau de bord, des panneaux de portières et des montants de pare-brise.

Je la récupère demain.Je ferai quelques photos.

Mercredi prochain, RDV pour faire la vidange de BVA, avec changement de crépine, chez Automatique Transmission à Teyran (34), puisque BMW ne veut pas le faire :non: . Ça m'a l'air d'être une société sérieuse.

Enfin, j'ai commandé (et reçu) un kit intérieur de leds blancs pour changer l'éclairage un peu jaunâtre que je n'aime pas trop. J'avais fait ce changement sur mon A5 et ça apportait vraiment un coup de modernité à l'intérieur. Je changerai tout ça au retour de notre belle.

A+

Jeff34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Notre 650 est partie lundi se faire faire une beauté intérieure :sol: .

Au programme restauration du siège conducteur légèrement rapé sur le coté lombaire gauche, nettoyage de tous les cuirs, des moquettes (claires), du tableau de bord, des panneaux de portières et des montants de pare-brise.

Je la récupère demain.Je ferai quelques photos.

Mercredi prochain, RDV pour faire la vidange de BVA, avec changement de crépine, chez Automatique Transmission à Teyran (34), puisque BMW ne veut pas le faire :non: . Ça m'a l'air d'être une société sérieuse.

Enfin, j'ai commandé (et reçu) un kit intérieur de leds blancs pour changer l'éclairage un peu jaunâtre que je n'aime pas trop. J'avais fait ce changement sur mon A5 et ça apportait vraiment un coup de modernité à l'intérieur. Je changerai tout ça au retour de notre belle.

A+

Jeff34

 

 

 

Bonjour

Notre voiture est de retour avec un intérieur tout neuf (ou presque). La réparation du siège conducteur est parfaite et tout a été nettoyé.

A mon retour j'en ai profité pour changer toutes les lampes intérieures avec des leds (plafonnier, boite à gants, éclairage pieds, bas de portes et coffre). J'aime beaucoup le rendu.

Je ferai des photos de nuit pour voir le résultat.

Je poste quelques photos de l'intérieur et de la restauration siège.

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/574777IMG8023.jpg

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/997027IMG8027.jpg

Avant...

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/111267IMG80341.jpg

...Après!!!

 

 

http://img11.hostingpics.net/pics/138956IMG80351.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/289283IMG80371.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/293270IMG80391.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/841514IMG80401.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/pics/914922IMG80421.jpg

Eclairage pieds passager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe la restauration du cuir !! Ça coûte combien ? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

BMW n'a pas voulu te faire la vidange de boite ??? C'est la même problématique qu'avec les anciennes 540 ? Pas de vidange de boite selon BM alors que le fabricant de la boite le préconise ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jal281RN

Beau boulot pour la restauration du cuir. Tu es passé par un pro?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Fripuoille 2 et jalau

Restauration effectuée par la société "Esthétic Rénov'car" à Toulouse. J'ai payé 350€ pour la rénovation et le nettoyage des cuirs et 170€ pour le nettoyage des moquettes, des contre portes, du TdB et des plastiques intérieurs. Le lavage extérieur est offert. Bref un trés bon boulot pour un prix trés correct a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Fripuoille 2 et jalau

Restauration effectuée par la société "Esthétic Rénov'car" à Toulouse. J'ai payé 350€ pour la rénovation et le nettoyage des cuirs et 170€ pour le nettoyage des moquettes, des contre portes, du TdB et des plastiques intérieurs. Le lavage extérieur est offert. Bref un trés bon boulot pour un prix trés correct a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

 

 

Ah ben moi qui suit toulousain, ça m'intéresse ça !! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, j'ai une 650 de 2007, pré-facelift de seulement quelques semaines !...si tu le souhaites, nous pourrions partager nos expériences et je pourrais éventuellement te faire part des quelques petits soucis très mineurs rencontrés...

Par contre, ma voiture contrairement à la tienne est équipée du Head Up Display, une option que je trouve VRAIMENT FANTASTIQUE !...et ce, quelque soit les conditions extérieures.

 

 

Il est possible, je dis bien "possible" que tu aies (très rarement, moi, une fois en 2 ans), un problème de transmission...je m'explique, la voiture se met en mode "secure" en pleine autoroute à 130 km/h.

Elle ne t'autorise plus qu'une vitesse de 50 ou 60 km/h, le voyant transmission s'allume, le voyant "roue crantée ou engrennage" s'allume en rouge et en grand, et là, tu balises, tu te dis "la boîte est morte !..."

dans ta tête, ça ne fait qu'un tour -> 4000,00€ de frais (Hors taxes et hors main d'oeuvre...), le tableau de bord clignote, la voiture ralentie toute seule, je crois même que ça rugit parce que 130 à 50 km/h, avec une boîte en mode "SAFE", ben c'est bruyant...

 

 

ALORS :

 

NE PANIQUE PAS !...

- Warnings...

- Gare toi au plus vite et...coupe le moteur.

- Enfile ton gilet jaune descends de la voiture, passe derrière le rail de sécurité (si il y en a un) et fume-toi une clope. (ça détend et ça remet les idées en place parce que tu es seul, sur la bande d'arrêt d'urgence, peut-être même de nuit et à 120 km de chez toi...)

 

ENSUITE : (Avant de songer à faire n'importe quoi et te faire changer encore n'importe quoi à n'importe quel tarif...)

 

- Remonte dans ta voiture

- Insères la clé, pour que tous les voyant s'allument (la roue crantée en rouge et le voyant transmission en orange s'allument donc toujours)

- Tu NE DEMARRES PAS la voiture.

- Tu appuies EN CONTINU sur l'accélérateur pendant 1 min 45 sec. (là, tu as fait un reset électronique)

- Tu redémarres et le problème a disparu. (magique)

 

Je précise que lorsque cela m'est arrivé, je ne connaissais pas encore cette ASTUCE (de mec qui bosse comme chef d'atelier chez BMW dans le 41).

Donc, voici exactement ce que j'ai fait à l'époque :

 

 

- Warnings...

- Je me suis garé au plus vite et...j'ai coupe le moteur.

- J'ai enfilé mon gilet jaune et je suis descendu de la voiture, passé derrière le rail de sécurité (il y en avait un) et me suis fumé une clope. (ça m'a détendu)

- J'ai attendu 15 min et en redémarrant, les symboles était bien évidemment toujours affichés car c'était pas encore l'heure des miracles, je suis rentré en serrant les dents (et les fesses) à 50 km/h et...

j'ai pleuré toute la nuit.

Le lendemain, bien décidé à amener la voiture en concess, je démarre et là,...PLUS RIEN. (c'était l'heure des miracles)

 

EXPLICATION :

 

Cette voiture n'aime pas :

Un niveau de batterie bas ou moindre, la mienne n'avait pas roulé depuis un certain temps...et très dépendante de la batterie avec toute son électronique, crois-moi, ça joue, une bonne batterie bien chargée et de préférence neuve, ça fait la différence...

 

Et enfin, comme le stipule très clairement le manuel, (si, si, regarde bien) cette voiture n'aime SURTOUT pas :

ROULER PROCHE OU SUR LA RESERVE

 

Le manuel dit clairement que rouler sur la réserve peut entraîner des DYSFONCTIONNEMENTS.

 

 

 

sss.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, j'ai une 650 de 2007, pré-facelift de seulement quelques semaines !...si tu le souhaites, nous pourrions partager nos expériences et je pourrais éventuellement te faire part des

quelques petits soucis trés mineurs rencontrés...

Par contre, ma voiture contrairement à la tienne est équipée du Head Up Display, une option que je trouve VRAIMENT FANTASTIQUE !...et ce, quelque soit les conditions extérieures.

 

 

Il est possible, je dis bien "possible" que tu aies (très rarement, moi, une fois en 2 ans), un problème de transmission...je m'explique, la voiture se met en mode "secure" en pleine autoroute à 130 km/h.

Elle ne t'autorise plus qu'une vitesse de 50 ou 60 km/h, le voyant transmission s'allume, le voyant "roue crantée ou engrennage" s'allume en rouge et en grand, et là, tu balises, tu te dis "la boîte est morte !..."

dans ta tête, ça ne fait qu'un tour -> 4000,00€ de frais (Hors taxes et hors main d'oeuvre...), le tableau de bord clignote, la voiture ralentie toute seule, je crois même que ça rugit parce que 130 à 50 km/h, avec une boîte en mode "SAFE", ben c'est bruyant...

 

 

ALORS :

 

NE PANIQUE PAS !...

- Warnings...

- Gare toi au plus vite et...coupe le moteur.

- Enfile ton gilet jaune descends de la voiture, passe derrière le rail de sécurité (si il y en a un) et fume-toi une clope. (ça détend et ça remet les idées en place parce que tu es seul, sur la bande d'arrêt d'urgence, peut-être même de nuit et à 120 km de chez toi...)

 

ENSUITE : (Avant de songer à faire n'importe quoi et te faire changer encore n'importe quoi à n'importe quel tarif...)

 

- Remonte dans ta voiture

- Insères la clé, pour que tous les voyant s'allument (la roue crantée en rouge et le voyant transmission en orange s'allument donc toujours)

- Tu NE DEMARRES PAS la voiture.

- Tu appuies EN CONTINU sur l'accélérateur pendant 1 min 45 sec. (là, tu as fait un reset électronique)

- Tu redémarres et le problème a disparu. (magique)

 

Je précise que lorsque cela m'est arrivé, je ne connaissais pas encore cette ASTUCE (de mec qui bosse comme chef d'atelier chez BMW dans le 41).

Donc, voici exactement ce que j'ai fait à l'époque :

 

 

- Warnings...

- Je me suis garé au plus vite et...j'ai coupe le moteur.

- J'ai enfilé mon gilet jaune et je suis descendu de la voiture, passé derrière le rail de sécurité (si il y en a un) et me suis fumé une clope. (ça m'a détendu)

- J'ai attendu 15 min et en redémarrant, les symboles était bien évidemment toujours affichés car c'était pas encore l'heure des miracles, je suis rentré en serrant les dents (et les fesses) à 50 km/h et...

j'ai pleuré toute la nuit.

Le lendemain, bien décidé à amener la voiture en concess, je démarre et là,...PLUS RIEN. (c'était l'heure des miracles)

 

EXPLICATION :

 

Cette voiture n'aime pas :

Un niveau de batterie bas ou moindre, la mienne n'avait pas roulé depuis un certain temps...et très dépendante de la batterie avec toute son électronique, crois-moi, ça joue, une bonne batterie bien chargée et de préférence neuve, ça fait la différence...

 

Et enfin, comme le stipule très clairement le manuel, (si, si, regarde bien) cette voiture n'aime SURTOUT pas :

ROULER PROCHE OU SUR LA RESERVE

 

Le manuel dit clairement que rouler sur la réserve peut entraîner des DYSFONCTIONNEMENTS.

 

 

 

sss.jpg

 

 

Bonjour iomedes

 

quen57.gif.0ee999262a7cfff17596bfa11c551220.gif pour ce témoignage très éclairant et très inquiétant également :??:

Me voilà averti, averti également que notre voiture n'aime pas rouler sur la réserve, ce qui est parfois compliqué compte tenu de la taille du réservoir type dés à coudre. Bon en général je fais le plein lorsque je suis sur le quart du réservoir mais il aurait pu m'arriver de rouler sur la réserve. Donc il faut que je redouble d'attention sur ce point :cry: ...Par contre et même si je fais tout ce que tu m'as dit, il y a une chose que je ne ferai pas, c'est anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif . Ça m'a passé il y 10 ans et je ne compte pas m'y remettre :lol:

 

C'est vrai que je regrette ne pas avoir l'affichage tête haute mais il est difficile de trouver exactement le modèle que l'on cherche. Il a fallu faire des compromis et un sur lequel je ne voulais pas transiger, est d'acheter une phase 2 quitte à ce qu'elle soit plus kilométrée. Je trouve le système de sélection de vitesses plus ludique et ergonomique.

 

Pour le reste, tout à fait d'accord pour échanger sur les petits ou gros problèmes rencontrés sur nos 650.

Est-ce que par hasard tu saurais s'il est possible de programmer les rétros extérieurs pour qu'ils se rabattent en fermant la voiture? J'avais ça sur l'A5 et ça me manque un peu.

Merci encore pour tes conseils.

Jeff3411

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon boulot de restauration, le résultat est nickel. :bien: Concernant l'affichage tête haute, c'est vrai qu'il est top, je la voulais cette option, mais bon, on peut pas tout avoir ;)

+1 pour le témoignage de iomedes, la voiture est bourrée d’électronique et a la moindre décharge de la batterie, la voiture a tendance a se mettre en sécurité. y en a qui préconise de brancher un chargeur de batterie si la voiture ne roule pas beaucoup, ça permettra de garder une batterie en bon état plus longtemps, et ainsi éviter ces mésaventures.

bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chernass, je suis assez content de cette restauration c'est vrai deville70.gif.57be858fe4397a89b55daf234ac3ca57.gif

il faudra surveiller cette batterie de près pour tenter d'éviter des désagréments comme celui évoqué par iomedes.

Bonne route à toi également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour iomedes

 

quen57.gif.0ee999262a7cfff17596bfa11c551220.gif pour ce témoignage très éclairant et très inquiétant également :??:

Me voilà averti, averti également que notre voiture n'aime pas rouler sur la réserve, ce qui est parfois compliqué compte tenu de la taille du réservoir type dés à coudre. Bon en général je fais le plein lorsque je suis sur le quart du réservoir mais il aurait pu m'arriver de rouler sur la réserve. Donc il faut que je redouble d'attention sur ce point :cry: ...Par contre et même si je fais tout ce que tu m'as dit, il y a une chose que je ne ferai pas, c'est anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif . Ça m'a passé il y 10 ans et je ne compte pas m'y remettre :lol:

 

C'est vrai que je regrette ne pas avoir l'affichage tête haute mais il est difficile de trouver exactement le modèle que l'on cherche. Il a fallu faire des compromis et un sur lequel je ne voulais pas transiger, est d'acheter une phase 2 quitte à ce qu'elle soit plus kilométrée. Je trouve le système de sélection de vitesses plus ludique et ergonomique.

 

Pour le reste, tout à fait d'accord pour échanger sur les petits ou gros problèmes rencontrés sur nos 650.

Est-ce que par hasard tu saurais s'il est possible de programmer les rétros extérieurs pour qu'ils se rabattent en fermant la voiture? J'avais ça sur l'A5 et ça me manque un peu.

Merci encore pour tes conseils.

Jeff3411

 

 

Alors...

plusieurs choses :

Tu as une face-lift post 2007 parfait, pour les pré-2007, oubliez l'upgrade "repensé" du GPS ultra-peu intuitif maintenant présent sur les 2008, oubliez aussi le rajout constructeur de la caméra IR, le rajout du HUD, tout ça...c'est mort.

Pareil pour la re-programmation des rétros rabattables, en voie officielle, ils font pas, oubliez aussi humblement les "tunings jacky shops" qui vous avouerait sans scrupules (photos internet à l'appui) avoir déjà travaillé sur des BENTLEY continental coupé GT V12...ils vont vous le faire en version gadgétisée mais, étrangement, d'autres options se mettront à déconner, et là bien évidemment, plus de responsables et quand on se retourne vers une concess agréée :

"...bah oui, mais monsieur, on ne sait pas ce qu'ils ont fait, ni à quoi ils ont touché..."

 

Les modifs, c'est clairement pas pour ces voitures-là et encore moins celle-ci.

les rétros ne se rabattent pas tout seuls ?...c'est gênant, je l'accorde volontiers, mais sur cette voiture, ce qui marche, on ne touche pas...

Perso, je ne les rabats plus, des fois, il me semble qu'ils se dérèglent quand je les remets en position. (à creuser)

CAR : (petit retour en arrière)

La voiture a été conçue comme ça, elle a un catalogue bourré d'options, beaucoup de choses ont une gestion électronique, certes fiable, mais extrêmement complexe et par conséquent pas exempt de défaut.

 

Je dis ça parce que voilà, j'ai eu ma voiture selon des critères que je m'étais fixés :

 

- couleur gris dauphin (stratus grey), ça fait plus "patron" et moins dealer de banlieue nord de Paris.

- jantes de 19" modèle 218 (on est proche avec le raffinement de ces jantes de supercars british dont je ne citerai pas le nom)

- trappe à ski (je ski beaucoup)

- HUD (j'avais essayé sur un modèle et avouons-le, J'AI L'IMPRESSION D'ÊTRE AUX COMMANDES D'UN F-16 !... :p désolé d'insister, je ne veux pas créer de regrets, mais cette option est dantesque !...)

- toit panoramique (désolé c'est indispensable sur ce modèle sauf pour une M6, mais ça s'utilise pas pareil, de toute façon y'en a pas sur la M6)

- boîte auto (y'a pas a dire, ici, c'est un peu dommage de s'en passer)

 

Pour des raisons de fiabilité, j'avais fait l'impasse sur pas mal d'options, pour moi inutiles (je vis maintenant en Espagne, 300 jours de soleil par an, 17°C en janvier l'année dernière), donc, sièges, volant chauffants, caméra IR etc...tout ça, bazardé. (j'ai fait l'impasse de certaines de ces options à l'achat !...vous verrez en lisant la suite qu'un "pourquoi pas, finalement" existe aussi...)

trop d'électronique, selon moi, tuait l'électronique et au final, ma 650 tourne plutôt pas mal...(de l'avis du concessionnaire de Barcelone, un ami, elle est comme neuve).

 

Bref, A MON SENS, CE QUI N'EST PAS SUR LA VOITURE, NE PAS CHERCHER À L'AJOUTER, la voiture a été conçue comme ça. (cette affirmation n'est que MON avis)

Pourquoi je dis ça :

Mon mécano à Barca que je connais maintenant très bien (j'ai 2 BMW, une série 1, aussi), lorsque je lui avais parlé des "petites" options qui seraient bien, comme la caméra IR et d'autres, ben il a serré la mâchoire, il a penché légèrement la tête à gauche et j'ai lu dans son regard :

"...Ducon, elle marche bien, ta caisse. Qu'est-ce que tu vas allé claquer un max de pognon dans un truc chez je n'sais qui, parce que ça, nous, on fait pas, pour venir pleurer après parce que tout le reste s'est mis à subitement déconner ?..."

 

Si la voiture marche bien, c'est comme en entreprise, quand ça marche bien, on touche pas (une citroËn saxo, on fait ce qu'on veut, un aileron arrière de formule 1, un béquet de Panamera, des jantes chromées avec bâtons en forme de têtes de mort, une peinture orange citrouille qui change de couleur au soleil, et un spoiler avant à quelques millimètres du sol, des clips "rallye" sur le capot, vitres teintées violettes maison, antenne chromée à led bleue, sono des temps du Palace à Paris, dés au retroviseur, chien qui hoche la tête sur la lunette arrière et enfin...oui, oui, j'ai vu, éclairage intérieur genre philips living color).

 

Mais là, c'est une 650 !...

Pour ce qui est du "souci" électronique évoqué plus haut, de ma petite mésaventure, RIEN D'ALARMANT...et oui, elle a buggé, et oui, elle PEUT bugger, elle est, je le répète électroniquement complexe, mais...C'EST QUAND IL N'Y A PAS DE SOLUTIONS QUE C'EST LA MERDE...ET CETTE VOITURE EST TRÈS FIABLE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour iomedes

 

Merci encore pour ce "petit" retour sur ta 650, très intéressant. Tu ne recommandes donc pas de faire quelques modifs que ce soit sur ce genre de voiture, alors que j'avais bien envie de programmer les rétros rabattables et accessoirement de faire procéder au changement du système de navigation car le nouveau n'a été intégré qu'à partir de 2008 et il semble bien plus intuitif. Le problème vient du "controller" qui n'est pas le même est le fournisseur se posait la question du changement de la console centrale ou non.

Bref, au vu de ton expérience je me demande si tout ça vaut le coup au risque de perturber ce qui ne demande qu'à l'être :??:

Concernant les options, je dois dire que mon expérience m'a conduit à faire l'impasse sur le toit ouvrant car mes 2 dernières voitures (A5, Sportage) et ma Kia Venga actuelle en sont ou étaient équipés et je n'y ai jamais trouvé aucun intérêt. Car quand il fait chaud, j'ouvre les fenêtres ou je mets la clim. Et pour ce qui est de la sensation de clarté, je n'ai jamais ressenti :non:

Pour moi, l'option INDISPENSABLE c'est l'accès confort. Depuis 2003 (Renault Mégane2) j'ai ça et je ne pourrais plus m'en passer. Ne plus avoir à chercher désespérément sa clef pour ouvrir et démarrer, c'est une liberté sans pareille. Ma Venga n'en est pas équipé et je dois dire que j'ai l'impression de faire un bond de 20 ans en arrière à chaque fois que je la prends :(

Pour ce qui est de la fiabilité de notre 650 et bien l'avenir nous le dira car j'ai du mal à juger sur un laps de temps si court.

Pour autant, je trouve que l'excuse du trop d'électronique qui peut bugger, est un peu "juste" pour ce type de voiture. Notre A5 était elle aussi bourrée d'électronique et possédait bien plus de fonctions que la 650 et pourtant elle n'a jamais montré le moindre signe de faiblesse de ce côté là, ni d'un autre d'ailleurs.

Enfin, on verra bien, pour l'instant tout va bien et cette voiture est une merveille de plaisir à piloter [:hard88core:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jeff.

 

J'avais été surpris de trouver sur cette voiture les ailes avant en...plastique.

REGARDE BIEN sur ta voiture, normalement, les ailes avant sont en plastique... :ouch:

Par contre tes appuis-têtes conducteurs et passager avant sont très différents des miens, c'est une option ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement j'avais remarqué le plastique des ailes, ce qui n'est pas terrible mais je pense à une question de poids . Pour les appuis-têtes je ne sais si c'etait une option, je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff, j'aurais besoin de m'entretenir avec toi concernant certains points relatifs à l'entretien, car je trouve des avis assez divergents (moi, j'ai pris le parti de ne rien investir de plus qu'un entretien de qualité).

Entre autres, la vidange de la boîte.

tu aurais un numéro à me donner en MP où je peux te joindre ?...si tu le souhaites pas, il n'y a pas de problème, je comprendrais.

Sylvain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai été surpris de voir que je n'étais pas le seul à avoir ce problème de boite qui se bloque, ça m'est arrivé la semaine dernière et effectivement je roulais sur la réserve (de nuit je n'avais pas trouvé de station..) ; pour info ma batterie était neuve .

Dans mon cas il a suffit que je m'arrête 5 mn, quand j'ai remis le contact tout fonctionnait de nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai été surpris de voir que je n'étais pas le seul à avoir ce problème de boite qui se bloque, ça m'est arrivé la semaine dernière et effectivement je roulais sur la réserve (de nuit je n'avais pas trouvé de station..) ; pour info ma batterie était neuve .

Dans mon cas il a suffit que je m'arrête 5 mn, quand j'ai remis le contact tout fonctionnait de nouveau !

Bonsoir.

 

Oui, effectivement, cette voiture n'aime absolument pas rouler sur ou trop proche de la réserve.

Le manuel est très clair à ce sujet, des dysfonctionnements sont possibles, de même que je crois mais c'est à vérifier, le manuel disait aussi que cela pouvait "entraîner une détérioration" de la mécanique, je chercherai les termes exacts demain dans le manuel.

Bref, au dernier quart de réservoir, je verrouille l'objectif sur le dépôt de carburant le plus proche. :W

 

UPDATE 03/06/2015 - 12h29

Mon ami a une 650 de 2006, il me confirme que le problème lui est aussi apparu vers 110 000km et...sur la réserve.

Exactement 2 fois en 110 000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeff, j'aurais besoin de m'entretenir avec toi concernant certains points relatifs à l'entretien, car je trouve des avis assez divergents (moi, j'ai pris le parti de ne rien investir de plus qu'un entretien de qualité).

Entre autres, la vidange de la boîte.

tu aurais un numéro à me donner en MP où je peux te joindre ?...si tu le souhaites pas, il n'y a pas de problème, je comprendrais.

Sylvain.

 

 

Bonjour Sylvain

je t'ai répondu en MP.

Tu peux appeler quand tu veux.

a+

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Aujourd'hui vidange de la BVA avec changement de crépine, effectuée chez AA Group à Castelnaudary. Spécialistes des boites auto.

J'ai pu assister aux opérations et j'ai pu constater que l'huile usagée même si elle était relativement sale, ne contenait pas de limaille, ce qui est plutôt bon signe.

Devant mes interrogations concernant les risques de casse après vidange, le technicien m'a expliqué que cela arrivait lorsque la vidange était effectuée après vidage par gravité (comme une vidange moteur) car la limaille parfois présente, pouvait boucher ou gripper je ne sais quelles pièces. J'ai pas tout compris mais eux utilisent une machine qui revient comme à rincer la boite avec l'huile neuve qu'ils y injectent. On voit bien sur cet appareil, les deux regards, un pour l'huile usagée qui sort et l'autre l'huile neuve injectée. Les travaux sont effectués en partie moteur tournant.

Bref, à la reprise, j'ai pu constater un peu plus de souplesse dans les changements de rapport et une meilleure réponse à l'accélération. Mais il faut que je l'utilise un peu plus pour bien confirmer ça. Le technicien m'a également dit que cela pouvait avoir une très légère incidence en baisse de consommation. A vérifier également.

 

La semaine dernière j'ai fais changer les films teintés des vitres, par des films Suntech 35D. Le résultat est superbe mais je n'ai pas eu le temps de faire quelques photos. Dès qu'il fera un peu beau, j'en referai.

 

J'attends que BMW reçoive le seuil de porte conducteur pour le faire changer car il est un peu abîmé et ne s'éclaire pas intégralement.

 

Je crois qu'après ça on arrêtera car il n'y a plus grand chose à y faire.

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dailymotion.com/vid [...] 6hp26_auto

la vidange complète c'est ça.

Après heureusement que pas toutes les vidanges par "Gravité" causent des problèmes, ça doit être très rare si vidange bien faite. C'est la promiere fois que je lis que ca risque de casser apres une vidange de ce type la(basique), apres tout c'est eux les spécialistes 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dailymotion.com/vid [...] 6hp26_auto

la vidange complète c'est ça.

Après heureusement que pas toutes les vidanges par "Gravité" causent des problèmes, ça doit être très rare si vidange bien faite. C'est la promiere fois que je lis que ca risque de casser apres une vidange de ce type la(basique), apres tout c'est eux les spécialistes 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

 

 

J'avais lu quelques interventions sur casse BVA après vidange et c'est pourquoi j'ai posé cette question. La réponse donnée correspond à la mention qui apparaît à la fin du petit film de présentation, film qui a été fait justement au garage qui a effectué la vidange de ma boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les films ont ete posés la semaine derniere par l'atelier Beauty Car a Carcassonne.

Il a fallu décoller les anciens films qui étaient un peu abimés avant de poser les nouveaux. Pas une partie de plaisir pour l'atelier :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les films ont ete posés la semaine derniere par l'atelier Beauty Car a Carcassonne.

Il a fallu décoller les anciens films qui étaient un peu abimés avant de poser les nouveaux. Pas une partie de plaisir pour l'atelier :non:

 

En tout cas ça fait classe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...