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[Présentation] BMW 650 cia E63


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Participants fréquents à ce sujet

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J'aime bien la teinte très sombre, j'avais fait ça sur mon A5 mais je trouvais que parfois c'était un peu trop "sombre" justement :(

Pour rentrer dans mon garage j'étais quelquefois obligé de baisser les vitres pour voir mieux (je rentre en marche arrière).

Avec cette nouvelle teinte sur la 650, plus de problème :) .

Bien sur ça occulte moins mais c'est plus confortable au quotidien et finalement, je trouve que ça fait plus classe :love:

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Bonjour à tous les passionnés ...je suis possesseur d une 650cia et je rencontre se nouveau problème ... J ai une fuite du liquide de refroidissement ...cette fuite sort d un p'tit trou genre trop plein sur le bloc moteur fjuste entre le v8 près de la culasse .... Qui a une idée ... C est super urgent car elle est posée dans un garage et le mécano me propose de fermer ce tout petit trou .... Merci d avance j attends de vous lire

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Invité §Ano867UN

bonjour

merci pour votre réponse ,mais voila on a tout démonter et on a rien vu ….aucun tube donc on a ptre fait une bêtise mais on a taraudé le ptit trou et mis un bouchon ,le mécano m'a dit que ca devrait être bien comme ca . Quand pensez vous ?

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bonjour

merci pour votre réponse ,mais voila on a tout démonter et on a rien vu ….aucun tube donc on a p'tre fait une bêtise mais on a taraudé le ptit trou et mis un bouchon ,le mécano m'a dit que ca devrait être bien comme ca . Quand pensez vous ? ou est ce qu'on pourrait trouver ce tube …. A ce jour j ai pas eu beaucoup de chance avec cette BMW …. d'abord le calculateur , puis pompe a eau ,mais je l aime bien quand même ,sa sonorité et le reste est vraiment top

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Bonsoir Yann

 

Je reviens vers vous concernant la BMW 650 cia....je suis vraiment inquiet concernant l éventuel réparation qu'un garagiste m' a fait en bouchant le ptit trou du trop pleins afin de colmater la fuite du liquide de refroidissement .Il m'a confirmé qu'il connait bien ce problème et qu'il a déjà fait se genre d opération sur plusieurs BMW V8 notamment une 740i / 750 et autres 540 .

 

quand pensez vous ??? et autrement quelle serait la pièce à changer sans trop démonter ou est ce que je peux la trouver voir si elle a un nom et enfin qu est ce que je risque en roulant comme ça ....

 

Merci d avance pour votre réponse .........

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Bonsoir à tous ...je viens de vous lire ... C est super instructif et que de précieux renseignements , je vois que je suis pas le seul qui bataille avec le V8 .... Mon mécano spécialiste dans BMW m a fait la proposition suivante ..et j ai accepté.... Il a neutralisé le petit trou d origine de la fuite en taraudant et en mettant une vis avec un joint en cuivre ....quand pensez vous ??? Qu' est ce que je risque ???

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Salut Alemao .....merci pour ton avis . C'est fait .... le petit trou a été bouché , le mécano est spécialisé dans BMW et son plan me parait conforme.

 

 

Mais je me demande ou va se promener tout le liquide de refroidissement qui fuyait avant.

Est ce qu'il reste dans le carter ou le bloc ??? ( sachant que le liquide de refroidissement est très corrosif et sous pression )

 

Et si " Yann.3 " a raison d'un éventuel risque de fissurer le bloc , j'y connais pas grand chose .

 

Ma question

 

 

Est - ce que quelqu'un connait des V8 qui on eu ce type de réparations .

 

 

Je fait appel à tous les BM -iste afin de me donner leurs avis pour me rassurer .

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pourquoi d´apres toi bmw a estimé bon de faire un trou a cette endroit,justement pour compenser les pressions du a la chaleur,apres laisser le ldr dedans,chasse l´air qui comprime a la chaleur.

du coup se posela question,pourquoi ce tube et ce trou,puisque potentiellement cette chambre est etanche

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Boucher le trou... J'avais encore jamais vu celle la :D

 

Problème ultra connu, le joint avant au bout du tube dans le V se désagrège et fuit avec le temps, 3 solutions possibles :

 

1- La plus chère : remplacer le tube et ses joints dans le V par du OEM mais nécessite la dépose de toute la face avant dont le carter de distri :non:

 

2- Le bon compromis : remplacer le tube par un kit télescopique évitant la dépose du carter de distri :jap:

 

3- Le moins cher mais le moins académique : réaliser un tubage; derrière la pompe à eau, mise en place d'un tube avec produit de scellement, l'équivalent d'un stent quoi, mais si un jour il y a dépose de carter de distri ca risque d'être laborieux.. :bah:

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bonjour

 

merci pour ces réponses …. :mouais: :mouais: :mouais:

 

tu veux parler du fameux Bimmer tube ??? si oui je peux le trouver ou et a quel prix ???

et pour la 3e solution le tubage ……..pareil on peut le trouver ou ??? et a quel prix

Le mécano ancien de BWM m'a pas proposé ce type de réparation

Il m'avait dit qu'il avait déjà pratiqué ce type d intervention sur plusieurs BMW et que ca c'est bien passé …..

pourtant pour tarauder la vis il avait tout déposé pompe a eau et toutes les poulies etc ……

 

Alemao ……..sur le forum aurait déjà entendu parler du taraudage mais sans +

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Le remplacement du tube environ 500$

 

 

 

 

Le tubage ou "stent" environ 200$

 

 

 

 

Les spécialistes sont les américains vu le marché énormes des V8 là bas mais il doit sûrement il y avoir quelque chose du côté de l’Allemagne il faut chercher..

 

Après si ton mécano a un réel retour d'expérience sur ce bouchage de trou à toi de voir..

 

Moi je prendrais le kit du tube, il y a pas tant de chose à démonter : caches moteur, quelques durites, injecteurs + faisceau, et collecteur d'admission de mémoire..

ex : https://www.mecatechnic.com/fr [...] C56890.htm

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Bonjour , je me présente ici en espérant que c'est bien le bon endroits !

Je suis un nouveau et heureux possesseur d'une E63 650 CI INDIVIDUAL de 2007 phase 2 achetée en occasion première main avec 29600KMS

que je viens d’acquérir récemment, l'auto est superbe dans cette finition et a beaucoup d'options, je suis un ancien du métier (OP3 chez Porsche ,responsable aprés vente concession Jaguar ,expert V.O chez Renault et garagiste agent de marque OPEL,RENAULT,FORD avec de nombreuses formations particulièrement en mise au point ), fils de garagiste et passionné par les belles autos ! Content de vous rejoindre pour partager sur ces belles mécaniques .

 

 

 

 

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Bonjour , je me présente ici en espérant que c'est bien le bon endroits !

Je suis un nouveau et heureux possesseur d'une E63 650 CI INDIVIDUAL de 2007 phase 2 achetée en occasion première main avec 29600KMS

que je viens d’acquérir récemment, l'auto est superbe dans cette finition et a beaucoup d'options, je suis un ancien du métier (OP3 chez Porsche ,responsable aprés vente concession Jaguar ,expert V.O chez Renault et garagiste agent de marque OPEL,RENAULT,FORD avec de nombreuses formations particulièrement en mise au point ), fils de garagiste et passionné par les belles autos ! Content de vous rejoindre pour partager sur ces belles mécaniques .

 

 

 

 

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Salut tu devrais faire un sujet pour ta voiture elle a l'air très belle !

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