Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

range rover classic 3.9 i


Invité §jer222fQ

Messages recommandés

Invité §jer222fQ

Bonjour a toutes et a tous, je me présente, je me prénomme jérémy, j ai 34 ans et j'habite dans le pas de calais (chez les boyaux rouges^^) je viens de faire l'acquisition il y a une semaine d'un range rover vogue de 1986 avec 150000 kilomètres au compteur moyennat le prix de 3500 euros,

ce RR était initialement motorisé avec le V8 3.5 carbu et a été modifier en 3.9 injection par hobbycar en 2006, la carrosserie est en excellent état tout comme l'intérieur dailleurs... je comprend désormais l'immense intérêt que peuvent porter les puristes pour ce genre de véhicule :love:

c est une vrai usine a plaisir, cela dis hier en faisant le plein, le RR a perdu de l essence et après étude, il apparait que c'est au niveau 3/4 supérieur la ou se situe la jauge je présume que la fuite débute (au niveau de la pièce métallique ronde)

Quelqu'un a t il déjà rencontré ce problème ??? :??:

pouvez vous me conseiller également pour les points cruciaux a vérifier? pensez vous que mon achat est correcte?

merci d'avance de vos réponses et bravo aux protagonistes du forum car on apprend vraiment une multitude de choses avec les landistes confirmés... (je profite au passage pour vous envoyer quelques photos de la "bête"

 

range.jpg.35ecce7ad22cd521a05b5fdef28c2f39.jpg

 

Range_.jpg.95afb23ff5165659f0f58e293b08677c.jpg

 

jérémy, landiste débutant mais déjà accros... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jer222fQ

au fait comme vous avez dus le constater, il est chaussé en pneus mud, rehaussé + 5 et il a un ski a l'avant, c'est une BA mais je trouve que le passage en Drive est un peu violent est ce normal :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jer222fQ

merci cacal, ça me rassure, pour le moment il tourne impecc, j'ai juste rajouté un kit d'admission directe pour le faire respirer un peu plus :lol:

sinon juste une petite fuite d'essence au niveau de la jauge au 3/4 arriere haut du réservoir, faudraéis que je colmatte, si quelqu un a un produit miracle... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé cette barre que l'on trouve dans les bricomarché (et ailleurs surement), ou il te suffit de la malxer et ça fait un peu comme de la pate à modeler et tu colle ça sur ton support (j'ai reboucher un trou dans le pot d'échappement depuis 4 mois et ça n'a pas bougé)

mon pote est arriver a passer tout son gpl (85l) pour une rando un peu costaude de 104km : et sur route il tournait toujours vers 22l mais il avait le pied un peu lourd :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jer222fQ

merci encore cacal, je vais essayer ta pate magique, cela dis 22 litres c'est a peu près ce que je fait, j ai une bm 525 tds et je m'étais dis que je prendrais le range une fois par semaine... bref ça fait 15 jours que je l'ai et j'ai dus démarrer ma BM avec le range car je n'avais plus de batterie (je l ai prise une seule fois^^) je n'arrive plus à m'en séparer... c'est grave docteur???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jer222fQ

flute la landmania ça doit pas être si grave que ça ^^ cela dis, le prix de l essence est en chute libre... c est pas ce qui va arranger les affaires de ma bm mazout!!! en tous cas depuis 3 semaines rien d'autre a déplorer, le moteur ronronne a plein poumons avec son filtre green, je me demande si un echappement inox avec sortie dans l'aile ne lui ferais pas plaisir dailleurs ^^ j ai eu par ailleurs l'occasion de passer dans quelques bourbiers et force est de constater qu'un range, CA PASSE!!!,, bref toujours heureux de mon achat, j aurais aimé avoir plus d'avis mais déjà je suis content d'avoir un super cacal7370 comme conseiller, surtout qu c est un routard confirmé... (merci a toi cher cacal de te donner la peine de me répondre, ça me fais super plaisir ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jer222fQ

JE TE REMERCIE CACAL, j'y suis déjà allé maintes et maintes fois sur ce site ^^ en fait tu avais raison, je suis atteint par la landmania ^^ en tous cas ça me fait plaisir de rencontrer quelqu un comme toi, toujour pret a aider les novices, je trouve ça super de ta part et j espere dialoguer longuement avec toi car c'est un plaisir, vive toi...(je n'hésiterez pas a te demander conseille sur mes choix futurs, tu es super!!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jeremy,

 

Un petit conseil, remplace le silencieux arrière par un simple tube. Tu verras qu'il chantera encore mieux (je l'ai fait faire sur le mien par un spécialiste LR).

Vale.

 

Epicure.

 

P.S. : si c'est bien fait, aucun soucis lors du passage au contrôle technique (je parle par expérience).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ano671ol

Bonjour je me presente je m´appelle Mathieu j´ai 15 ans je suis passione par les range mon pere en a meme une une l322 de 2003 mes il voudrais bien avoir un autre a cote pur rouler les weekend il esite entre la 3 portes 2.4 vm de 1990 ou la 5 portes 3.9 V8 de 1992 la quelle devrais t´il choisir apres vous est quel son ces defaut .

Cordialement Mathieu. :p

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation possible, si c'est pour ce faire plaisir le we, il faut qu'il parte sur un V8 essence.

Et en modèle Classic, le 3.9 est ce qui se fait de mieux, de préférence en BVA.

 

 

Bonjour,

Je vois qu'il a Y'a des connaisseurs sur le Range Classic... Je suis sur le point d'en acheter un 1990 260mkm 3.9 v8 bva

D'après le vendeur pro, il faut prévoir l'échappement

 

Voici une petite vidéo du bruit qu'il émet

 

https://youtu.be/r2jQs-pxjHs

 

 

D'après vous le moulin tourne correctement ?

 

Merci d'avance,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de l'affirmer juste en écoutant une vidéo où le moteur tourne pour ainsi dire au ralenti.

 

Vu que c'est un vendeur pro, il doit, encore plus que les autres, te fournir un CT de moins de 6 mois.

Que dit ce dernier?

 

 

Effectivement difficile de déceler un quelconque problème à partir de cette vidéo!

 

Je sais que le silencieux intermédiaire est éventré, l'arrière a un trou et idem pour le tuyau!

 

C'est un revendeur Allemand, vente export, sans garantie 3500€

 

Je lui ai demandé d'autres vidéos, pour voir le ralenti et accélérations et photos du carnet/factures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Svp , pas d’embrouille, le bruit à 2000 tours ne sera jamais accepté au CT !

Ligne d’échappement à changer ?

Si c'est la ligne d’échappement à remplacer, je le prends de suite (120€ intermédiaire+arrière)

 

J'ai peur que le moulin ne tourne pas rond et là, je pense c'est une autre histoire niveau coûts!

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens d’écouter le bruit du véhicule en roulage ralenti !!!

 

J’ai l’impression de percevoir un bruit de cognements métallique provenant du moteur ou boîte de transfert !!

 

Un conduit d’échappement bien percé a un bruit sourd onctueux ( V8 )

Cdt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement difficile de déceler un quelconque problème à partir de cette vidéo!

 

Je sais que le silencieux intermédiaire est éventré, l'arrière a un trou et idem pour le tuyau!

 

C'est un revendeur Allemand, vente export, sans garantie 3500€

 

Je lui ai demandé d'autres vidéos, pour voir le ralenti et accélérations et photos du carnet/factures

 

 

 

Revendeur allemand en export sans garantie, je ne m'y fierai pas.

Trop de risques sans possibilité de recours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
  • Créer...
Aller en haut de page