Invité §lou730TH 1 mai 2008 Signaler Partager 1 mai 2008 bj je recherche des personnes qui auraient le meme probleme que moi actuellement a savoir le revetement interieur du reservoir qui se decole evidement la voiture n'est plus garantie et les garages kia sont au courant de se defaut mais il nous reponde que cela vient du gazoile................................ merci de vos reponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha204qT 1 mai 2008 Signaler Partager 1 mai 2008 Bonjour, Quel modèle, et quelle année ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pti238rU 1 mai 2008 Signaler Partager 1 mai 2008 Bonsoir, je crois que j'ai un article récent "auto chose" qui parle des défauts de réservoirs sur les kia (donc pas de pb du au gaz oil) je recherche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
greg60890 2 mai 2008 Signaler Partager 2 mai 2008 bonjour a vous je possede une kia carens de 2003 et j'ai eu ce probleme aussi je roulai et la voiture a caler, un sifflement en dessous du vehicule et c'etait parti un tour chez kia et probleme de revetement du reservoir resultat nettoyage du reservoir et 250 euros plus tard c'etait fini. Ce probleme est bien connu de chez kia mais il en ont rien a foutre il sont la pour vendre et faire du fric c'est tout. je met du gazoil un peu partout et cela n'a rien a voir mais j'ai été obliger de refaire nettoyer mon reservoir une deuxieme fois un mois plus tard. Voila tous ca pour dire que kia c'est fini pour moi que des emmerdes et une surconsommation 10litres au 100 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
greg60890 2 mai 2008 Signaler Partager 2 mai 2008 le probleme est bien connu chez kia et c'est bien un probleme de reservoir et pas de carburant. Cela cout 250 euros pour faire nettoyer ton reservoir mais attend a le faire deux fois a tu un sifflement en dessous de ton vehicule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rom404zB 3 mai 2008 Signaler Partager 3 mai 2008 J'ai eu le même probleme avec mon Sorento, ils devaient me changer le reservoir mais ils l'ont juste nettoyé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou730TH 3 mai 2008 Signaler Partager 3 mai 2008 merci a tous pour vos reponse. ma kia carens et de 2003 je suis aller sur d'autre forum ou des personnes on le meme probleme et certains on pu avoir un petit geste de la part de kia, pour ma part je ne cederai pas je vais tous faire pour que kia rembource et reconnaisse le probleme quitte a prendre contact avec un certain JULIEN............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv487Lt 27 mai 2008 Signaler Partager 27 mai 2008 merci a tous pour vos reponse. ma kia carens et de 2003 je suis aller sur d'autre forum ou des personnes on le meme probleme et certains on pu avoir un petit geste de la part de kia, pour ma part je ne cederai pas je vais tous faire pour que kia rembource et reconnaisse le probleme quitte a prendre contact avec un certain JULIEN............. J'ai déjà lu ce problème sur ce forum. A priori, si je ne me trompe pas, le problème du revêtement de l'intérieur du réservoir est effectivement un problème connue chez kia. Si mes souvenir sont bon, j'ai lu que ce défaut entrait dans la catégorie des vices cachés (donc pas de période de garantie à prendre en compte). Par conséquent en prenant contact avec ton assurance (service protection juridique) tu peux leur demander de prendre contact avec Kia concernant ce défaut. Tu devrais obtenir un réglement à l'amiable. Mais fouille sur le forum tu retrouveras la discussion associée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv223gO 3 avril 2009 Signaler Partager 3 avril 2009 J'ai déjà lu ce problème sur ce forum. A priori, si je ne me trompe pas, le problème du revêtement de l'intérieur du réservoir est effectivement un problème connue chez kia. Si mes souvenir sont bon, j'ai lu que ce défaut entrait dans la catégorie des vices cachés (donc pas de période de garantie à prendre en compte). Par conséquent en prenant contact avec ton assurance (service protection juridique) tu peux leur demander de prendre contact avec Kia concernant ce défaut. Tu devrais obtenir un réglement à l'amiable. Mais fouille sur le forum tu retrouveras la discussion associée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tun585bF 3 avril 2009 Signaler Partager 3 avril 2009 pris en charge à 100% par kia,j'ai eu le même soucis l'année dernière,la voiture avait calé à 130 en montée,et en doublant,faut pas être cardiaque!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv870xg 29 juin 2009 Signaler Partager 29 juin 2009 j'ai egalement eu ce problème avec KIA CARENS de 2006 . le concessionnaire a tenté de me faire croire que cela veait du gas oil et a même précisé que cela venait de stations service du sud de la France !!!!! manque de chance je ne suis jamais allé dans le sud de la france avec cette voiture... donc et heureusement pour moi la voiture était toujours sous garantie et le reservoir a été nettoyé. Cela fait maintenant un an et pas de problème depuis. je note que c'est un problème connu de Kia et donc si cela doit se reproduire je ferais tout pour faire jouer le vice caché. PS : Le concessionnaire charlatan est à Meaux 77. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv175TO 26 avril 2010 Signaler Partager 26 avril 2010 j ai eu le meme probleme avec un kia soreento de 5ans avec deux pannes sucssives sur autoroute kia france a accepte la prise en charge du nettoyage du reservoir mais pas le changement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv620DU 18 mai 2010 Signaler Partager 18 mai 2010 Même souci sur un Carens de 2005. Un sifflement sous la voiture et également, un bruit moteur, comme un claquement. En allant chez KIA (à VilleFranche 69), le chef d'atelier m'a dit qu'il était inutile de brancher la valise de diagnostic, que cela provenait de la pompe à Gasoil. Une fois la douloureuse acceptée (pièce + main d'oeuvre 515€), bien qu'à priori, ce ne soit pas bien compliqué de changer la pompe, je vais récupérer ma voiture et il m'indique qu'il a été obligé de vidanger le réservoir pour pouvoir changer la pompe. Comme je n'aime pas me faire entuber de 40 litres de Gasoil et ayant quelques doutes, je m'apprêtais à retourner le voir pour lui demander des explications... mais pas le temps, 15 jours après, le sifflement réapparaît. Au téléphone, il m'indique que ça provient certainement du filtre à gasoil (que j'ai changé il y a deux mois) et qu'il me la prend dans 15 jours !! Finalement, en haussant un peu le ton, il me la prend jeudi, mais entre temps j'ai jeté un coup d'oeil sur le net, et les forums sont truffés de post sur ce sujet... J'en viens à me demander s'il a bien changé la pompe la dernière fois... mais j'y retourne cette fois-ci avec une longueur d'avance... Est-ce que quelqu'un a réussi à se faire changer les pièces à moindre frais ? (prise en charge par Kia) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv332Xg 29 juin 2010 Signaler Partager 29 juin 2010 Bonjour , je possède un Kia Sportage 2005 , ce week end alors que je démarre la voiture, un sifflement suspect me surprend, il vient de l'arrière gauche du véhicule , je décide d'aller chez kia pour diagnostiquer le problème , à l'écoute du bruit le mécano , en 10 sec dit c'est la pompe d'alimentation (ou de gavage) qu'il faut changer , le prix de la pièce TTC" 750 euros" ça pique! plus la main d'oeuvre j'en ai pour 900 euros, le véhicule n'étant plus sous garantie ,tout est à ma charge . La pompe d'alimentation sera changée dans 2 jours , si effectivement il s'agit d'un défaut du réservoir ( le vernis à l'intérieur se décollerait et boucherait la pompe) je compte bien faire parler de moi chez Kia . Car s'il faut payer et une pompe et un réservoir , alors qu'il s'agit d'une maladie propre à la marque ... Faut pas prendre les gens pour des cons ! MERCI DE VOS TEMOIGNAGES!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geg572mh 29 juin 2010 Signaler Partager 29 juin 2010 Si ça peut vous aidez , ce problème est récurrent depuis 3 ans : http://hyundai-ix.xooit.fr/t574-Nettoyage-filtre-reservoir-santy-I-sauvetage-forum-santa-fe.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv308xW 29 juin 2010 Signaler Partager 29 juin 2010 vous me faites flipper avec ces foutu reservoir!!j'ai déja eu ce souci en 2008 avec ma rio,et j'ai peur de m'être fait "fourré" par le concessionaire,je n'ai aucun bruit ou quoi que ce soit mais quand j'ai eu ce souci,il n'y avait également aucun bruit de pompe de gavage!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv332Xg 1 juillet 2010 Signaler Partager 1 juillet 2010 Alors voilà , il s'agit bien du Réservoir, j'ai pu observer de mes propres yeux, tout le dépot qui se ballade dans le réservoir ainsi que celui qui obture la crépine .Il faudrait bien évidemmment changer la pompe de gavage 750e TTC , le réservoir 760 ttc , il serait même bon de changer le filtre à gasoil ... Bref un tarif exhorbitant... Kia France m'a dit , après avoir insisté longuement , qu'ils allaient faire une demande de prise en charge auprès du concessionnaire , mais qu'il n'est pas question de changer les pièces . Ils ne feront qu'un nettoyage de réservoir et de la crépine de la pompe ... A mon avis lorsqu'ils vont voir la pompe ils changeront peut être d'avis . Ce qu'il m'ennui c'est qu'il y a de grande chance que je revienne pour le même problème dans 6 mois (et je suis optimiste) ... (Je rappelle que mon véhicule n'est plus garantit) J'en saurais plus la semaine prochaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv332Xg 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 Finalement ils n'ont rien voulu savoir , tout est à ma charge, pompe de gavage + reservoir 1620euros ttc !!!!! Kia me la met dans le... SURTOUT N'ACHETEZ PAS KIA C'est de la merde SAV Médiocre piece hors de prix!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv344ly 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 Finalement ils n'ont rien voulu savoir , tout est à ma charge, pompe de gavage + reservoir 1620euros ttc !!!!! Kia me la met dans le... SURTOUT N'ACHETEZ PAS KIA C'est de la merde SAV Médiocre piece hors de prix!!! par contre t es trop vulgaire .un peu comme lui d ailleurs tunisiano110 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pix237kC 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 et puis va voir chez les autres (même les marques premium) s'ils ne vont pas t'y mettre profond hors garanti passe par ton assurance pour l'assistance juridique et demande a un expert de regarder tout ca pour mettre la pression a kia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vdv177nV 14 septembre 2010 Signaler Partager 14 septembre 2010 éffectivement le vernis du reservoir de désagrége, ce qui bouche la crepine et le filtre a gaz oil conséquence le voynt chek s'allume et si vous accéléré au dessus de 2500t/m le moteur s'arrete il faut attendre et redémaré roule cool sans accélération brutal. Solution que j'ai éffectuer moi memes sur mon sorento major tech de 2005 avec 38000 km, puisque kia refuse la prise en charge ou facture le la prestation trés chére changement du filtre a gas oil prix du filtre 71 euros plus une crépine 12 euros plus nettoyage du reservoir bref un bon billet de 500 euros. acheter le filtre a gas oil et le changer soi memes trés facile purger l'air et voila. acheter la crépine ouvris la trappe de visite sous le siege arriére sortir la jauge etc enlever la crépine petit modéle et la remplacer par le grand modéle bien sur néttoyer les bocal de la jauge, replacer et refermer accés trés facile. inspecter avec une lampe l'intérieure du reservoir si il est vraiment en mauvaise état cela se voit trés bien le vidanger el nettoyer. COUT DE REVIENT DE CETTE ACTION TRES FACILE A R2ALIS2 SOIS MEMES EN MOINS DE 2 HEURES 71+12 EUROS j'espére que mon expérience servira salut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv838IV 16 septembre 2010 Signaler Partager 16 septembre 2010 Bonjour, Idem, pour ce problème sur un kia carens. Je l'ai emmené expertiser chez kia pour les mêmes symptômes (sifflement sous la voiture, à l'arrière gauche, plus d'alimentation à partir d'un certain régime, le problème se produit lorsque le réservoir est presque vide.). Juste pour cela, cela m'a coté très cher !!!! Le concessionnaire m'a dit que cela provient de la pompe qui "se désagrège", qu'ils n'ont jamais vu cela... Avec un devis de réparation pour environ 2'000.- euros (chgt pompe, lavage réservoir, M.O.). Il a ajouté que cela risquait d'abimer les injecteurs. Merci pour l'info Alex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bam151VC 15 novembre 2010 Signaler Partager 15 novembre 2010 Salut tout le monde... Concernant ce problème, suite aux conseils... J'ai pu me débarrassé d'un grand montant de saleté. étape 1: Enlever le siège arrière (15 min) étape 2: Ouvrir le réservoir ! Attention ! suivre cet ordre: tuyau noir, vert et blanc (cela vous évitera d'avoir du gasoil partout) étape 3: Enlever soigneusement la pompe et nettoyer la crépine (j'ai utilisé une brosse à dent souple) étape 4: Aspirer le gasoil en visant la crasse (j'ai utilisé une pompe pour le poêle à chauffer) et filtrer le gasoil à l'aide d'une tête bouteille (entonnoir) couvert de tissu (vieux Tshirt) étape 5: Tout remonter... et voila plus de bruit jusqu'au prochain nettoyage! Courage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JiP181AX 16 janvier 2011 Signaler Partager 16 janvier 2011 Bonjour à tous et meilleurs voeux 2011. Même problème ce week-end avec Kia carens 2005 2.0 crdi. Moteur qui s'est arrété sur l'autoroute et qui a redémarré. Ca m'a fait le coup plein de fois mais j'ai pu rentrer à 90 - 100 Km/h. Je pensais que ma pompe d'alimentation en gasoil était morte, mais à priori à lire vos suggestions sur le forum, un nettoyage complet du réservoir et des différents filtres et crépine suffirait. J'étais déja prét à changer ma pompe. Elle fait un sifflement terrible mais fonctionne encore. Merci du tuyau. A quand une plainte collective en se rapprochant de UFC que Choisir ( par exemple ). Ca marche j'ai déja testé ( pas pour l'automobile mais pour un probléme avec VOGICA). Salut à tous. Encore merci, Je vous dirais si j'ai pu résoudre mon problème grace à vos conseil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JiP181AX 17 janvier 2011 Signaler Partager 17 janvier 2011 Re bonjour, Aujourd'hui je suis allé chez kia pour acheter un filtre à gasoil et une crépine en vue de remédier à ce problème de réservoir et de bouchage de crépine. A ce jour pour le carens 2005 2.0 crdi les crépines ne sont plus vendues séparément de la pompe. Qui ne veut que la crépine doit acheter la pompe..... Cherchez l'arnaque.... A+ JiPePe38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JiP181AX 21 janvier 2011 Signaler Partager 21 janvier 2011 Bonjour à tous, Démontage de la trappe trappe d'accés au réservoir. ok. Nettoyage du réservoir ( une toute petite partie, le reste n'étant pas accessible par la trappe ) et de la crépine ( remplacement impossible sans changer la pompe - dixit concessionnaire KIA -). Remontage... Tout est OK... La pompe ne fait plus aucun bruit ( juste l'imperceptible sifflement lors du gavage de la pompe à injection à la mise du contact ). Et tout fonctionne trés bien... Pratiquement pour rien... A méditer avant d'aller voir un garagiste... A+ JiPePe38 Nota : - sur le carens, la trappe d'accés au réservoir ne donne accés qu'à un tout petit compartiment dans lequel se trouve la pompe et la crépine (et la jauge ), en liaison par des petits orifices vers le reste du résevoir. - avant nettoyage la voiture fumait énormément au démarrage à froid... plus du tout aprés nettoyage... -Au prochain sifflement anormal de la pompe... redémontage... avant de vraiment "cramer" la pompe. Merci pour vos conseils et votre site... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moh520Cb 24 janvier 2011 Signaler Partager 24 janvier 2011 bonjour, je suis proprietaire d'un kia carnival 2.9crdi ex luxe bva 2003 acheté en fevrier2005 oc chez un garagiste. j'ai constaté quelques ralentissements de mon vehicule j'ai demandé au garagiste( il me dit vous n'avait pas l'habitude du bva) je le crois je suis novice. la garantie se termine et la les vrais soucis arrivent. le veh s'arrete redemarre puis terminé je le fait remorquer diagnostique pompe a injection hs. je contacte kia france qui me dit que c'est de la faute a pas de chance je donne le numero de serie du carnival pour savoir si le vehicule sous la garantie a subit des soucis il me reponde que non. pas de participation car je n'est pas fait les travaux chez kia et plus de garantie. apres c'est alternateur demarreur.bref38000km de nouveau le vehicule qui ralenti qui s'arrete qui redemarre la je fait remorquer la voiture dans un autre departement chez kia au bout 1 semaine le verdicte tombe pompe injection hs je recontacte kia france qui fait d'abord silence radio je demande au garage avec le numer serie de rechercher les antecedants du vehicule et la surprise sous la garantie constructeur elle avait etait changer( alors qui avait dit au paravent rien) se qui fait trois pompes actuellement je suis en justice avec eu plus le garage qui ma vendu le vehicule car il etait au courant des reparations et il est clair que je n'aurait jamais acheté se vehicule si j'avais sue. je recherche toutes personnes dans la meme situation de panne. je l'est attaque pour vice caché je sais que les vehicules etaient equipés des pompes delphi ,les reservoirs avez aussi des problemes. l'expert di que c'est lié au mauvaise entretient des differents professionnels avant la panne ainsi qu'apres en sachant que l'expert ne nous met pas en cause car nous avons fait tous les entretients vidanges a croire que aucun professi n'est capable de reparer la marque kia meme eu.merçi a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rog702os 27 février 2011 Signaler Partager 27 février 2011 bonjour je possede un kia carens et j'ai eu le meme probleme de panne ils ont changes la pompe electrique ce n'etait pas cela ils ont changes le reservoir et la pompe me reste a ma charge...mon repris...cout de l'operation 1200 euros mon kia est de fin 2003 merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin245im 8 mars 2011 Signaler Partager 8 mars 2011 Je suis propriétaire d'un Kia Sportage 2005. 1ére panne le23/02/2011, après avoir fait le plein de gazoil en supermarché, donc question : Erruer de carburant? Panne mécanique? Appel assistance pour dépannage - Le lendemain récupération du véhicule, car soit disant rien. Après 40Km, re-panne. Passe au garage d'achat qui me donne RDV pour le mercredi d'aprés pour motif de carburant sale. Pendant le week-end pas de véhicule, je décide donc avec l'aide de mon beau-frère de regarder et vidanger. Plein de dépôt dans le réservoir, on a pensé à du carburant sale. Aprés avoir mis 30E de gazoil, tout est rentré dans l'ordre. Une semaine plus tard, je refait le plein en station Total et là même situation. Nous avons de nouveau tout redémonté, et là mon beau-frére mécanicien s'apperçoit que s'est le revêtement du réservoir qui se désagrège. Nous avons pris des photos et ne comptons pas en rester là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab418TV 10 mars 2011 Signaler Partager 10 mars 2011 Bonjour, Nous avons eu et avons toujours le meme problème : le moteur se coupe et le voyant check s'allume. le garage qui est intervenu 2 fois pour la meme panne nous a dis qu'il falait changer le réservoir car celui ci avait des particules qui se "decollé". Hier cela met arriver avec mon fils de 6 mois en doublant un tracteur pour vous dire... avec cette voiture vous ne pouvez rien prévoir aujourd'hui mon mari devait partir en bretagne pour un rendez vous important, il est revenu au bout de 2h30 il avait parcourrus 93km comme la panne est aléatoire il n'y a rien de plus dangereux ON ROULE ET VOUS ROULEZ AVEC UNE BOMBE A RETARDEMANT. aujourd'hui KIA garantie 7 ans ses véhicules mais vous, vous avez juste le droit de PRIER une maman très mécontente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan516Kr 16 mars 2011 Signaler Partager 16 mars 2011 Voici un schéma pour le démontage de la pompe . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan516Kr 16 mars 2011 Signaler Partager 16 mars 2011 Bonjour Pour ceux qui essayent de trouver des infos sur la mécanique KIA. Je n'ai ( a l'heure actuelle ) trouvé que ce site : http://www.kiatechinfo.com/ En anglais mais il y a pas mal de choses qui peuvent aider. Il suffit de s'inscrire ( attention ,le site ne marche pas avec tous les navigateurs. Avec Google chrome , ça ne marche pas ; avec internet explorer oui. ) Le KIA Carens s'appelle Rondo aux USA. Je repasse a la concession KIA pour voir si l atelier veut bien me fournir ou me commander la revue technique ( impossible à trouver dans le commerce et même sur le net. Si qq un a trouvé , qu'il fasse signe.) bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan516Kr 17 mars 2011 Signaler Partager 17 mars 2011 ....je revient du garage KIA , le chef d’atelier ( très sympa ) m a dit qu'il ne pouvait pas me fournir de revue technique ..... il n'y a donc que ce site internet pour nous fournir des infos.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bam151VC 21 mars 2011 Signaler Partager 21 mars 2011 Salut à tous, Ravis de savoir que ma petite "tuto" ai pu servir pour bon nombre d'entre vous Petit soucis maintenant, si quelqu'un sait comment changer le filtre à gasoil... je suis aussi preneur. Bon bricolage à tous! Cheers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §yan516Kr 21 mars 2011 Signaler Partager 21 mars 2011 Salut J ai changé mon filtre a gasoil sur mon Carens CRDI de 2003. Voici comment j'ai fait ( y a surement d'autres méthodes mais je ne voulais pas tout démonter ,.Le but était de changer le filtre en dévissant le moins de chose possible. 1-Devisser le boulon A 2-retirer la prise B 3-retire la prise C ( celle qui est attaché au support amovible qui est vissé sur le filtre ( Pas besoin de retirer la prise D !!! surtout que celle-ci n'est pas facile a enlever ) 4-retirer le support de la prise C 5-commencer a dévisser le filtre avec la grosse clé spécial filtre a huile et gasoil( pas forcement très facile, j'ai du modifier une clée que j avais pour ma Peugeot ) si vous avez une grosse clé a chaîne ou a serrage , l opération sera difficile car il n'y a pas beaucoup de place pour la placer et la tourner. 6-une fois le filtre presque entièrement dévissé il va falloir le sortir en passant sur la droite ( la durite ( celle dont on a enlevé la fixation A ) et le filtre a huile ne facilite pas la tache mais c'est jouable puisque je l'ai fait ). Attention a ne pas échapper le filtre car vous aurez un peu de gasoil sur les mains. Si vous avez des mains de bûcheron , ça va être dur d'utiliser cette méthode. 7-une fois enlevé, vous pouvez retirer le capteur d'eau et le revisser sur le nouveau filtre. Une fois le tout remonté ,il faut bien sur redémarrer la voiture. L’amorçage se fait en mettant le contact sur ON , environ 5 ou 6 fois .Cela permet au filtre de se remplir de gasoil ( a chaque mise en contact, vous allez entendre la pompe a gasoil qui remplie le filtre ) une fois que le filtre est rempli, la pompe faisant moins de bruit , vous pouvez démarrer. Et voila. Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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