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Focus

[Présentation] L'histoire de ma Focus ST225


olivier_duduche

Messages recommandés

J'imagine, c'était un vrai bijou !

La mondéo c'est j'imagine totalement différent, tu as du passer d'un confort moindre à quelque chose d'ultra posé, à en voir tes photos elle est magnifique !

Mais vendre à contre coeur c'est pas possible chez moi, je l'aurais gardé quand même :D

Incomparable mais je garde le délice du 5 cylindres, c'est déjà pas mal. :love:

Crois moi que si j'avais pu, je l'aurai gardé, mais la vie impose de faire des choix, je ne plains pas, je suis déjà contente de pouvoir avoir une voiture comme la Mondy au quotidien. :D

 

 

Je comprends Carolyn car j'ai toujours vendu mes autos plaisir avec regret. Surtout la dernière (et j'ai encore du mal...).

La Mondeo de Carlyn est clairement sympa et malheureusement totalement méconnue sur le marché français.

De mon côté j'ai failli acheté il y a 4 ans 2 exemplaires de Mondeo ST220, pas en même temps bien sûr : l'une en break (ce que je cherchais vraiment) et l'autre en berline à un prix totalement indécent mais j'ai contacté le vendeur quelques heures trop tard...

:jap:

Berline et essence en France, ça ne fait pas bon ménage. :D

La ST220 est sympa, et garde une belle côte, surtout pour les modèles post-2005. :oui:

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Invité §Gor200iQ

 

Oui, c'est aussi tout à fait normal que la Focus 3 RS suscite plus d'excitation que la Focus ST225 qui est déjà "ancienne" et plus au catalogue.

Beaucoup doivent aussi penser que tout a été dit dessus.

 

Sinon, tu es le bienvenu ici pour parler de ta Focus RS, de ton Scénic ou de chiffons :D;)

 

Tu expliques que ta RS n'est pas modifiée (je ne suis pas encore allé voir ton topic) mais dans ta signature je lis une puissance supérieure à celle d'origine ;)

 

 

Pour l'instant la 3 me branche pas du tout... J'ai du mal à me faire au look, et récemment j'ai lu les couleurs qui vont sortir dessus, c'est pas tip top, aussi bien toi et moi a on a un super bleu que là visiblement ils vont sortir un bleu palichon, et j'ai vu d'autres couleurs qui je sens ne vont pas me plaire. A voir en vrai, je reste ouvert au sujet, pour l'instant je suis dessus sans vraiment y participer.

 

T'inquiète pas, je viendrai polluer ton topic avec ma focus ;)

 

Effectivement, la RS n'est pas entièrement d'origine, elle a eu un stage 2 avant que je l'achète, j'ai failli la remettre stock, mais on me l'a déconseillé, et comme je tire jamais dedans à priori ça devrait pas la flinguer. Le seul truc de vraiment pénible c'est qu'elle est en 2 places et que je dois faire un CT tous les ans pour la pollution, et à chaque fois il faut ruser.

Donc elle a 365Cv au lieu de 305 et plus de cata, les injecteurs ont été changés et 2-3 bricoles, c'est principalement ça qui a été modifié. Tout le reste je n'y touche pas (couleurs des jantes, ajout d'autocollants etc)

 

Par contre pas de topic :) mais quelques photos ici :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis pas très riche en photos lol

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Invité §Gor200iQ

Incomparable mais je garde le délice du 5 cylindres, c'est déjà pas mal. :love:

Crois moi que si j'avais pu, je l'aurai gardé, mais la vie impose de faire des choix, je ne plains pas, je suis déjà contente de pouvoir avoir une voiture comme la Mondy au quotidien. :D

 

C'est déjà un bon début ;)

Il faut faire des choix c'est sur, puis bon, tu as fait un ou une heureuse en la vendant de toute façon.

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Pour l'instant la 3 me branche pas du tout... J'ai du mal à me faire au look, et récemment j'ai lu les couleurs qui vont sortir dessus, c'est pas tip top, aussi bien toi et moi a on a un super bleu que là visiblement ils vont sortir un bleu palichon, et j'ai vu d'autres couleurs qui je sens ne vont pas me plaire. A voir en vrai, je reste ouvert au sujet, pour l'instant je suis dessus sans vraiment y participer.

 

T'inquiète pas, je viendrai polluer ton topic avec ma focus ;)

 

Effectivement, la RS n'est pas entièrement d'origine, elle a eu un stage 2 avant que je l'achète, j'ai failli la remettre stock, mais on me l'a déconseillé, et comme je tire jamais dedans à priori ça devrait pas la flinguer. Le seul truc de vraiment pénible c'est qu'elle est en 2 places et que je dois faire un CT tous les ans pour la pollution, et à chaque fois il faut ruser.

Donc elle a 365Cv au lieu de 305 et plus de cata, les injecteurs ont été changés et 2-3 bricoles, c'est principalement ça qui a été modifié. Tout le reste je n'y touche pas (couleurs des jantes, ajout d'autocollants etc)

 

Par contre pas de topic :) mais quelques photos ici :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis pas très riche en photos lol

Dommage pour le topic. ;)

 

Elle est belle, je suis fan du bleu sur les Focus II! :lover:

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Pour l'instant la 3 me branche pas du tout... J'ai du mal à me faire au look, et récemment j'ai lu les couleurs qui vont sortir dessus, c'est pas tip top, aussi bien toi et moi a on a un super bleu que là visiblement ils vont sortir un bleu palichon, et j'ai vu d'autres couleurs qui je sens ne vont pas me plaire. A voir en vrai, je reste ouvert au sujet, pour l'instant je suis dessus sans vraiment y participer.

 

T'inquiète pas, je viendrai polluer ton topic avec ma focus ;)

 

Effectivement, la RS n'est pas entièrement d'origine, elle a eu un stage 2 avant que je l'achète, j'ai failli la remettre stock, mais on me l'a déconseillé, et comme je tire jamais dedans à priori ça devrait pas la flinguer. Le seul truc de vraiment pénible c'est qu'elle est en 2 places et que je dois faire un CT tous les ans pour la pollution, et à chaque fois il faut ruser.

Donc elle a 365Cv au lieu de 305 et plus de cata, les injecteurs ont été changés et 2-3 bricoles, c'est principalement ça qui a été modifié. Tout le reste je n'y touche pas (couleurs des jantes, ajout d'autocollants etc)

 

Par contre pas de topic :) mais quelques photos

 

Je suis pas très riche en photos lol

 

 

Je ne sais pas par quoi commencer.

 

Par les photos : superbe ta RS !

C'est amusant de voir que ce bleu est peut-être plus discret sur la RS que le blanc - je ne parle pas du vert !

Alors que sur la ST, il lui donne un peu plus de sportivité.

Tu parles de ce stage 2 sur la tienne. C'est un regret qu'elle n'ait pas été stock quand tu l'as achetée ?

Pourquoi t'a-t-on déconseillé le retour à l'origine ? Peut-être parce qu'après avoir goûté aux 60ch supplémentaires tu allais peu apprécier le "retour en arrière" ? M'enfin, ta prépa : c'est soft tout de même.

Pour la mienne, côté moteur j'hésite entre "rien faire" et "faire le minimum".

Je m'intéresse un peu plus au châssis même si malheureusement je n'ai pas assez de routes sympas autour de chez moi pour en profiter : les routes sinueuses pour ça sont trop étroites et les routes larges et suffisamment sinueuses ne durent pas assez longtemps. Car toujours interrompues par des stops, dos d'âne, villages etc.

 

Sinon j'aime beaucoup la 3 RS. Comme beaucoup j'attends les 1ers vrais essais mais à +/-40k€ elle concurrence les "autres" souvent 20k€ plus chères et parfois moins bien équipées. Je pense que la mise au point châssis et moteur sera vraiment top.

Reste que ce moteur ne fera sans doute pas oublier le T5...

 

Enfin, reste : je t'invite sur ce topic pour parler Focus 2 RS :jap:

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Invité §Gor200iQ

Dommage pour le topic. ;)

 

Elle est belle, je suis fan du bleu sur les Focus II! :lover:

Pour être franc, j'avais fait un topic à l'époque où j'avais une 306.

C'était une série 2 phase 1. Je faisais régulièrement des modifications, changement de phares en phase 2, changement des feux arrières en lexus, changement d'intérieur etc etc. Je me basais sur ce que les autres faisaient que je trouvais sympa. Ca alimente bien un topic tout ça.

 

Sauf qu'un jour, je me suis levé un matin, j'ai regardé ma voiture, je me suis dit au fond de moi "c'est pas la voiture que tu aimes, ça en est une autre", elle ressemblait plus à ma 306 2 ph 1 que j'avais tant adoré. Je l'ai vendue.

 

Je ne voudrais pas faire pareil avec la focus banditito.gif.b65428b204d06aafc44009d4c934fcda.gif , sur laquelle j'ai failli peindre les jantes en noir, et j'ai renoncé, ça sera plus ma voiture.

Oui... j'aime pas le changement

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Invité §Gor200iQ

 

Je ne sais pas par quoi commencer.

 

Par les photos : superbe ta RS !

C'est amusant de voir que ce bleu est peut-être plus discret sur la RS que le blanc - je ne parle pas du vert !

Alors que sur la ST, il lui donne un peu plus de sportivité.

Tu parles de ce stage 2 sur la tienne. C'est un regret qu'elle n'ait pas été stock quand tu l'as achetée ?

Pourquoi t'a-t-on déconseillé le retour à l'origine ? Peut-être parce qu'après avoir goûté aux 60ch supplémentaires tu allais peu apprécier le "retour en arrière" ? M'enfin, ta prépa : c'est soft tout de même.

Pour la mienne, côté moteur j'hésite entre "rien faire" et "faire le minimum".

Je m'intéresse un peu plus au châssis même si malheureusement je n'ai pas assez de routes sympas autour de chez moi pour en profiter : les routes sinueuses pour ça sont trop étroites et les routes larges et suffisamment sinueuses ne durent pas assez longtemps. Car toujours interrompues par des stops, dos d'âne, villages etc.

 

Sinon j'aime beaucoup la 3 RS. Comme beaucoup j'attends les 1ers vrais essais mais à +/-40k€ elle concurrence les "autres" souvent 20k€ plus chères et parfois moins bien équipées. Je pense que la mise au point châssis et moteur sera vraiment top.

Reste que ce moteur ne fera sans doute pas oublier le T5...

 

Enfin, reste : je t'invite sur ce topic pour parler Focus 2 RS :jap:

 

Merci merci pour les compliments. Je regrette juste de pas avoir un meilleur appareil, je n'arrive pas à faire d'aussi belles photos que certains, je pense à Caro notamment.

Ceci dit, la tienne est superbe également ! Si je n'avais pas eu l'occasion d'acheter la RS je partais sur la ST, c'était pas négociable :)

 

Concernant le bleu, à l'origine c'est moi qui avais choisi la couleur. Mon ami (oui il n'y a que des mecs à la maison) m'avait au tout début présenté en vert, celle qui était à l'affiche d'autoplus à cette époque avant qu'elle ne sorte, et j'avais aimé ni le modèle, ni la couleur. Après d'âpres négociations, j'ai fini par céder et dire oui achète en une, mais pas en blanc parce que j'avais beaucoup de mal avec le côté trop agressif de l'avant, qui était bien plus discret avec le bleu. Finalement le blanc je m'y suis fait, mais je regrette pas le bleu, qui est moins salissant au passage.

 

J'ai par ailleurs vraiment adoré la ST quand je l'ai vu, aussi bien la phase 2 première version que la seconde, je trouve qu'elle cache super bien son jeu derrière son côté discret, que la RS n'a pas.

 

Pour le stage 2, je voulais pas au départ, je la trouvais très bien comme ça, mais bon, c'était pas ma voiture donc j'ai rien dit, pour moi ça n'avait pas d'utilisé, elle marchait déjà très fort, je voyais pas l'intérêt d'en rajouter.

Quand je l'ai récupéré, j'ai demandé à Ford de la remettre stock, à savoir remettre le catalyseur et les injecteurs (les autres modifications n'ont pas d'impact, le filtre à air plus gros, l'intercooler, et le je sais plus quoi en plastique qui a été renforcé car des fois ça explose, mais j"oublie toujours le nom, support moteur renforcé), Ford a trouvé dommage d'y toucher et surtout m'a fait comprendre que si les injecteurs d'origine ne fonctionnent pas, ou sont cassés durant le montage ça sera pas de leur faute, et le prix d'un injecteur refroidit l'ambiance.

N'étant pas du genre à taper dedans, je la bousille pas en roulant cool comme je fais donc à la limite ça change rien, du coup je laisse comme c'est. Le seul truc relou c'est que la pollution est passé une fois mais pas 2, et ça c'est chiant.

 

Le retour en arrière du coup m'importe peu, je sais même pas si j'ai déjà tapé dans les 305CV d'origine,même les fois où je double "fort" si j'ose dire, je change de vitesse bien avant la zone rouge, on est à combien, 200/250 CV par là ? lol

 

Ton chassis tu veux faire quoi dessus ?

 

On verra pour la 3, mais j'ai le sentiment que ça sera plus la voiture sport que la voiture passion. A voir.

 

Merci de l'invitation.

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Merci merci pour les compliments. Je regrette juste de pas avoir un meilleur appareil, je n'arrive pas à faire d'aussi belles photos que certains, je pense à Caro notamment.

Ceci dit, la tienne est superbe également ! Si je n'avais pas eu l'occasion d'acheter la RS je partais sur la ST, c'était pas négociable :)

 

Concernant le bleu, à l'origine c'est moi qui avais choisi la couleur. Mon ami (oui il n'y a que des mecs à la maison) m'avait au tout début présenté en vert, celle qui était à l'affiche d'autoplus à cette époque avant qu'elle ne sorte, et j'avais aimé ni le modèle, ni la couleur. Après d'âpres négociations, j'ai fini par céder et dire oui achète en une, mais pas en blanc parce que j'avais beaucoup de mal avec le côté trop agressif de l'avant, qui était bien plus discret avec le bleu. Finalement le blanc je m'y suis fait, mais je regrette pas le bleu, qui est moins salissant au passage.

 

J'ai par ailleurs vraiment adoré la ST quand je l'ai vu, aussi bien la phase 2 première version que la seconde, je trouve qu'elle cache super bien son jeu derrière son côté discret, que la RS n'a pas.

 

Pour le stage 2, je voulais pas au départ, je la trouvais très bien comme ça, mais bon, c'était pas ma voiture donc j'ai rien dit, pour moi ça n'avait pas d'utilisé, elle marchait déjà très fort, je voyais pas l'intérêt d'en rajouter.

Quand je l'ai récupéré, j'ai demandé à Ford de la remettre stock, à savoir remettre le catalyseur et les injecteurs (les autres modifications n'ont pas d'impact, le filtre à air plus gros, l'intercooler, et le je sais plus quoi en plastique qui a été renforcé car des fois ça explose, mais j"oublie toujours le nom, support moteur renforcé), Ford a trouvé dommage d'y toucher et surtout m'a fait comprendre que si les injecteurs d'origine ne fonctionnent pas, ou sont cassés durant le montage ça sera pas de leur faute, et le prix d'un injecteur refroidit l'ambiance.

N'étant pas du genre à taper dedans, je la bousille pas en roulant cool comme je fais donc à la limite ça change rien, du coup je laisse comme c'est. Le seul truc relou c'est que la pollution est passé une fois mais pas 2, et ça c'est chiant.

 

Le retour en arrière du coup m'importe peu, je sais même pas si j'ai déjà tapé dans les 305CV d'origine,même les fois où je double "fort" si j'ose dire, je change de vitesse bien avant la zone rouge, on est à combien, 200/250 CV par là ? lol

 

Ton chassis tu veux faire quoi dessus ?

 

On verra pour la 3, mais j'ai le sentiment que ça sera plus la voiture sport que la voiture passion. A voir.

 

Merci de l'invitation.

 

 

OK, bien noté ;)

 

Les machins en plastique : je crois que ce sont des durites renforcées.

Pour le CT, j'avais été placé devant le même problème avec la Subaru Impreza qui était décatalysée. J'avais le cata en réserve mais pas envie de démonter/remonter simplement pour avoir la précieuse feuille à remplir tous les 2 ans. D'autant que la cartographie est prévue pour un écoulement des gaz sans passer par un catalyseur. A priori ça doit être la même chose pour ta RS.

Bref, tu dois pouvoir trouver autour de chez toi un contrôleur passionné et lui même propriétaire d'une auto décatalysée. Si tu n'en connais pas, tu peux justement chercher à entrer en contact avec un garage spécialiste Subaru (ou Focus RS) voire avec des proprios des ces autos.

 

Pour le châssis de la ST, je vais déjà mettre des ressorts courts et des amortisseurs Bilstein B8. Ca améliore l'esthétique des ST un peu hautes d'origine mais surtout cela évite le pompage des suspensions, très confortables d'origine mais un peu souples.

Une fois que j'aurai rouler ainsi je verrai si je mets un autobloquant voire une barre anti roulis arrière plus rigide. Selon les utilisateurs ces 2 modifs rendent vraiment sympa la voiture.

Comme toi je ne cherche pas à radicaliser la voiture mais tout en restant dans l'homogénéité de base, à avoir un truc plus sportif.

 

Pour la Focus 3 RS, elle sera à mon avis bien plus joueuse (donc passion) que ses concurrentes A45 AMG ou Audi RS3. J'ai pu conduire l'ancienne RS3 et si c'est très efficace c'est aussi très "froid".

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Invité §Gor200iQ

 

OK, bien noté ;)

 

Les machins en plastique : je crois que ce sont des durites renforcées.

Pour le CT, j'avais été placé devant le même problème avec la Subaru Impreza qui était décatalysée. J'avais le cata en réserve mais pas envie de démonter/remonter simplement pour avoir la précieuse feuille à remplir tous les 2 ans. D'autant que la cartographie est prévue pour un écoulement des gaz sans passer par un catalyseur. A priori ça doit être la même chose pour ta RS.

Bref, tu dois pouvoir trouver autour de chez toi un contrôleur passionné et lui même propriétaire d'une auto décatalysée. Si tu n'en connais pas, tu peux justement chercher à entrer en contact avec un garage spécialiste Subaru (ou Focus RS) voire avec des proprios des ces autos.

 

Pour le châssis de la ST, je vais déjà mettre des ressorts courts et des amortisseurs Bilstein B8. Ca améliore l'esthétique des ST un peu hautes d'origine mais surtout cela évite le pompage des suspensions, très confortables d'origine mais un peu souples.

Une fois que j'aurai rouler ainsi je verrai si je mets un autobloquant voire une barre anti roulis arrière plus rigide. Selon les utilisateurs ces 2 modifs rendent vraiment sympa la voiture.

Comme toi je ne cherche pas à radicaliser la voiture mais tout en restant dans l'homogénéité de base, à avoir un truc plus sportif.

 

Pour la Focus 3 RS, elle sera à mon avis bien plus joueuse (donc passion) que ses concurrentes A45 AMG ou Audi RS3. J'ai pu conduire l'ancienne RS3 et si c'est très efficace c'est aussi très "froid".

Non c'est pas les durites, c'est le collecteur d'admission, dit plenum :) (merci google)

C'est le truc en métal moutune sur la photo :

 

 

 

 

Remonter le cata, même souci, déjà c'est long, et je sais pas faire, donc je dois passer au garage à chaque fois, et si jamais elle se met en mode dégradé parce que ça lui plait pas, je suis bon pour retourner à Lyon refaire la carto, gros merdier. Pour l'instant, j'arrive à faire passer au CT, tout va bien, je touche à rien.

 

Pour le chassis, en revanche, si il y a bien un truc que je reproche à la mienne c'est d'être trop dure. Le changement de pneus l'an dernier a assoupli grandement le confort, mais elle reste encore raide.

C'est une sportive c'est fait exprès lol, mais c'est pas toujours évident. Quand je prends le scénic derrière, ça fait du bien !

 

Au fait, ta ST, elle braque bien ou tu as le même problème que moi ? C'est à dire pas du tout.

 

Oui c'est ça, pour reprendre tes mots, je trouve la RS3 froide; A voir en vrai. Si j'en croise une un jour bien sur.

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Non c'est pas les durites, c'est le collecteur d'admission, dit plenum :) (merci google)

C'est le truc en métal moutune sur la photo :

 

 

 

 

Remonter le cata, même souci, déjà c'est long, et je sais pas faire, donc je dois passer au garage à chaque fois, et si jamais elle se met en mode dégradé parce que ça lui plait pas, je suis bon pour retourner à Lyon refaire la carto, gros merdier. Pour l'instant, j'arrive à faire passer au CT, tout va bien, je touche à rien.

 

Pour le chassis, en revanche, si il y a bien un truc que je reproche à la mienne c'est d'être trop dure. Le changement de pneus l'an dernier a assoupli grandement le confort, mais elle reste encore raide.

C'est une sportive c'est fait exprès lol, mais c'est pas toujours évident. Quand je prends le scénic derrière, ça fait du bien !

 

Au fait, ta ST, elle braque bien ou tu as le même problème que moi ? C'est à dire pas du tout.

 

Oui c'est ça, pour reprendre tes mots, je trouve la RS3 froide; A voir en vrai. Si j'en croise une un jour bien sur.

 

 

Je vois à présent pour le collecteur d'admission.

 

Pour le CT, oui c'est un truc à prendre en compte. Heureusement que c'est tous les 2 ans seulement !

 

Pour la suspension... on peut échanger nos Ford si tu veux :wahoo: Je suis même prêt à rajouter :pt1cable:

La suspension d'origine de la ST est très confortable. Ca a été une vraie surprise pour moi.

Reste qu'elle ne braque pas du tout non plus ! La pire auto que j'ai eue. Elle braque bien plus large que des autos... bien plus longues. En la sortant du garage je passe limite à côté d'un muret qui ne m'a jamais posé de problèmes. Idem, dans le sens inverse, obligé de m'y reprendre à plusieurs fois.

Bref...

 

Pour la RS3 et son côté efficace mais froid je parle bien de la conduite. Côté esthétique (extérieur et intérieur) j'aime beaucoup.

 

Sinon, j'habite dans l'Oise :jap:

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Invité §Gor200iQ

 

Je vois à présent pour le collecteur d'admission.

 

Pour le CT, oui c'est un truc à prendre en compte. Heureusement que c'est tous les 2 ans seulement !

 

Pour la suspension... on peut échanger nos Ford si tu veux :wahoo: Je suis même prêt à rajouter :pt1cable:

La suspension d'origine de la ST est très confortable. Ca a été une vraie surprise pour moi.

Reste qu'elle ne braque pas du tout non plus ! La pire auto que j'ai eue. Elle braque bien plus large que des autos... bien plus longues. En la sortant du garage je passe limite à côté d'un muret qui ne m'a jamais posé de problèmes. Idem, dans le sens inverse, obligé de m'y reprendre à plusieurs fois.

Bref...

 

Pour la RS3 et son côté efficace mais froid je parle bien de la conduite. Côté esthétique (extérieur et intérieur) j'aime beaucoup.

 

Sinon, j'habite dans l'Oise :jap:

 

- Le CT j'ai un traitement de faveur, je dois le faire tous les ans. Ma voiture est en 2 places commerciale, donc tous les ans pour la pollution et 2 ans pour le CT complet.

 

- Héhé, un échange... ne me tente pas ;)

Un peu de confort c'est pas du luxe, surtout qu'ici les routes sont pourries car c'est la campagne, ça peut devenir problématique. Je passe des routes à 70/80 avec le scénic que je les passe pas à 40 avec la focus.

- Niveau braquage on a le même, c'est à dire aucun lol, ça braque comme un camion :D

 

- Effectivement on habite loin , je suis du côté de Bordeaux.

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Invité §Gor200iQ

wouhaou, c'est difficile d'imaginer qu'il peut y avoir pire.

La focus est à 12m de braquage si j'ai bonne mémoire, c'est énorme :)

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Invité §Gor200iQ

Comment faire pire !?

La focus, dès que je suis en campagne sur un chemin étroit, ou pire en ville dans une rue étroite en face d'un camion qui arrive, qu'il faut faire une manœuvre, c'est terminé, je dois passer pour le type qui à son permis depuis 1h, catastrophe, panique, rien ne va.

Tu connais le rayon de braquage de l'alfa ?

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Invité §Gor200iQ

Je suis en 19".

En 18 ça doit pas être brillant non plus.

En comparaison, une ax a un braquage de 6m, la moitié de la focus, et c'est à l'inverse super maniable !

J'avais fait le test une fois avec la 306, à côté de la focus, roues braquées à fond, la 306 tourne très largement dans le cercle de la focus.

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- Le CT j'ai un traitement de faveur, je dois le faire tous les ans. Ma voiture est en 2 places commerciale, donc tous les ans pour la pollution et 2 ans pour le CT complet.

 

- Héhé, un échange... ne me tente pas ;)

Un peu de confort c'est pas du luxe, surtout qu'ici les routes sont pourries car c'est la campagne, ça peut devenir problématique. Je passe des routes à 70/80 avec le scénic que je les passe pas à 40 avec la focus.

- Niveau braquage on a le même, c'est à dire aucun lol, ça braque comme un camion :D

 

- Effectivement on habite loin , je suis du côté de Bordeaux.

 

 

Pour ton passage au CT tous les ans pour la dépollution, oui désolé tu l'avais déjà écrit.

 

Pour l'échange je blaguais évidemment. Ca m'avait juste amusé de voir que tu cherches plus de confort quand je cherches plus de fermeté :)

En tu cas tu as raison pour l'excès de fermeté qui oblige à ralentir sur mauvaises routes. Alors qu'à la base en mettant des trucs "bout de bois" on espère aller plus vite. Sur circuit oui, dans la vraie vie pas forcément.

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ça confirme donc que l'Alfa est vraiment la pire des saloperies. :cyp::w:

 

 

J'ai effectivement lu que c'était noté dans les défauts de l'Alfa 147 GTA... mais pas pour la Focus ST/RS alors que le défaut est bien présent à mon avis, ainsi qu'à d'autres :p

Je n'ose imaginer ce que peut donner l'Alfa, qui est pourtant courte !

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Je suis en 19".

En 18 ça doit pas être brillant non plus.

En comparaison, une ax a un braquage de 6m, la moitié de la focus, et c'est à l'inverse super maniable !

J'avais fait le test une fois avec la 306, à côté de la focus, roues braquées à fond, la 306 tourne très largement dans le cercle de la focus.

 

 

 

Intéressant ce test :bien:

 

Puisque j'en suis au chapitre des petits griefs je trouve la position de conduite trop haute et le levier de vitesse implanté trop bas.

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Euh... oui. Je ne touche pas à la mécanique de la voiture mais j'ai quand même vu qu'il y avait un réglage en hauteur du siège :D

Je suis évidemment au plus bas.

 

Hier soir je me suis mis à chercher un peu et j'ai retrouvé d'autres avis (y compris presse écrite : Moniteur Automobile sur la ST et Evo sur la RS) qui donnait ce défaut là.

 

A propos du Moniteur Automobile - magazine de référence on est d'accord :jap: - je dispose de 2 comparatifs de la ST225 au format PDF : l'un contre ses rivales 4 cylindres turbo (Megane 2 RS, Golf GTI, Astra OPC) et l'autre contre ses rivales 6 cylindres (130i, Golf R32, A3 3.2) ;) .

Le 2ème comparatif a été organisé car la Focus avait gagné le 1er ;)

 

Je peux envoyer ça par email.

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Invité §Gor200iQ

Oui je doute bien que l'échange n'est pas d'actu :)

Celà dit, même si j'adore la ST, je suis bien trop attaché à la mienne, j'aurais du mal à m'en séparer.

 

Pour le réglage du siège, tu peux le faire toi même ou tu dois passer chez Ford ?

Je dois être réglé à mi hauteur (et c'est trop bas), on a visiblement des points de vue différents sur le poste et la souplesse de conduite :)

 

Par contre pour les perfs, je t'avoue que je m'y intéresse pas beaucoup, c'est pas mon domaine de prédilection (mais qu'est-ce qu'il fou avec une RS ce type...), mais si tu as un lien tu peux le mettre, ça peut en interesser d'autres bien sur !

 

Sinon globalement, à part la raideur des suspension, notamment sur routes de cambrousse, et le braquage, je lui reproche vraiment rien, c'est fabuleux :)

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Pour le réglage du siège, tu peux le faire toi même ou tu dois passer chez Ford ?

Je dois être réglé à mi hauteur (et c'est trop bas), on a visiblement des points de vue différents sur le poste et la souplesse de conduite :)

 

Par contre pour les perfs, je t'avoue que je m'y intéresse pas beaucoup, c'est pas mon domaine de prédilection (mais qu'est-ce qu'il fou avec une RS ce type...), mais si tu as un lien tu peux le mettre, ça peut en interesser d'autres bien sur !

 

Sinon globalement, à part la raideur des suspension, notamment sur routes de cambrousse, et le braquage, je lui reproche vraiment rien, c'est fabuleux :)

 

 

Je n'ai pas compris le "Pour le réglage du siège, tu peux le faire toi même ou tu dois passer chez Ford ?"

Je sais que, même en butée basse, on peut parfois redescendre le siège en jouant sur les glissières, je vais me renseigner.

 

Je n'ai pas non plus compris à propos du lien pour les perfs".

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Invité §Gor200iQ

Je me suis mal exprimé.

 

Pour le siège, je peux le régler via les glissières, mais si je veux le régler en hauteur je dois passer chez Ford pour qu'ils me le fassent car il faut un outil spécial. Je demandais si c'était ton cas.

 

Tu proposais d'envoyer les perfs par mail, je t'ai suggéré de les mettre directement sur le forum.

 

Pendant que j'y suis, à l'occasion tu pourrais nous refaire quelque photos de ta titine, notamment intérieur ?

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Concernant le siège, je ne suis toujours pas sûr de bien comprendre : tu as bien un réglage en hauteur ?

 

En ce qui me concerne et malgré la position la plus basse possible, j'aimerais encore en enlever. A noter en plus les 2 cm gagnés avec les ressorts courts.

Un ami a fait une telle modif sur une Mazda MX5, dans laquelle il touchait la capote :D

 

Ce dont je dispose est un article en PDF. Je ne crois que je puisse l'insérer sur le forum.

 

Photos intérieur : pourquoi pas mais ça ne sera pas pour tout de suite (je récupère la voiture de carrosserie seulement vendredi) et comme toi je ne suis pas un expert/fan de photos. C'est idiot car j'aime bien les voir... dans les autres topics.

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Invité §Gor200iQ

Concernant le siège, je ne suis toujours pas sûr de bien comprendre : tu as bien un réglage en hauteur ?

 

En ce qui me concerne et malgré la position la plus basse possible, j'aimerais encore en enlever. A noter en plus les 2 cm gagnés avec les ressorts courts.

Un ami a fait une telle modif sur une Mazda MX5, dans laquelle il touchait la capote :D

 

Ce dont je dispose est un article en PDF. Je ne crois que je puisse l'insérer sur le forum.

 

Photos intérieur : pourquoi pas mais ça ne sera pas pour tout de suite (je récupère la voiture de carrosserie seulement vendredi) et comme toi je ne suis pas un expert/fan de photos. C'est idiot car j'aime bien les voir... dans les autres topics.

 

Oui les sièges sont réglables bien sur en avant et arrière et le dossier, mais le réglage en hauteur je dois le faire chez Ford, pas de manette pour ça comme dans n'importe quelle voiture :D

 

Tu voudrais presque conduire dans un kart, au ras du sol ;)

 

Je crois qu'on puisse mettre des PDF, envoie par MP.

 

Quant aux photos, pareil, la focus c'est de loin la voiture où j'ai le moins de photos, j'ai honte, et le peu que j'ai elles commencent à dater...

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Incroyable ça que tu n'aies pas le réglage en hauteur de l'assise sur une RS !

C'est de série sur la très grande majorité des autos et bien sûr sur la ST.

 

Question position de conduite, c'est effectivement dans les coupés (Porsche ou... Toyota GT86) que je me sens le mieux, l'impression de faire corps avec la voiture. Position de conduite très basse et volant vertical : j'aime beaucoup.

Pour les autres, c'est avec mon ex-C55 AMG que j'étais le mieux : le plus bas, volant réglable dans tous les sens (et électriquement), sièges électriques et un "contact" avec le beau cuir Nappa :love:

 

Je vais regarder pour essayer de mettre un PDF ici.

Mais ma proposition ne semble pas faire plaisir :D car je n'ai pas eu de MP :p:spamafote:

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Invité §Gor200iQ

Incroyable ça que tu n'aies pas le réglage en hauteur de l'assise sur une RS !

C'est de série sur la très grande majorité des autos et bien sûr sur la ST.

 

Question position de conduite, c'est effectivement dans les coupés (Porsche ou... Toyota GT86) que je me sens le mieux, l'impression de faire corps avec la voiture. Position de conduite très basse et volant vertical : j'aime beaucoup.

Pour les autres, c'est avec mon ex-C55 AMG que j'étais le mieux : le plus bas, volant réglable dans tous les sens (et électriquement), sièges électriques et un "contact" avec le beau cuir Nappa :love:

 

Je vais regarder pour essayer de mettre un PDF ici.

Mais ma proposition ne semble pas faire plaisir :D car je n'ai pas eu de MP :p:spamafote:

 

 

Le MP ça va venir, c'est tout récent c'est normal.

 

Pour le réglage en hauteur effectivement c'est une bizarrerie, c'est bien la toute première voiture qui ne sait pas le faire, je sais pas pourquoi c'est comme ça.

On a du faire rectifier le reglage une fois, il doit être plutôt bas, même si j'ai le sentiment de conduire haut, ce que j'aime bien parce que je vois mieux la route et pour se garer c'est nettement plus pratique :)

 

Comparer le confort de la focus avec une AMG, ça doit être le jour et la nuit hein

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Pour le réglage en hauteur effectivement c'est une bizarrerie, c'est bien la toute première voiture qui ne sait pas le faire, je sais pas pourquoi c'est comme ça.

On a du faire rectifier le reglage une fois, il doit être plutôt bas, même si j'ai le sentiment de conduire haut, ce que j'aime bien parce que je vois mieux la route et pour se garer c'est nettement plus pratique :)

 

Comparer le confort de la focus avec une AMG, ça doit être le jour et la nuit hein

 

 

Réglage en hauteur : est ce que ça peut provenir d'une origine étrangère de la voiture ?

Les françaises sont parfois mieux équipées.

 

J'ai parlé de la position de conduite de l'AMG. Mais pour ce qui est des suspensions, la Focus est beaucoup moins sèche !

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Invité §Gor200iQ

Je ne pense pas. En tout cas la mienne est bien française, j'étais présent à la signature du bon de commande et à la réception, et c'était bien dans le pays. C'est une particularité dont je n'ai jamais eu d'explication.

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