Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

[Présentation] Ford Mondeo 2.5T


Carolyn9589

Messages recommandés

  • Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon, j'ai refais le plein hier. Parcours à 80% autoroutiers (entre 140 et 150 compteur), les 20% restants en petits trajet: 10 litres tout pile!

Plutôt contente, je pense qu'en mixte, je tournerais comme la ST. :oui:

 

J'ai retrouvé mon carton de produits. :sol:

Donc je l'ai lavé, comme ça maintenant elle est rentrée au chaud et je vais pouvoir attaquer sereinement tout le reste au chaud. Gros nettoyage intérieur, ainsi que polish et cire à l'extérieur. :)

comme je t'envie

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous.

elle est vraiment magnifique cette mondy...

elle est exactement celle que je rechercherais dans 2 à 3 ans ...la couleur... le moteur... le toe... l interrieur .

elle est superbe.

Merci beaucoup, je te comprends, elles sont pleines de qualités ces Mondy, et j'avoue que la configuration de la mienne m'a faite craquer. :lover::)

meme question :??:

 

par contre j'ai bien envie de faire idem que toi, tu as fait comment

cdlt

Je ne sais pas du tout, si jamais un connaisseur du modèle sait d'où il peut venir... :voyons:

 

Pour dessigler, rien de plus simple. Il te faut 2 outils: un sèche-cheveux et une carte format CB. Tu chauffes préalablement le logo a enlevé, la chaleur va ramollir la colle, en pensant délicatement ta carte derrière, ton logo se retirera aisément. S'il reste de la colle, perso, pour ne pas abîmer la peinture, je frotte avec une microfibre mouillée dans le lave glace et ça fini nickel. :sol:

 

comme je t'envie

cdlt

C'est récent que j'ai ce confort, je ne m'en passerai plus. ;):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas du tout, si jamais un connaisseur du modèle sait d'où il peut venir... :voyons:

 

Pour dessigler, rien de plus simple. Il te faut 2 outils: un sèche-cheveux et une carte format CB. Tu chauffes préalablement le logo a enlevé, la chaleur va ramollir la colle, en pensant délicatement ta carte derrière, ton logo se retirera aisément. S'il reste de la colle, perso, pour ne pas abîmer la peinture, je frotte avec une microfibre mouillée dans le lave glace et ça fini nickel. :sol:

 

 

 

ma carte conducteur SPL c'est bon 1644137320_le20tuner20fou_giff-ed1.aad4b655754ec91339900a952933f2c9 ou FCOS 1903488591_le20tuner20fou_giff-ed1.8607bdc6ee89bc86ac509336a1a0c47b1331741243_illimited_giff-ed1.1311fc9cbf0fd4b0f2c6085819d6dd4c1331741243_illimited_giff-ed1.1311fc9cbf0fd4b0f2c6085819d6dd4c

ok merci Caro ;)

C'est récent que j'ai ce confort, je ne m'en passerai plus. ;):jap:

 

 

tu m'etonne

cdlt

234458906_illimited_giff-ed1.80904725afc82cb245b506038895aa58

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J aurai eu peur que se soit un cache misere 1034209264_sebdu89.gif.990a4689ce1669eef662aad45218fa74.gif

Vu l'état général de la voiture et la transparence du vendeur, je ne m'inquietais pas trop, j'ai bien fait. :sol:

D'accord pour le 5 qui est vraiment horrible en plus d'être même pas d'origine, mais j'aimais bien le "2.5T" sur le côté :sol:

Le problème de ce 2.5T, c'est qu'il n'était que sur un seul côté, j'ai un côté un peu "Monk" sur les bords pour ceux qui connaissent. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moquez-vous, moquez-vous. :o:D

 

J'ai passé un coup de polish sur la voiture ce week-end. Ça ne lui a pas fait de mal, les "paillettes" du noir scala ont fait peau neuve. Mais il reste des micros rayures, mon polish n'est pas assez agressif.

 

Je vais donc commander ça pour un soin complet:

 

http://www.maniac-auto.com/1512-thickbox_default/menzerna-polish-kit-4-produits-250-ml.jpg

 

Dont voici la page pour ceux que ça intéressent: http://www.maniac-auto.com/fr/ [...] 50-ml.html

 

----

 

Cette semaine, je vais nettoyer à fond l'intérieur, ça ne fera pas de mal. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moquez-vous, moquez-vous. :o:D

 

J'ai passé un coup de polish sur la voiture ce week-end. Ça ne lui a pas fait de mal, les "paillettes" du noir scala ont fait peau neuve. Mais il reste des micros rayures, mon polish n'est pas assez agressif.

 

Je vais donc commander ça pour un soin complet:

 

http://www.maniac-auto.com/151 [...] 250-ml.jpg

 

Dont voici la page pour ceux que ça intéressent: http://www.maniac-auto.com/fr/ [...] 50-ml.html

 

----

 

Cette semaine, je vais nettoyer à fond l'intérieur, ça ne fera pas de mal. :jap:

 

Et c'est efficace ?

On utilise ça comment ? Comme un polish ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est efficace ?

On utilise ça comment ? Comme un polish ?

 

Oui, ce sont des polish chacun plus ou moins "agressifs" pour traiter la peinture.

 

Application classique: carrosserie propre et froide, appliquer en rond par "petite" surface, attendre que le produit sèche et le voile apparaisse puis essuyer à la microfibre propre.

 

Il y a possibilité d'utiliser une polisheuse, mais 1/j'en ai pas :D et 2/ c'est une machine qui me fait peur. :D Peur dans le sens où ce n'est visiblement pas compliqué, mais que si tu loupes, tu ruines ta peinture. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait un moment que j ai envie d investir dans une polisheuse . je pense sauter le pas bientôt . le rendu est super , mon bof s en est fait prêter une et franchement le résultat est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moquez-vous, moquez-vous. :o:D

 

J'ai passé un coup de polish sur la voiture ce week-end. Ça ne lui a pas fait de mal, les "paillettes" du noir scala ont fait peau neuve. Mais il reste des micros rayures, mon polish n'est pas assez agressif.

 

Je vais donc commander ça pour un soin complet:

 

http://www.maniac-auto.com/151 [...] 250-ml.jpg

 

Dont voici la page pour ceux que ça intéressent: http://www.maniac-auto.com/fr/ [...] 50-ml.html

 

----

 

Cette semaine, je vais nettoyer à fond l'intérieur, ça ne fera pas de mal. :jap:

 

 

 

Salut,

 

Pas si cher ces produits, je commande aussi sur ce site certains produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

felicitations pour cette superbe mondeo,et cet intérieur :love:

tu as le toe,le seul defaut de ton ex st. 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif

tes prioritees sont:

-1 béquet et 1 béquet :D

des cales doubles boulonneries,je l'avais fait sur le mienne et ça transforme ta voiture,elle fait plus "trapu"

même la tenue de route est améliorée.

 

20141027_174705.jpg

 

20141027_174743.jpg

ce n'est pas flagrant sur les photos mais ça le fait et j'ai une bonne adresse pour les touchers a un bon prix.

il ne faut pas que je vienne trop souvent sinon je vais encore craquer pour une mondeo. 1573773063_byrenault.gif.2e3c7df869d7d0752670921baa0a4f5b.gif

il faut que je me fasse exorciser. bingo.gif.5642c1b626c19784c2a4075817c2a0cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton petit message! Le TO est toujours entre-ouvert, un bonheur sans nom ! :love:

 

Pour le béquet, je suis d'accord, je pense craquer un jour oui. :oui:

 

En fait tes cales permettent te faire "ressortir" les roues par rapport à l'origine, c'est ça? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton petit message! Le TO est toujours entre-ouvert, un bonheur sans nom ! :love:

 

Pour le béquet, je suis d'accord, je pense craquer un jour oui. :oui:

 

En fait tes cales permettent te faire "ressortir" les roues par rapport à l'origine, c'est ça? :)

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une comparaison originale, faut l'admettre. :w:

 

Dites, vous pourrez peut être me renseigner. Je sais (source du vendeur), que la voiture a le contrôle de pression des pneus, savez comment ça se passe si je souhaite acheter un second jeu de jantes pour l'hiver (en 17")? Il faut demander des valves spécifiques lors du montage, passer la voiture à la valise pour qu'elle les "reconnaisse"? Si quelqu'un a déjà été dans ce cas de figure.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton petit message! Le TO est toujours entre-ouvert, un bonheur sans nom ! :love:

 

Pour le béquet, je suis d'accord, je pense craquer un jour oui. :oui:

 

En fait tes cales permettent te faire "ressortir" les roues par rapport à l'origine, c'est ça? :)

Je te déconseille de monter des cales sur la mondy :non:

 

Pour moi des cales, même avec une double boulonnerie, n'ont d’intérêt que pour monter des jantes sur un châssis à l'ET trop bas (ex: jantes alliage pour des pneus hiver) et encore, il faut y être absolument obligé.

 

Les cales ne sont pas homologuées par les constructeurs qui les déconseillent fortement d'ailleurs (risque d'usure asymétrique des pneus, usure prématurée des train roulant etc).

 

Un jeu d'amortos, certes beaucoup plus cher (encore que des cales de qualité ne sont pas données) , aura bien plus d’intérêt, mais on parle d'une mondy avec un bébé la? donc bon pas une sportive non plus finalement. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une comparaison originale, faut l'admettre. :w:

 

Dites, vous pourrez peut être me renseigner. Je sais (source du vendeur), que la voiture a le contrôle de pression des pneus, savez comment ça se passe si je souhaite acheter un second jeu de jantes pour l'hiver (en 17")? Il faut demander des valves spécifiques lors du montage, passer la voiture à la valise pour qu'elle les "reconnaisse"? Si quelqu'un a déjà été dans ce cas de figure.. ;)

Jette un coups d’œil dans l'ODB pour être sur qu'elle a le contrôle de pression.

 

Si oui, 3 solutions:

- Une désactivation via l'odb est possible mais j'ai un doute

- Une désactivation temporaire peut être faite en concession Ford ou à la valise, ça c'est tout à fait possible

- Monter des valves comme tu le dis mais ça put*** c'est cher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille de monter des cales sur la mondy :non:

 

Pour moi des cales, même avec une double boulonnerie, n'ont d’intérêt que pour monter des jantes sur un châssis à l'ET trop bas (ex: jantes alliage pour des pneus hiver) et encore, il faut y être absolument obligé.

 

Les cales ne sont pas homologuées par les constructeurs qui les déconseillent fortement d'ailleurs (risque d'usure asymétrique des pneus, usure prématurée des train roulant etc).

 

Un jeu d'amortos, certes beaucoup plus cher (encore que des cales de qualité ne sont pas données) , aura bien plus d’intérêt, mais on parle d'une mondy avec un bébé la? donc bon pas une sportive non plus finalement. :D

De toute façon, c'est le genre de modification que je ne ferai pas, c'était juste pour ma petite culture perso. ;):D

C'est justement mon interrogation, l'usure des trains roulants et l'usure des pneus avec le carrossage que ça implique m'inquiéterait à long terme.

Non, les modifications sur cette auto resteront sombres: sûrement le béquet, faire teinter les deux vitres avant en "light", si jamais je me sens pousser des ailes, une petite reprog avec décata et/ou silencieux. Mais on n'y est pas du tout! :D

 

Jette un coups d’œil dans l'ODB pour être sur qu'elle a le contrôle de pression.

 

Si oui, 3 solutions:

- Une désactivation via l'odb est possible mais j'ai un doute

- Une désactivation temporaire peut être faite en concession Ford ou à la valise, ça c'est tout à fait possible

- Monter des valves comme tu le dis mais ça put*** c'est cher :D

J'irai me renseigner chez mon petit garagiste Ford pour voir...

Merci Charlou! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, c'est le genre de modification que je ne ferai pas, c'était juste pour ma petite culture perso. ;):D

C'est justement mon interrogation, l'usure des trains roulants et l'usure des pneus avec le carrossage que ça implique m'inquiéterait à long terme.

Non, les modifications sur cette auto resteront sombres: sûrement le béquet, faire teinter les deux vitres avant en "light", si jamais je me sens pousser des ailes, une petite reprog avec décata et/ou silencieux. Mais on n'y est pas du tout! :D

 

Très bon choix.

 

Les vitres teintés à l'avant seront interdites l'année prochaine non?

J'irai me renseigner chez mon petit garagiste Ford pour voir...

Merci Charlou! :)

:jap:

 

Tu as même la 4ème solution, rouler comme ça aussi :D

 

Je vais demander à Diaz comment il fait en pneu hiver sur la sienne tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille de monter des cales sur la mondy :non:

 

Pour moi des cales, même avec une double boulonnerie, n'ont d’intérêt que pour monter des jantes sur un châssis à l'ET trop bas (ex: jantes alliage pour des pneus hiver) et encore, il faut y être absolument obligé.

 

Les cales ne sont pas homologuées par les constructeurs qui les déconseillent fortement d'ailleurs (risque d'usure asymétrique des pneus, usure prématurée des train roulant etc).

 

Un jeu d'amortos, certes beaucoup plus cher (encore que des cales de qualité ne sont pas données) , aura bien plus d’intérêt, mais on parle d'une mondy avec un bébé la? donc bon pas une sportive non plus finalement. :D

 

 

D'accord avec toi ;)

 

A la limite il vaut mieux un jeu de jantes sympa, légères (donc de vrais avantages dynamiques), pas trop chères avec un ET plus bas (et non plus haut) pour faire ressortir les jantes.

D'autant qu'en effet, les cales sont souvent bien chères !

Sur les Ford, les Team Dynamics Pro Race vont bien. 800€ les 4. Et ça permet de garder les jantes d'origine pour un montage hiver, sauf si le diamètre est trop gros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...