Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Moteur 1.25 82ch


Invité §sil050qd
 Partager

Messages recommandés

Exact!

 

Néanmoins c'est dommage que ce moteur n'est pas reconduit pour la prochaine Fiesta..

 

Bonjour,

 

Possédant une fiesta 1.25 82cv et un tourneo courrier 100 (même base mais plus lourd), je peux donc comparer les deux sans problème.

 

Je confirme déjà que le 1.25 ne vibre pas à bas régime.

Le 1.0 100 vibre surtout au démarrage, mais les vibrations sont filtrées, elle ne se perçoivent pas pour les passagers, seulement pour le conducteur par remonté dans l'embrayage et la boite de vitesse.

Dans tous les autres rapports c'est totalement filtré.

 

Maintenant en comparaison brute, pour avoir donc la fiesta et le tourneo avec des rapports proches (2300TMin à 90 pour le tourneo vs 2500 pour al fiesta 1.25). bah personnellement je reviendrais pas à des blocs atmosphérique d'avant.

Pour celui qui ne fait que de la ville, là ok, l'atmosphérique il n'y a rien de mieux (à part l'électrique?), mais une fois sortie de la ville la différence est flagrante... (surtout sur autoroute) A chacun de voir ce qui lui convient, mais oui la fiesta en 1.25 82cv n'est pas ce qu'on peut appeler "alaise" sur autoroute. Il faudra très souvent rétrograder et relancer le 90 à 130 même en 4 ce n'est pas très réactif. ça parait anodin mais c'est typiquement ce qu'on fait pour s'insérer quand on est bloqué derrière un camion. Et je ne parle pas des pentes à 6% ou si le véhicule est chargé. ;)

Si on roule peu chargé et très peu sur l'autoroute, je conçois qu'on puisse trouver ça suffisant, dans les autres cas les limites sont très vites atteintes. Avoir un bloc plus puissant ce n'est pas que pour torcher les perfs, ça peut être aussi pour avoir plus de confort et avoir suffisamment de relances en conduisant sur le couple sans cravacher. (ce que permet un bloc turbo)

 

Quand à savoir pourquoi le 1.25 n'est plus reconduit, c'est simple, il ne passera plus les normes de pollutions. Il a déjà été bien "pourri" pour passer les dernières, c'est bien perceptible avec le creux qu'on a maintenant entre 2000 et 3000T/min.

Sur la fiesta il faut le cravacher pour avancer, il a été pas mal plombé pour respecter les normes, ceux qui le connaissait dans la précédente fiesta doivent bien percevoir la différence, et non ce n'est pas le poids la seule raison, il était plus remplis dans sa précédente version. ça n'en fait pas un mauvais bloc, il est fiable, il reste sobre quand même et idéal pour la ville, mais pour celui qui fait peu de ville ben...

 

Le 1.1 qui le remplacera sera à injection directe puisque dérivé du 1.0 ecoboost sans son turbo.

ça reste toujours une question compliquée la fiabilité, mais le 1.0 ecoboost a l'air bien conçu,.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vde043qj

A lire ce sujet je trouve la version avec le moteur 1.2 82ch assez cher par rapport au prix d'achat de la mienne !

 

Avril 2016, finition Edition, 1.0 ecoboost 100ch, 12300€ neuve (stock national) avec régulateur de vitesse et roue de secours donc ne pas hésiter à négocier et ne surtout pas acheter au prix catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbr823sg

A lire ce sujet je trouve la version avec le moteur 1.2 82ch assez cher par rapport au prix d'achat de la mienne !

 

Avril 2016, finition Edition, 1.0 ecoboost 100ch, 12300€ neuve (stock national) avec régulateur de vitesse et roue de secours donc ne pas hésiter à négocier et ne surtout pas acheter au prix catalogue.

12300€ avec la cg ? Ouai bon prix, la mienne avec le même équipement (et en 1.25 donc) et le gps en plus, 11295€. Bon ca fait 1000 roros quand même, chacun voit aprés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vde043qj

12300€ avec la cg ? Ouai bon prix, la mienne avec le même équipement (et en 1.25 donc) et le gps en plus, 11295€. Bon ca fait 1000 roros quand même, chacun voit aprés :)

 

 

Oui évidemment surtout que cela fait presque 10% du prix donc pas rien. Mais ça permet de voir un peu la marge de négociation comparé au prix catalogue.

Et non c'était le prix sans la CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano051jr

Bonjour !

 

À la recherche de ma première voiture, mon choix semble se porter sur une Fiesta 5 de 2010 en occasion (Titanium 1.25 82cv).

Elle me plait sur pas mal d'aspects : design extérieur/intérieur, puissance correcte, moteur qui a l'air fiable....

 

Utilisation envisagée : < 10 000 km/an, route/ville, peu d'autoroute.

 

Je cherche avant tout une voiture qui pourra durer dans le temps.

 

Bonne idée ou pas ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Normalement c'est une bonne idée, la mécanique est simple fiable et éprouvée (le moteur date d'avant 1998 et n'a subit que quelques évolutions légères...)

 

Pour le reste niveau fiabilité la fiesta semble bonne donc normalement pas de soucis, tout dépendra bien sûr des précédents entretiens et conduite... (matraqué à froid ou pas etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano051jr

Merci pour cette réponse rapide :jap:

 

Je me rends compte que c'est pas facile de trouver un modèle fiable (dans l'ensemble... on est jamais à l'abris d'un soucis). Et vu que j'e n'y connais pas grand chose :ange:

Pour info, la fiesta que j'ai vu en vente a 70 000 km, ça reste correct ?

 

Ensuite effectivement pour ce qui est de l'entretien par le vendeur, il faut voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça c'est valable quelque soit le véhicule.

Même un modèle fiable s'il a été matraqué ou si pas de chance peut poser problème.

 

Avec la fiesta en 1.25 tu es sûr d'avoir une base fiable, tu pars donc déjà avec une bonne base.

70 000km, ça reste raisonnable, il faudra voir si l'embrayage ne donne pas de signe de fatigue, et espérer que le véhicule n'a pas trop fait de ville.

 

Mais bon avec un moteur atmosphérique et une base comme la fiesta ça devrait quand même être ok.

 

Reste à voir si niveau prix c'est ok et si le véhicule est saint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano051jr

Exactement, c'est pour ça que je me dis qu'il peut être raisonnable de se tourner vers une base fiable, c'est déjà ça.

Après il y a sûrement d'autres modèles d'autres marques, mais j'ai pas trop d'idées (si tu as des avis là dessus, je suis preneur).

Je peux te passer le lien de l'annonce en MP ? Bon ça reste une annonce, mais ça peut donner une idée.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbr823sg

Bonjour à toutes et tous,

 

J'ai essayé hier une fiesta 1.25 82ch, et, ayant lu vos messages ici avant, je m'attendais vraiment à mieux, je m'explique :)

Je suis habitué des petits moteurs comme ca car je roule actuellement en modus 1.2 75ch, trés proche de la fiesta donc ! Pour en revenir à elle, elle est vraiment plus molle que ma modus, la faute je pense à une boite bien plus longue. J'ai été aussi trés surpris par les vibrations moteur en dessous de 2500 t/mn.

La fiesta d'essai n'avait que 140 km, le moteur n'était surement pas au mieux de sa forme mais un rodage sérieux ne le transcendera pas non plus ...

J'ai donc 3 questions !

- Avez vous ces vibrations gênantes, et franches, je vous assure que je ne pinaille pas, à bas régime ?

- Bien sur cette mécanique ne peut être que molle, c'est évident, mais avez vous remarqué un gain réel aprés quelques milliers de km ?

 

 

 

 

Je me cite moi même, la classe hein :sol:

 

Ayant parcouru à ce jour 700km, je peux dire que je ne reconnais en rien ce que j'exprimais lors de mon essai, je me demande même si c'était le même moteur ...

Je ne parle pas de performance, mon moteur est trop jeune et de toute façon il n'y a rien à attendre mais, contrairement à la rugosité de la voiture d'essai, c'est en fait tout l'inverse ! Cette mécanique est très onctueuse, très souple, discrète, ce qui rend cette fiesta avec cette mécanique agréable à conduire tant tout est doux, y compris la boite.

Bref, si l'on choisit cette mécanique pour ce qu'elle est conçue, c'est à dire se déplacer économiquement et dans le respect des limitations de vitesse, cette fiesta me parait tout à fait viable !

A suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol864Xj

Salut, j'ai lu avec attention vos retours d'expériences :jap: et je me pose des questions entre ce moteur atmo et le Ecoboost 80ch qui à priori n'a pas de turbo ?

Pour un usage ville/nationale, qu'est-ce que vous recommendriez entre les 2 s'il sont au même prix en occasion ?

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso le 1.25.

 

Les retours sur le 1.0 ne sont pas forcément transcendants.

il n'a effectivement pas de turbo, et niveau performance, ça semble être en faveur du 1.25.

 

Niveau consommation difficile de savoir, peut-être que c'est en faveur du 1.0.

mais le 1.25 étant fiable et n'ayant plus rien à prouver j'aurais tendance à le choisir.

 

Toute fois avec les restrictions anti pollutions pour les accès en villes, ça dépend aussi de si t'envisages ou pas d'entrer dans les grandes villes, si c'est le cas, il vaut mieux prendre le 1.0 qui aura une norme plus récente donc moins sujet à des restrictions si ce n'est pas bêtement plaque paires/impaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol864Xj

Malheureusement je suis dans une grande ville polluée :non: , la fiesta n'est pas pastille 1 ??

A priori le consommation en ville monte vite avec ce moteur, d'où mon interrogation avec l'ecoboost...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas que la conso s'envole vite avec le 1.25.

Ma mère avec la sienne fait beaucoup de petits trajets et tourne toujours à 6.2l/100.

J'ai un pote qui fait beaucoup de ville avec et qui tourne je crois à dans les 7L/7.5l ce qui reste normale pour une grande métropole bouchonnée et finalement pas si mauvais que ça.

 

La tranche de rejet de CO² ne doit pas être la même entre le 1.25 et le 1.0.

Donc à vérifier sur ce point là qu'il n'y ait pas une différence.

 

(en pratique le 1.0 rejette des particules que je rejette pas le 1.25... mais ça ce n'est bien sûr pas pris en compte... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol864Xj

Je viens de tester ce fameux moteur 1.25 82ch. La motorisation et l'étagement de boite me conviennent très bien. Par contre qu'est-ce que ça tête... Avec la clim en auto sur 21° + conduite légère, ça reste à 8.0L/100Km à l'ODB...

Je me tâte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, il faut voir en vrais voir si l'odb n'a pas foiré.

Avec la clim sur un trajet long, à l'odb j'arrive à descendre à 5.6 et sur une route vraiment pas favorable (route de campagne qui tourne etc et à 4 dans el véhicule).

Et vu comment la jauge avait faiblement baissé ça semble pas si faux (comparé au 6.2l habituel avec trajets cours)

 

8l, ça n'est pas une conso logique avec ce bloc en dehors d'un full ville et encore.

J'ai un pote qui fait beaucoup de ville et il est en dessous des 7.5L/100 (plus proche des 7l voir probablement moins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol864Xj

Ok merci pour le retour. J'ai constaté que le ventilateur se mettait très rapidement en route, moteur pas encore chaud. J'avais mis la clim mais est-ce normal que le ventilo tourne quasi en permanence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

8 L ca me paraît beaucoup même en ville! Ou alors c'était une conduite très sportive...

 

Pour le ventilo, oui c'est normal, sur la mienne aussi il tourne souvent, quand ma femme rentre, après ses kilomètres faits sur départementale et les manoeuvres pour rentrer dans le garage, il est quasi tout le temps en route. Je m'étais posé la question mais rien d'anormal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cbr823sg

Burn2, tes 5.6L et 6.2L tu les as calculés ? Parce que l'ordi de bord semble être arrangeant ... Moi mon premier plein, je suis à 6.1L en rodage trééés gentil sans ville, à voir le suivant en sachant qu'aujourd'hui elle à 1100 km et que je roule un peu plus normalement.

En tout cas, monter à 8L ne me choque pas plus que ça, cela dépend de tant de chose, la route, le relief, la pression des pneus, la façon dont on fait monter l'auto à sa vitesse, etc ... et surtout sur combien de kil ces 8L ? Pour moi, une conso réelle se fait sur plusieurs milliers de kilométres, où l'on fait la moyenne des moyennes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

conduite légère

ça signifie quoi "légére"? Conduite de papi ou avec anticipation pour éviter de freiner ?

 

En ville, tu peux perdre 2L de conso en anticipant et en accélérant suffisant quand cela est nécessaire (très mauvais rendement quand tu accélères peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Burn2, tes 5.6L et 6.2L tu les as calculés ? Parce que l'ordi de bord semble être arrangeant ... Moi mon premier plein, je suis à 6.1L en rodage trééés gentil sans ville, à voir le suivant en sachant qu'aujourd'hui elle à 1100 km et que je roule un peu plus normalement.

En tout cas, monter à 8L ne me choque pas plus que ça, cela dépend de tant de chose, la route, le relief, la pression des pneus, la façon dont on fait monter l'auto à sa vitesse, etc ... et surtout sur combien de kil ces 8L ? Pour moi, une conso réelle se fait sur plusieurs milliers de kilométres, où l'on fait la moyenne des moyennes !

 

Les 6.2 à l'odb, sont vérifiés à la pompe, les 5.6 c'était sur le trajet, donc pas pu, là c'est remonté à 5.9, mais comme je ne ferais pas le plein, je ne peux pas confirmer, mais par rapport à la vitesse de descente de la jauge, comparé à d'habitude ça semble logique.

 

Je n'ai pas trop d'écart avec l'odb de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol864Xj

Une conduite avec anticipation et à vitesse stabilisée, peu hachée. Depuis nous avons acquis le véhicule et j'ai fait une moyenne sur une plus longue distance, nous sommes à 7.3 réel. A voir pour la suite :)

Par contre un point me turlupine, on a la finition Edition et je peux démarrer la voiture sans débrayer... N'y a t'il pas de sécurité par défaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom846MZ

Je viens de faire 300 kms d'autoroute avec le 1.25 82ch et je suis à 7.5/7.6L à une vitesse stabilisée entre 120 et 140km/h ce qui confirme les dires précédents.

 

Pour ce qui est du démarrage en débrayant il me semble que c'est une sécurité que l'on retrouve dans mykey. La mienne démarre sans cela car non-configurée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend les version de fiesta.

 

Sur le tourneo courrier en 1.0 ecoboost, en démarrage manuel (donc avec une clef) il oblige de démarrer en débrayant (perso j'ai toujours fait ça donc ça ne me gêne pas).

Alors que sur la fiesta 2009 en 1.25 il ne dit rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom846MZ

La mienne est une de 2014, et je n'ai pas ce système alors que celles de la concess (quand ils veulent les preter...) ont obligatoirement cela. D'ou le fait que ceci soit apparenter à mykey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol864Xj

Merci bien pour l'info car le manuel en ligne n'est vraiment pas clair...

 

Il ne me reste plus que 2 petits soucis à régler :

-Syteme d'impulsion du lève viter ne marche qu'à la descente, pas à la montée

-Intensité lumineuse du tableau de bord qui varie pas quand on tourne la molette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

Merci bien pour l'info car le manuel en ligne n'est vraiment pas clair...

 

Il ne me reste plus que 2 petits soucis à régler :

-Syteme d'impulsion du lève viter ne marche qu'à la descente, pas à la montée

-Intensité lumineuse du tableau de bord qui varie pas quand on tourne la molette

 

Astuce vitres électriques à impulsion

 

pour les vitres :

- Installez-vous dans votre voiture et mettre le contact sans démarrer

- Descendre de moitié l'une de vos vitres

- Remontez la vitre en restant appuyer sur le bouton jusqu'à entendre un léger "clic" après fermeture ( 3 sec environ) puis relâcher le bouton

- Vous pouvez tester maintenant l'impulsion de votre vitre qui doit remonter toute seule. Si aucun changement il faut refaire l'opération une nouvelle fois

Faire la même manipulation avec les autres vitres en utilisant les commandes centrale du conducteur ce qui est nettement plus pratique. Cela fonctionne aussi pour l'impulsion de descente donc faire la même opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol864Xj

Merci Thibaud49, les vitres fonctionnent de nouveau normalement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad623hz

J'ai un vieux diesel qui va partir a la casse en janvier 2018, datant d avant 2001il est eligible a la prime de 1000€ (loi Hulot).N'arrivant pas a avoir l'info savez-vous si l 'achat d'une fiesta 1.25 82cv neuf ou d 'occasion me permettra effectivement d'en beneficier? Merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

ce moteur n'existe plus en neuf

il est remplacé par un 1.1L 80 ch

 

c'est ok pour la prime en neuf et occasion récente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad623hz

Merci thibaud 49.

A priori,sur le site officiel de Ford,le 85 cv apparait toujours en neuf.

Il y a actuellement en concession bon nombre de fiesta finition edition de debut 2018 a faible kilometrage (entre 10000 et 15000kms) autour de 10000€. Cette finition edition se rapproche t elle de la finition essential ou trend? Elle me conviendrait bien mis a part que les radars de recul qui me semblent indispensables ne sont pas proposes...Peux t'on les faire rajouter apres?

Par ailleurs,je n'aime pas le principe des vitres surteintees a l'arriere.y a t'il la possibilite de faire enlever le filtre existant ou c'est sans solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad623hz

Autant pour moi, le 82cv n'existe effectivement plus en neuf mais je le cherche d'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

edition c'est la version trend un peu mieux équipée mais au même tarif

Je ne sais pas pour les vitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...