Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mokka

[Présentation] Opel Mokka Color 1.4 turbo


Dsignr
 Partager

Messages recommandés

Coucou,

 

quelques news, le mokka est toujours top , idéal au quotidien et à la petite vie de famille,

 

première vacances à 4 également, bon c'est un peu short avec le lit parapluie et pousette mais finalement ça a était, on fera un vrai test cet été pour partir 2-3 semaines.

 

en fonction on devrait voir ce que l'on fait , vendre la corsa et prendre un break de papa sport ou vendre le mokka etc .. 

 

sinon j'ai un capteur de valve hs :( et quelque signes que la pompe à eau fatigue, faut surveiller le niveau du LDR, après rien d'alarmant , on a pu faire 1000km tranquille.

 

mais bon , me connaissant , je vais voir pour régler ça prochainement enfin avec le confinement, pas d urgence.

 

du coup, soleil + confinement, on a bien lavé le mokka et on prend une photo au garage 

DSC_0757.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, quelques news du mokka,

 

cap des 70000km passé, au final mon soucis était simplement le vase du LDR qui était fendu, donc pas une grosse réparation. tant mieux. 

 

petite photo du mokka en vacances dans le finistère :

 

IMG_1609.thumb.jpg.facc7bbdc383afc7e9b2ee9390f7fd5f.jpg

 

bref sur 1000km d'autoroute, moyenne a 8.5l en tournant à 130-150, c'est correcte !

 

anecdote drôle, on a croisé le même mokka rouge dans un petit bled, il était aussi surpris que nous 😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu également le vase  LDR très légèrement fendu pas onéreux au niveau du cout de réparation mais c'est un problème assez fréquent sinon le mokka est un SUV top le mien a 194000 kms 1,6l 115cv essence c'est un excellent produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mok115 a dit :

J ai eu également le vase  LDR très légèrement fendu pas onéreux au niveau du cout de réparation mais c'est un problème assez fréquent sinon le mokka est un SUV top le mien a 194000 kms 1,6l 115cv essence c'est un excellent produit

 

oui en effet , j'avais peur que ce soit la pompe à eau hs car j'ai vu que c'était également un pb sur le mokka , en effet le tien a bien roulé ! pour le moment RAS pour le reste 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info les pneus conti 2 premium me font 80000kms en 18 pouces les amortisseurs changé a 170000kms depuis  8 ans que je l'ai j'ai changé  hors entretien problème du a des pannes une bobine d'allumage une batterie une sonde capteur et un cable de boite de vitesse  cout total  étalé sur 8 ans pièce et main d'oeuvre 1100 euros ttc je m'estime heureux c'est peu comparé a d'autres opel et d'autres marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mok115 a dit :

Pour info les pneus conti 2 premium me font 80000kms en 18 pouces les amortisseurs changé a 170000kms depuis  8 ans que je l'ai j'ai changé  hors entretien problème du a des pannes une bobine d'allumage une batterie une sonde capteur et un cable de boite de vitesse  cout total  étalé sur 8 ans pièce et main d'oeuvre 1100 euros ttc je m'estime heureux c'est peu comparé a d'autres opel et d'autres marques

 

les pneus j'ai encore un peu de marge mais je vais pas trop tarder car sous la pluie sa accroche moins et vu que les freins manquent un peu d'accroche comparé à mes autres autos, je préfère avoir du grid 😅

 

je sais pas encore d'ailleurs sur quoi repartir, je suis en conti aussi mais sur mes deux autres autos, je suis en michelin 😅

 

en effet tu as plutôt de la chance mais c'est aussi grâce à la version , les essences sur le mokka ont moins de pb et sans le 4x4 , y a aussi moins de soucis. mtn je sais que la boite reste fragile  et après y a toujours des petits trucs , mais on l'utilise au quotidien et franchement il fait le job ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste a un super produit par contre le MOKKA 2 est un 3 cylindres 100 et 130 cv moteur PSA ces moteur hormis le 130 cv  qui est a confirmer ont des problèmes qui vont jusqu'a la casse moteur donc attendre  les retours  des utilisateurs la ligne est super et l'interieur aussi ce serait avec regret si je devais changer de marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/5/2021 à 10:21, mok115 a dit :

Ca reste a un super produit par contre le MOKKA 2 est un 3 cylindres 100 et 130 cv moteur PSA ces moteur hormis le 130 cv  qui est a confirmer ont des problèmes qui vont jusqu'a la casse moteur donc attendre  les retours  des utilisateurs la ligne est super et l'interieur aussi ce serait avec regret si je devais changer de marque

 

oui et en pplus le coffre est plus petit, c'est pas mon truc, pour le moment le mien a encore peu de bornes et madame l'adore avec le toit ouvrant, donc on va encore le garder un petit moment, après sa sera peut être mokka 1ere génération phase 2 enfin restylage en soit si on en trouve un avec pas trop de borne ou partir sur autre chose, t-roc voir t-roc R mais on verra en fonction de l'évolution des prix du marché et de nos besoins. 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que bon nombre de SUV vont  voir le jour dans les mois et année a venir on aura l'embarras du choix  surtout chez les japonais et coréen allemand également pour moi je ne me vois pas reprendre une compacte tellement habitué a conduire avec une position haute sinon chez OPEL le MOKKA phase  reste une valeur sure comme tu dis mais dans quelques années il faudra en trouver avec peu de kilomètre mais c'est dans le domaine du possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Buffalo62
Le 14/05/2021 à 10:39, mok115 a dit :

J ai eu également le vase  LDR très légèrement fendu pas onéreux au niveau du cout de réparation mais c'est un problème assez fréquent sinon le mokka est un SUV top le mien a 194000 kms 1,6l 115cv essence c'est un excellent produit

bonjour Mok115

j ' ai le même problème  vase fissuré par le dessous  , le neuf viens d ' être commandé  , ma question est , a tu fais la vidange toi même et y  a t ' il une visse de purge ?? 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est le garage OPEL qui a fait le boulot c'est un agent OPEL pas une grosse concession mais  très pro et tarif correct le vase d'expansion neuf plus le LDR et main d'oeuvre 76 euros ttc malheureusement  j'ignore si il y a une vis de purge a voir sur le RTA OPEL MOKKA  désolé bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

Je l'ai remplacé moi même sur mon premier mokka. 30 boules le vase chez opel.  J'ai débranché les tuyaux et récupéré le max de liquide avec des tuyaux et des bouteilles plastiques découpées. Remis le nouveau, rebranché les tuyaux et remis du liquide neuf. La purge se fait toute seule. 45 min pour le faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

coucou,

 

quelques news après un moment d'absence,

 

le mokka se porte toujours au top , il s'envole vers les 75000kms petit à petit,

 

rien à signaler sauf l'embrayage qui je trouve donne quelque signe de fatigue, rien d'alarmant mais je pense qu'il passera pas 75000kms de plus. 

 

roule toujours aussi bien et première grande vacances à 4, un peu juste avec le lit parapluie mais on s'est débrouillé (encore 1/ 1 an et demi à le trimballé puis finito 😆) , moyenne sur 2000km environ 8.5l sans avoir le pied léger.

 

bref on va continuer avec lui encore un peu ,

 

en ce moment, j'ai une 4ème auto à la maison pour 2-3 semaines, un seat ateca (de famille mais pas le mien) en 150ch essence et finition excellence (le haut de gamme) boite manuelle . j'ai fait 1500km avec donc je peux faire un petit comparatif :

 

1er point important, le moteur, la consommation, je m'attendais bêtement à consommer moins avec le bloc VW même si 10ch de plus que le bloc GM et finalement je consomme autant voir plus à conduite équivalente , je tourne à 8.7-9l. déception sur ce point.

 

l'avantage par contre, le moteur est plus coupleux et je trouve à plus d'allonge que le mokka, par contre à bas régime (route de montagne dans le très sinueux) , le poids se fait ressentir et l'ateca à un temps de latence pour repartir.

 

niveau comportement, la prise en main est plutôt facile et il n'y a que en ville ou en manœuvre que le gabarit plus large et plus long se fait ressentir comparé au mokka, je préfère le mokka pour ça, il est plus agile mais évidemment l'habitabilité se fait ressentir à bord, on est un peu moins à l'étroit dans l'ateca.

 

avantage également ou inconvénient, on se sent plus en hauteur dans l'ateca, après on aime ou aime pas , dépend de chacun. le coffre est un peu plus grand et en famille le double toit ouvrant et un gros plus comparé au simple toit ouvrant du mokka (même si c'est déjà bien sympa). 

 

les feux leds rajeunissent bien l'ateca et donne par conséquent un coup de vieux au mokka. bref deux modèles un peu différent, l'ateca est un peu au dessus du mokka en terme de gabarit et de finition mais au fond je préfère l'agilité du mokka ( il fait moins mastoc) et sa simplicité, sur la version de l'ateca, j'ai plusieurs mode de conduite, autant dire que le mode eco comdanne une partie de la puissance donc c'est vite déroutant, et le mode sport, durcit un peu les suspensions mais quand on a une vrai sportive ou une berline plus puissance à coté, le mode sport n'a aucun intérêt sur ce suv. bref on utilise que le mode "route" au final. le budget est à prendre aussi en considération, il y a plus de 10K d'écart entre l'ateca et le mokka. Pas sur que si j'avais à choisir je ferai ce pas mais il faut pas non plus nié que l'ateca est une bonne routière avec un coffre correct en familiale.

 

je ferai plus de photo dans quelques jours pour faire un vrai comparatif visuel :)

 

IMG_3052.thumb.jpg.5d5b75c0c9fe9fd97f4b5d7dc07bd6d8.jpg

IMG_3214.thumb.jpg.2040ddb01a3a94d945c981e6a9b5ac54.jpg

Modifié par Dsignr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi beau ce Mokka, bien plus que l'Ateca bien fade en comparaison.

 

C'est l'un des rares SUV auquel j'adhère quasiment à 100% même si certes depuis sa ligne a un peu vieilli et qu'au volant on a un combo volant/tableau de bord qu'on retrouve sur toute une génération d'opel: elle/il est sexy.

 

Certes il suce quand même beaucoup mais avec ce vieux moteur, c'est tout à fait normal et c'est loin d'être un reproche, et encore, beaucoup mieux que l'Ateca pourtant beaucoup plus récent qui aurait du récupérer une motorisation autrement plus performante sur ce domaine ... et bien non.

 

Par contre l'embrayage qui donnerait des signes de faiblesse, surprenant car je ne crois pas que tu sois un ancien qui en abuse en faisant en plus que de la ville: c'est pas bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/8/2021 à 15:14, enclume76 a dit :

Toujours aussi beau ce Mokka, bien plus que l'Ateca bien fade en comparaison.

 

C'est l'un des rares SUV auquel j'adhère quasiment à 100% même si certes depuis sa ligne a un peu vieilli et qu'au volant on a un combo volant/tableau de bord qu'on retrouve sur toute une génération d'opel: elle/il est sexy.

 

Certes il suce quand même beaucoup mais avec ce vieux moteur, c'est tout à fait normal et c'est loin d'être un reproche, et encore, beaucoup mieux que l'Ateca pourtant beaucoup plus récent qui aurait du récupérer une motorisation autrement plus performante sur ce domaine ... et bien non.

 

Par contre l'embrayage qui donnerait des signes de faiblesse, surprenant car je ne crois pas que tu sois un ancien qui en abuse en faisant en plus que de la ville: c'est pas bon.

 

oui tu as raison, la ligne du mokka a vieillit, après ayant la dernière version avant le restylage, les leds de jours rajeunissent la voiture de loin 😃 .

 

Pour l'embrayage, c'est mon ressenti, ma compagne fait beaucoup de ville avec (75% du temps) donc cela joue aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...