Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mokka

[Présentation] Opel Mokka Color 1.4 turbo


Dsignr
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

déjà présent sur le forum dans le topic opel avec la corsa e opc ( Opel Corsa E OPC )

 

je vous présente ici la nouvelle toute fraiche qui vient remplacer notre corsa black and white 90ch avec 155000km,

 

Notre choix c'est donc arrêter sur un opel mokka color 1.4 turbo de 140ch de fin 2015 avec 32600 km avec en option le toit ouvrant :love: et les phares halo ail adaptatifs,

 

On a une tendance avec Madame à préférer le bleu en général mais sur le mokka ( sauf mokka x) le bleu est un peu sombre et on accroché pas trop, j'avais déjà eu blanc avec la corsa , on voulait changer un peu :D

 

voici donc la bête et quelques photos de l'aller retour pour le chercher (prise avec le téléphone) :

 

IMG_1922.jpgIMG_1927.jpgIMG_1933.jpgIMG_1934.jpgIMG_1944.jpgIMG_1936.jpg

 

je ferai d'autres photos plus tard avec le reflex, la voiture est actuellement en face de détailling au garage car la voiture n'a pas était entretenu d'un point de vue esthétique, elle a quelque petits accroc de peinture (rétro, petites traces ) + goudron etc .. ci dessous deux photos du goudron sur la carrosserie et de ma clay pour nettoyer

 

 

IMG_1946.jpgIMG_1947.jpg

 

sinon niveau moteur, l'auto a été suivi chez opel avec le carnet d'entretien, la conso moyenne sur le retour était de 8L, la voiture est encore plus équipé que l'opc, c'est madame qui était contente d'avoir une caméra de recul !

 

d'autres photos et retour arriverons bientôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hooo un 3ième topic qui pourrait m'intéresser :D

 

Je vois que tu as suivit mes conseils :lol: Félicitations pour cet achat. Un rouge en plus ! J'adore !!!

 

 

oui merci à toi ditch , tes conseils m'ont bien aidés en effet dans notre choix, après un bref essai et madame qui approuve le rouge, le choix était vite vu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les phares, c'est le xénons ? T'as fais de toffs de l'intérieur :lol:

 

Et tu utilise quoi comme produits ?

 

Je sais je suis déjà chiant :D

 

 

ahah oui les phares c'est les xénons, choses sympa c'est les led qui font moderne avec le clignotant qui efface le led quand il est actif, etc..

 

pour l'intérieur, je passe un coup et je poste des photos et pareil pour les produits :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Bon j'ai eu du mal a trouvé au debut :lol:

 

Depuis que le mokka X est sortie j'ai du mal avec le Mokka normal, mais cette couleur rouge lui va au top ! Apres peut-etre moins fans du pack color mais affaire de gout ;) puis pour le moment avec ce rouge cela est top ;)

 

Mal entretenu ?... dans ce cas ma corsa c'est une poubelle :lol: du goudron partout, des erraflures partout,... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Bon j'ai eu du mal a trouvé au debut :lol:

 

Depuis que le mokka X est sortie j'ai du mal avec le Mokka normal, mais cette couleur rouge lui va au top ! Apres peut-etre moins fans du pack color mais affaire de gout ;) puis pour le moment avec ce rouge cela est top ;)

 

Mal entretenu ?... dans ce cas ma corsa c'est une poubelle :lol: du goudron partout, des erraflures partout,... :lol:

 

 

oui c'était pas simple de deviné que c'était un mokka juste avec l'essuie glace :D ,

 

j'était un peu du même avis que toi pour mokka x et mokka normal, maintenant le budget reste différent pour simplement un "restylage" de la face avant et quelques petites améliorations, comme dit plus haut, il est de fin 2015 donc à quand meme pas mal d'options et possède les leds de jour :love: et après la color édition est en effet une histoire de gout :) , moi je trouve que sa donne un coté 'jeune ' et comme nous somme de jeunes parents :lol:

 

quand je dis mal 'entretenu' , c'est surtout que avec 32000km, je me demande sérieusement si elle a déjà été lavé une fois :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui c'était pas simple de deviné que c'était un mokka juste avec l'essuie glace :D ,

 

j'était un peu du même avis que toi pour mokka x et mokka normal, maintenant le budget reste différent pour simplement un "restylage" de la face avant et quelques petites améliorations, comme dit plus haut, il est de fin 2015 donc à quand meme pas mal d'options et possède les leds de jour :love: et après la color édition est en effet une histoire de gout :) , moi je trouve que sa donne un coté 'jeune ' et comme nous somme de jeunes parents :lol:

 

quand je dis mal 'entretenu' , c'est surtout que avec 32000km, je me demande sérieusement si elle a déjà été lavé une fois :lol:

 

 

 

32 000km et rouge ! Donc super rapide (au cause de la couleur) donc voila pourquoi il est sale :lol: pas eu le temps de le nettoyé trop rapide :lol:

 

J'ai des jantes noires cela lui donner un super style ! Mais sur la prochaine je pense que je vais bannir le noir ^^ enfin voir ce que je trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca sert à nettoyer la carrosserie en profondeur. Une décontamination

 

 

Ah, a rien quoi :lol: enfin pour moi :lol:

 

J'aimerai bien connais un peu plus en nettoyage voiture puis quand je vois tout ce qu'il y a faire, je me dis que ca ira :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je tiens à préciser que je fais sa en amateur et que du coup j'utilise pas forcément les meilleurs produits etc..

 

mais la clay me permet d'éliminer le plus gros pour ensuite poser une cire, je ne le fais pas souvent , une fois par an et encore.. la durée de la cire n'est pas forcément d'un an selon les avis sur le net, mais j'avais principalement acheté ces produits pour l'opc qui roule peu et surtout stocker en garage..

 

bref voici quelques photos de l'intérieur :

IMG_1960.jpgIMG_1970.jpgIMG_1959.jpgIMG_1967.jpgIMG_1966.jpgIMG_1963.jpg

 

on peut noter qu'il y a deux boutons pour le toit ouvrant, un pour l'ouvrir entièrement et l'autre partiellement, chose étonnante , sur ma corsa e , le système est différent avec un unique bouton pour l'ouverture partiel et complet.. :ange:

 

maintenant le nettoyage : pour la poussière un bon swiffer et pour la clay, j'utilise le produit sur la photo avec -)

 

IMG_1965.jpgIMG_1973.jpg

 

avant :

 

IMG_1971.jpg

 

après :

 

IMG_1974.jpg

 

une fois la voiture finit de décontaminé , je profite pour posé une cire "soft99", ce n'est pas l'idéal car elle est plutôt prévu pour peinture plus sombre mais bon faut bien l'utilisé quand on l'a en stock :lol:

 

voici quelques photos :

 

IMG_1975.jpg

 

après passage de la cire :

 

IMG_1983.jpg

 

IMG_1980.jpg

 

les goutes d'eau s'évacuent plus facilement et reste sous forme de bulle

 

avant, avec des traces d'eau :

IMG_1986.jpg

 

après :

 

IMG_1988.jpgIMG_1989.jpg

 

voila pour le moment, j'utilise également du rain x pour les vitres ( aquapel est mieux dans la durée mais je n'en avait plus) pour les parties vitres

 

j'utilise également du belgom alu pour le nettoyage du pot d'échappement,

 

me reste plus que les jantes à faire et elle sera prête pour rouler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, toi c'est le chiffon qui te rend malade, moins cependant que @Mouss-35 :lol:

 

Oui, bien optionné, bel outil :D

 

 

Non c'est parce que j'ai peur de l'eau :lol: oui moins que lui ! :lol:

 

Mais je suis sur la bonne voie, je compte prendre des produit cher GS27 peut-etre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tony, le coté nettoyage avec cire, outre le coté un peu maniaque etc.. c'est surtout qu'ensuite sa permet lors des prochains nettoyage juste avec le shampoing auto, d'enlever beaucoup plus de petites traces etc.. que si y avais rien, au final le temps perdu ici , permet d'en gagner après concrètement :D

 

et pour les vitres, franchement regarde aquapel ou rain x sur youtube, c'est franchement top sous la pluie, sur autoroute c'est impressionnant , tu n'as presque plus besoin des essuies glaces, tu gagnes énormément en visibilité. du coup sa un coté esthétique mais aussi pour la sécurité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tony, le coté nettoyage avec cire, outre le coté un peu maniaque etc.. c'est surtout qu'ensuite sa permet lors des prochains nettoyage juste avec le shampoing auto, d'enlever beaucoup plus de petites traces etc.. que si y avais rien, au final le temps perdu ici , permet d'en gagner après concrètement :D

 

et pour les vitres, franchement regarde aquapel ou rain x sur youtube, c'est franchement top sous la pluie, sur autoroute c'est impressionnant , tu n'as presque plus besoin des essuies glaces, tu gagnes énormément en visibilité. du coup sa un coté esthétique mais aussi pour la sécurité ;)

 

 

Je connais rainx. C'est super efficace. Mais perso je mets aussi un coup de polish sur les vitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et pour les vitres, franchement regarde aquapel ou rain x sur youtube, c'est franchement top sous la pluie, sur autoroute c'est impressionnant , tu n'as presque plus besoin des essuies glaces, tu gagnes énormément en visibilité. du coup sa un coté esthétique mais aussi pour la sécurité ;)

 

J'ai essayé une fois, des merdes balancées par un camion que je suivais, un coup d'EG ..... et grosse catastrophe avec des traces et des reflets partout qui m'ont bien fait ch** :L

 

Plus jamais utilisé, j'ai un flacon quasi neuf quelque part :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une fois, des merdes balancées par un camion que je suivais, un coup d'EG ..... et grosse catastrophe avec des traces et des reflets partout qui m'ont bien fait ch** :L

 

Plus jamais utilisé, j'ai un flacon quasi neuf quelque part :p

 

Je suis de ton avis, ça ne vaut rien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis, ça ne vaut rien.

 

 

Si mais tant que théoriquement tu n'utilises pas les EG, ce qui est foncièrement impossible.

Je suis très tatillon pour le PB, alors les reflets bleutés, j'apprécie pas :)

En revanche l'idée de bien nettoyer (décontaminer) la carrosserie me plait bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si mais tant que théoriquement tu n'utilises pas les EG, ce qui est foncièrement impossible.

Je suis très tatillon pour le PB, alors les reflets bleutés, j'apprécie pas :)

En revanche l'idée de bien nettoyer (décontaminer) la carrosserie me plait bien :D

 

 

franchement pour l'utilisé depuis 2 ans , aucun soucis, l'aquapel est meme mieux, mtn c'est sur que si tu te retrouves derrière de méchant camion :lol: , pas eu de traces pour ma part avec les essuie glaces.

 

comme dit plus haut, c'est surtout pratique sur autoroute ou nationale, en dessous 70, c'est pas terrible :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...