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Opel

Fin des services OnStar et Wi-Fi le 31 décembre 2020


Invité §A.O780ze
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@pat4612 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

J'ai fais la demande aussi de mon coté j'ai eu exactement la même réponse. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Nous faisons suite à votre demande du xx/xx/2020 et nous vous remercions de nous avoir contacté.Concernant le service ON STAR, nous vous informons qu’Opel n’a pas encore dévoilé par quel service il sera remplacé ni les modèles de véhicule qui seront concernés par ce remplacement.

Nous vous prions de trouver ci-après le numéro de votre dossier : xxxx

Notre service client se tient à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h30 au 0821.980.006, ou par courriel à opel.france@opel.com

 

Avec nos meilleures salutations.

 

Il faudra renouveler la demande d'ici quelques semaines. (au plus tard avant la fin de OnStar)

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944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

Une nouvelle réponse plus rassurante:

 

 

Madame, Monsieur,

 

Nous vous recontactons concernant vos questions sur la fin de la collaboration de Opel avec OnStar.

 

Dans un premier temps, nous vous remercions de votre courriel concernant le service OnStar de votre véhicule.

 

En août 2017, Groupe PSA a acheté les marques automobiles Opel et Vauxhall détenues par General Motors. OnStar Europe Limited ne faisait pas partie de laccord et reste une filiale de General Motors. En conséquence, GM et le Groupe PSA ont décidé qu'Opel cesse de fabriquer des véhicules avec la technologie OnStar à partir de 2019 et les services OnStar ne seront plus disponibles en Europe après le 31 décembre 2020.

 

Cependant, la fin de notre coopération avec OnStar ne signifie pas la fin de la connectivité pour Opel. En introduisant Opel Connect dans les nouveaux véhicules à partir de 2019, nous continuerons à jouer un rôle principal dans ce domaine. Nous étudions la possibilité d'une solution pour les clients d'OnStar. Pour le moment, nous vous demandons de patienter et de comprendre que nous ne pouvons pas vous fournir toutes les informations que vous demandez maintenant.

 

Madame, Monsieur, dès qu'il y aura plus d'information disponible, nous informerons nos clients.

 

Nous vous rappelons que notre service clientèle reste à votre disposition du lundi au vendredi, de 9h00 à 17h30 au 0821.980.006, ou par courriel à opel.france@opel.com.

 

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

 

Conseiller clientèle Opel France

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:lol: :lol:

Ah oui tu a raison je me suis trop vite emporté sur la nouvelle que j'ai cru bonne. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Faudra encore relancer d'ici quelques semaines. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

 

Concernant OpelConnect j'ai trouvé une page qui en pale mais rien concernant les Mises à Jour de OnStar vers OpelConnect ou autre. darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

https://connect.opel.fr/node/26

 

 

Donc faut encore relancer Opel...

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[h2]Extrait des FAQ onstar , ça sent le roussi, à moins qu'Opel sorte une solution de son chapeau :pfff: [/h2][h2]

[/h2][h2]LE SERVICE ONSTAR SERA-T-IL REMPLACÉ APRÈS LE 31 DÉC. 2020 ?[/h2]Opel a lancé sa nouvelle offre de connectivité Opel Connect depuis décembre 2019. Opel Connect est disponible pour les véhicules neufs dans plus de 20 pays européens et les gammes Corsa, Combo, Crossland X, Grandland X, Vivaro, Zafira Life ainsi que le nouveau Mokka. Opel Connect n’est disponible que sur les véhicules nouvellement fabriqués et ne peut pas être installée sur des véhicules initialement équipés d’OnStar. Pour toute autre question relative à ce sujet, veuillez contacter le centre d’assistance client Opel.[h2]

[/h2][h2]OPEL CONNECT PEUT-ELLE ÊTRE INSTALLÉE SUR LES VÉHICULES INITIALEMENT ÉQUIPÉS D’ONSTAR ?[/h2]Non, Opel Connect n’est disponible que sur les véhicules nouvellement fabriqués et ne peut pas être installée sur des véhicules initialement équipés d’OnStar. Pour toute autre question relative à ce sujet, veuillez contacter le centre d’assistance client Opel.

 

 

 

[h2]Y AURA-T-IL UNE SOLUTION DE REMPLACEMENT/ALTERNATIVE À ONSTAR POUR MON VÉHICULE ACTUEL ?[/h2]Non, les véhicules équipés d’OnStar ne peuvent pas être équipés ultérieurement d’une technologie alternative. Pour les véhicules neufs, Opel Connect est disponible dans plus de 20 pays européens et les gammes Corsa, Combo, Crossland X, Grandland X, Vivaro, Zafira Life ainsi que le nouveau Mokka. Pour toute autre question relative à ce sujet, veuillez contacter le centre d’assistance client Opel.

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Dernières nouvelles

 

 

Bonjour Mr. , Nous faisons suite à votre demande du 13/10/2020 et nous vous remercions de nous avoir contacté. Nous comprenons parfaitement vos inquiétudes quant aux plans de cessation d'OnStar en décembre 2020. Cependant, la fin de notre coopération avec OnStar ne signifie pas la fin de la connectivité pour Opel. Nous vous informons que nous étudions actuellement des solutions pour les clients d'OnStar. Pour le moment, nous vous invitons à patienter et nous reviendrons vers vous dès qu'il y aura plus d'information.

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944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif @pat4612

 

 

J'aime bien le début de la réponse. dalpin.gif.4ded26783f1eb0f654bf452b9267858a.gif

 

Par contre le reste je n'y crois pas trop...

Crois tu réellement qu'ils vont revenir vers nous ? Je n'y crois pas trop... :cry:

 

"Pour le moment, nous vous invitons à patienter et nous reviendrons vers vous dès qu'il y aura plus d'information."

Faut encore relancer...

D'ailleurs je vais le faire moi aussi de mon coté une nouvelle fois.

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Invité §Tif772DS

Est ce bien à Opel de répondre de la continuité du service Onstar?

Opel est aujourd'hui une marque du Groupe PSA.

Les possesseurs de véhicules issus de "l'excellence allemande à la portée de tous" sont aujourd'hui des clients du Groupe PSA. Lequel Groupe industriel prône sur son site son attachement à un certain nombre de valeurs dont:

les engagements qualité et fiabilité de PSA (groupe-psa.com)

Engagements qui dans le cas de l'arrêt des services Onstar n'ont pas de traduction effective pour les clients lésés. 

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@Tifinar

 

Dans le cas de l'arrêt de OnStar, Opel à proposé de de traduire ça en "Opel Connect"

 

Et OPEL France à meme communiqué sur:
Cependant, la fin de notre coopération avec OnStar ne signifie pas la fin de la connectivité pour Opel. En introduisant Opel Connect dans les nouveaux véhicules à partir de 2019, nous continuerons à jouer un rôle principal dans ce domaine. Nous étudions la possibilité d'une solution pour les clients d'OnStar. Pour le moment, nous vous demandons de patienter et de comprendre que nous ne pouvons pas vous fournir toutes les informations que vous demandez maintenant.

 

Pour l'instant aucune information sur une mise à jour éventuelle ou solution pour conservé les services acheté avec le véhicule.  

Alors que bientôt l'année 2020 est terminé......

 

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Invité hiroko45510
je viens d'avoir une asso de consommateur en ligne,  en France c'est l'association de consommateur qui décide si ou non il y aura une action de groupe selon des critères complexes... voici ce qu ils m'ont recommandés :
1/ rédiger un témoignage spontané sur le site d' UFC ( rubrique nous contacter > faire une témoignage spontanée )
2/ envoyer un recommandé avec un accusé de reception au service client OPEL en précisant la liste des fonctionnalités qui faisaient parti des caractéristiques intrinsèque du véhicule lors de la livraison et qui ont été désactivés par Opel ( Wifi , appel d'urgence , conciergerie et service de localisation du véhicule ) et en demandant une réactivation ou un dédommagement.
Précisez également que vous mettez en copie votre association de consommateur et la direction du service de protection de la population ( signal.conso.gouv.fr ) ( TRES IMPORTANT!! )
3/ Si pas de réponse de la part d'Opel après 1 mois ou réponse négative : saisir le médiateur de l'automobile ( CMFM )
En attendant plus il y aura de signalement et plus les associations seront enclin a déclencher un recours collectif contre Opel.
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Invité Vernet Michel

C est anormal j ai acheté une voiture connectée et maintenant elle a perdue de sa valeur, c est vache. Pour moi terminé Opel 

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T'as pas perdu 1000 boules non plus... Perso j'ai eu onstar gratos pendant 3 mois suite à l'achat de mon mokka x d'occase et avoir une voiture connectée quand t'as déjà un smartphone, j'en ai pas trop vu l'utilitéet ca ne me manque absolument pas. Maintenant ok c'est dégueulasse. Mais y'en a qui on payé pour avoir l'abonnement onstar ??? Quand j'ai vu les prix je me suis bien maré...

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Invité Team LKP

Bonjour,

 

Je voudrais simplement relancer un sujet qui a complètement été oublié mais qui a pourtant affecter de nombreux consommateurs. Comme vous le savez le groupe PSA a racheté les marques OPEL et vauxhall.  Suite à ce rachat, les derniers véhicules de la marque bénéficient de la technologie issue du groupe tant au niveau mécanique que numérique. Ce rachat a pourtant fait des victimes. En effet, les clients de la marque qui ont profité du service Onstar de 2015 à 2020 ont complètement été ignoré. Ce service présenté comme argument de vente par la marque, n'était pas compris dans le contrat de rachat signé par PSA. Résultat un véhicule acheté en 2018 voir 2019 se retrouve équipé de périphérique inutilisable et incompatible avec la nouvelle technologie vendue par la marque.

Les communiqués de la marque ou de l'entreprise Onstar se sont contentés de prévenir les clients de l'arrêt définitif du service. Aucune contrepartie ou geste commercial n'a été proposée. En résumé pour la Marque le système Onstar est obsolète. Les clients doivent donc se tourner vers les nouveaux véhicules équipés d'opel connect...A noter que Onstar disparaît en Europe.

Je m'interroge devant cette violente technique commerciale. Récemment le sujet a été évoqué par UFC association des consommateurs : https://www.quechoisir.org/actualite-opel-onstar-service-deconnecte-mais-toujours-payant-n88718/

Ce comportement n'est il pas irrespectueux et méprisable?

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Non, je verrai fin Novembre au moment de la révision.

Cela fait comme la mise à jour GPS, une seule mise à jour en 2019 sans prise en compte de la modification de la vitesse à 80 km/h

Un gros foutage de gueule, c'est dommage car c'est une très bonne voiture.

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@pat4612

intéressant de connaître le retour de la concession Opel.
Tiens nous au courant. ;)
 

Pour les mises à jour des cartes GPS je pense que c’est possible en concession Opel mais de manière payante à mon avis. 

Ou peut-être un geste commercial de la concession gratuitement…
 

 

Pour ce qui qui est de la mise à jour logiciel/ firmware cela doit être obligatoirement gratuit, car le service a été modifié par Opel. 
Faudra sûrement le signaler au moment de la prise du rendez-vous ou au moment du dépôt du véhicule à la concession.

insiste bien sûr ces points. ;) 

sinon relance de nouveau du service client Opel France. 

Tiens nous au courant.

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Tout es dit:

 

" Nous faisons suite au courriel que vous nous avez envoyé concernant les services OnStar.

Comme vous le savez déjà, Opel fait partie du Groupe PSA depuis le 1er août 2017 et intégrera par conséquent la technologie du Groupe PSA à l'avenir dans le cadre du plan stratégique PACE.

Le Groupe PSA et l'ancien propriétaire d'Opel, General Motors, sont dans un échange constant sur la poursuite de projets communs. Cela comprend la disponibilité du service de connectivité OnStar, qui est exploité par OnStar Europe Limited, une société appartenant à General Motors.

Par la suite, la décision a été prise d'introduire de nouveaux services de connectivité du Groupe PSA dans les véhicules Opel et d'arrêter d'équiper tout véhicule d'OnStar à partir de juin 2019.

La fin de la coopération avec OnStar ne signifie pas la fin de la connectivité pour Opel. En introduisant Opel Connect dans les nouveaux véhicules à partir de juin 2019, Opel continue à jouer un rôle principal dans ce domaine.

Cependant, le nouveau module Opel Connect n'est disponible que sur les véhicules neufs et ne peut pas être installé ultérieurement pour les véhicules initialement équipés d'OnStar.

Opel a bien cherché à savoir s'il peut y avoir une solution pour les clients OnStar, et c’est seulement récemment que nous avons tiré la conclusion que les véhicules équipés d'OnStar ne peuvent pas être équipés d'une technologie alternative.

Il est donc impossible d’un point de vue technologique de remplacer le système déjà existant avec la nouvelle technologie Opel Connect, qui est disponible déjà pour les véhicules neufs depuis juin 2019.

Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension. "

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