Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Grandland

Essai Opel GrandLand X


ced510xe
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Pour commencer je vais présenter mes avis, cela servira à pondérer mon essai :

Je n’aime pas PSA. C’est viscéral je pense franchement qu’ils ne font pas de voitures pour qu’elles durent longtemps. Bref je veux pas polémiquer là dessus pour c’est dit et vu que le GrandLand X est un 3008 cela a un réel impact sur mes propos.

Autre chose. Pour mon travail je fais souvent des déplacements donc j’ai souvent entre mes mais de voitures récentes variées :

- captur toutes motorisations

- 308 blue HDI 120

- megane 4 dci 110, 110 EDC, 130

- 500X JTD120 ou JTD95 ou multi air 140

- Auris HSD

- Astra break 140ch essence

- ....

 

J’ai donc loué une voiture pour une semaine en ecosse. 1900km en GrandLand X 1.2 130ch. Version conduite à droite. Badgée Vauxhall...

163€ la semaine merci Europcar...

 

194C27EE-6556-400E-8FDA-29F65107757E.jpg

 

Donc mon avis sur la partie châssis.

Pour moi excellent pour une voiture surélevée. Pas trop dure à mon goût. Pas trop souple à mon goût. Je l’ai pas emmenée à un rythme rallye non plus mais j’ai pas eu l’impression d’avoir de mauvais mouvements de caisse. J’ai pas roulé comme un pépère non plus et les routes d’ecosse sont ce qu’elles sont... franchement super ! Bien mieux qu’une megane 4 par exemple.

 

Moteur :

Franchement rien à redire. J’aime bien en avoir sous le capot. Mais à deux dedans, faiblement chargée donc, j’ai pas eu l’impression de manquer de puissance. Je pense qu’il n’y a pas besoin de mieux. Il est souple et puissant. Peut être une boîte auto serait la bienvenue car j’ai eu du mal avec la boîte. Le moteur est tellement souple que l’on est souvent en 6 à partir de 80km/h voir avant. Du coup quand il faut rétrograder pour doubler j’ai souvent eu du mal. Ne pas hésiter à faire 6->3 mais le levier dans la main gauche j’ai eu du mal aussi :)

 

Consolation réellement relevée inférieure à 7l/100km ce qui est pour moi quasiment exceptionnel !!!!

 

F94AB5AA-8180-495D-BFE8-0F4C9F64B3C3.jpg

 

Intérieur :

Ergonomie assez bonne niveau conducteur. Uniquement l’accoudoir de la portière bien trop haut !!

Le régulateur de vitesse avec la reconnaissance des panneaux de signalisation permet le changement de consigne automatique via le bouton MEM! Bien vu.

Autre bon point le régulateur reste actif après un changement de rapport. Cela peu surprendre mais c’est pas mal.

Le tissus des sièges semble léger. Il était déjà détendu au niveau de l’assise. Je ne fais que 85kg pourtant. A surveiller...

 

Gros coup de gueule :

Le chauffage est tombé deux fois en panne dans la semaine. La voiture ayant moins de 4000km c’est de mauvais augure.

Deux fois la ventilation n’a voulu que souffler de l’air froid. Cool quand il fait 10deg dehors.

La première fois j’ai tenté de réparer en débranchant la batterie quelques secondes. La coupure de contact ne suffisant pas.

La nous tombons sur le gros coup de gueule : au rebranchement, défaut frein de parking électrique. Et surprise le moteur ne démarre plus...

Après grosse frayeur, il faut appuyer sur la pedale de frein, faire manœuvrer le frein à main électrique et le défaut disparaît. Le moteur ensuite a bien voulu démarrer. Bref qui sont ces **** d’ingenieurs Pour interdire le démarrage du moteur quand cette sal***** de frein électrique est en défaut. Je n’ai jamais d’ailleure Compris les fabricants de voitures pour cet Angoument pour le frein à main électrique.

Pourquoi remplacer un truc aussi simple et fiable qu’un câble et un levier par un bouton et un gros boîtier de gestion électronique avec un treuil et une électronique compliquée d’asservissement du couple et de la commande de l’ABS....

L’electronique De gestion de ce frein à main a été modifié par rapport à la 308. Il est enfin possible de couper le contact sans que le frein à main se serre automatiquement. Il faut appuyer sur le bouton en coupant le contact. C’est impossible sur toutes les 308 que j’ai conduites. Il faut remettre le contact. Et se coltiner une alarme type incendie qui nous dit attention vous n’avez pas serré ce frein.... lamentable.

 

Tout cela pour dire que PSA a fait un moteur qui me semble terrible !!! Le bien meilleur des moteurs essence moderne de puissance raisonnable. Qui arrive de plus à contenir sa consommation. La voiture est bonne dans sa globalité également. Un gros doute de ma part concernant la fiabilité de l’electronique Mais je suis biaisé je n’ai franchement pas confiance en PSA et ce GrandLand X semble très peu modifié de la part d’opel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Up.

Quelqu’un a son avis sur ce véhicule? J’ai écris un truc trop indigeste :’(

 

Hello malheureusement trop peu de vente de grandland X qui intéresse trop peu comme un peu toute les opel, de plus beaucoup ont peu confiance en PSA.... Moi la prochaine sera sûrement une autre marque, Ford ou Volkswagen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

Sinon une bonne rédaction dommage pour les pannes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ee3371Vv

Bonjour,

 

J'ai testé ce véhicule connaissant le 3008 et le C4 Picasso avec le même moteur. Le Grandland est bien équilibré. Pour le non puriste, difficile de voir une véritable différence de comportement avec un 3008. Il est plus ferme et plus rigoureux que le C4 picasso qui est un peu plus teinté confort. Mais il n'atteint pas le 3008 qui est plus ferme et qui attaque un peu plus le bitume. Maintenant, ce n'est pas un critère déterminant quand on a des routes limitées à 80km/h.

 

Ce qui m'a un peu choqué c'est le peu de rangements à l'intérieur de véhicule. Il y a les paresoleils intégrés qu'il n'y a pas sur le 3008. On se sent un peu moins dans un cockpit que dans le 3008, mais c'est une affaire de goût.

 

 

Maintenant, pour bien connaître ce moteur sur le C4 Picasso, il n'est pas suffisant quand la voiture est chargée à bloc et dès lors qu'on a l'habitude de gravir des montagnes ou de parcourir de longues rampes autoroutières. Si pour vous c'est un détail, le puretech est le bon compromis pour avoir un véhicule assez économique au quotidien.

 

Côté tarif, on peut trouver des véhicules de direction assez bien équipés à un tarif raisonnable. Un atout par rapport à un 3008 qui reste très cher même en occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

merci pour ton retex, car le GrandLand X, au même titre que ses cousins C5AC et 3008 m'intéresse, quand il sortira en PHEV.

 

Bonjour,

.../...

Je n’ai jamais d’ailleure Compris les fabricants de voitures pour cet Angoument pour le frein à main électrique.

Pourquoi remplacer un truc aussi simple et fiable qu’un câble et un levier par un bouton et un gros boîtier de gestion électronique avec un treuil et une électronique compliquée d’asservissement du couple et de la commande de l’ABS....

.../...

 

à ma connaissance la raison principale tient dans les "gadgets", dont certains sont -ou seront, ou pourraient devenir- obligatoires, qui équipent de plus en plus les voitures.

 

En l'occurrence ici c'est l'aide au démarrage en côte: si le véhicule est immobilisé avec le frein de service à la pédale, la gestion électr(on)ique de la centrale ABS permet de gérer facilement la fonction d'aide au démarrage en côte.

Si par contre il est immobilisé avec le frein de parking, ça sera nettement plus compliqué de disposer de cette fonction; sauf à installer tout l'attirail que tu décris (en particulier l'activation/désactivation des mâchoires qui serrent les garnitures de frein) => puisque le constructeur installe tout cet attirail, il essaie de le rentabiliser au maximum: supprimer le levier mécanique habituel c'est laisser plus de liberté aux designers de l'intérieur, et surtout diminuer les coûts de l'internationalisation du produit (plus besoin de modifier l'emplacement du levier selon que le volant est à gauche ou a droite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou208uC

J'ai une grandland diesel achetée il y a un an et je n'ai jamais eu autant de pb qu'avec cette voiture. La dernière est une perte de puissance qui a failli m'envoyer dans le fossé. Egalement un problème de vibration dans l'habitacle. Et 3 aler retours à la concession pour régler l'élevtronique suite à la mise en place d'un bec pour tracter une remorque. En plus la voiture s'est mise à brouter à des allures normales.

 

Le service client, même sous garantie, est assez déplorable également. Les infos sur la panne récentes n'ont pas été transmises au garage qui attendait que je passe pour refaire tout le dossier. Pas de véhicule de remplacement alors que le véhicule sera immobilisé 2 ou 3 semaines. La totale.

 

Je vais aller sur tous les forums pour déconseiller OPEL. Et pas que ce modèle. Ma femme a également des pb avec son ADAM.

 

MArque à bannir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano066FW

Up.

Quelqu’un a son avis sur ce véhicule? J’ai écris un truc trop indigeste :’(

 

Grandland X 1,2 2018, boîte auto. Une des dernières avant la fusion avec PSA. Très bon véhicule, comportement irréprochable quelque soit le type de route.

J’aime la boite automatique au top, sans à coups, bonnes reprises, consommation très raisonnable sur route, environ7l, mais gourmande en ville. Les sièges fermés sont un régal.

Je n’aime pas l’alerte de changement de voie et surtout surtout l’impossibilité de baisser les vitres sans mettre le moteur en route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...