Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Claquement derrière le volant Corsa E 2017


loakgn

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma Corsa Active de juillet 2017 fait un bruit étrange derrière le volant.

A l’arrêt lorsque je braque j'ai un claquement derrière mon volant et je le ressens dans mes mains.

Sur route dégradée, si je tourne le volant même chose.

 

Quelqu'un a t il déjà eu un problème similaire?

 

Ma voiture approche les 1 ans (10 700 km) donc j'ai prévu d'en parler à Opel lors de la révision.

Mais j'aimerai avoir des avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le claquement est en général aléatoire sur route et assez fréquent lorsque je commence à prendre la route.

 

J'arrive à le reproduire en permanence à l’arrêt :

- Je braque à fond le volant vers la droite (RAS)

- Je retourne en position roues droites Takkkk!!! (Sensation que quelque chose bouge au passage)

 

J'ai localisé le bruit vers les commandes du volant et le neiman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma blanche est passée jeudi 28 juin en atelier pour un serrage du cardan de la colonne de direction.

Le problème persiste.

Ouverture d'un dossier au SAV Opel France et seconde inspection le jeudi 12 juillet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip127Qr

Moi c'est quand je tourne avec le cligno enclanché en même temps .. clac clac ... sans cligno aucun bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est quand je tourne avec le cligno enclanché en même temps .. clac clac ... sans cligno aucun bruit.

 

 

Salut le claquement lorsque le cligno est enclenché est normal. C'est le bruit du mécanisme qui ramène le commodo en place quand tu braque à l’opposé.

 

Sur ma corsa ils on remplacés la crémaillère sous garantie.

Je n'ai plus de gros claquement, mais il reste un petit bruit léger derrière mon volant et ressenti dans mes mains quand je braque a l’arrêt.

Pour eu plus rien d’anormal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Crémaillère neuve montée en août et le bruit est toujours là.

Je sens du mouvement main posée sous le volant au niveau de l'assistance électronique quand ça claque lors de créneau.

 

Le chef d'atelier dit que c'est dans ma tête... Qu'il n'y un aucun problème.

 

Le claquement va est vient... Et ça me donne une sensation d'inconfort sur route dégradée.

 

Je ne sais plus trop quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai râlé. J'ai donc fait un essai avec un mécano. A peine tourné le volant "Clak".

Crémaillère remplacée pour rien.

Maintenant ils remplacement la colonne de direction.

 

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...