Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

[Présentation] Opel Corsa B 1.0 12v TOP Éthanol


tb-daewoo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

1.8 115 cv je te raconte pas la galère pour l assurance

A ce point là ? Perso quand j'ai acheté ma première 406, je n'ai pas eu de mal à l'assurer :) pourtant en jeune permis! Malgré ses 136 chevaux moteur, 8 chevaux fiscaux, toutes les options et un pack sport et pour un prix raisonnable pour du tiers élargie 60€ par mois ce n'étais pas déconnant du tout :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit Up de la petite Corsa :D

 

Ma soeur est contente comme tout de cette petite voiture, je me suis occupé de l'entretien car des trajets de 80 km allé et 80 km retour parfois sur deux trois jours consécutive l'attende une à deux semaines dans le mois du faite qu'elle soit encore étudiante.

 

Du contrôle complet de la bête (la voiture, pas ma soeur :o ), train roulant impeccable, moteur et boîte pas une seul fuite :D plutôt content d'avoir investie un peu d'argent il y a un an pour la refaire propre :D

 

Du coup on continue sur la lancé! Vidange Complète Filtre à huile, Filtre à air et Filtre à carburant , le tout en Purflux et en huile 10w40 Motul :) , le tout pour moins de 30€, merci le boulot..

Un plein complet d'éthanol à 23€, elle roule à 100% depuis 1 an et demi, sans boîtier et .... sans soucie de démarrage :D avec une fois 630 kilomètres réalisé sur de la national à 110 km/h :love:

Et un nettoyage extérieur pour 6€ :lol:

 

Donc mon objectif premier était d'en faire une voiture économique :o , je suis fière de dire que c'est gagné :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remonte un peu sur le forum avec la mise à jour de mes topics en s'habituant un peu à la nouvelle interface du forum ...

 

La corsa est toujours parmi nous, du moins c'est ma soeur qui roule avec, toujours à l'éthanol et toujours sans boîtier... 

Elle fait parfois 160 km par jours sur 4 jours d'affilé quand elle va à l'école comme elle est en apprentissage et la voiture ne bouge pas!

Pas de bruit suspect et aussi incroyable que cela puisse paraître aucune fuite moteur et aucune fuite au niveau de la boîte de vitesse!

 

Il y a le contrôle technique à faire cette année, je lui passerai mon 2008 pendant quelques jours voir une semaine pour pouvoir faire une bonne vidange et le tour du véhicule, s'approchant doucement des 200 000km je suis plutôt content de cette petite et content d'avoir engagé quelques frais il y a 2 ou 3 ans pour qu'elle soit nickel comme quoi un bon entretien peu tout faire sur une voiture et celle ci ne coûte vraiment pas chère à entretenir, en assurance (jeune permis pour ma soeur) et le comble en carburant en rappellera quelques chiffres 23€ le plein 600 km ville et national...😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pas beaucoup de passage par ici...😶

 

Je remonte à peu le sujet pour vous annoncez le passage à contrôle technique qui s'est fais après une contre visite pour un déséquilibre des amortisseurs avant (d'origines 21 ans!), ce n'était pas prévu mais un mal pour un bien!😁

 

J'ai également avant le contrôle technique fais quelques travaux de routine comme la vidange complète avec tous les filtres (Huile, air, essence) ainsi que le remplacement des ampoules d'un ampoule de feu stop grillé :D 

 

J'ai donc roulé avec pendant un peu plus d'un mois,  elle à eu le droit à un petit accrochage sur l'avant qui ne se voie presque pas (une personne m'as reculé dedans avec un plateau et la voiture tellement petite, il ne m'as pas vue).

 

Un voyant moteur s'est aussi allumé😥 avec un gros ralenti instable auquel j'ai eu peur que ce soit à cause de l'éthanol (oui elle roule toujours à 100% e85 sans kit même en hiver sa tourne!) mais non, le régulateur de ralenti m'as tout simplement lâché, d'après une connaissance (ancien mécanicien de chez Opel), ce serai la maladie... bon il as quand même tourné pendant 190 000km et m'as coûté que 80€ donc je ne vais pas en vouloir à cette pauvre voiture ! :D 

Donc la revoila repartie pour un tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bonjour,
Le 13/07/2021 à 18:56, tb-daewoo a dit :

Bonjour à tous,

 

Pas beaucoup de passage par ici...😶

 

Je remonte à peu le sujet pour vous annoncez le passage à contrôle technique qui s'est fais après une contre visite pour un déséquilibre des amortisseurs avant (d'origines 21 ans!), ce n'était pas prévu mais un mal pour un bien!😁

 

J'ai également avant le contrôle technique fais quelques travaux de routine comme la vidange complète avec tous les filtres (Huile, air, essence) ainsi que le remplacement des ampoules d'un ampoule de feu stop grillé :D 

 

J'ai donc roulé avec pendant un peu plus d'un mois,  elle à eu le droit à un petit accrochage sur l'avant qui ne se voie presque pas (une personne m'as reculé dedans avec un plateau et la voiture tellement petite, il ne m'as pas vue).

 

Un voyant moteur s'est aussi allumé😥 avec un gros ralenti instable auquel j'ai eu peur que ce soit à cause de l'éthanol (oui elle roule toujours à 100% e85 sans kit même en hiver sa tourne!) mais non, le régulateur de ralenti m'as tout simplement lâché, d'après une connaissance (ancien mécanicien de chez Opel), ce serai la maladie... bon il as quand même tourné pendant 190 000km et m'as coûté que 80€ donc je ne vais pas en vouloir à cette pauvre voiture ! :D 

Donc la revoila repartie pour un tour...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nolan

Bonjour, 
J'ai actuellement la même corsa que vous depuis Aout 2013 (60 000 km) aujourd'hui un peu plus de 200 000 au compteur.

 

Voiture avec peu de frais d'entretien, qui consomme peu mais rendu à 70 euro le plein, ca fait mal.

Vidange, pneu, frein, soufflet de cardan, courroie et galet tendeur, flexible au réservoir également comme vous (je l'avais vu craquelé)

 

Problème de ralenti pendant un moment pensant que cétait le débimètre ou actuateur de ralenti mais c'était ma vanne EGR (tres étonné de voir ca sur une essence:classic_biggrin:), obligé de remettre la sonde de température d'origine car la nouvelle sur EGR n'était pas calibré à la même température (moteur qui surchauffé).

 

Je pense de plus en plus à passer à l'éthanol, je me renseigne pour le moment si c'est faisable sur ce modèle, votre expérience à l'air positive.

J'ai des soucis au démarrage obligé d'accèleré un peu sinon elle serait à deux doigts de callé, une idée ?

 

Ravi de vous avoir lu.:classic_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il faut commencer par regarder du côté de l'allumage à savoir bougie et bobine! Si vous voulez passer à l'éthanol mon choix ce porterai sur des bougies à l'iridium serte un peu plus chère mais bien rentable!

Si l'allumage est ok il faut changé le régulateur de ralenti c'est la maladie sur ses moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NOLAN

Il faudrait que je revois ma facture, mais il me semble que mes bougies ne sont pas si vieille que ca.

Je passerai avec des bougies iridium si je passe à l'éthanol. J'ai cru lire qu'il faut déclarer à son assurance auto lorsqu'on roule à l'éthanol ?

Le régulateur de ralenti pourrait créer mon problème au démarrage ?

Une fois démarrer aucun soucis mais démarrage un peu compliqué sans accéléré, comme si le mélange n'était pas correcte ou manque de carburant.

 

Légère fuite au carter moteur inférieur. et peut être embrayage un peu fatigué.

Je dois passer mon CT ce mois ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NOLAN
  • Au niveau de la chaine de distribution, il n'y a jamais d'entretien ou réglage à faire ( ca ne bouge pas) ?
  • Jamais besoin de faire la vidange de la BV ? Si besoin, ou se trouve le bouchon de vidange et remplissage ?
     

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NOLAN
Il y a 9 heures, BASS MANTA a dit :

Personne ne compte lui dire que c'est pas le sujet ?!?
L'autre en plus, il est sur un sujet de CORSA B !!!

Faut apprendre à lire mon gars !

Le sujet est [Présentation] Opel Corsa B 1.0 12v TOP Éthanol

et je parle de corsa B, je vois pas trop le soucis en faite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2021 à 13:01, Invité NOLAN a dit :

Il faudrait que je revois ma facture, mais il me semble que mes bougies ne sont pas si vieille que ca.

Je passerai avec des bougies iridium si je passe à l'éthanol. J'ai cru lire qu'il faut déclarer à son assurance auto lorsqu'on roule à l'éthanol ?

Le régulateur de ralenti pourrait créer mon problème au démarrage ?

Une fois démarrer aucun soucis mais démarrage un peu compliqué sans accéléré, comme si le mélange n'était pas correcte ou manque de carburant.

 

Légère fuite au carter moteur inférieur. et peut être embrayage un peu fatigué.

Je dois passer mon CT ce mois ci

Le régulateur de ralenti permet comme son nom l'indique de réguler le ralenti, si ce dernier défectueux automatique cela joue sur le démarrage au lieu d'être à un certain nombre de tour minute il n'y est pas et ne démarre pas correctement mais je presque sûr que ton problème de démarrage est lié à l'allumage.🥸

Le 05/12/2021 à 13:23, Invité NOLAN a dit :
  • Au niveau de la chaine de distribution, il n'y a jamais d'entretien ou réglage à faire ( ca ne bouge pas) ?
  • Jamais besoin de faire la vidange de la BV ? Si besoin, ou se trouve le bouchon de vidange et remplissage ?
     

 

Concernant la chaîne de distribution, les anciens de chez Opel préconise de la faire contrôler à 300 000km mais bien souvent arrivé à 300 000km les gens préfère laisser couler en se disant si la distribution lâche sa sera l'occasion de changer de voiture 😁

Pour la vidange de boîte perso je l'ai faite quand il à fallut changer le soufflet de cardan intérieur, dépose de cardan oblige... Après il n'y à pas de périodicité de remplacement de l'huile mais bon pour être du métier certain constructeur préconise de la faire tous les 60 000km et d'autre la préconise tous les 120 000km cela nous donnes une petite fourchette pour qui voudrai entretenir au mieux sa voiture 🙂

Le 06/12/2021 à 12:53, BASS MANTA a dit :

Personne ne compte lui dire que c'est pas le sujet ?!?
L'autre en plus, il est sur un sujet de CORSA B !!!

Faut apprendre à lire mon gars !

Tous le monde ne connait pas forcement le fonctionnement du forum et puis il pose des questions concernant sa voiture qui se trouve être la même voiture que la mienne donc si on peu l'aider ou échanger moi cela me dérange pas 🙂

Il y a 22 heures, Invité NOLAN a dit :

Le sujet est [Présentation] Opel Corsa B 1.0 12v TOP Éthanol

et je parle de corsa B, je vois pas trop le soucis en faite.

Pas de problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NOLAN
Le 06/12/2021 à 12:53, BASS MANTA a dit :

Personne ne compte lui dire que c'est pas le sujet ?!?
L'autre en plus, il est sur un sujet de CORSA B !!!

Faut apprendre à lire mon gars !

La preuve que c'est toi qui as tort, tes commentaires ont été effacés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Nouveau propriétaire du corsa b 1l  annee 2000 de 60 milles klms ,j ai lu avec attention toutes t es explications, je suis donc  passé à l ethanol sans reprog ni boîtier.....

 

Avec un premier plein( 3/4)   50/50 essence ,ethanol   580 klms effectués sans soucis sur la  n2...prochain plein ça sera 20/80  essence/ethanol 

 

A bientot 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 11:17, 02 filipe a dit :

Bonjour

 

Nouveau propriétaire du corsa b 1l  annee 2000 de 60 milles klms ,j ai lu avec attention toutes t es explications, je suis donc  passé à l ethanol sans reprog ni boîtier.....

 

Avec un premier plein( 3/4)   50/50 essence ,ethanol   580 klms effectués sans soucis sur la  n2...prochain plein ça sera 20/80  essence/ethanol 

 

A bientot 😉

Content de voir que mes explications t'on aidé à passer le cap de l'éthanol sans reprog.

 

Aujourd'hui, je possède toujours cette petite Corsa, c'est ma soeur qui roule avec et parcourt environ 160 kilomètres 2 fois par semaines pour se rendre à son école et le reste de la semaine c'est 60 kilomètres par jours son lieu d'apprentissage. C'est toujours 100% E85 et toujours sans boîtier! Environ 20 à 25€ le plein pour environ 700 à 750 kilomètres, que du bonheur pour elle.

 

Quand les températures sont vraiment basse, le simple faite de mettre deux coups de clés suffit à ce que l'injection comprenne qu'il faut enrichir le mélange et la voiture démarre et roule sans problème.

 

Chose aussi que j'ai remarqué, je lui fais une bonne vidange chaque année et j'ai à chaque fois la surprise de voir une huile vraiment clair et fluide et non noir comme avant. 

 

Et pour ceux qui suivent la voiture, elle totalise à ce jour un peu plus de 205 000km. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2022 à 12:40, BASS MANTA a dit :

A titre d'info complémentaire, avec la version de moteur 1.2i 45cv ( C12NZ ) de 1996,
c'est 700/750 kms avec un plein 100% SP95/E10 :D

Ce sont des belles performances au vue de l'année de nos voitures...😀 Cette été quand j'avais eu la Corsa pour lui faire sa révision, j'ai voulu tester une éco conduite et voir jusqu'où elle pouvait aller avec un plein et le verdict est tombé! Pour 44 litres d'e85 et non 45 car il me rester un litre mais la peur m'as pris de tomber en panne 🤣

Donc pour 44 litres d'e85 c'est 815 kilomètres en éco conduite et donc une conso de 5,4l/100km à l'époque l'éthanol était à 59cts soit 3,19€/ 100 kilomètres juste incroyable!! 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...