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Corsa

[Présentation] Opel Corsa B 1.0 12v TOP Éthanol


tb-daewoo
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Hello, merci de nous faire par des réparations sur l'Opel Corsa. J'en possède une mais la version viva avec le 1.0 12v. J'ai deux questions c'est une chaine ou courroie sur ce moteur ? si non je souhaite passé en Ethanol aussi donc juste en passant tranquillement du SP au E85 sa fonctionne sans problème ?

Oui, je n'ai pas de problème avec l'éthanol, elle l'accepte parfaitement et il n'y as pas de perte de puissance, la seul modification faite pour l'éthanol c'est les bougies à l'iridium et par la suite le filtre à essence!

Il faut savoir que le démarrage le matin est plus compliqué et je vais me pencher à un système pour y remédier, que je partagerai avec vous dans les moindres détailles sur se topic :D

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Invité §nar755HV

Je consomme moins avec du 95e10 qu' avec le 98,ç est pas censé étre l inverse??

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:DPetit up!! :D

Donc l'histoire de la fuite, à été réglé la semaine dernière suite à un différent avec la concession Opel

:non:qui m'ont fais croire au père noël :q que la durite était dispo alors que ce n'étais pas le cas... :cry:J'ai décidé de prendre moi même les choses en main, étant donné que c'est mon métier de trouver les pièces et que cette dernière était introuvable, la solution à été de créer tout simplement la pièce!! :)On pourrai croire que cela coûte chère mais en réalité, c'est tout le contraire :lol:! J'ai fais fabriquer la pièce pour 20€ par une entreprise spécialisé qui m'avait déjà bien aider sur une 106 XSI d'un client pour un problème de durite d'abs à l'époque :D

La voiture est de nouveau sur les routes

:love:et je n'ai pas hésité après un mois d'arrêt, faire 200 kilomètres dans la même journée et sur voie rapide! Avec les températures du matin, la voiture à de plus en plus de mal à démarrer avec l'éthanol dans le réservoir :pfff:donc je me maintiens avec 90% d'E85 et 10% de SP95 et là elle démarre sans problème! ;)

Toujours en attente pour les pièces d'occasion car la grosse révision de ma voiture principale approche et je préfère prioriser ce dernier!

Chose négatif, avec l'arriver de la pluie, je me suis rendu compte que le lave glace n'arrivé pas à l'arrière de la voiture et que le bras d'essuie glace arrière était quand à lui fatigué, je me pencherai à ça par la suite...

Voilà pour les news!

:jap:

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Invité §nar755HV

Moi elle ne tolère plus l éthanol,elle est chiante à conduire si je lui en mets

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Petit up !!

Donc la semaine dernière, je me suis penché sur le lave glace arrière, un tuyau était coupé dans le montant arrière de la voiture, j'ai réparé tout cela et refixer comme il faut l'essuie glace arrière et je me suis rendu compte que l'essuie glace était trop grand, donc quand je commanderai les pièces pour ma voiture principale (Peugeot 2008) et bien je commanderai ce dernier avec!

:)

Pour ce qui est de l'éthanol, les températures ont chuté très brutalement la semaine dernière et pour ne pas abîmer le moteur elle est repassé à du SP95 E10

;)si jamais l'envie me prend de rouler de plus en plus avec je me résignerai à acheter un kit Flexfuel pour 99€ le kit garantie 3 ans pourquoi sans priver... :sol:

Hormis cela elle roule toujours aussi bien!

:p

:jap:

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Up up

:D

J'ai récupéré un support de batterie pour la corsa car cette dernière n'en était plus équipé et pour cause, d'après mon père qui l'avait enlevé à l'époque et bien il était pourrie, je l'ai donc remplacer par un support de batterie de Corsa C flambant neuf pour zéro gratuit nada

:love:

Deux petites photos de la petite:

IMG-2514.jpg

 

IMG-2512.jpg

 

:jap:

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Petit up up

:D

Bonne année et meilleurs voeux à vous tous!

La Corsa roule très bien, je m'en sers régulièrement histoire de préserver mon 2008 qui à eux le droit à une petite révision de début d'année

:D

Pour se qui est de l'entretien de la Corsa et bien il es à jour, les niveaux et la pression des pneumatiques sont contrôlé régulièrement tout va très bien, pas de fuite rien!

J'ai fais le tour de la voiture j'ai remarqué une fixation du silencieux bien pourri je remplacerai ce dernier avant le contrôle technique pour l'heure se n'ai pas urgent à la minute!

J'ai craqué sur une célèbre application pour de la Led Ventilé en H4 vraiment pas chère, je ne sais absolument pas se que cela vaux j'attend de le recevoir et je vous ferai un retour

:D

Quand le temps me le permettra je vous ferai quelques photos

:)

:jap:

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Petit up up

:D

Bonne année et meilleurs voeux à vous tous!

La Corsa roule très bien, je m'en sers régulièrement histoire de préserver mon 2008 qui à eux le droit à une petite révision de début d'année

:D

Pour se qui est de l'entretien de la Corsa et bien il es à jour, les niveaux et la pression des pneumatiques sont contrôlé régulièrement tout va très bien, pas de fuite rien!

J'ai fais le tour de la voiture j'ai remarqué une fixation du silencieux bien pourri je remplacerai ce dernier avant le contrôle technique pour l'heure se n'ai pas urgent à la minute!

J'ai craqué sur une célèbre application pour de la Led Ventilé en H4 vraiment pas chère, je ne sais absolument pas se que cela vaux j'attend de le recevoir et je vous ferai un retour

:D

Quand le temps me le permettra je vous ferai quelques photos

:)

:jap:

 

 

Salut et bonne année :D

 

Ah ben nickel tout ça :p

Elle a combien de km maintenant ? ;)

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Donc la semaine dernière, je me suis penché sur le lave glace arrière, un tuyau était coupé dans le montant arrière de la voiture

 

Bien souvent c'est dans le tuyau du châssis au pavillon ( et non dans le montant ) qu'il craque à l'usure, ainsi que le câblage électrique.

Sur les 2 voitures, j'ai le soucis; ce n'est pas pratique de nettoyer la vitre sans essuie-glace ou sur l'autre de pas avoir le liquide :lol:

 

Si tu ne trouve pas une pièce, je comprends pas.

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Salut et bonne année :D

 

Ah ben nickel tout ça :p

Elle a combien de km maintenant ? ;)

Oh je ne roule pas tant que ça du faite que j'alterne avec le 2008, là elle totalise 163 000 kilomètres et des broutilles...

Bien souvent c'est dans le tuyau du châssis au pavillon ( et non dans le montant ) qu'il craque à l'usure, ainsi que le câblage électrique.

Sur les 2 voitures, j'ai le soucis; ce n'est pas pratique de nettoyer la vitre sans essuie-glace ou sur l'autre de pas avoir le liquide

 

Si tu ne trouve pas une pièce, je comprends pas.

Si le problème à été résolue, apparemment une réparation de fortune réalisé à l'époque par Opel :lol: . J'ai refais tout comme il faut avec de vrai pièce et plus de problème :D

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Invité §Ano005gC

Salut salut !

Je déterre le sujet car j'ai la même corsa, en cours de passage à l'ethanol aussi en naturel

J'en suis à 50 50 depuis 2000 km

 

Je voulais savoir si ta corsa roulais toujours aussi bien avec, je vais changer les bougies pour de l'iridium aussi

Tu aurai un lien de bougies compatible avec la corsa ? :)

 

Merci beaucoup !

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Invité §lil710yO

Bonjour tous,

sur Corsa B 1.0 16V 1999, 135000kms, je roule à 100% E85 depuis environ 2000kms (juste en rajoutant 5kohms a la sonde de temperature d'eau au démarrage seulement) et avec changement de filtre essence et c'est tout.

 

Rien à signaler à ce jour.

1eres consos montre un facteur 1.3 (+30%) (par contre sur autoroute @130 la bête commence à boire un poil trop à mon gout, mais sur route 90 ou 110 on reste dans les 30%)

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Salut salut !

Je déterre le sujet car j'ai la même corsa, en cours de passage à l'ethanol aussi en naturel

J'en suis à 50 50 depuis 2000 km

 

Je voulais savoir si ta corsa roulais toujours aussi bien avec, je vais changer les bougies pour de l'iridium aussi

Tu aurai un lien de bougies compatible avec la corsa ? :)

 

Merci beaucoup !

Bonjour,

Non elle ne roule plus à l'éthanol actuellement mais à l'E-10 pour des raisons de simplicité étant donné le peu de fois ou je l'utilise à l'heure actuelle.

Bonjour tous,

sur Corsa B 1.0 16V 1999, 135000kms, je roule à 100% E85 depuis environ 2000kms (juste en rajoutant 5kohms a la sonde de temperature d'eau au démarrage seulement) et avec changement de filtre essence et c'est tout.

 

Rien à signaler à ce jour.

1eres consos montre un facteur 1.3 (+30%) (par contre sur autoroute @130 la bête commence à boire un poil trop à mon gout, mais sur route 90 ou 110 on reste dans les 30%)

Oui je voulais effectivement mettre une petite résistance mais je voulais le faire avec un petit bouton poussoir pour que la résistance fonctionne uniquement au démarrage car j'avais un peu peur de la sur conso comme c'est apparemment le cas à la tienne mais bon l'avantage avec la tienne c'est que tu es à 100% :D

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:DQuelques news de la petite :D

Fin du mois passage au contrôle technique! Avant le grand jour des achats de pièce

:p

-Bras d'essuie glace arrière

-Bouton de recyclage d'air

-Ampoule H4 ExtremVision

-Silencieux d'échappement (Bosal)

Je monte tout cela la semaine prochaine, avec un réglage de phare, un check-up sur le niveau et la pression des pneus et je vise le contrôle technique vierge, du moins j'ai bonne espoir

:D !

:jap:

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:DQuelques news de la petite :D

Fin du mois passage au contrôle technique! Avant le grand jour des achats de pièce

:p

-Bras d'essuie glace arrière

-Bouton de recyclage d'air

-Ampoule H4 ExtremVision

-Silencieux d'échappement (Bosal)

Je monte tout cela la semaine prochaine, avec un réglage de phare, un check-up sur le niveau et la pression des pneus et je vise le contrôle technique vierge, du moins j'ai bonne espoir

:D !

:jap:

 

 

Et ben on te le souhaite ;)

Au final tu t'en sers souvent d'ailleurs de cette voiture ? ;)

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Invité §bas404iP

Bonjour,

Je suis actuellement en difficulté pour trouver la revue RTA qui soit la bonne pour le moteur de Corsa B que je recherche.

Il s'agit du X10XE 1.0 12v 54ch de 06/2000.

 

Le RTA n°563.4 semble convenir car pour tous moteurs corsa B de 1993 à 2000, or lorsque je demande à certains particuliers vendant ce numéro de brochure sur le BonCoin si le moteur s'y trouve bien, ils me répondent (photo à l'appui) que le tableau des motorisations se trouvant à l'intérieur ne mentionne pas le X10XE...et commence par le C12NZ.

Sauriez-vous où je peux trouver la bonne réference de revue RTA contenant le moteur X10XE ?

 

Merci d'avance !

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Bonjour,

 

Je confirme, il s'agit bien de la bonne référence de RTA que vous avez trouvé ! :)

 

Si vous voulez suivre le lien, vous avez la liste des moteurs compatible pour cette revu dans la votre et la mienne au passage ! :)

 

https://www.revue-technique-auto.fr/RTA/115-opel/corsa/6880-corsa-ii-phase-2-hayon-3-portes-04-1997-10-2000/1057-rta-detail.html?codeVariant=36501

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Petit Up de la petite corsa!

Cela fais tellement longtemps que je ne suis plus passé ici de par par mal de soucie et d'autre priorité que je ne sais même plus ou j'avais arrêté le topic donc je repars d'après mon dernier post !

Donc elle ait bien passé au contrôle technique sans problème, il as relevé une légère corrosion non perforante au niveau des passages de roue arrière, d'après le contrôleur un grand classique des Corsa B.

Pour se qui est des fameuses ampoule Led H4 acheté 15€ c'étais la folie, une impression que les ampoules forme des spots, faisceau non homologué et éblouissement des autres usagé, je les ait vite retiré et remplacé par des Philips XtremVision +130 et un réglage de phare au petit oignon et j'ai retrouvé une sécurité de nuit non négligeable :D.

Concernant l'éthanol, j'ai décidé de ne pas réaliser de modification au niveau de la sonde de température, ni même de mettre un kit. Cela ne m'empêche en rien de rouler au 100% éthanol :Det ceux même cette hiver par -5° ou la voiture démarre tout simplement en deux fois. :o

-Un premier coup de clé on démarre et le calculateur prend en compte qu'il n'y as pas assez de carburant pour démarré et ne démarre pas.

-Deuxième coup de clé le calculateur augmente le débit de carburant et la voiture démarre sans difficulté.

-J'attend quelques secondes que le moteur monte un peu en température le temps de mettre la ceinture et le chauffage et c'est parti! Aucun raté d'allumage ou de difficulté à la conduite. Elle me coûte en moyenne entre 19€ et 22€ le plein complet et je parcours selon la conduite entre 550km et 650km avec un record cette été ou j'ai frôlé les 700 km :love:, 697 km mais peur de la panne donc plein oblige, c'est là que j'ai fais le plein à 22€ :lol:.

Ma soeur à eu le permis en début d'année et comme convenue, c'est donc elle qui roule avec et toute la famille est content de lui faire le plein de carburant, moi le premier :lol: .

Après le confinement je vais prévoir une petite vidange complète avec tout les filtres Huile Air et Carburant avec un petit contrôle visuel des Bougies Iridium. Le galet tendeur de la courroie d'accessoire n'as jamais été remplacé, je pense le faire en préventif ;) .

Voili Voilou pour les nouvelles.

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Salut

 

AH bien, pour une première voiture pour ta soeur c'est cool ça fait une petite bagnole économique ;)

Oui et puis elle n'as pas trop de technologie donc elle apprend un peu à la dure :lol: , bon elle as de la chance tout de même, elle à la direction assisté :D

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Invité §bas404iP

Bonjour,

 

Je confirme, il s'agit bien de la bonne référence de RTA que vous avez trouvé ! :)

 

Si vous voulez suivre le lien, vous avez la liste des moteurs compatible pour cette revu dans la votre et la mienne au passage ! :)

 

https://www.revue-technique-auto.fr/RTA/115-opel/corsa/6880-corsa-ii-phase-2-hayon-3-portes-04-1997-10-2000/1057-rta-detail.html?codeVariant=36501

 

 

Merci !

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