Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Ulimit] Car's (BMW M4 - McLaren 540c - BMW M2 (sold) McLaren 600LT & Huracan


Ulimit
 Partager

Messages recommandés

Et ? Le résultat aurait été différent sans ?

Et surtout, à quoi ça sert ?

A rien, pour se déplacer et aller à Castorama, une Clio dci 90 cv est meme plus adaptée et sensiblement moins cher.

 

Tu sais, c’est pas parce que que tu n’as plus les moyens de rouler en bm à 25000€ qu’il faut jalouser ceux qui peuvent s’acheter une caisse de ce style.

 

C’est un plaisir, un peu comme quand tu te paluches en pensant à ta voisine, la pulpeuse Arlette ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Non. Parce que pour ça il faut déjà prouver que ta caisse est prépa (c'est une chose) et puis surtout que c'est ça qui est en cause dans l'accident.

Désolé mais si t'écrases un gamin devant une école, prépa ou pas, tu l'aurais écrasé :bah:

 

Pour ceux qui remontent un peu dans le temps et qui se souviennent de ma 335i (qui n'avait plus grand chose d'une 335i) j'ai cartonné sur l'autoroute, en semi slick morts, freins, suspensions, turbo... bref toute modifiée et j'étais en tort. J'ai foutu à la poubelle une A5 (marbre), pompiers etc compagnie (bref le beau truc)

 

J'ai été entièrement indemnisé et mon véhicule à été réparé.

Faux, il suffit à l'assurance d'invoquer la nullité du contrat, puisqu'il est écrit noir sur blanc que tu leur demandes d'assurer une caisse d'origine.

Tu as pas respecté le contrat, le contrat est nul, point barre :bah:

 

Effectivement dans pas mal de cas ça peut passer, et d'autant plus facilement que les modifs sont light. Mais dans certains cas c'est risqué.

Et démolir une A5 et une 335i, ça reste un "petit" accident. Limite s'il n'y a que ça comme risque, perso je prends la reprog sans problème aussi, au pire je paie de ma poche les deux bagnoles si l'assurance ne couvre pas (ultra chiant mais tu t'en remets, dans une vie entière). Maintenant si c'est du corporel et qu'il y a des centaines de milliers d'euros à rembourser, là ta vie est finie si l'assurance ne couvre pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, il suffit à l'assurance d'invoquer la nullité du contrat, puisqu'il est écrit noir sur blanc que tu leur demandes d'assurer une caisse d'origine.

Tu as pas respecté le contrat, le contrat est nul, point barre :bah:

 

Effectivement dans pas mal de cas ça peut passer, et d'autant plus facilement que les modifs sont light. Mais dans certains cas c'est risqué.

Et démolir une A5 et une 335i, ça reste un "petit" accident. Limite s'il n'y a que ça comme risque, perso je prends la reprog sans problème aussi, au pire je paie de ma poche les deux bagnoles si l'assurance ne couvre pas (ultra chiant mais tu t'en remets, dans une vie entière). Maintenant si c'est du corporel et qu'il y a des centaines de milliers d'euros à rembourser, là ta vie est finie si l'assurance ne couvre pas !

Franchement, j’ai entendu les deux sons de cloche mais curieusement, je n’ai jamais pu trouver un jugement sur le net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du tout pro-reprog mais quelqu'un connais t-il un cas réel de problème de véhicule modifié suite à un accident ?

 

On lit ça sur les forums depuis des années mais je n'ai jamais entendu d'histoire "réelle". Je connais le coup des lettres des assurances pour dire "vos pneus sont trop lisses" ou ce genre de truc mais je n'ai jamais entendu parler de remise en cause d'une couverture suite à reprog.

 

@Ulimit , vous avez déjà eu le cas chez vos clients ?

Tiens puisqu'on parle de pneus trop lisses, j'ai une histoire vécue, où j'ai cartonné une Z4M (un drift mal négocié :ibizatdi: ), le rapport d'expertise mentionnait "usure des pneus : 99%" (bah oui, je voulais les finir :ibizatdi: ), c'est passé.

Ceci dit je ne m'aventurerais pas à dire qu'on peut rouler avec les pneus quasi lisses et qu'on ne sera jamais inquiété en cas de crash :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j’ai entendu les deux sons de cloche mais curieusement, je n’ai jamais pu trouver un jugement sur le net !

Un jugement je ne sais pas, mais pour vérifier mes dires il suffit de relire ton contrat d'assurance. C'est quasiment certain que cette clause sera présente quelque part, et à partir de là, c'est le début des emmerdes !

 

Dans la vie réelle je ne sais pas ce que ça donne, quel est le pourcentage de chances pour que l'assurance vérifie, refuse d'indemniser, et/ou obtienne gain de cause au tribunal. Mais le risque existe quand même, et en général c'est quand on a une énorme somme à rembourser qu'on est bien content d'être assuré, pas quand on a pété un pare-choc à 1000 balles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A rien, pour se déplacer et aller à Castorama, une Clio dci 90 cv est meme plus adaptée et sensiblement moins cher.

 

Je sais que tu es vieux et que tu as du mal à comprendre mais mon propos ne concernait pas l'achat d'une Huracan à la place d'une Clio pour faire ses courses, mais plutôt l'intérêt d'augmenter la puissance d'une voiture de 500 cv :bah:

La prochaine fois, imprime la page et prends ta loupe, t'auras l'air moins con vins37.gif.e13548e7a9bd42f1c2c5335f3645a5b8.gifclampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif

Et mon avis n'a pas changé = cela ne sert à rien.

Tu sais, c’est pas parce que que tu n’as plus les moyens de rouler en bm à 25000€ qu’il faut jalouser ceux qui peuvent s’acheter une caisse de ce style.

 

C’est un plaisir, un peu comme quand tu te paluches en pensant à ta voisine, la pulpeuse Arlette ;)

Ils font la Huracan à 25000€ ? sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, il suffit à l'assurance d'invoquer la nullité du contrat, puisqu'il est écrit noir sur blanc que tu leur demandes d'assurer une caisse d'origine.

Tu as pas respecté le contrat, le contrat est nul, point barre :bah:

 

Effectivement dans pas mal de cas ça peut passer, et d'autant plus facilement que les modifs sont light. Mais dans certains cas c'est risqué.

Et démolir une A5 et une 335i, ça reste un "petit" accident. Limite s'il n'y a que ça comme risque, perso je prends la reprog sans problème aussi, au pire je paie de ma poche les deux bagnoles si l'assurance ne couvre pas (ultra chiant mais tu t'en remets, dans une vie entière). Maintenant si c'est du corporel et qu'il y a des centaines de milliers d'euros à rembourser, là ta vie est finie si l'assurance ne couvre pas !

 

Un jugement je ne sais pas, mais pour vérifier mes dires il suffit de relire ton contrat d'assurance. C'est quasiment certain que cette clause sera présente quelque part, et à partir de là, c'est le début des emmerdes !

 

Dans la vie réelle je ne sais pas ce que ça donne, quel est le pourcentage de chances pour que l'assurance vérifie, refuse d'indemniser, et/ou obtienne gain de cause au tribunal. Mais le risque existe quand même, et en général c'est quand on a une énorme somme à rembourser qu'on est bien content d'être assuré, pas quand on a pété un pare-choc à 1000 balles

Y'a pas de quasiment certain, c'est sûr à 100%.

En revanche, que l'on puisse, dans la majorité des cas, passer au travers, ça aussi c'est sûr, c'est pour ça que tous les aficionados (= amateurs pour Didier ) sont confiants et essaient de convaincre les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les causes de nullité (non déclaration de la reprog à la souscription du contrat) et de déchéance (absence de signalement après coup) sont prévues dans le code des assurances. Le fait de ne pas signaler la modification du risque à son assureur est suffisant pour que ce dernier refuse de prendre en charge le sinistre. Il n'y a pas besoin de prouver le lien entre la modification et le sinistre.

 

Article L.113-8 du Code des Assurances : Conséquences pour l’assuré en cas de fausses déclarations intentionnelles.

 

« Indépendamment des causes ordinaires de nullité, et sous réserve des dispositions de l’article L.132-26, le contrat d’assurance est nul en cas de réticence ou de fausse déclaration intentionnelle de la part de l’assuré, quand cette réticence ou cette fausse déclaration change l’objet du risque ou en diminue l’opinion pour l’assureur, alors même que le risque omis ou dénaturé par l’assuré a été sans influence sur le sinistre.

Pour les plus motivés :

https://www.legifrance.gouv.fr [...] 0006073984

 

En revanche, ce refus de prise en charge ne peux pas se faire n'importe comment et l'assureur doit lui aussi prévenir l'assuré dans les formes. Un assureur qui, par exemple, maintien le paiement de la prime après avoir été informé de la modification du risque ne peut plus faire marche arrière.

Enfin, il existe un fond de garantie qui prend le relais en cas de défaut d'assurance et ce fond fait tout pour ne pas avoir à payer. Il soutient donc le plus souvent l'automobiliste pour que l'assureur assume le sinistre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas une vue précise de la situation en France. Est-ce que le business des centres de reprogrammations est un business en plein boom ou est-ce que cela reste un marché de niche ?

 

Avec les taxes d’immatriculation soit disant contre la pollution, je dirais que le marché va augmenter parce que quand tu dois sortir 10000 balles pour une carte grise, ça fait réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu es vieux et que tu as du mal à comprendre mais mon propos ne concernait pas l'achat d'une Huracan à la place d'une Clio pour faire ses courses, mais plutôt l'intérêt d'augmenter la puissance d'une voiture de 500 cv :bah:

La prochaine fois, imprime la page et prends ta loupe, t'auras l'air moins con vins37.gif.e13548e7a9bd42f1c2c5335f3645a5b8.gifclampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif

Et mon avis n'a pas changé = cela ne sert à rien.

Recherche Google: figure réthorique ;)

 

Cela ne TE sert à rien, c’est pas pareil. La vie est bien faite, tu n’as pas à te poser la question :lol:

 

Ils font la Huracan à 25000€ ? sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

non, c’est le prix de ton bm comme tu avais avant et qui faisait alors ta fierté avant que tu te fasses virer que tu prennes conscience du vrai sens de la vie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les causes de nullité (non déclaration de la reprog à la souscription du contrat) et de déchéance (absence de signalement après coup) sont prévues dans le code des assurances. Le fait de ne pas signaler la modification du risque à son assureur est suffisant pour que ce dernier refuse de prendre en charge le sinistre. Il n'y a pas besoin de prouver le lien entre la modification et le sinistre.

 

Article L.113-8 du Code des Assurances : Conséquences pour l’assuré en cas de fausses déclarations intentionnelles.

 

« Indépendamment des causes ordinaires de nullité, et sous réserve des dispositions de l’article L.132-26, le contrat d’assurance est nul en cas de réticence ou de fausse déclaration intentionnelle de la part de l’assuré, quand cette réticence ou cette fausse déclaration change l’objet du risque ou en diminue l’opinion pour l’assureur, alors même que le risque omis ou dénaturé par l’assuré a été sans influence sur le sinistre.

Pour les plus motivés :

https://www.legifrance.gouv.fr [...] 0006073984

 

En revanche, ce refus de prise en charge ne peux pas se faire n'importe comment et l'assureur doit lui aussi prévenir l'assuré dans les formes. Un assureur qui, par exemple, maintien le paiement de la prime après avoir été informé de la modification du risque ne peut plus faire marche arrière.

Enfin, il existe un fond de garantie qui prend le relais en cas de défaut d'assurance et ce fond fait tout pour ne pas avoir à payer. Il soutient donc le plus souvent l'automobiliste pour que l'assureur assume le sinistre.

 

 

 

Voilà. Donc une reprogrammation moteur est une cause de nullité de contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recherche Google: figure réthorique ;)

 

Cela ne TE sert à rien, c’est pas pareil. La vie est bien faite, tu n’as pas à te poser la question :lol:

 

 

En l’occurrence si, mais pour une Mégane :(

Nous n’avons pas les mêmes valeurs 155990508_309manleretour.gif.af18b60a34e0a940b1690049895b657e.gif

non, c’est le prix de ton bm comme tu avais avant et qui faisait alors ta fierté avant que tu te fasses virer que tu prennes conscience du vrai sens de la vie :jap:

 

On me dit dans l’oreillette que je me suis fait virer bien après la vente de ces véhicules :o

Note que c’est aussi le prix de la Mégane hein, finalement, BMW ou Renault, c’est kif kif :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nss114gB

On peut aussi faire une reprog juste pour gagner en conso et pas en puissance.

La seule façon qu'un expert aurait de prouver que la puissance d'un véhicule a été augmenté serait le passage au banc.

Si la caisse a fait 4 tonneaux en écrasant 2 vieux qui ont réchappé au covid j'ai des doutes sur le banc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi faire une reprog juste pour gagner en conso et pas en puissance.

La seule façon qu'un expert aurait de prouver que la puissance d'un véhicule a été augmenté serait le passage au banc.

Si la caisse a fait 4 tonneaux en écrasant 2 vieux qui ont réchappé au covid j'ai des doutes sur le banc...

Et en se branchant simplement sur l'électronique de la voiture ? Je doute qu'on ne puisse pas voir que le soft n'est pas d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en se branchant simplement sur l'électronique de la voiture ? Je doute qu'on ne puisse pas voir que le soft n'est pas d'origine...

Il a fallu attendre une dizaine de jours pour avoir la réponse d’Audi Allemagne disant que l’écu avait été modifié.

 

Mais ils l’ont vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a fallu attendre une dizaine de jours pour avoir la réponse d’Audi Allemagne disant que l’écu avait été modifié.

 

Mais ils l’ont vu.

Dans quel cadre cette recherche a-t-elle été effectuée ?

Et quelles ont été les conséquences de cette découverte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Le passage au banc ne serait pas significatif, il y'a des voitures qui sortent plus que la puissance annoncée, il y'a une marge mais ce n'est pas contractuel la puissance d'un véhicule.

 

Après je suis pas préparateur mais je suppose que les traces d'un boitier ouvert ça doit se voir et si la reprog est faites via odb, sur les autos récentes ils le voient direct en concession en branchant leur bazar, sans attendre 10 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage au banc ne serait pas significatif, il y'a des voitures qui sortent plus que la puissance annoncée, il y'a une marge mais ce n'est pas contractuel la puissance d'un véhicule.

 

Après je suis pas préparateur mais je suppose que les traces d'un boitier ouvert ça doit se voir et si la reprog est faites via odb, sur les autos récentes ils le voient direct en concession en branchant leur bazar, sans attendre 10 jours.

En même temps c'est parfaitement logique, le soft ne se comporte plus de la même façon, forcément, c'est bien le principe de la reprog !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Je suppose que c'est plutôt une histoire checksum différent que de comportement du soft qui est détecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qwe571gT

Je suppose que c'est plutôt une histoire checksum différent que de comportement du soft qui est détecté.

 

 

Un checksum différent montrera une modification, mais ne dit rien quant à sa nature, je veux dire pour prendre un exemple que tu connais. Sur les M3 E46, les boites manuelles n'ont pas les shiftlights, tu peux l'ajouter sans problème en modifiant la "carto", ce qui implique un checksum différent mais légalement rien d'interdit.

 

En comparant un fichier stock et un remap pour un gain en puissance, on pourra localiser les bits en relation avec la réelle gestion du moteur, mais là encore même avec des valeurs d'avance, d'injection, etc et même de pression de suralimentation différentes ça n'implique pas forcément un gain, enfin il n'y a pas une causalité directe à 100%.

 

Alors autant pour une garantie ça suffit à invalider le contrat, autant d'un point de vue de la conformité du véhicule à la route c'est pas si évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un checksum différent montrera une modification, mais ne dit rien quand à sa nature, je veux dire pour prendre un exemple que tu connais. Sur les M3 E46, les boites manuelles n'ont pas les shiftlights, tu peux l'ajouter sans problème en modifiant la "carto", ce qui implique un checksum différent mais légalement rien d'interdit.

 

En comparant un fichier stock et un remap pour un gain en puissance, on pourra localiser les bits en relation avec la réelle gestion du moteur, mais là encore même avec des valeurs d'avance, d'injection, etc et même de pression de suralimentation différentes ça n'implique pas forcément un gain, enfin il n'y a pas une causalité directe à 100%.

 

Alors autant pour une garantie ça suffit à invalider le contrat, autant d'un point de vue de la conformité du véhicule à la route c'est pas si évident.

 

C’est un point de vue intéressant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

Avec les taxes d’immatriculation soit disant contre la pollution, je dirais que le marché va augmenter parce que quand tu dois sortir 20000 balles pour une carte grise, ça fait réfléchir.

 

 

:jap:

 

Et en se branchant simplement sur l'électronique de la voiture ? Je doute qu'on ne puisse pas voir que le soft n'est pas d'origine...

 

 

Un soft qui n'est pas d'origine ne veut pas dire grand chose.

 

Il a fallu attendre une dizaine de jours pour avoir la réponse d’Audi Allemagne disant que l’écu avait été modifié.

 

Mais ils l’ont vu.

 

 

Oui, ils peuvent juste voir que le fichier n'est pas d'origine (différence de checksum -signature électronique-, mouchard dans l'eeprom, compteur de flash, etc), ils se cachent derrière ça pour rendre la garantie caduque mais finalement, ils ne savent pas dire ce qui a été fait et si un mec avait un peu de temps à perdre, je pense qu'il pourrait emmerder le constructeur sur ce sujet.

Le passage au banc ne serait pas significatif, il y'a des voitures qui sortent plus que la puissance annoncée, il y'a une marge mais ce n'est pas contractuel la puissance d'un véhicule.

 

Après je suis pas préparateur mais je suppose que les traces d'un boitier ouvert ça doit se voir et si la reprog est faites via odb, sur les autos récentes ils le voient direct en concession en branchant leur bazar, sans attendre 10 jours.

 

 

Toutes les marques ne le voient pas, hormis VAG et BMW, c'est assez facile de rester transparent, les méthodes de détection étant assez sommaires.

 

Un checksum différent montrera une modification, mais ne dit rien quant à sa nature, je veux dire pour prendre un exemple que tu connais. Sur les M3 E46, les boites manuelles n'ont pas les shiftlights, tu peux l'ajouter sans problème en modifiant la "carto", ce qui implique un checksum différent mais légalement rien d'interdit.

 

En comparant un fichier stock et un remap pour un gain en puissance, on pourra localiser les bits en relation avec la réelle gestion du moteur, mais là encore même avec des valeurs d'avance, d'injection, etc et même de pression de suralimentation différentes ça n'implique pas forcément un gain, enfin il n'y a pas une causalité directe à 100%.

 

Alors autant pour une garantie ça suffit à invalider le contrat, autant d'un point de vue de la conformité du véhicule à la route c'est pas si évident.

 

 

 

Je n'aurais pas mieux dit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même un peu du mal à me représenter le concept du "on modifie les paramètres du soft pour gagner de la puissance, mais en se branchant dessus personne ne verra qu'on a augmenté la puissance" :voyons:

 

Je suis peut-être un gros inculte par rapport à tout ce côté technique, mais ça me paraît bizarre qu'en décortiquant le soft, l'assurance n'arrive pas à mettre en avant que tel ou tel paramètre n'est pas d'origine et a forcément engendré un gain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même un peu du mal à me représenter le concept du "on modifie les paramètres du soft pour gagner de la puissance, mais en se branchant dessus personne ne verra qu'on a augmenté la puissance" :voyons:

 

Je suis peut-être un gros inculte par rapport à tout ce côté technique, mais ça me paraît bizarre qu'en décortiquant le soft, l'assurance n'arrive pas à mettre en avant que tel ou tel paramètre n'est pas d'origine et a forcément engendré un gain...

 

 

Bin c'est simple, un constructeur sait exactement comment est structuré son soft. L'assureur n'en a aucune idée.

 

Les soft ne sont en aucun cas en open source aux dernières nouvelles.

 

 

Au pire il peut demander/payer une expertise au constructeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

Ils vérifient juste si la signature de l'ensemble est différente ou non je suppose.

 

Après chez bmw à partir des Fxx, j'ai cru comprendre qu'ils avaient compliqué les choses en chiffrant le tout mais ça n'a pas tenu longtemps visiblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

 

Un checksum différent montrera une modification, mais ne dit rien quant à sa nature, je veux dire pour prendre un exemple que tu connais. Sur les M3 E46, les boites manuelles n'ont pas les shiftlights, tu peux l'ajouter sans problème en modifiant la "carto", ce qui implique un checksum différent mais légalement rien d'interdit.

 

 

sur e46 c'est surtout le compteur de flash DME le mouchard. Mais bon il me semble qu'il est lui même flashable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ede246BD

J'ai quand même un peu du mal à me représenter le concept du "on modifie les paramètres du soft pour gagner de la puissance, mais en se branchant dessus personne ne verra qu'on a augmenté la puissance" :voyons:

 

Je suis peut-être un gros inculte par rapport à tout ce côté technique, mais ça me paraît bizarre qu'en décortiquant le soft, l'assurance n'arrive pas à mettre en avant que tel ou tel paramètre n'est pas d'origine et a forcément engendré un gain...

 

 

Un assureur n'a aucune notion d'ingénierie ou de qualification en terme de chiptuning. Puis pour savoir ce qui a été fait, il faut déjà retrouver le programme d'origine. Enfin bref, c'est le parcours du combattant et bien souvent, la raison de l'accident n'a aucun lien avec le fait que le véhicule soit reprogrammé ou non (et il faut en avoir le doute aussi, ce n'est pas la première chose qu'un expert se dit).

Ils vérifient juste si la signature de l'ensemble est différente ou non je suppose.

 

Après chez bmw à partir des Fxx, j'ai cru comprendre qu'ils avaient compliqué les choses en chiffrant le tout mais ça n'a pas tenu longtemps visiblement.

 

 

Les méthodes sont multiples en fonction du constructeur et de la gamme. Sur Fxx, tu pouvais leurrer pour que la signature soit identique à l'origine, c'était plus compliqué sur les ///M qui enregistraient les données fasta (sural notamment).

 

Sur les G Series, c'est encore plus compliqué, tout est relié au connected drive. En gros, tu flash la caisse, tu la rebranches, tu démarres, elle est automatiquement blacklistée chez le constructeur... c'est pour cette raison que mon X5 G05 est toujours d'origine. Tu peux choisir de désactiver tout le système connecté du véhicule mais tu perds des fonctions de la bagnole... et on a aucun recul sur le fait que ça marche ou pas.

 

sur e46 c'est surtout le compteur de flash DME le mouchard. Mais bon il me semble qu'il est lui même flashable.

 

 

Sur E46 j'te rassure, ils en avaient rien à foutre de la détection tuning à l'époque ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...