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Série 4 / M4

[Ulimit] Car's (BMW M4 - McLaren 540c - BMW M2 (sold) McLaren 600LT & Huracan


Ulimit
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Invité §f36873jt

 

Oui, VAG a su fournir le bon, le reste c'est super qualitatif je trouve.

Entièrement d'accord avec toi pour les clignotants, c'est la galère, alors si tu dois tourner, en sortie de virage et rétrograder en même temps tu en chies !

 

L'habitacle McLaren j'ai jamais été un grand fan de l'intérieur, sauf celui de la 720s (et la GT aussi) ou ils ont fait un super effort

 

La solution, ne plus mettre les clignotants !

 

Les habitacles chez Mc Laren, c'est pas trop leur fort.. :D

 

 

 

Pas plus qu'une autre, j'avais une M4 avant qui a du passer 4 mois en concession.

Ma première McLaren j'ai roulé 15 000km de souffrance (quasiment que de la piste), sauf un problème de durite d'eau j'ai rien eu à déplorer

Ici ma 600LT j'ai eu une couille mécanique (problème d'assemblage en usine) mais sinon elle a 10 000km et elle marche comme au premier jour.

 

Faut savoir ce que ce genre de caisse quand tu roules avec c'est pour en découdre, tu peux pas comparer ça à une 911 par exemple qui pourra aussi servir au quotidien :bah:

 

Et je pense que tu ne dois pas ménager tes caisses, je me trompe ? :D Bon, tu as eu un peu de temps pour faire qq photos de la bête ?

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Pour rebondir sur la vidéo. Quand tu as utilisé les 60 flash du calculateur il se passe quoi ?

Il grille ou juste impossible de reflasher ?

 

Tu as parlé de la mauvaise compatibilité avec l'éthanol sur la M4. Je sais qu'il est possible de faire des carto E30 ou E40, pour justement pouvoir gratter des chevaux sans mettre en défauts les pompes.

Que penses-tu de ce genre de carto, très courant chez MHD ou JB4 par exemple ?

 

Avec le gain de couple, n'est t'il pas nécessaire de faire une gestion de la DKG pour augmenter la pression sur les embrayage, comme sur les DSG. Ou alors la DKG encaisse mieux le couple et/ou les limiteurs de couple interviennent beaucoup plus tard (ex: 800 ou 900nm) ?

 

 

<< Ni voyez aucune critique du travail, juste de la curiosité >>

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Pour rebondir sur la vidéo. Quand tu as utilisé les 60 flash du calculateur il se passe quoi ?

Il grille ou juste impossible de reflasher ?

 

Tu as parlé de la mauvaise compatibilité avec l'éthanol sur la M4. Je sais qu'il est possible de faire des carto E30 ou E40, pour justement pouvoir gratter des chevaux sans mettre en défauts les pompes.

Que penses-tu de ce genre de carto, très courant chez MHD ou JB4 par exemple ?

 

Avec le gain de couple, n'est t'il pas nécessaire de faire une gestion de la DKG pour augmenter la pression sur les embrayage, comme sur les DSG. Ou alors la DKG encaisse mieux le couple et/ou les limiteurs de couple interviennent beaucoup plus tard (ex: 800 ou 900nm) ?

 

 

<< Ni voyez aucune critique du travail, juste de la curiosité >>

 

 

Tu ne peux tout simplement plus flasher l'ECU, tu as droit à 60 flash :)

Mais bon, c'est une sécu qui se contourne facilement car tu as un compteur de flash, tu peux donc le remettre à zéro, c'est ce que je fais a chaque fois d'ailleurs.

Le S55 n'est pas éthanol friendly, les pompes sont déjà au taquet, enrichir encore plus c'est l'agonie. Je pense qu'il est possible oui de gratter un peu avec 20 à 40% d'E85 pour aller chercher de l'avance mais honnêtement... on développe jamais ça, imagine s'il faut faire son mélange a chaque fois à la pompe, tu t'en sors pas.

 

Le JB4 est un bon boitier, MHD un excellent préparateur, je peux dire et écrire noir sur blanc que ces derniers sont meilleurs que nous car ils ne font vraiment QUE ça.

Sur un stage 1 on va faire sensiblement la même chose mais eux sur de la grosse prépa savent sortir des scores de dingue, ils ont une autre méthode de travail que nous, ça s'appelle l'extra-coding (comme APR etc..) et globalement c'est mieux car tu peux by-passer les sécu de l'ecu et surtout te faire des propres maps de gestions simples et rapides d'accès pour le CPU de l'ECU. Par exemple pour ton boost dans l'ECU d'origine tu as 20 maps quoi (selon la température, pression atmo, temp huile, etc...) en 16 bits. Si tu vires cette stratégie pour une seule map en 8 bits c'est 100x mieux. Seul bémol par contre (à mon sens) tu perds quand même des protections logicielles mécaniques. En gros ils virent les sécu thermiques, donc si t'as une merde sur une pompe par exemple, que ta richesse part en couille et que tu te tapes 1200 degrés de tempé d'échap (histoire de bien fondre un piston) bah toi t'as rien derrière ton volant qui va te prévenir :D Et paf, ca fait des chocapics.

Mais bon, pour résumer c'est vraiment bien ce qu'ils font et ils maitrisent bien le sujet, je recommande à ceux qui le souhaitent de passer par eux.

 

Pour la DKG oui et non, c'est pas le même principe que la DSG. Ici celle de la M4 est limitée, ce n'est pas la même transmission qu'une M5/M6, l'embrayage est plus fragile. Il existe d'ailleurs des kits pour l'upgrade. Passé 750nm c'est un peu sport. Je me souviens de la mienne ou j'avais envoyé quelques expériences, l'embrayage patinait, j'avais été obligé de réduire

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Tu ne peux tout simplement plus flasher l'ECU, tu as droit à 60 flash :)

Mais bon, c'est une sécu qui se contourne facilement car tu as un compteur de flash, tu peux donc le remettre à zéro, c'est ce que je fais a chaque fois d'ailleurs.

Le S55 n'est pas éthanol friendly, les pompes sont déjà au taquet, enrichir encore plus c'est l'agonie. Je pense qu'il est possible oui de gratter un peu avec 20 à 40% d'E85 pour aller chercher de l'avance mais honnêtement... on développe jamais ça, imagine s'il faut faire son mélange a chaque fois à la pompe, tu t'en sors pas.

 

Le JB4 est un bon boitier, MHD un excellent préparateur, je peux dire et écrire noir sur blanc que ces derniers sont meilleurs que nous car ils ne font vraiment QUE ça.

Sur un stage 1 on va faire sensiblement la même chose mais eux sur de la grosse prépa savent sortir des scores de dingue, ils ont une autre méthode de travail que nous, ça s'appelle l'extra-coding (comme APR etc..) et globalement c'est mieux car tu peux by-passer les sécu de l'ecu et surtout te faire des propres maps de gestions simples et rapides d'accès pour le CPU de l'ECU. Par exemple pour ton boost dans l'ECU d'origine tu as 20 maps quoi (selon la température, pression atmo, temp huile, etc...) en 16 bits. Si tu vires cette stratégie pour une seule map en 8 bits c'est 100x mieux. Seul bémol par contre (à mon sens) tu perds quand même des protections logicielles mécaniques. En gros ils virent les sécu thermiques, donc si t'as une merde sur une pompe par exemple, que ta richesse part en couille et que tu te tapes 1200 degrés de tempé d'échap (histoire de bien fondre un piston) bah toi t'as rien derrière ton volant qui va te prévenir :D Et paf, ca fait des chocapics.

Mais bon, pour résumer c'est vraiment bien ce qu'ils font et ils maitrisent bien le sujet, je recommande à ceux qui le souhaitent de passer par eux.

 

Pour la DKG oui et non, c'est pas le même principe que la DSG. Ici celle de la M4 est limitée, ce n'est pas la même transmission qu'une M5/M6, l'embrayage est plus fragile. Il existe d'ailleurs des kits pour l'upgrade. Passé 750nm c'est un peu sport. Je me souviens de la mienne ou j'avais envoyé quelques expériences, l'embrayage patinait, j'avais été obligé de réduire

Merci pour les informations. C'est très instructif.

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Je passe vite fait ici...

Je l'ai vue il y a 10 jours cette 600 LT. Sagement garée avec ses copines prestigieuses.

 

 

Prête pour sa petite maintenance post track :)

J'ai vu une 600LT dimanche sur sainte maxime, me suis justement demandé si ce n'était pas celle d'ulimit :??:

 

 

Non récemment je n'y suis pas allé

 

 

Déjà vendu même ! Je vais prendre un peu plus gros, le cayenne coupé, qui me faisait de l'œil depuis un moment

 

Sinon livraison de la 765LT dans un petit mois et vu les premiers essais je pense que ça sera vraiment vraiment bien ! Affaire à suivre

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Invité §sea216Qq

 

 

Déjà vendu même ! Je vais prendre un peu plus gros, le cayenne coupé, qui me faisait de l'œil depuis un moment

 

Sinon livraison de la 765LT dans un petit mois et vu les premiers essais je pense que ça sera vraiment vraiment bien ! Affaire à suivre

 

Nice !! :sol:En version Turbo le Cayenne ? Livraison prévu pour quand ?

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Invité §sea216Qq

 

GTS ! je préfère cette finition et surtout c'est un Turbo bridé, donc même gain une fois préparé

Je suis d'accord , les finition GTS son surement les plus belle chez Porsche !

Rouge carmin ?! :sol:

Et prepa ça donne quoi ?

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Je remets une pièce sur la légalité des reprogrammations et de ses conséquences en cas d'accident:

 

https://www.doctrine.fr/d/CA/P [...] 8E5433AFEB

 

Voici un exemple d'accident avec domages corporels (mort + invalidité) causés par une voiture reprogrammée:

 

« Le 21 septembre 2011, il a fait augmenter la puissance du moteur de son véhicule par la société BR PERFORMANCE qui a procédé notamment à une reprogrammation du calculateur de gestion du moteur. »

 

« Dans la nuit du 12 au 13 décembre 2011, ledit véhicule, conduit par E X, a percuté un arbre, provoquant le décès de son passager Quentin DURAND et de graves blessures à son passager Maxime MATHIEU. »

 

« Condamne E X à rembourser à la société Y les sommes qu’elle a payées, et qu’elle sera amenée à payer à quelque titre que ce soit, pour le compte de qui il appartiendra, au titre de l’accident du 13/12/2011 dont E X a été jugé responsable.

 

Déclare le présent arrêt opposable au Fonds de garantie des assurances obligatoires de dommages.

 

Condamne E X à payer à la société Y une indemnité de 3.000 € (trois mille euros) par application, en cause d’appel, de l’article 700 du Code de Procédure Civile. »

 

Comprendre que la société Y est la société d'assurance.

 

Il y a bien jurisprudence pour ce genre de cas :jap:

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Sauf que :

1/ Il n'a jamais été stipulé où que ce soit qu'une reprogrammation était légale. Et d'ailleurs ton arrêt de cour d'appel ne remet absolument pas en cause la légalité ou non de la reprogrammation, mais juste la non information de l'augmentation de puissance à l'organisme d'assurance.

 

2/ tu oublies juste (étrangement :ange: ) un petit passage qui a son importance :

- « Le 18 septembre 2011, il a été verbalisé pour conduite sous l’emprise d’un état alcoolique et a réglé une amende de 90 €. ». Et comme par hasard, c'est justement un des principaux motifs de la non validité de son contrat d'assurance. :o

 

3/ Tu sors UN cas datant d'un accident il y a 10 ans, sur les dizaines (centaines) d'autres ou il n'y a pas eu mise en responsabilité. C'est un peu comme les bistrots responsables des mecs bourrés qui ont eu des accidents, sur un établissement fermé, combien de centaines d'autres n'ont jamais été inquiétés?

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Sauf que :

1/ Il n'a jamais été stipulé où que ce soit qu'une reprogrammation était légale. Et d'ailleurs ton arrêt de cour d'appel ne remet absolument pas en cause la légalité ou non de la reprogrammation, mais juste la non information de l'augmentation de puissance à l'organisme d'assurance.

 

2/ tu oublies juste (étrangement :ange: ) un petit passage qui a son importance :

- « Le 18 septembre 2011, il a été verbalisé pour conduite sous l’emprise d’un état alcoolique et a réglé une amende de 90 €. ». Et comme par hasard, c'est justement un des principaux motifs de la non validité de son contrat d'assurance. :o

 

3/ Tu sors UN cas datant d'un accident il y a 10 ans, sur les dizaines (centaines) d'autres ou il n'y a pas eu mise en responsabilité. C'est un peu comme les bistrots responsables des mecs bourrés qui ont eu des accidents, sur un établissement fermé, combien de centaines d'autres n'ont jamais été inquiétés?

 

1/ il ne s’agit pas d’une « information » mais bien d’un nouveau contrat qu’il faut, ou d’un avenant, avec une nouvelle carte grise.

2/ donc s’il n’avait pas été bourré, le jugement aurait été différent ?

3/ un cas trouvé ne veut pas dire un cas jugé, y’en a sûrement d’autres.

Et tu mélanges tout, sûrement parce que tu fais partie de ces kékos : on ne parle pas de la responsabilité du reprogrammateur ( bistro responsable ), on s’en branle de ça, lui fait son beurre comme un armurier qui vendrait un fusil de chasse à un chasseur qui ensuite pète un câble, mais tout simplement du fait que ton assurance puisse ne pas te couvrir, c’est bien ça le problème.

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1/ il ne s’agit pas d’une « information » mais bien d’un nouveau contrat qu’il faut, ou d’un avenant, avec une nouvelle carte grise.

2/ donc s’il n’avait pas été bourré, le jugement aurait été différent ?

3/ un cas trouvé ne veut pas dire un cas jugé, y’en a sûrement d’autres.

Et tu mélanges tout, sûrement parce que tu fais partie de ces kékos : on ne parle pas de la responsabilité du reprogrammateur ( bistro responsable ), on s’en branle de ça, lui fait son beurre comme un armurier qui vendrait un fusil de chasse à un chasseur qui ensuite pète un câble, mais tout simplement du fait que ton assurance puisse ne pas te couvrir, c’est bien ça le problème.

 

 

1/ En l’occurrence justement si, l'assurance déplore le fait que l'assuré n'a pas déclaré intentionnellement à son organisme d'assurance à la fois la modification du véhicule, et sa verbalisation sous l'emprise d'un état alcoolique, entrainant de fait la nullité de son contrat d'assurance.

 

2/ Je ne suis pas juge et je n'ai rien prétendu de tel. Par contre quand on vient venir jouer le rabat-joie sur un forum et qu'on veut prouver ses propos avec une "jurisprudence" allant dans son sens, il s'agirait juste de ne pas oublier la moitié de l'histoire pour ne prendre que les parties qui arrangent.

 

3/ Et il y a sûrement plein d'autres cas jamais jugés. Du coup on fait quoi? Au passage il n'a jamais été dit que c'était sans risque, mais pour autant faut éviter de faire une généralité pour un cas.

 

Pour le reste :

 

Avant de venir traiter les autres de kekos (sachant que ma caisse n'est même pas reprogrammable je trouve ça assez drôle), commence par reprendre l'histoire du contentieux de westcoast depuis le début (il fait sa pleureuse voulant dénoncer la soit disant illégalité des reprogrammateurs, ne comprenant pas comment on pouvait autoriser de telles pratiques, qu'il allait écrire aux autorités blablabla...) pour comprendre ma réponse. D'ailleurs et pour en rester sur la "légalité" de cette profession, il est même dit que « il est indifférent que l’entreprise ayant procédé à l’augmentation de la puissance du moteur du véhicule ait ou n’ait pas informé E X de l’obligation de déclarer cette modification à son assureur. »

Pour le fait que ton assurance ne te couvrira pas en cas de gros crash et s'ils apprennent que ta voiture est modifiée, c'est pas une découverte, c'est dit depuis le début du débat en fait, tu ne fais juste qu'enfoncer une porte ouverte... julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

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1/ En l’occurrence justement si, l'assurance déplore le fait que l'assuré n'a pas déclaré intentionnellement à son organisme d'assurance à la fois la modification du véhicule, et sa verbalisation sous l'emprise d'un état alcoolique, entrainant de fait la nullité de son contrat d'assurance.

 

2/ Je ne suis pas juge et je n'ai rien prétendu de tel. Par contre quand on vient venir jouer le rabat-joie sur un forum et qu'on veut prouver ses propos avec une "jurisprudence" allant dans son sens, il s'agirait juste de ne pas oublier la moitié de l'histoire pour ne prendre que les parties qui arrangent.

 

3/ Et il y a sûrement plein d'autres cas jamais jugés. Du coup on fait quoi? Au passage il n'a jamais été dit que c'était sans risque, mais pour autant faut éviter de faire une généralité pour un cas.

 

Pour le reste :

 

Avant de venir traiter les autres de kekos (sachant que ma caisse n'est même pas reprogrammable je trouve ça assez drôle), commence par reprendre l'histoire du contentieux de westcoast depuis le début (il fait sa pleureuse voulant dénoncer la soit disant illégalité des reprogrammateurs, ne comprenant pas comment on pouvait autoriser de telles pratiques, qu'il allait écrire aux autorités blablabla...) pour comprendre ma réponse. D'ailleurs et pour en rester sur la "légalité" de cette profession, il est même dit que « il est indifférent que l’entreprise ayant procédé à l’augmentation de la puissance du moteur du véhicule ait ou n’ait pas informé E X de l’obligation de déclarer cette modification à son assureur. »

Pour le fait que ton assurance ne te couvrira pas en cas de gros crash et s'ils apprennent que ta voiture est modifiée, c'est pas une découverte, c'est dit depuis le début du débat en fait, tu ne fais juste qu'enfoncer une porte ouverte... julls293.gif.07bfb58ed818bfb83c115b023a0c9f23.gif

1/ Non mais Einstein, j'ai bien compris le jugement, mais dans la réalité, une déclaration ne suffit pas : il ne suffit pas d'envoyer un courrier en écrivant " youhouu, j'ai ajouté 100 cv, à plus " pour que sont véhicule soit assuré ...

2/ Bah il a oublié la moitié de l'histoire parce qu'on s'en branle qu'il était bourré, on parle de reprog ici et ça n'aurait rien changé. Sur un topic de poivreau, il n'aurait sans doute parlé que du fait que le mec était bourré ...

3/ Tu sembles pas bien équipé pour comprendre ... Le problème c'est que sans doute que la plupart des kékos n'auront jamais de problème, mais il faut tout de même savoir que ça peut arriver. Tu comprends ? CELA - PEUT - ARRIVER. Ca veut dire que t'arrives tranquille avec ton golf TDI, tu vois des bouffons sur Facebook ou sur un forum te vanter les bénéfices magiques des reprogrammations ( puissance x 2, conso / 2, mais merde, pourquoi les constructeurs n'y ont pas pensé ? apalta.gif.09e4d1cc8dadc38bdc929b56a940cf30.gif ) pour à peine 500 balles, en te disant que tu ne risques rien, t'inquiètes, c'est de la bombe, tu tues un pauvre gosse mais c'est pas de ta faute parce que t'es un pilote et là, mais ça n'est qu'un cas hein, il ne faut pas faire de généralité, ton assurance enquête, défaut d'assurance, pas de couverture, avec de la chance, tu te retrouves à devoir plusieurs millions d'euro, avec un peu moins de chance, en taule pendant quelques années ...

 

Concernant le passage " [...] est ou n'est pas [...] ", c'est vicieux mais ça vient tout simplement du " nemo censetur ignorare legem ", mais il est trop facile de se cacher derrière ça, surtout que la plupart des personnes adeptes de tuning sont des beaufs de la classe ouvrière.

Pour conclure, je me fous de westcouille, c'est un beauf, mais il serait honnête/sérieux/responsable que, lorsque tu fais une reprogrammation, on te fasse signer un papier avec les risques encourus, le fait que ton véhicule ne soit plus homologué pour rouler sur route ouverte, que tu doives le faire homologué et que tu doives l'assurer avec cette homologation et donc la nouvelle puissance. Tu verras que le bussiness de la reprog se casserait la gueule du jour au lendemain.

Ou alors, que les autorités prennent leurs responsabilités : soit c'est interdit et on interdit la vente, soit c'est autorisé et on peut le faire, avec un maximum sans nouvelle homologation par exemple.

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1/ Non mais Einstein, j'ai bien compris le jugement, mais dans la réalité, une déclaration ne suffit pas : il ne suffit pas d'envoyer un courrier en écrivant " youhouu, j'ai ajouté 100 cv, à plus " pour que sont véhicule soit assuré ...

2/ Bah il a oublié la moitié de l'histoire parce qu'on s'en branle qu'il était bourré, on parle de reprog ici et ça n'aurait rien changé. Sur un topic de poivreau, il n'aurait sans doute parlé que du fait que le mec était bourré ...

3/ Tu sembles pas bien équipé pour comprendre ... Le problème c'est que sans doute que la plupart des kékos n'auront jamais de problème, mais il faut tout de même savoir que ça peut arriver. Tu comprends ? CELA - PEUT - ARRIVER. Ca veut dire que t'arrives tranquille avec ton golf TDI, tu vois des bouffons sur Facebook ou sur un forum te vanter les bénéfices magiques des reprogrammations ( puissance x 2, conso / 2, mais merde, pourquoi les constructeurs n'y ont pas pensé ? apalta.gif.09e4d1cc8dadc38bdc929b56a940cf30.gif ) pour à peine 500 balles, en te disant que tu ne risques rien, t'inquiètes, c'est de la bombe, tu tues un pauvre gosse mais c'est pas de ta faute parce que t'es un pilote et là, mais ça n'est qu'un cas hein, il ne faut pas faire de généralité, ton assurance enquête, défaut d'assurance, pas de couverture, avec de la chance, tu te retrouves à devoir plusieurs millions d'euro, avec un peu moins de chance, en taule pendant quelques années ...

 

Concernant le passage " [...] est ou n'est pas [...] ", c'est vicieux mais ça vient tout simplement du " nemo censetur ignorare legem ", mais il est trop facile de se cacher derrière ça, surtout que la plupart des personnes adeptes de tuning sont des beaufs de la classe ouvrière.

Pour conclure, je me fous de westcouille, c'est un beauf, mais il serait honnête/sérieux/responsable que, lorsque tu fais une reprogrammation, on te fasse signer un papier avec les risques encourus, le fait que ton véhicule ne soit plus homologué pour rouler sur route ouverte, que tu doives le faire homologué et que tu doives l'assurer avec cette homologation et donc la nouvelle puissance. Tu verras que le bussiness de la reprog se casserait la gueule du jour au lendemain.

Ou alors, que les autorités prennent leurs responsabilités : soit c'est interdit et on interdit la vente, soit c'est autorisé et on peut le faire, avec un maximum sans nouvelle homologation par exemple.

 

 

1/ Je m'en fou, c'est pas la question, ce sont les attendus de la cour d'appel. Elle n'a pas jugé le fait de savoir si oui ou non il était autorisé d'assuré un véhicule modifié et quelles modalités adopter, mais de savoir que la nullité de son contrat est liée notamment à la double absence de déclaration, et que le véhicule n'est du coup plus conforme aux déclarations initiales de l'assuré, point.

2/ Bah c'est ton point de vue, le rendu de la cour d'appel lui est plus complet et précise bien que ce n'est pas la modification seule qui entraine la nullité de son contrat, mais bien l'ensemble des non déclarations. Donc non, ne prendre que la moitié des infos pour justifier les attendus d'une cour de justice c'est juste de la mauvaise foi.

 

3/ encore une fois: OUI - ET - ALORS ? C'est pas nouveau, ça a toujours été dit... Au passage je te rassure, y a pas forcément besoin de reprog pour qu'il y ai une nullité de ton contrat d'assurance, la bonne preuve, le défaut de déclaration d'infraction en est également une... Pour autant, tout comme cela peut arriver (ce que je n'ai jamais contesté), cela peut aussi ne pas arriver, à chacun de prendre ses responsabilités. J'ai jamais été client de reprog, pour autant contrairement à toi je ne suis pas là pour juger de ce qui est acceptable ou non.

 

 

Pour la déclaration : Il a été dit que c'était justement fait maintenant par ulimit notamment (comme quoi leur business ne s'effondre pas pour autant) et la décision de justice comme mis au dessus précise même que ça n'est de toutes façons pas nécessaire.

 

 

Enfin pour ton dernier point, c'est marrant, parce que c'est du coup en opposition totale avec ton exemple de l'armurerie 2 posts plus tôt. (c'est dommage, cté le seul truc censé que t'ai sorti...).

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Enfin pour ton dernier point, c'est marrant, parce que c'est du coup en opposition totale avec ton exemple de l'armurerie 2 posts plus tôt. (c'est dommage, cté le seul truc censé que t'ai sorti...).

 

Bah non, je ne reproche pas la reprogrammation en elle-même mais le manque d’information/transparence sur les conséquences éventuelles qui, selon moi, devraient être clairement indiquées par le vendeur, avec un document signé.

Un chasseur, pour acheter une arme, doit avoir un permis de chasse. Il y a une formation et un examen, donc il ne peut pas dire qu’il ne le savait pas qu’on n’avait pas le droit de se balader avec. Et je suis bien placé pour le savoir je suis tireur sportif et chasseur ( mais qu’aux sangliers hein, j’aime trop les bêtes pour les tuer pour rien :o )

Et, de mémoire, lors du passage du permis B on ne parle à aucun moment de l’interdiction de modifier son véhicule.

Donc, pour moi, la responsabilité d’information claire et objective revient bien au vendeur.

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Bah oui mais justement, et encore une fois : les clients sont informés!

 

Et (comme mentionné dans l'arrêt) tu es informé de l'illégalité de la modification, c'est d'ailleurs marqué noir sur blanc dans les conditions de ton contrat d'assurance. « qu’en outre, l’article 44 des conditions générales du contrat (page 40) stipulent expressément, en caractères gras, une exclusion des garanties dommages au véhicule et à son conducteur ou ses ayants droit « alors que votre véhicule a subi une ou plusieurs modifications en vue d’augmenter sa puissance, sa vitesse ou sa cylindrée ». »

 

Pour la responsabilité d'information de la part du vendeur, une fois de plus la cour n'est pas d'accord, je le remet une seconde fois : « Au regard des éléments qui précèdent, il est indifférent que l’entreprise ayant procédé à l’augmentation de la puissance du moteur du véhicule ait ou n’ait pas informé E X de l’obligation de déclarer cette modification à son assureur. »

 

Tu prends l'exemple d'un fusil, je te prend l'exemple d'un couteau de chasse. C'est une arme de 6eme catégorie, dont l'usage est contrôlé (port interdit sauf motif légitime) mais pour autant la vente est libre (juste interdit aux mineurs de souvenir).

 

Bref c'est comme énormément de choses, ce qui est dangereux (et illégal) ce n'est pas l'objet (ici la reprogrammation), mais l'usage qui en est fait.

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Invité §qwe571gT

Ce qu'il faut pas lire quand même, suffit d'avoir un peu de jugeote pour savoir comment se sauver en cas de problème.

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Même sans être dans le coma, je serais curieux de savoir comment il s'y prend pour vite faire reprogrammer discrètement à l'origine, sa voiture complètement aplatie et au garage / en fourrière après l'accident :buzz:

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Invité §qwe571gT

Même sans être dans le coma, je serais curieux de savoir comment il s'y prend pour vite faire reprogrammer discrètement à l'origine, sa voiture complètement aplatie et au garage / en fourrière après l'accident :buzz:

 

 

Moi je veux voir comment l'assurance s'y prend pour prouver qu'elle n'a pas sa puissance originelle. Elle plante l'épave sur un banc? Ce qui marche dans un sens marche dans l'autre.

 

Si t'es pas apte à te sauver, généralement la voiture n'est pas apte à rouler donc le problème s’arrête là. Bref celui qui comprend pas comment faire, il fait bien de rouler stock..

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Invité §qwe571gT

D’autant plus que ça ne sert à rien :lol:

 

 

Dépend de ce que tu fais avec la caisse, pour aller chercher le pain effectivement l'utilité n'est pas forcément évidente. :ange:

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Dépend de ce que tu fais avec la caisse, pour aller chercher le pain effectivement l'utilité n'est pas forcément évidente. :ange:

 

Sauf erreur de ma part, je n’ai jamais lu ton nom dans un journal et je ne t’ai jamais vu sur un podium à la tv, à partir de là, je sais que tu n’en as pas besoin non plus, sauf comme stimulant sexuel :buzz:

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Invité §qwe571gT

Sauf erreur de ma part, je n’ai jamais lu ton nom dans un journal et je ne t’ai jamais vu sur un podium à la tv, à partir de là, je sais que tu n’en as pas besoin non plus, sauf comme stimulant sexuel :buzz:

 

 

Pas besoin de notoriété pour s'amuser avec une caisse 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

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