Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Le Topic Officiel] de la Volvo 440 (1988-1996)


kikeriki

Messages recommandés

Invité §tha062Am

Je profite de cette présentation pour faire un appel aux possesseurs de volvo 440 Turbo phase 1, mais surtout phase 2.

 

Pourquoi? Pasque je ne trouve personne parlant français, sur le net et ailleurs, ayant une telle voiture, ou du moins un forum dédié.

 

En fait je possède déjà une volvo 480 GT Turbo :

 

12668980_DSC0001321.JPG2..jpg.c6f0adf36065bd3feca7c9ac58726285.jpg

 

DSC00004.JPG.1a39c6dcb9eccb3ee6b2db312e07e677.JPG

 

1030689216_DSC0000628.jpg.6639784a03a4afca3aea45957267edbb.jpg

 

:love:

 

Superbe, enfin je trouve...

 

Et une "bête" volvo 480 ES noire liseret rouge.

 

J'ai décidé de sauver cette 440 Turbo, car je me suis rendu compte qu'elle était devenue super rare, voir quasi collector.

 

En plus le prix état vraiment ridicule, et pour quelques 100aines d'€ en plus j'ai plus la réparer et la passer au ct.

 

Elle est très bien équipée, semi-cuir, abs, da, ve, re, toe, jantes 15" alu.........

 

Donc voilà, je fais appel aux possesseurs éventuels, aux passionnés, et a tous les autres ;)

 

Quelques tofs :

 

DSC00297.JPG.edf22eec7e4ed11a7e17857efb2e5723.JPG

 

DSC00298.JPG.d312957a7dd83b11ba3618658ef36240.JPG

 

DSC00300.JPG.518fcc8803eb04e3f7ded99becb30ff9.JPG

 

 

:love:

 

Comme ça j'ai la berline, et le coupé :lol:

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fab446eV

:coucou: En voyant les premières photos, j'ai cru que tu avais fait une faute de frappe... :lol:

 

Sur le net, il y a un site francophone incontournable en la matière : http://www.volvo-480.org/

 

La 480 me fait rêver depuis sa sortie, j'ai d'ailleurs failli en acheter une mais ça ne s'est pas fait parce que le vendeur à préférer la laisser pourrir en dépot-vente sur le parking d'une concession plutôt que de baisser son prix... :bah:

 

La 440 est très sympa aussi et c'est increvable : une amie a récemment lâchè la sienne qui arrivait presque à 500.000km :eek: Et encore, si elle n'avait pas du partir à l'étranger, elle l'aurait toujours.

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha062Am

Salut, merci de ta réponse

 

Moi j'adore les 480 et surtout la mienne :love::lol:

 

Je connais bien le site, j'y suis inscrit, mais ma 440 fait un peu tache dessus, et personne n'en a une, contrairement aux 480...

 

Oui, très bonnes, et pour ce qui est de celle ci, bien équipée et puissante en plus!

 

a+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV
Salut, merci de ta réponse

 

Moi j'adore les 480 et surtout la mienne :love::lol:

 

Je connais bien le site, j'y suis inscrit, mais ma 440 fait un peu tache dessus, et personne n'en a une, contrairement aux 480...

 

Oui, très bonnes, et pour ce qui est de celle ci, bien équipée et puissante en plus!

 

a+ ;)

 

 

Pour le site, j'avais le souvenir (mais apparemment ma mémoire me joue des tours) qu'on y parlait également un peu de la 440. Ca fait un bail que je n'y suis plus retourné (je crains la rechute).

 

Si on n'en parle pas ailleurs sur le net, raison de plus pour nous faire un beau topic bien documenté. Il y a quelques années, personne ou presque ne parlait de Toyota Supra Mk2 sur le net francophone en dehors de FA, résultat on a une petit communauté de passionnés du sujet qui circule sur la section. Pourquoi pas la même chose avec cette Volvo méconnue ?

 

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha062Am

Tout a fait d'accord, les seuls forum que j'ai trouvé sont soit flammands, soit hollandais...

 

Pourtant yen a beaucoup des 440...

 

L'autre jour j'ai cherché sur tout le net des gens ayant des volvo 440 turbo phase 2, j'ai du en trouver moins d'une dizaine...

 

Ca devient vraiment rare ces bêtes la...

 

Il ya quelques 480 en vente sur le forum... pour craquer, c'est encore plus radical... :D

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV
Tout a fait d'accord, les seuls forum que j'ai trouvé sont soit flammands, soit hollandais...

 

Pourtant yen a beaucoup des 440...

 

L'autre jour j'ai cherché sur tout le net des gens ayant des volvo 440 turbo phase 2, j'ai du en trouver moins d'une dizaine...

 

Ca devient vraiment rare ces bêtes la...

 

Il ya quelques 480 en vente sur le forum... pour craquer, c'est encore plus radical... :D

 

++

 

 

 

:nanana: Mon garage est déjà rempli... Pas le moment de craquer... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha062Am

J'aurais ptet du mettre volvo dans le titre, pour une recherche éventuelle...

 

Si un modo veut bien le renommer en quelque chose de plus général, genre : topic de la volvo 440

 

merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha062Am

Pour ceux que ça intéresse, je la vends... J'ai trop de voitures et je préfère qu'elle soit bien entretenue et bichonnée par un passionné plutôt qu'elle soit utiliser une fois le mois...

 

 

Pour info l'annonce que j'ai mis sur un site :

 

==> http://www.kapaza.be/detail/6611948/

 

Je pense qu'elle est assez explicite...

 

a+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab446eV

J'aurais ptet du mettre volvo dans le titre, pour une recherche éventuelle...

 

Si un modo veut bien le renommer en quelque chose de plus général, genre : topic de la volvo 440

 

merci :jap:

 

 

C'est chose faite...

 

 

 

Pour la petite annonce, je te propose de mettre un annonce dans la section prévue à cet effet... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha062Am

Ex-propriétaire, :lol:

 

Qu'est ce que tu veux savoir?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Ancien propriétaire d une 440 turbo phase 1.

Voiture geniale moteur renault increvable mais electronique a ch... il faut le dire. Si tu veux des renseignements je crois que j ai tjs la RTA. N'hesites pas ou en PV.

 

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

Moi aussi j'ai eu une 440 Turbo phase 1 de 1992 à 1996.

J'ai été enchanté de cette voiture. il faut dire qu'elle faisait un peu plus que les 122 CV d'origine et me permettais à l'époque de mesurer à des véhicules qui faisaient 135cv voire un peu plus. (Ex 205 GTI 1.9 et même R21 T) :W

 

Full cuir, clim, ODB tout était là. Couple et puissance en toute discrétion : plein de plaisir.

Pb le coût de l'entretien Volvo et les vidanges tous les 5.000 km, le prix des pièces ...

 

Jamais eu de pb electronique, seulement un pb de moyeu avant qui était mal serré : bruit de cognement particulièrement difficile à analyser pour la concession à l'époque.

 

Désolé pas de photos... :cry:

 

A l'époque j'avais changé pour une Xantia 2.0 16v de 135 cv qui n'avançait pas et semblait si fade. J'ai quitté la 440 à regret et laché la Xantia avec plaisir (même s'il s'agissait d'une bonne voiture mais sans âme ni caractère).

 

@+

Chrisyl

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha062Am

Sympa, presque même couleur que ma 480!

 

Tu va voir tu va bien t'amuser! Cool voiture!

 

Mais occupe toi de l'aile arr au plus vite...

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je vais hériter d'une volvo 440 moteur renault 1993.

 

Est ce que c'est un cadeau empoisonné sachant qu'elle a 65 000 km au compteur?

 

Est ce un gouffre financier?

 

Pour faire de la route est ce bien?

 

 

Quand je vois l'effort à fournir pour la demmarer en banlieu parisienne en automne, qu'est ce que ca donne en hiver en moyenne montagne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 325tH

Heureux possesseur d'une 440 GLT de 1993, j'ai utilisé ma voiture pendant 10 ans sans pb particulier, j'usqu'à 165 000 km. Il faut l'entretenir régulièrement et voilà. Un très bon souvenir, une bonne tenue de route, une belle ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pdt365Ai

Moi j'ai une depuis 95 et jamais eu de pannes,c'est asser fiable,juste la conso qui me semble qlq peu excessible au prix actuel du carburant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Tout dépend ce que tu appelles excessive. Je pense que le TurboD de l'époque devait consommer en moyenne 6.5l/100km, non!

 

Pour les problèmes de démarrage, faut-il peut-être changer la batterie et ne pas hésiter à en mettre une bonne, qui durera dans le temps et ne rechignera au moindre frimas :triste:

 

J'avais vue sur cette auto en 1993, quand on envisageait de changer notre vieille R5 de 12 ans d'âge (vieillit pas aussi bien que le vin) quand ma douce moitié avant une petite "sous le nombril" (j'aime bien cette formule). Malheureusement, au-dessus de notre budget. On a donc pris autre chose (qu'on a pas regretté au passage).

 

En plus, comme c'est un héritage et qu'elle n'a que 65 000km, faut voir à l'usage!

 

Donne des nouvelles et des photos.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur517TN

Bonjour !

 

Ce n'est pas un cadeau empoisonné si elle est saine (comme n'importe quelle voiture de cet âge).

 

Concernant le moteur, si c'est un Renault et qu'elle est de 1993, c'est très certainement le 1.7 à carbu. Chez Renault la semelle du carburateur a tendance a se déformer (mal placée, elle s'échauffe), mais je ne sais pas si les Volvo sont touchées.

 

A part ça c'est une voiture plutôt fiable si elle est bien entretenue.

 

Sur la 1.8i (qui a remplacé le 1.7 sur la phase 2), les seuls pannes et réparations: un radiateur, une ou 2 durites, et la réfection des freins (avec notamment des disques arrière voilés, total: quasi 1500€ TTC).

 

Mais amortisseurs, embrayage, etc... sont d'origine (novembre 1994, 130Mkms), les pneus et l'échappement ont une bonne durée de vie (plus de 50000 kms avec un train de pneus, voir plus de 60000, ligne d'échappement changée une seule fois).

 

Le seul hic c'est la conso en ville. En moyenne avec beaucoup de route et autoroute je tournes a 7l, mais en ville ça grimpe facilement à 10-11l.

 

Et coté équipement c'est pas mal pour l'époque: ABS, vitres électriques, direction assistée, airbag (1 seul), système d'absorption latéral des chocs (un truc Volvo), fermeture centralisée, sellerie velours intégral, accoudoirs (bien appréciable sur autoroute)... sur la GLE AM95 (2e niveau de finition).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zat246tB

Bonsoir, moi je possède une volvo 440 1,9 turbo diesel de 96 et tt va bien a par un probleme de direction assistée, je vien de refaire le moteur a neuf! je la vends 2500 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zat246tB

Voici ma Volvo 440 td de 1996 et de 90cv!

Elle est superbe et tres confortable a part un probleme d'etancheité du coffre! Voila elle est a vendre au plus offrant! IMG0284.jpg.945ec854c9d20f49054c01362548f3ba.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj705HM

Bonjour,

 

Débutant sur ce site, mais pas débutant chez Volvo ! Petite description de mes anciens modèles : Amazon 122S - 142 LPG - 144GL injection - P1800S identique à Simon Templar, blanche, intérieur cuir rouge - 2 X 164 in jection 6 cyl. - Break 245DL - Break 145 S - Break 245 LPG - 244 GLD6 - Break 245 GLD6 - Break 740GL D6 - Break 245 TURBO la bombe - 440 TURBO - 460GL in jection - 850 2L 20 soupapes - 440 TURBO ma dernière !!

Ma 17e Volvo, sans compter ma compagne avec une V40 TD. Voilà l'historique, et pour résumer, les 2 modèles qui m'ont le plus donné envie de piloter, ce sont les 440 Turbo et surtout la 245 Turbo , 2,1L 155CV à propulsion. Après un bon rodage, je suis parvenu à la faire patiner en 1ere, seconde et troisième, c'est pas peu dire pour une propulsion.

 

Voilà , j'attends des questions ou des avis. Si quelqu'un est intéressé par la revue technique sur la 440-460-480, je l'ai en document PDF.

440turbo1.jpg.29a14eed210867f22cb570eecec74b81.jpg440turbo2.jpg.74ff55ea10366e725a35b177696b3b2e.jpg440turbo3.jpg.77f4a3369afeb4f755748cd37a179347.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj705HM

Oh oui, hélas, je peux en dire beaucoup de mal, et c'est la première qui me déçoit parmi toutes les pcédentes.

Je possède cette 440 depuis 1 mois seulement, payée top cher, mais bon, j'en avais envie. Roulé 8 jours, et hop, première panne, joint de culasse HS, l'embrayage était déjà au bout du rouleau, mais bon, ça je le savais. L'air conditionné pfffffffffffft, vide, (mdr) , 1 cardan qui flotte, les vitres électriques qui remontent à condition de les soulever à deux mains !!! Enfin, je ne perds pas courage !!! Je continue les travaux. La culasse est remontée, rectifiée, l'embrayage est refait, reste quelques babioles, le lgaragiste a oublié le cable électrique du compteur kmétrique, bonjour l'angoisse pour le remettre maintenant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj705HM

Bah un manque de bol cette fois, ça ne m'empechera pas de continuer chez Volvo, j'y suis fidèle . Je suis près de Tournai.

Je vais essayer de trouver une épave, en Belgique, ça ne manque pas les Volvo, pas de prob.

Je t'ai envoyé le dossier en 3 parties. Bon, là dessus, je vais me zoner, il se fait tard, à+ et bonne nuit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab
Oh oui, hélas, je peux en dire beaucoup de mal, et c'est la première qui me déçoit parmi toutes les pcédentes.

Je possède cette 440 depuis 1 mois seulement, payée top cher, mais bon, j'en avais envie. Roulé 8 jours, et hop, première panne, joint de culasse HS, l'embrayage était déjà au bout du rouleau, mais bon, ça je le savais. L'air conditionné pfffffffffffft, vide, (mdr) , 1 cardan qui flotte, les vitres électriques qui remontent à condition de les soulever à deux mains !!! Enfin, je ne perds pas courage !!! Je continue les travaux. La culasse est remontée, rectifiée, l'embrayage est refait, reste quelques babioles, le lgaragiste a oublié le cable électrique du compteur kmétrique, bonjour l'angoisse pour le remettre maintenant

 

 

Encore un probléme habituel de cette voiture......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres propriétaires de ce modele?

J'ai une 440 TURBO de 92, et j'en suis aujourd hui tres attaché, surtout qu'elle revient de loin...

Beaucoup de boulot pour lui redonner un bon aspect et pouvoir rouler la conscience tranquille

je ne l'ai pas eu chere (30€) mais elle me le rend au centuple.

Au rang des performances elle est tres étonnante: cf 0/100 >>

Sur route c'est un oiseau, apres avoir changé filtre à huile, vidange, filtre à essence, et mis un filtre à air plus performant et fais un reglage du debimetre avec un multimetre (350ohm c'est bien), je suis à 5.8L/100 à 80 km/h stabilisés. Sur autoroute on peut compter sur un petit 6.2l/100

par contre il faut éviter la ville ou on atteind les 11 12 litres de moyenne sans forcer... (à 50 stabilisés par contre elle me gratifie d'un bon 4.1/100 en conso instentanée, mais les feux brisent tout :ange:

La motricité est facilement mise à mal par les 122 cv et les 177nm de couple, il faut faire attention sur mouillé et route inégale.

Le modele Turbo est devenu tres rare, je n'en ai croisé qu'une seule, ph2 de 1995, et encore, je suis allé la voir expres

d'ailleurs si vous la voyez en vente, evitez la comme la peste: trains roulants en mauvais état, moteur completement rincé...et beaucoup de bidouillages à l'interieur

c'est elle:

laerjet_1082198489_volvo.jpg.a010746c243dc0b180dcb36513e93888.jpg

preuve que je l'ai vue...

DSCN6317.jpg.9e8f586c813accea26c1be4340920450.jpg

quelques photos de la mienne:

DSCN6599.jpg.11f8e32461dc68a81bbb5a0b848d0f37.jpg

DSCN6601.jpg.e1168f7097510a02ec23c32244a54612.jpg

DSCN6427.jpg.8bb0e5c90a0adfa6b5db496f8265b107.jpg

DSCN6409.jpg.a3fae43e3db3afaa43415d3a6a72c605.jpg

DSCN6470.jpg.565bcc4179211d93b5da4b16e3567660.jpg

DSCN6463.jpg.f004287fe7f6da08af973ea92d32aa9f.jpg

DSCN6303.jpg.0ab6e50954b98202564dfd171c3043bd.jpg

DSCN6135.jpg.14b444821023024b2af62130011c4a0f.jpg

j'espere que je n'ai pas été trop long et que les amateurs du modele seront interessés pour tenir une discussion interessante sur le sujet!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...